FIFA 18
jeuxvideo.com / PS4 / FIFA 18 / FIFA 18 sur PS4 / Critiques de FIFA 18 sur PS4 /

Avis FIFA 18 sur PS4 : Page 5

6.5/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

Fabienland
Posté le 14 janv. 2018 à 02:14

Le plus mauvais en terme de jeu bidon .
Ont avaient une certaine maîtrise dans les anciens
Et maintenant ba du arcade sans plaisir ridicule ......d'une tristesse sans parler de la lenteur en online cars la co est sur serveur ricain.

zizzou62400
Posté le 13 janv. 2018 à 16:29

La pire simulation de football à laquelle j ai joué en 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne ferais pas l effort de rentrer dans les details comme ils n ont pas fait l effort de travailler sur ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manulescu93
Posté le 09 janv. 2018 à 21:31

Bonjour tout le monde,
Ma note est uniquement pour fut ( le seul mode intéressant et frustrant du jeu )
Alors , pour commencer le gameplay est à vomir car marquer sur chaque engagement est incompréhensible ( ça ne date pas d’hier...)
L’inertie des joueurs sur les seconds ballons
La Défense qui est catastrophique, surtout dans la surface où il est quasiment impossible de défendre sans provoquer un penalty
L’arbitrage qui est encore plus nul que dans la réalité, je pensais pas ça possible, le mec te met un carton pour un contact et un deuxième si tu touches le gardien
Marquer sur un coup franc direct est quasi impossible
On ne sait toujours pas quel est le chrono pour les prolongations et t’as l’impRession que l’arbitre se réfère au rayons de soleil pour indiquer le temps
Les touches aussi gros lol , le mec tombe ou ne la récupère pas tout le temps
Les clashs d’équipes la plus grosse arnaque aussi ,
Tu joues contres des équipes faibles qui ont 2 occasions pourraves et qui vont gagner 2-0 et leur gardien va faire 16 arrêts ( véridique , les larmes commences à couler lol)
L’arbitre qui siffle toujours quand tu vas marquer
Le deux fois carré qui est quasi imparable
Les joueurs et équipes de premier League c’est plus possible
Bref , le jeu est mauvais mais malheureusement pes est trop cheap, donc ea nous encules bien , se font des couilles en or avec leurs packs de merde surtout quand le pack est à 200k et tu pack howedes, tu as juste envie de te suicider
Cordialement, bonne année !!!
Sauf à ces encules d’ea

BlopBlop-2012
Posté le 09 janv. 2018 à 15:48

FIFA dans l'ensemble catastrophique, honteux et extrêmement mauvais. Le gameplay est catastrophique et on est là dans un jeu d'arcade plus que dans une réelle simulation de football, le jeu est beaucoup trop rapide, le milieu de terrain trop facilement sauté, ce qui nous donne bien souvent des scores de tennis. Le nouveau système de défense est catastrophique et aléatoire : d'un match où on a l'impression de tout maitriser, on passe de suite à un match où il nous est impossible d'empêcher de prendre une valise face aux sprinteurs, qui vont par ailleurs être bien plus dangereux que face à de vrais joueurs de foot techniques.

La seule chose qui m'y retient est l'univers FUT qui n'est pas le même chez PES, et qui reste le principal argument de Fifa. Ce FIFA favorise le jeu rapide, arcade, ou il suffit de sprinter pour marquer, un système de défense approximatif, pour en somme un gameplay et un jeu catastrophique auquel je donne un généreux 3/20.

graft60
Posté le 02 oct. 2017 à 12:56

Vraiment déçu de mon achat.
Je suis sur fifa depuis pas mal d'années déjà. J'étais passé PES l'an passé mais j'ai voulu tenter FIFA à nouveau surtout pour le mode ultimate team qui me manquait beaucoup...

Mauvaise surprise, accès bloqué à l'appli fut web. Blocage très aléatoire, certains peuvent y acceder de suite d'autres pas...

Meme sur la console le marché bloque parfois si vous faites trop d'achat revente, on vous bloque d'abord quelques minutes puis ensuite plusieures heures le tout sans aucune explication.

Pour le jeu en lui meme :

- game play moins bon que pes
- modélisation horrible des joueurs (bien mieux sur PES)
- gros ratés sur FUT comme expliqué plus haut.

A mon sens les 2 seuls points ou FIFA reste devant PES c'est :

- l'ambiance général des matchs, niveau sonore + visuel du public
- les commentaires (bien mieux que sur PES la faute à Daren Tulet qui est fatiguant et ce dès le 1er match)

Bref vraiment très léger, pour moi cette année PES est largement devant.
Je garde FIFA en espérant que les problemes sur FUT se reglent tres vite sinon ce sera revente :(

aielovethisgame
Posté le 02 oct. 2017 à 10:58

Je mets dix parce que je trouve ce jeu moyen sans être mauvais non plus, faut pas deconner. Pour moi le plus gros problème de ce nouveau FIFA c'est ses promesses non tenues. Le jeu se disait "universel", il l'est, le problème c'est que c'est seulement parce qu'un néophyte peut battre quelqu'un qui aura saignés les trois derniers titres. Pour ce qui est des ratés, je n'ai pas aimé le gameplay, le jeu direct est presque obligé si l'on veut gagner (ce qui n'est pas dérangeant à la base, c'est beau un contre bien mené) le problème c'est que le jeu ne laisse pas le choix tellement les défenses sont aux fraises. Les milieux de terrains servent plus de barres de flipper que de rampes de lancement pour des attaques placées et je ne parlerai même pas des gardiens parce qu'on est au niveau "arrêtez de les taillez les pauvres, vous voyez pas qu'ils ont des problèmes". Le mode carrière pro est inchangé sauf pour la suppression de la photo miniature de notre joueur, pour quelle raison ? Le mode carrière d'entraîneur est décevant et les graphismes sont bof, il faut arrêter la moitié des faces de joueurs sont génériques (Rabiot, Dembele, Casemiro, double vainqueur de l'UCL sur les deux dernières saisons pour ne citer qu'eux) et beaucoup d'autres ne sont plus à jour. Le truc c'est que FIFA joue tout sur la PL, le recrutement du Milan AC (200 millions quand même) est générique mais le gardien remplaçant de Stoke aura sa tête et ses tatouages nickel quoi.

Pour moi ce FIFA sens la flemme et même si il y a un petit plaisir de jeu le fait qu'il nous ait été vendu comme le nouveau meilleur jeu de la galaxie le gâche ce plaisir. Je n'ai rien contre le marketing, j'en fait d'ailleurs mais que ça marche il faut autre chose ( un bon produit par exemple) sinon c'est juste de l'arnaque. Je jouais à FIFA même pendant l'époque PS2 et je n'ai jamais été aussi déçu. Je ne suis pas pro-PES, j'achète les deux jeux tous les ans et je ne vois pas l'intérêt de cette guerre d'église (c'est des jeux les gars, détendez vous) mais il faut admettre que Konami a tendance à écouter ses clients, espérons qu'après ce raté FIFA le fera aussi.

KevDwayneCarter
Posté le 01 oct. 2017 à 19:02

FIFA 18 est le fifa auquel je prend le moins de plaisir, gardien totalement à la ramasse sur les tirs lointain, impossible de défendre correctement (les tacles debout sont horrible et les défenseurs on du mal à se retourner) pas mal de petits bug et latence dans les menus
Les commentaires FR deviennent vite lourd (crier le nom des joueurs à chaque frappes énervé vite)
Heureusement que les modes de jeu sont assez intéressant mais le Gameplay ruine l’experience du jeu
Vivement une mise à jour sinon la licence va perdre certain fan

Starvation78
Posté le 01 oct. 2017 à 15:09

D'habitude à chaque sortie de fifa on s'aperçoit que le jeu stagne et qu'on est finalement que que sur une MAJ des effectifs avec un mode fut un disposant de quelques nouveautés mais alors là... Les joueurs n'ont pas fini de rager... impossible de bien defendre, toutes les frappes sont cadrées avec des GK à la ramasse. les défenseurs se font mangés sur chaque actions. Même en anticipant y a rien à faire... Des scores de tennis tout le temps.

impossible aussi de trouver une bonne camera comme d'hab. les graphismes sont mauvais, impossible de reconnaître son joueur donc on est obligé d'activer l'indicateur avec le nom du joueur.

Donc voilà avec les tunes que ce fait EA chaques années, là ils ont reussi a sortir une daube. Bravo 👏

soprano1362
Posté le 01 oct. 2017 à 08:36

Alors quelle surprise ce FIFA, même le joueur lambda peut accrocher un bon tres bon joueur tant les frappes de loin sont cheatee. Ne parlons même pas des gardiens qui sont complètement inexistant. les passes en ping pong etc non mais STOP !! Pour le moment je reste sur FIFA 17 en attente d'un gros patch pour corriger tout ça! c'est injouable, a vouloir sortir un jeu par an voilà ce qui devait arriver arriva, belle merde en CD:-((:-((:-((:-((

RealTrax07
Posté le 01 oct. 2017 à 00:39

Je joue à fifa depuis plus de 10 ans et je pense vraiment que celui ci est une véritable catastrophe. Dans un premier temps je suis toujours entrain de chercher l'aspect "simulation" tant apprécié des fifanophiles. On se retrouve complètement dans un jeu de foot arcade tirant sur les bases de matchs de ping-pong ou le ballon passe de camp en camp en vitesse vvv-prime avec des scores de tennis. Je note également une énorme différence de vitesse de jeux entre les différents mode de jeux, match amical assez lent, match saison en ligne assez rapide, match fut alors là ! C'est le sommet, maque plus que le jet pack et c'est sommum. En espérant que des mises à jours se concrétise car en gros je suis très déçus et je n'hésiterais pas à aller voir du côté de Pes qui offre à priori un super game play. Le plaisir de jouer je ne le trouve pas dans ce fifa et c'est bien dommage.

Ugravity
Posté le 30 sept. 2017 à 21:01

pour 60euro on à la d3 allemende genial... 2 nouvelles equipes national des bugs à floison le mode aventure toujours aussi anecdotique un mode pay to win des cinematique nul

JeyLaPadite
Posté le 30 sept. 2017 à 17:51

Comme beaucoup, je joue à des simulations de foot depuis vingt ans, d'abord fan de fifa puis de PES et enfin Fifa... bref
Déjà plutôt déçu de Fifa 17, je dois avouer que Fifa 18 est une réelle déception malgré de belles promesses.
Plus d'une dizaine d'heures passées et je peux observer que le système de défense est catastrophique, aucun marquage, une mollesse digne d'une course de papys nains en déambulateur.
Côté gardiens, c'est d'une faiblesse accablante; c'est simple, une fois sur deux ça rentre même dans des situations improbables. La catastrophe !
Niveau attaque, frappes écroulées et le duo centre-tir font des ravages.
Enfin, le milieu de terrain est insipide, les joueurs ne savent pas se placer.
Un peu de positif quand-même, les licences et tout le blabla mais aussi un mode carrière un peu moins chiant mais qui va vite devenir lassant.
Je ne joue pas à FUT, donc je ne vais pas en parler.

Pour conclure, ayant également joué quelques heures à PES 2018, ni l'un ni l'autre ne m'aura apporté des sensations agréables, cette envie de faire toujours un match de plus ! Là, on en a vite assez.
La lourdeur des joueurs, l'IA plus à l'Ouest que le Finistère rendent l'expérience de jeu morne et réellement frustrante et on peut douter qu'une prochaine MàJ puisse changer la donne.

iSPokie
Posté le 30 sept. 2017 à 14:11

J'aime pas les graphismes, le grain est terne. Niveau gameplay il y a des plus et des moins. Le mode carrière honnêtement moi ça me gave déjà les cinématique de transfert, de renouvellement de contrat et autre. Au niveau du menu sérieux quoi on leur demande pas d'innover mais faire un copier/coller de la précédente version ça va c’était pas trop dur? L'aventure ça m’intéresse pas donc je vais pas donner d’opinion quand à FUT c'est la même daube à mes yeux donc j'en parlerais pas non plus. Ça manque cruellement de fraîcheur que ce soit dans les menus ou dans le mode carrière. D’ailleurs dans le menu carrière tu peux plus inspecter un joueur avec L3 pour voir ses stats/caractéristiques. (Alors oui tu peux encore mais tu vois pas c'est quoi c'est capacités 'fin tu vois des logos quoi on sait pas à quoi ça correspond) M'ouais vraiment pas emballer de devoir jouer 1 ans sur celui là je préféré FIFA 17 à sa sortie il m'avait fait une meilleur impression. Puis y'a un truc qui me tue ca fait 1 ans que j'entend BUT de Miktarian quand je marque avec Neymar donc bon on voit que les types ils s'en battent les couilles clairement. Déçu mais content de voir mbappé avec sa vrai gueule ainsi que Neymar et quelque autres joueurs comme Leroy Sané ou encore Eric Bailly même si c'est affreux de voir l'AS Monaco avec des têtes génériques ainsi que bcp de joueurs du PSG ou encore d'équipes de Série A qui ont une histoire bien plus importante que des équipes comme Bournemouth..10/20 tout juste la moyenne

Anti_PQSG_13012
Posté le 30 sept. 2017 à 13:24

Ce n'est pas FIFA 18 mais FIFA 17.5 et en beaucoup plus mauvais ! FIFA par en vite libre d'année en année et nous ont continue d'acheter .. Faut Boycotter! Au bout d'un moment STOP

guillaume44330
Posté le 30 sept. 2017 à 10:08

Tellement prometteur sur le papier....
et pourtant, manette en main, c'est la cata
Les gardiens: des passoires, La Défense, on dirait l'OM, et un gameplay offrant que de l'attaque défense !
Aucune construction possible, c'est nul à chier.
Ok pour l'arrivée des transferts en carrière, un vrai plus. Mais à côté, on ne peut toujours pas voir le plan de jeu de l'équipe que l'on va affronter pour mettre en place un système de jeu efficace
Pourtant grand supporteur de Fifa, je me pose la question d'acheter PES...

Fnac Marketplace PS4 3.90€ Rakuten PS4 6.98€ Rakuten PS4 6.98€ Amazon PS4 7.60€ Fnac Marketplace PS4 10.54€ Amazon PS4 12.00€