Watch Dogs 2

15.7/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

atsu88
Posté le 04 déc. 2016 à 03:24

Watchdogs 1 m'avait plu, beaucoup plu, je ne l'avait acheté que quelques mois avant la sortie du 2 et j'avais déjà adoré le concept. Après, je trouvais le scénario et les personnages vides et les missions secondaires vites lassantes.
Puis j'ai vu les trailers du 2 et j'ai été emballé, au point de prendre la Gold Édition en précommande. Le jour exact de sa sortie à minuit pile, je lançait le jeu et je n'ai pas été déçu, a aucun moment.
La promesse était à mes yeux tenue. J'ai ete bluffé par ce monde qui vivait parfaitement sans moi, ces gens aux discussions parfois étranges, cette ville avec pleins de choses à voir, meme juste pour le plaisir de prendre un selfie, ces musiques qui collent parfois si bien avec l'action,... Ils ont su sublimer le concept et rendre chaque mission presque unique.
Je ne vais pas m'éterniser : je trouve ce jeu vraiment passionnant avec des missions principales parfois tellement épiques, tellement agréables à jouer, des personnages vraiment attachants pour le coup,...
Seul bémol : dans la Gold édition que j'ai achetée, il y a une mission "tueur du zodiaque" qui ne vaut pas à mes yeux le prix en plus sur la Gold, après, j'espère que le season pass compris me fera changer d'avis.:)

Felicoptere
Posté le 22 nov. 2020 à 10:18

Watch dogs 2 est franchement un très bon jeux, même si personne avait demandé une suite du premier ( ce qui explique peut être les ventes moyenne du deuxième ) Ubisoft a donné l'impression d'avoir écouté les retours des joueurs en ce qui concerne les défauts du premier.

Les bons points :
- Graphiquement très soigné, avec une vrai direction artistique ( ce qui manquait un peu au 1 ) le jeux est très coloré , les véhicules esthétiquement reussi...
- L'open world comportant San Francisco, okland, et bien d'autres lieux est vaste,varié et rempli de vie, il est très plaisant d'interagir avec la population , pour moi une vrai réussite et même une référence dans le monde des gta like
- On peut Hacké plus de choses et différamment notamment grâce aux drone aérien et terrestre.

- L'infiltration au coeur du gamplay est très bien construite on voit d'ailleurs que les missions sont plutôt orientés infiltrations que rentre dedans

Ce qu'il faut améliorer :

- la conduite, les voitures sont trop légères est sensible ça devient des fois absurde, je préfère clairement la conduite du premier, plus classique plus efficace

- les missions principales et secondaire des fois un peu répétitives par moment, on s'infiltre on hack et on s'en va en tirant sur tout le monde

- la pluie et ses effets sont un peu loupé...
Malgré ces petits points noir c'est pour moi un très bon jeu, avec en plus de très bonnes musique réparti sur différentes radio. Je vous le recommande

Posté le 15 nov. 2016 à 03:19

Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas honnetes avec eux meme. Oui, le jeu ressemble à une pale copie de Gta. Et alors? Arriver au niveau de Rockstar dans ce style de jeu mets de nombreuses années.
Ayant été le premier à cracher sur WD1, ce WD2 est carrément supérieur et on vois une nette évolution dans le gameplay, le scénario, et les interactions.
Apres, bcp de chemin restent à parcourir mais donner des notes inférieur à 12, c'est etre malhonnête avec sois même...

sangozord
Posté le 07 déc. 2016 à 01:45

l’Évolution entre le 1 et le 2 est vraiment surprenant, le jeu que je n'attendais pas du tout a su me séduire et j'ai même trouvé avoir a faire a un des meilleurs jeu de l'année. 18 c'est beaucoup mais c'est mérité pour un bon jeu

coderapace23
Posté le 26 déc. 2016 à 19:46

Rien à dire juste quelques mise au point sur des petits détails. Graphismes sensationnels,
le gameplay est sympa, une bonne communauté de joueurs de joueurs et un Marcus Holloway déchainé

Stef3045
Posté le 16 nov. 2016 à 11:43

J'ai apprécié le premier Watch Dogs mais je dois bien admettre qu'il n'était de loin pas parfait et reposait sur une communication trop mensongère.

Pour ce second opus c'est radicalement différent puisque la communication autour du jeu se voulait plus honnête et les gameplay montrés par Ubisoft reflétait beaucoup plus le jeu final.

Pour ce qui est du jeu, il est très réussi visuellement malgré un peu d'aliasing, les dialogues sont beaucoup plus naturels et ont cette petite touche d'humour que j’apprécie beaucoup. Le scénario est moins prise de tête et les missions secondaires ont le mérite d'être intéressantes.
La ville de San Francisco est tout simplement sublime, très détaillé, vivante et plutôt grande.

En conclusion, je pense que Ubisoft à enfin trouvé le bon équilibre avec cet épisode, plus fun, plus déjanté, plus beau, artistiquement plus recherché et beaucoup moins monotone que son prédécesseur. Bref, un franche réussite.

macmol12
Posté le 15 nov. 2016 à 09:04

Console : PS4 Pro
Voici un avis après une bon vingtaine d'heures de jeu.
De manière générale, WD2 est plutôt un jeu sympa et agréable.

La baie de San Francisco est très agréable, bien modélisée et vivante. Je me suis même surpris à me balader dans la ville et faire de selfies devant les points d'intérêt plus qu'à faire des missions au début. Tout est accessible dès le départ, j'ai d'abord cherché à obtenir des points de compétences et pour certains il faut être créatif. Ce qui me permet de dire que le level design est plutôt de bonne qualité.

L'histoire principale est très (trop) classique mais je trouve les quêtes annexes très bien faites et elles ne donnent pas le sentiment d'être présentes juste pour allonger l'expérience.
L'ambiance générale du jeu est très légère avec beaucoup de second degré où Ubisoft se permet de se moquer de lui même et je trouve cela vraiment intéressant car WD1 était vraiment trop sérieux et manquait de recul.

Autre point très positif : les gadgets. Les drones sont très utiles ce qui apporte une autre dimension au jeu et qui peut permettre de rester toujours discret lors des missions. Et cela est un très bon point : il n'y a pas d'approche unique pour faire les missions.
Et les possibilités de hacks sont plus étendues que sur WD1.
Bande son plutôt pas mal et variée.
La personnalisation de Marcus.

En revanche quelques points négatifs viennent ternir le tableau et sont les défauts habituels des jeux Ubisoft.
La conduite est exaspérante, aucune sensation, même si l'on peut noter un effort sur les comportements des voitures électriques (les Toyota prius sont légions à SF). La gestion des dégâts sur les véhicules est toujours mauvaises.
Des problèmes de caméra ce qui est gênant par moment notamment pour déplacer les fenwick et autres transpalettes.
L'IA des pnj est mauvaise tout comme celle des "ennemis" mais ils compensent par une agressivité importante ce qui augmente un peu la difficulté du jeu.
Le gameplay pas toujours inspiré lors des phases en voiture : le hacking est difficile à réaliser et puis la radio, cest juste un calvaire de la changer en roulant (rester appuyer sur le pavé tactile et orienter R en fonction de l'action).
La rigidité des animations par moment qui font un peu tache et la rigidité de Marcus lors de certains mouvements.
Et un gros point noir : des plantages du jeu.

Pour conclure, WD2 a complètement la patte Ubisoft avec des ajouts sur le gameplay très intéressants mais qui ne vont jamais jusqu'au bout. Et les défauts habituels de jeux Ubi. Cependant il est à noter qu'Ubi a vraiment tenté d'introduire de la nouveauté notamment en termes de ton et d'humour.
À mon sens le jeu vaut son prix sur Amazon et devrait faire passer un bon moment.

PS : j'ai pu lire ça et là que certains ont connu des problèmes de framerate, tearing et aliasing, je ne l'ai que très rarement constaté sur PS4 Pro mais je n'ai pas échappé au plantage avec l'erreur 38702-0 (il me semble).

sanfheal
Posté le 16 nov. 2016 à 10:26

15/20, après une vingtaine d'heure de jeu c'est la note que je donne à ce WD2. Pourquoi ?

Déjà, j'aime assez l'esprit décalé du jeu, les skins sur les armes/drones sont juste énormes.
Les graphismes sont corrects, mais loin d'être fou c'est sur.
L'histoire est bien ficelée, mais elle manque tout de même un peu de profondeur, néanmoins si on arrive à se mettre dans la peau du personnage elle devient vite intéressante.
La conduite est agréable, malgré qu'elle soit assez permissive, vous passez à 200 à côté des flics, ils en ont rien à faire.
Il faut savoir varier les gameplay, sinon le jeu devient très répétitif... Il y a de multiples hack possible, mais ça peut vite devenir lassant... Les drones sont fun à utiliser, les commandes sont bien faite.
Niveau tir, c'est correct, assez intuitif.

Après voilà, j'pense on a fait le tour, en gros pour moi c'est un jeu qui vaut le coup, et pour ceux qui le compare à GTA, comparez ce qui est comparable. Il y a eu combien de GTA pour combien de Watch Dog ? Rockstar connaissent très bien ce type de jeu, forcément ils sont leaders dans ce marché, mais WD n'a pas la prétention de vouloir les dépasser, ils jouent sur un autre terrain et ils le savent.

Voilà, pour les indécis, si vous voulez vous amusez et que vous aimez les jeux avec un esprits un peu décalé, type Borderland, allez-y vous allez sûrement vous amuser. Pour les autres qui recherchent un GTA 2.0, laissez tomber, restez sur GTA tout simplement ! :)

Bon jeu à tous ! :)

stormstormstorm
Posté le 25 nov. 2016 à 15:26

L'histoire est géniale, vous êtes un personnage qui a pour mission d'appuyer sur tout un tas de boutons, parfois en intérieur, d'autres fois en extérieur.

Le gameplay est aux petits oignons, seulement 3 boutons sont nécessaires pour changer la musique tout en roulant, bien pensé, le mappage des touches est parfait pour une personne ayant trois bras.

L'ATH est complet, vous visez un gars pour avoir son pote et ses informations apparaissent à un autre endroit de l'écran, aucun recoin n'est négligé, la moindre action vous demandera de regarder à trois endroits de l'écran successivement, une excellente gymnastique pour les yeux.

La visé automatique est réglée avec soin, visant toujours à côté de la cible, ce qui est très pratique pour ne pas tuer un ennemi par erreur.

Les graphismes sont vraiment pratique également, si vous avez besoin de compter le nombre de pixel au centimètre carré, vous aurez tous les outils, aliasing ou crénelage vous n'avez qu'à demander.

L'ambiance est superbe, au détour de conversations vous en apprendrez beaucoup sur les habitants de Frisco, une pléthore de personnalités au nombre de 3 : Les amateurs de drogues, les geeks et les débiles.

Les conversations sont passionnantes mon poto, les émotions bien retranscrites ^-^ et on a l'impression de voir de réels geeks s'exprimer wesh !

La conduite surpasse de loin les autres jeux, les motos, contrairement à la concurrence sont bien mieux équilibrées, ce qui évite d'avoir à en tomber car le poids est réparti à la perfection. Peu importe le saut que vous entreprendrez, votre moto restera toujours alignée comme la tête d'une poule. C'est également très pratique pour s'assurer que les nuages sont à niveau.

La vue intérieure est réaliste, vous ressentirez le moindre coup de volant, avec des sensations qui parviendront à s'extirper du monde virtuel pour se matérialiser dans le réel ! C'est un vrai sentiment de nausées, pas une pâle imitation que la conduite en vue intérieure vous proposera !

Votre personnage possède un comportement très réaliste, il ne va pas sauter parce que vous lui demanderez, le jeu possède un puissant algorithme qui gère la peur du héros, si une marche lui parait trop haute, il hésitera. S'il n'a pas d'affinités avec un obstacle, il ne le passera pas. C'est la première fois qu'un héros de jeu a autant d'hésitation et peur de se faire mal, c'est ce qui lui donne vie, on a l'impression d'avoir affaire à une vraie personne, avec ses peurs et ses appréhensions.

Le didacticiel est vraiment bien foutu, loin des productions qui vous prennent par la main pour vous apprendre les rouages. Ici, il vous faudra lancer une activité pour comprendre qu'elle est en ligne, l'apprentissage par l'erreur est le meilleur moyen d'apprendre et de retenir.

Nous avons donc affaire à un jeu abouti, passionnant et ce n'est certainement pas le fait d'avoir claqué 60 euro dans ce jeu qui va vous pousser à le finir.

DrLecterH
Posté le 15 nov. 2016 à 00:45

Comment ne pas pas entrer dans l'univers de W_D2 en le comparant, comme pour son prédécesseur, à GTA ?
Il y a du mieux comparé à W_D1, surtout côté gameplay (la principale crainte résidait - réside toujours ? - dans la prise de contrôle des véhicules, dont le maître en la matière est bel et bien GTA).
Côté scénario c'est léger, fun, moderne, moins pesant que l'histoire d'Aiden.
Côté graphisme c'est joli, surprenant parfois, plutôt fluide. J'avais peur d'être déçu de ce point de vue, mais non, le jeu est beau. Ça change du premier qui étais plutôt laid.
Reste à voir le contenu qui sera ajouté au jeu, qui me semble un peu léger. Encore une fois, la comparaison avec GTA est facile. Ubi tiens peut être son GTA-like, mais il leur faudra ajouter une sacrée bonne dose de contenu.
Puis quel dommage de pas se trouver sur un online avec 32 joueurs visibles sur la carte.
Je mets 16, dommage, 3 ans après je mets 18 à GTA...

gary-cam
Posté le 15 nov. 2016 à 00:52

Ayant beaucoup aimé le 1 de part la nouveauté du gameplay et le concept de hacking, je me suis lancé dans ce 2ème opus.

On y perd l'ambiance et le côté justicier qui faisaient le charme du premier épisode mais au niveau du gameplay, des graphismes et du contenu je trouve qu'on y gagne d'avantage.

La carte est grande et super bien modélisée, on prend énormément de plaisir à se balader dans les rues qui sont très vivantes et cela est un point fort du jeu. Du reste les missions sont sympas et les possibilités de hack au top. enfin le multi n'est peut être pas encore au point mais reste assez fun.

un très bon jeu dans l'ensemble surtout grâce au monde dynamique qui le compose

doudou76500
Posté le 15 nov. 2016 à 13:03

Reçu ce matin, je lui met un 16/20 pour le moment, graphiquement c'est propre, décors édulcorés, assez fluide (sur PS4 PRO en tout cas), conduite automobile un peu plus jouable que le premier opus, en revanche j'aurais aimer un trafic routier un peu plus important à la GTA V, toujours pas de semi-remorque (détail stupide lol, mais moi j'aime bien lol ).
Les protagonistes ont l'air fun et cool, en ce qui concerne la trame principale, trop tôt pour le dire, je le commence à peine.
En revanche, ceux et celles qui hésitent à se le procurer, ne vous laissez pas influencer par certains idiots qui lui mettent la note entre 0 ou du même genre, vous vous doutez bien qu'ils se fient juste à des trailer ou des gameplay sur le net et ou qu'ils ne possèdent pas le jeu.

vaas_is_back
Posté le 15 nov. 2016 à 00:01

Tout d'abord j'avais adoré le premier opus sur PS4 l'histoire et l'originalité devançait les défauts du titre en l'occurrence les graphismes et la rigidité du personnage. Heureusement tout cela a bien changé Ave Watch Dogs 2, le parkour est très jouissif avec beaucoup de "move" differents, les emotes sont variés et très fun. Marcus est très attachant et déganté ainsi que la team de hacker qui nous suivra tout le long de l'histoire. Les missions secondaires sont très variés de la course aux drones à la prise d'une photo d'un endroit ou d'une personne en particulier. Le hack est plus poussé on prend plaisir à hacker même après 20h de jeu. La conduite à changée ressemblant plus à celle de GTA mais ce n'est pas terrible en moto malgré que ça reste très jouable. Le plus gros travail a été fait avec les PNJ on prend plaisir à créer des conflits avec eux, à les regarder se battre après un accident ou jouer de la guitare assis dans la pelouse en s'énervant à cause d'une fausse note. La carte n'est pas immense mais elle est très variées et il n'y a pas un seul coin sans vie. Pour moi c'est vraiment le jeu que j'attendais et plus encore je le recommande à tout les fan de GTA-like.

Cdiscount PS4 17.16€ Amazon PS4 17.78€ Rakuten PS4 18.16€ Cdiscount PS4 19.46€ Cdiscount PS4 19.99€ Amazon PS4 19.99€