• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

bad-motherfunk
Posté le 16 nov. 2016 à 14:23

Très bon jeu ! Après plus de 20h de jeu sur cet opus et n'ayant pas vraiment accroché à WD1, je trouve ce WD2 bien meilleur avec beaucoup plus de possibilités au niveau du gameplay, des gadgets et du hacking.
Perso je trouve qu'il y a eu un vrai effort de fait au niveau de la conduite des véhicules, le personnage de Marcus et les dialogues collent parfaitement à l'univers du jeu et à notre époque.
Les graphismes sont correctes et ne nuisent absolument pas à l'expérience de jeu qui est très bonne. Les missions en Coop sont un vrai plus dans l'immersion bien qu'elles n'ont pas étaient très stables jusqu'à présent.
La trame de l'histoire principale est franchement sympa et il y a beaucoup de missions secondaires à faire ce qui offre une bonne durée de vie à ce jeu.
En bref, très bonne surprise pour moi qui n'en attendais pas plus de ce WD2 ayant était un peu déçu d'Ubisoft ces derniers temps.

Posté le 08 oct. 2020 à 10:09

beaucoup mieux que le 1er , Marcus Holloway (personnage principal) est pas un personnage comme Aiden Pearce il cherche pas la vengeance ou quoi Marcus est super fun et drole , les graphisme sont magnifiques , la carte est gigantesque , le multijoueur est super fun nous pouvons pirater ou tuer les autres joueurs en plus nous pouvons jouer en coopération avec un ami ou un inconnu . J'ai trouver ce Watch dogs 2 beaucoup plus intéressant que le 1er

Cahier-fondant
Posté le 21 août 2020 à 00:53

J'adore j'adore rien à redire pour moi cejeu vaut de l'or vraiment je suis super content d'y avoir joué conseil acheter le il est très divertissant merci ubisoft

mikegy
Posté le 25 févr. 2017 à 19:19

Les + :

-Graphiquement très beau, bien plus que WD1
-Enormément de choses secondaires à faire et plutôt intéressantes, comme les scoutX, permettant de découvrir la ville
-San Francisco, une belle ville, pleine de couleurs et de gens différents, très agréable à explorer
-Cette bande de jeunes membres de Dedsec est sympa, changeant complètement du style sombre d'Aiden Pearce
-Le gameplay est mieux géré, plus accessible
-La conduite est beaucoup plus agréable

Les - :

-Scénario banal, aucun rebondissements, reste assez plat jusqu'au final décevant
-Une simple et très courte apparition d'Aiden
-Ce côté joyeux est agréable mais un mélange sombre/joyeux aurait été plus intéressant
-Les missions deviennent vite lassantes même si certaines sont assez fun
-La présence de T-Bone aurait mérité plus d'intérêt

Un très bon jeu dans l'ensemble, nettement meilleur que le premier opus mais il manque un scénario plus consistant et des missions plus variées.
En restant sur cette voie en apportant des améliorations, le prochain volet pourra peut-être être LE jeu attendu.

Adaku3
Posté le 29 déc. 2016 à 19:30

Très bon jeu, drôle,fun,complet. Les quêtes sont assez nombreuses, puis wrench est vraiment drôle ! Loin de l'ambiance sérieuse du premier opus, ce qui est très bien !

jonabo62
Posté le 29 déc. 2016 à 10:43

ce jeu mérite amplement le détour, la jouabilité est super bonne. Le bémol de ma conduite du 1er épisode est gommé. L'histoire principal est les quêtes secondaires super bien pensées, surtout super décalèes. Seul bémol les graphismes me font penser au 1er épisode.

AdelChelsea92
Posté le 28 déc. 2016 à 08:58

je suis tellement satisfait, Je passe beaucoup de temps à le jouer, graphisme splendide, les missions principales sont intéressants, le jeu est fluide et plaisant surtout. :)

yassinechaoui
Posté le 27 déc. 2016 à 14:14

un super jeu avec des personneages super attachants des beau graphismes malgré quelques beugs le jeu est largement mieux que le premier opus :hap::malade::ouch::snif2::nah::p):-))):malade::nonnon::p)

Petitlutin67
Posté le 25 déc. 2016 à 17:00

Le jeu est vraiment bien pensé tous comme le premier, graphiquement il y a rien à dire il est très beau, l'histoire du jeu est plutôt pas mal mes critiques sont plutôt sur l'IA je trouve les personnage peuvent êtres bête, ensuite la difficulté du jeu je trouve il est trop simple tous comme les trophées c'est trop simple pour les accomplirs voilà d'où ma note de 14 seulement :)

skywaves
Posté le 04 déc. 2016 à 20:20

Après plusieurs heures de jeu, je me permet de faire cette critique.
Tout d'abord, l'histoire n'est vraiment pas mal. On sent une amélioration au niveau du gameplay avec plus d'interactions possibles avec l'environnement qui nous entoure. Il y a plus de choix au niveau des personnalisations également .
Le réalisme est juste énorme ! Je prend beaucoup de plaisir à me promener dans les rues de San Francisco. On y rencontre des amoureux , des serveurs dans les bars, des personnes qui nettoient les vitres, des travailleurs , des élèves allant en cours, des personnes parlant dans la rue, se disputant au téléphone et j'en passe bien d'autres. On est totalement en immersion et chaque jour le jeu m'impressionne un peu plus avec ce réalisme.
Le gros point négatif est qu'on s'ennuie au fur et à mesure. Les missions se ressemble de plus en plus et il n'y a pas beaucoup de différence. Le multijoueur est hyper limité et je n'arrive pas à rejoindre 1 fois sur 2 mon ami (car c'est un ami en plus, pas 2). A chaque fin de mission multijoueur, nous sommes automatiquement séparés et il faut se réinviter (pour autant que ça marche). Ce n'est donc pas stable et c'est à améliorer.
Bref, Watch Dogs 2 est un bon jeu, meilleure que son prédécesseur mais je ne pense pas que la plupart des joueurs y jouerons 3 h d'affilées car on s'en lasse assez vite.

Ethanass2004
Posté le 26 déc. 2016 à 17:56

Jeux très réaliste, QUI te donne encore envie de jouer. Les graphismes sont magnifiques très bon jeux. JE ne VEUX pas trop vous sponer mais il y a plein de gadgets surprenants c est un très bon jeux.:)

clem072
Posté le 15 nov. 2016 à 12:09

Noter un jeu 20/20 ou 0/20 n'a aucune utilité je pense, aucun jeu n'est parfait ni mauvais a ce point! Pour ma part je le note 17 car pour moi le premier méritait 14 et celui la avec toutes ces amélioration apportées il mérite bien 3 pts de plus. Le système avec la carte peut paraître un peu fastidieux aux premiers abords mais on s'y fait très vite. C'est un très bon jeu sur tout les points.

Mikael_creed11
Posté le 15 nov. 2016 à 21:12

Ayant joué depuis samedi à ce fameux WD2, je suis heureux de constater une nette amélioration du gameplay qui est super fun mais aussi l'ambiance de la ville qui est franchement top. L'histoire solo est plutôt bien réalisée avec des protagonistes ayant chacun leur propre personnalité. Franchement pas déçu du résultat. Sur PS4 Pro, Watch Dogs 2 est très beau et vraiment fluide pour le coup.

FoX_DJO
Posté le 15 nov. 2016 à 12:53

très bonne surprise !
graphiquement au top, toujours quelque chose à faire. Les mission sont prenantes et variées.
Plus complet que le premier !
Un achat sans regret ;)

Zelpp
Posté le 15 nov. 2016 à 20:39

Tout d'abord, je comprend pas la failble note que les lecteurs de JVC lui donne. Soit ils ont pas jouer, soit ils ont une rage contre WD ou Ubi c'est pas possible..

Je tiens à préciser que je jouer sur xbox one s. Donc j'ai pas une version ultra pc ou ps4 pro..

Perso je trouve les graphiques très bien et le jeu très optimisé. En plus de 10 h de jeu je n'ai pas rencontré le moindre bug, je sais pas si je suis une exception à la règle ou je suis pas difficile du tout.

Je trouve la bande son beaucoup mieux que son prédécesseur ou même GTA 5.

Le jeu est certe moin dark que le 1 mais on y trouve son compte et j'adore l'humour du perso principal et de tout l'univers du jeu.

SF est bien reproduit, beaucoup plus de véhicule, de détails rien à redire.

Le jeu promet d'être long, j'ai à peine commencé le jeu au niveau des missions principaux et des missions secondaires.

Le monde se plaigne que le cash rentre pas assez vite. Pourtant en un peu plus de 10h j'ai réussis à me payer le drone, un gun à 100K$ et ça remonte rapidement. Il suffit de chercher...

Le hackage est beaucoup plus évolué que dans le 1. J'ai bien contrôlé à distance des bagnoles que ce soit pour le fun ou avantage tactiques.

Bref je n'ai juste pas testé le multi (je suis pas fan à la base du multi) donc je ne critiquerai pas se point car je suis un joueur solo.

Le point que j'enlève est pour la conduite qui est encore comme le un un peu trop arcade à mon goût je pense qu'il aurait pu amélioré facilement ce point en regardant un minimum ce qui ce fait chez les concurrents. Mais bon cela m'empêche pas de m'éclaté.

Sur ce je vous conseille de l'essayer si vous êtes pas convaincue en regardant les streaming et autre news du jeu.

C'est pas un GTA, c'est pas un Mafia, c'est pas un COD/BF mais son style est unique et ils osent des choses que dans d'autre jeu nous n'avons pas et surtout ils n'ont pas les gros budgets d'EA et Blizzard/Activision ou SE.

Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€