15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

gary-cam
Posté le 15 nov. 2016 à 00:52

Ayant beaucoup aimé le 1 de part la nouveauté du gameplay et le concept de hacking, je me suis lancé dans ce 2ème opus.

On y perd l'ambiance et le côté justicier qui faisaient le charme du premier épisode mais au niveau du gameplay, des graphismes et du contenu je trouve qu'on y gagne d'avantage.

La carte est grande et super bien modélisée, on prend énormément de plaisir à se balader dans les rues qui sont très vivantes et cela est un point fort du jeu. Du reste les missions sont sympas et les possibilités de hack au top. enfin le multi n'est peut être pas encore au point mais reste assez fun.

un très bon jeu dans l'ensemble surtout grâce au monde dynamique qui le compose

Padawn
Posté le 04 nov. 2022 à 13:29

Beaucoup moins sombre et plus "fun" que son prédécesseur. Watch Dogs 2 se passe dans la ville parfaite pour ce type de jeu. San Francisco avec la Silicon Valley super bien retranscrit. La ville ainsi que les pnj vivent (rare pour un jeu Ui) selfie, musique, danse ect... Les missions sont divers et variés avec souvent une touche d'humour. Les personnage sont facilement attachants.
Un point négatif : La conduite

stormstormstorm
Posté le 25 nov. 2016 à 15:26

L'histoire est géniale, vous êtes un personnage qui a pour mission d'appuyer sur tout un tas de boutons, parfois en intérieur, d'autres fois en extérieur.

Le gameplay est aux petits oignons, seulement 3 boutons sont nécessaires pour changer la musique tout en roulant, bien pensé, le mappage des touches est parfait pour une personne ayant trois bras.

L'ATH est complet, vous visez un gars pour avoir son pote et ses informations apparaissent à un autre endroit de l'écran, aucun recoin n'est négligé, la moindre action vous demandera de regarder à trois endroits de l'écran successivement, une excellente gymnastique pour les yeux.

La visé automatique est réglée avec soin, visant toujours à côté de la cible, ce qui est très pratique pour ne pas tuer un ennemi par erreur.

Les graphismes sont vraiment pratique également, si vous avez besoin de compter le nombre de pixel au centimètre carré, vous aurez tous les outils, aliasing ou crénelage vous n'avez qu'à demander.

L'ambiance est superbe, au détour de conversations vous en apprendrez beaucoup sur les habitants de Frisco, une pléthore de personnalités au nombre de 3 : Les amateurs de drogues, les geeks et les débiles.

Les conversations sont passionnantes mon poto, les émotions bien retranscrites ^-^ et on a l'impression de voir de réels geeks s'exprimer wesh !

La conduite surpasse de loin les autres jeux, les motos, contrairement à la concurrence sont bien mieux équilibrées, ce qui évite d'avoir à en tomber car le poids est réparti à la perfection. Peu importe le saut que vous entreprendrez, votre moto restera toujours alignée comme la tête d'une poule. C'est également très pratique pour s'assurer que les nuages sont à niveau.

La vue intérieure est réaliste, vous ressentirez le moindre coup de volant, avec des sensations qui parviendront à s'extirper du monde virtuel pour se matérialiser dans le réel ! C'est un vrai sentiment de nausées, pas une pâle imitation que la conduite en vue intérieure vous proposera !

Votre personnage possède un comportement très réaliste, il ne va pas sauter parce que vous lui demanderez, le jeu possède un puissant algorithme qui gère la peur du héros, si une marche lui parait trop haute, il hésitera. S'il n'a pas d'affinités avec un obstacle, il ne le passera pas. C'est la première fois qu'un héros de jeu a autant d'hésitation et peur de se faire mal, c'est ce qui lui donne vie, on a l'impression d'avoir affaire à une vraie personne, avec ses peurs et ses appréhensions.

Le didacticiel est vraiment bien foutu, loin des productions qui vous prennent par la main pour vous apprendre les rouages. Ici, il vous faudra lancer une activité pour comprendre qu'elle est en ligne, l'apprentissage par l'erreur est le meilleur moyen d'apprendre et de retenir.

Nous avons donc affaire à un jeu abouti, passionnant et ce n'est certainement pas le fait d'avoir claqué 60 euro dans ce jeu qui va vous pousser à le finir.

macmol12
Posté le 15 nov. 2016 à 09:04

Console : PS4 Pro
Voici un avis après une bon vingtaine d'heures de jeu.
De manière générale, WD2 est plutôt un jeu sympa et agréable.

La baie de San Francisco est très agréable, bien modélisée et vivante. Je me suis même surpris à me balader dans la ville et faire de selfies devant les points d'intérêt plus qu'à faire des missions au début. Tout est accessible dès le départ, j'ai d'abord cherché à obtenir des points de compétences et pour certains il faut être créatif. Ce qui me permet de dire que le level design est plutôt de bonne qualité.

L'histoire principale est très (trop) classique mais je trouve les quêtes annexes très bien faites et elles ne donnent pas le sentiment d'être présentes juste pour allonger l'expérience.
L'ambiance générale du jeu est très légère avec beaucoup de second degré où Ubisoft se permet de se moquer de lui même et je trouve cela vraiment intéressant car WD1 était vraiment trop sérieux et manquait de recul.

Autre point très positif : les gadgets. Les drones sont très utiles ce qui apporte une autre dimension au jeu et qui peut permettre de rester toujours discret lors des missions. Et cela est un très bon point : il n'y a pas d'approche unique pour faire les missions.
Et les possibilités de hacks sont plus étendues que sur WD1.
Bande son plutôt pas mal et variée.
La personnalisation de Marcus.

En revanche quelques points négatifs viennent ternir le tableau et sont les défauts habituels des jeux Ubisoft.
La conduite est exaspérante, aucune sensation, même si l'on peut noter un effort sur les comportements des voitures électriques (les Toyota prius sont légions à SF). La gestion des dégâts sur les véhicules est toujours mauvaises.
Des problèmes de caméra ce qui est gênant par moment notamment pour déplacer les fenwick et autres transpalettes.
L'IA des pnj est mauvaise tout comme celle des "ennemis" mais ils compensent par une agressivité importante ce qui augmente un peu la difficulté du jeu.
Le gameplay pas toujours inspiré lors des phases en voiture : le hacking est difficile à réaliser et puis la radio, cest juste un calvaire de la changer en roulant (rester appuyer sur le pavé tactile et orienter R en fonction de l'action).
La rigidité des animations par moment qui font un peu tache et la rigidité de Marcus lors de certains mouvements.
Et un gros point noir : des plantages du jeu.

Pour conclure, WD2 a complètement la patte Ubisoft avec des ajouts sur le gameplay très intéressants mais qui ne vont jamais jusqu'au bout. Et les défauts habituels de jeux Ubi. Cependant il est à noter qu'Ubi a vraiment tenté d'introduire de la nouveauté notamment en termes de ton et d'humour.
À mon sens le jeu vaut son prix sur Amazon et devrait faire passer un bon moment.

PS : j'ai pu lire ça et là que certains ont connu des problèmes de framerate, tearing et aliasing, je ne l'ai que très rarement constaté sur PS4 Pro mais je n'ai pas échappé au plantage avec l'erreur 38702-0 (il me semble).

mikegy
Posté le 25 févr. 2017 à 19:19

Les + :

-Graphiquement très beau, bien plus que WD1
-Enormément de choses secondaires à faire et plutôt intéressantes, comme les scoutX, permettant de découvrir la ville
-San Francisco, une belle ville, pleine de couleurs et de gens différents, très agréable à explorer
-Cette bande de jeunes membres de Dedsec est sympa, changeant complètement du style sombre d'Aiden Pearce
-Le gameplay est mieux géré, plus accessible
-La conduite est beaucoup plus agréable

Les - :

-Scénario banal, aucun rebondissements, reste assez plat jusqu'au final décevant
-Une simple et très courte apparition d'Aiden
-Ce côté joyeux est agréable mais un mélange sombre/joyeux aurait été plus intéressant
-Les missions deviennent vite lassantes même si certaines sont assez fun
-La présence de T-Bone aurait mérité plus d'intérêt

Un très bon jeu dans l'ensemble, nettement meilleur que le premier opus mais il manque un scénario plus consistant et des missions plus variées.
En restant sur cette voie en apportant des améliorations, le prochain volet pourra peut-être être LE jeu attendu.

Posté le 25 nov. 2016 à 18:17

Ambiance pré ado, perso sans aucun charisme, conduite médiocre, IA absente, histoire prévisible. Nous sommes bien en présence d'un jeu Ubisoft. Seul le marketing a été peaufiné.

YosaO576
Posté le 10 mai 2020 à 00:38

Le jeu est sublime l’histoire est complète les missions secondaires et dlc nombreux la ville est mieux Choisis que celle du précédent opus En effet même si cela peut décevoir le jeu est clairement plus joyeux dans une ville de San Francisco

Gamer20600
Posté le 31 mars 2019 à 10:07

Un univers magnifique sa nous change un peu de Chicago du premier opus qui était magnifique aussi...

Pour ce deuxième opus ils ont sut écouter les joueurs qui demander bien plus de fonctionnalités

Il y en a tellement drone, voiture télécommander, robot, piratages de voitures il y a tellement de nouvelles choses qu'il fait l'unanimité auprès des joueurs... :oui:

Niveau histoire sava mais j'ai beaucoup plus aimer le 1 car l'histoire on peux bien suivre et dans le 2 on comprend pas trop tellement il y a de missions mais à part ça je 2 est meilleurs niveau liberté même si le 1 reste le number One dans le cœur de certain. :content:

Paap06
Posté le 11 mai 2018 à 14:58

Un des jeux le plus pété auquel il m'ai était donné de jouer. Histoire foireuse, les personnages sans déconner je vois pas comment s'attacher a eux, limite t'a envie de perdre. Les graphismes sont pas mal, mais la conduite gâche tout avec l'impression de jouer a un jeu de PS2. Pour ce qui est du gameplay, je sais pas si c'est moi qui devient trop vieux mais ya trop de bouton, et c'est vachement dur, j'ai mis 2h a finir la première mission (et pourtant en tant que gros joueur d'hitman je peux avoir la reflexion tordu). Bref un fiasco du niveau du jeu de 50 cent. Je suis pas de mauvaise foi, j'ai essayé d'y jouer pour accrocher un minimum mais yavait rien a faire. A moins d'etre fan, à éviter.

J0sukestar
Posté le 27 mai 2017 à 20:45

Je donne 2 pour les graphismes et la ville de SF , ce jeu est nul c est magique . Autant le 1 j avais bien aimer ,les graphismes étaient pas fou mais au moins son héros (aiden pearce) avait de l'allure et le scénario tenait la route ,la dans WD2 bah c est dedsec bande d'ado rebelles qui veulent détruire la méchante multinationale Blume quitte à tour foutre en l'air , le héros de ce WD2(Marcus ) a autant de charisme qu une huître , de plus c est juste un hackeur-geek mais le mec se comporte comme un commando d élite tout le temps,tuait ca lui fait ni chaud ni froid ,il te sort les armes et il te descend des groupes de commando à la pelle ,avec lui j ai vraiment eu l impression de jouer un psychopathe sous des airs de mec cool ,et sa bande dedsec j en parle pas entre la nana junkie,le mec retardé ,l'autre avec son masque anarchiste on a la totale des déchets .y aussi dans le groupe Tbone qu on avait vu dans le 1 ,le voila devenu un papy sur le retour en chemise hawaïenne et en tong à traîner avec des jeunes pour se donner une seconde jeunesse ...pathétique . Les dialogues aussi sont pas mal ,si vous êtes un pro en informatique ou en piratages vous comprendrez sinon bah tan pis pour vous tellement y a du jargon pseudo- informatique à chaque dialogue ca en devient gonflant .
Question mission secondaire oubliez les jeux virtuels du premier ,les missions secondaires en tout genre y en a quasi pas et le peu qu il y a c est nul ( faire des graffiti dans la vie oi attaquer un fourgon blindé etc..)
A noter se les flics ou autres milices qui vous tombent dessus et qui vous lâchent pas ,agréables de passer 20 min à essayer de les semer pour une mission qui en a durer 5.
Être furtif pour pas se faire repérer ? Ah oui c est bien sauf que dans ce jeu ca existe pas ,si vous éliminez un ennemi même furtivement ,sans être vu ,un joli petit signal (représente par un trait rouge )est envoyer aux autres gardes qui savent que l'un des leurs est tombé et voila vous vous retrouvez avec une armada qui vous tombe dessus avec notre Marcus aka rambo qui defouraille à tout va ..... au moins blume fait pas de massacre en pleine rue .
Et pour le piratage c est sensiblement la même chose que dans le 1 donc pour ca pas dechangment

Je vais m'arrêter la ,mais ce jeu est tout le contraire du premier ,il est plus beau ok mais vide et sans intérêt .

Je déconseille fortement à ceux qui ont apprécier le 1er .

grizby75
Posté le 07 déc. 2016 à 10:08

Je met 0 pour equilibré la note...
Grosse deception!
J'ai acheté le jeu suite a la lecture des commentaires elogieux.
Le jeu ne vaut clairement pas un 17/20.
Certe SF est réussi mais c'est tout...
j'ai joué 2h et j'ai eu la larme à l'oeil aprés quelques échanges de coups de feu de combats CAC ou de piratage Multi sans parler de la conduite des véhicules..
C'est vraiment un beau gachi...
J'esperé retrouver l'ambiance du 1.
Et la aucune immersion ..les persos sont sans interets et l'histoire bidon.

sangozord
Posté le 07 déc. 2016 à 01:45

l’Évolution entre le 1 et le 2 est vraiment surprenant, le jeu que je n'attendais pas du tout a su me séduire et j'ai même trouvé avoir a faire a un des meilleurs jeu de l'année. 18 c'est beaucoup mais c'est mérité pour un bon jeu

sanfheal
Posté le 16 nov. 2016 à 10:26

15/20, après une vingtaine d'heure de jeu c'est la note que je donne à ce WD2. Pourquoi ?

Déjà, j'aime assez l'esprit décalé du jeu, les skins sur les armes/drones sont juste énormes.
Les graphismes sont corrects, mais loin d'être fou c'est sur.
L'histoire est bien ficelée, mais elle manque tout de même un peu de profondeur, néanmoins si on arrive à se mettre dans la peau du personnage elle devient vite intéressante.
La conduite est agréable, malgré qu'elle soit assez permissive, vous passez à 200 à côté des flics, ils en ont rien à faire.
Il faut savoir varier les gameplay, sinon le jeu devient très répétitif... Il y a de multiples hack possible, mais ça peut vite devenir lassant... Les drones sont fun à utiliser, les commandes sont bien faite.
Niveau tir, c'est correct, assez intuitif.

Après voilà, j'pense on a fait le tour, en gros pour moi c'est un jeu qui vaut le coup, et pour ceux qui le compare à GTA, comparez ce qui est comparable. Il y a eu combien de GTA pour combien de Watch Dog ? Rockstar connaissent très bien ce type de jeu, forcément ils sont leaders dans ce marché, mais WD n'a pas la prétention de vouloir les dépasser, ils jouent sur un autre terrain et ils le savent.

Voilà, pour les indécis, si vous voulez vous amusez et que vous aimez les jeux avec un esprits un peu décalé, type Borderland, allez-y vous allez sûrement vous amuser. Pour les autres qui recherchent un GTA 2.0, laissez tomber, restez sur GTA tout simplement ! :)

Bon jeu à tous ! :)

DeeVoxX
Posté le 13 nov. 2020 à 18:10

Les gentils combatent les mechants aucun retournement de situation, le senario est plat du debut a la fin.
On dirait que des gars de 40 ans qui on voulu ecrire des dialogues des pour des "djeuns" de 14 ans on resent du malaise... les personnage principaux sont en dessous du zero niveau charisme...
Si on joue infiltration au secours... les ennemi te detecte derriere les meubles... il suffit de "hacker" le telephone du garde tu peux danser un twerk devant sa tronche le gars te calcule plus... si on veux jouer avec le drone ou le jumper et qu'on est detecté un simple rappel de l'appareil et hop le garde a zaper ce qu'il venais de voir...
Bref a oublier...

Pseudo525
Posté le 14 nov. 2017 à 10:41

208 avis de lecteurs dont plus de 130 entre 16 et 20 ?
Vous vous moquez de qui ? Marrant, le métascore de ce jeux n'apparaît plus sur steam.
Allez jeter un oeuil sur les critiques détaillées, votre molette de souris agonisera avant d'en voir la fin. Les "magazines spécialisés" s'étaient fait prendre en flagrant délit de publicité mensongère avec WD1 (et bien d'autres). Visiblement la décence, connais pas, on remet le couvert.
J'adhère inconditionnellement aux avis détaillés entre 0 et 5, ce jeux est creux, répétitif, cheaté. Ma déception est proportionnelle aux attentes qu'avaient générées WD1, bourré d'imperfections exaspérantes mais prometteur tout comme un Far Cry 2 annonçait ce must que fut le 3. J'espère que l'on s'intéressera un jour aux manipulations d' "avis" sur ces sites tout comme on l'a fait avec le secteur du tourisme. Après 20 ans de jeux PC je pense posséder en avoir vu de très bons en suffisance. Celui-ci n'est même pas correct, il est indigent .

PS4 23.44€ PS4 24.99€ PS4 35.72€ PS4 59.99€