• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

tanksworld
Posté le 31 août 2018 à 21:00

Un jeu aux graphismes (17/20) très propres est agréables, un gameplay (17/20) bien amélioré par rapport au premier opus avec pas mal de possibilités de hacks, des activités annexes très sympa (attaque de camion blindé, Driver SF , courses de drones).
De plus le multijoueur est parfaitement intégré avec le solo, et c'est particulièrement agréable. Par contre la bande sons, même si elle est bien dans le thème, n'est pas très belle (12/20).
Mais le pire reste quand même l'histoire(5/20) principale qui est nullissime, j'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'ennuis et sans jamais réussir a ressentir la moindre sympathie pour la cause de detsec. Avec certainement le pire personnage principal de jeu auquel j'ai jouér, Marcus Holloway à le charisme d'une Huître,
sur joue le côté "wesh-wesh blackos " .
On est a des années lumières du premier jeu, qui avait une histoire bien plus intéressante et profonde ( oui je suis sérieux, la vengeance peu semblé simpliste pour un scénario, mais se dernier était terriblement efficace).
Tout le long je rêver que Aiden Pearce fasse son entrée dans l'histoire, se qui n'est jamais arrivé. C'est certainement dû au fait que beaucoup on pleurnicher à la sortie du 1 -"boue l'histoire de vengeance c'est trop simpliste, boue Aiden Pearce est pas charismatique (vous êtes sérieux ?)"- se qui a donné lieu a cette catastrophe. Et comme si sa ne suffisait pas, on a le droit à la pire fin de jeu que j'ai vue, absolument rien de marquent ou de spectaculaire. Sérieusement la fin de Wildland est plus épique 😵!! J'attends une chose pour WD3, le retour d'Aiden Pearce !!!!

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

Yeuf_Man
Posté le 29 janv. 2018 à 00:20

Watch Dog 2 est réussi sur pas mal de points, les améliorations du gameplay se fais ressentir des les premiers instant, le scénario bien que léger est fun reste cohérent du début a la fin, la bai de SF est bien modélisé et on prendra gout a s'y promener pour y observé la réaction des PNJ ou même faire un selfie

laurentpoussin
Posté le 06 janv. 2018 à 15:00

Dans la vie je suis un geek. J'ai des jeux sur mes étagères, des comics, du matériel informatique pour faire tourner des émulateurs sur Raspberry pi3, des figurines de chez Neca, des transformers que je fais venir du Japon... donc avec Watch Dog's 2, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu fait par des geeks, pour geeks, et j'ai aimé ça. L'histoire se met en place en quelques minutes. Elle soulève des questions d'actualité : quel est l'avenir de notre vie privée si toutes nos informations personnelles deviennent la propriété des grandes entreprises (banques, assurances, opérateurs téléphoniques....).
Les enjeux de l'histoire ne sont pas cohérents avec le gameplay. Les personnages principaux sont des pirates informatiques qui défendent le respect de la vie privée... en espionnant les gens, en tuant, en volant et en foutant le bordel partout... C'est paradoxal. Cela a au moins le mérite de nous offrir un jeu avec un gameplay basique. On refera du début à la fin la même mission en 3 points :
1) Aller dans une zone,
2) Neutraliser les ennemis ou les éviter pour aller à un point donné de la carte (pour libérer un pnj, voler un objet, tuer un boss, ou pour pirater un ordi..)
3) Partir de la zone

Heureusement on débloque des nouvelles capacités tout au long du jeu. Ce qui fait qu'on a de plus en plus de possibilités pour s'amuser.
Les graphismes sont agréables, le jeu tourne très bien sur ps4 pro.

J'ai passé un bon moment avec ce jeu. J'ai beaucoup aimé la fin qui termine l'aventure d'une belle façon.
Au final je ne demande rien de plus à un jeu.

kilzone2-
Posté le 24 déc. 2017 à 14:12

Beau complet immersif ....17/20.

godzylla
Posté le 15 déc. 2017 à 21:38

san franssisco est une ville agreable a visiter et on s y crois presque.

le jeu se termine assez vite et assez fun.
l histoire et l action ratrape un peut l infiltration qui est peut simple.
gta 5 est mieux avec un effet d etre dans la peau des autres

X-rko-x
Posté le 06 déc. 2017 à 13:09

Le premier épisode était à l'ouest visiblement mais avec WD2 c'est le jour et la nuit. Le scénario est drôle et décalé, les personnages de même, une aventure complètement geek à tel point que vous vous défendez trois quart du temps qu'avec votre portable. Un très bon jeu au niveau vivement le 3.

KingIphi
Posté le 30 oct. 2017 à 22:13

excellent. :) Univers riche émergeant, la ville b dépend plus du héros, elle vie seul.

ing-renault06
Posté le 30 oct. 2017 à 18:52

Watch_Dogs 2 est le fruit d’un long travail de la part de Ubisoft. Après un premier épisode en demi-teinte, le studio français a su redresser la barre pour proposer un jeu intéressant, amusant et réussi graphiquement. La ville de San Francisco est magnifique et grouille de vie. Une suite réussie pour une franchise prometteuse. Le dernier né de Ubisoft est dans l’ensemble un succès, même si quelques défauts mineurs subsistent. Le côté décalé et la direction artistique plus lumineuse font de San Francisco le terrain de jeu idéal pour un groupe de hackers activistes.

Le test détaillé ici : https://www.jeuxvideo-live.com/blogs/entoutefranchise/2017/08/22/la-zone-de-test-watch_dogs-2/

goku696969
Posté le 20 oct. 2017 à 20:10

Alors voilà je l avais fais sur Xbox one aujourd’hui je me suis décidé à le prendre sur ps4 pro j avais oubliée à quelle point ce jeux est super c est très rare de nos jours et surtout il est supérieur à gta 5 a mes yeux

ravenseal
Posté le 15 oct. 2017 à 10:02

n'étant pas un fan des OpenWorld à la GTA je me suis pourtant énormément amusé avec ce jeu. je me suis laissée emportée par le scénario à la Anonymous. les graphismes sont tout bonnement magnifique et les plantes protagonistes de l'histoire totalement attachant. je pense que ce jeu est totalement fait pour les personnes n'aimant pas le style de GTA où les moeurs se sont plus que douteux pour laisser place à une bande de hacker prêt à tout pour révéler la vérité. je ne peux pas évaluer son multi car je ne l'ai pas acheté pour cela. vivement un WD3

kalisto069
Posté le 16 mai 2017 à 13:27

Décidément je ne comprendrais jamais les avis des testeurs de la rédaction de jeux vidéos.com

Mettre un 15/20 à Mass Effect Andromeda et un 17/20 à Watch Dogs 2 !

Concernant donc Watch Dogs 2, il est certes très beau à voir et le gameplay est sympa. Mais à mon avis cela ne mérite pas la note de la rédaction.

L'histoire quand à elle est plutôt bien faite avec quelques rebondissemments mais bon ils auraient pu faire mieux je trouve.

De plus, les quêtes secondaires se ressemblent bcp j'ai donc fait que 80 heures de jeu car j'en avais marre. De plus la musique dans les radios des voitures est nulle comparée à GTA V qui est pour moi le must. ;)

Pour comparer, j'en suis à 96 heures sur Mass Effect Andromeda et j'en suis à 41% de la totalité du jeu. Enfin bref, j'ai aimé Watch Dogs 2 mais il n'est pas aussi bien que va je trouve, c'est bien sûr mon avis.

Vishwas78
Posté le 08 mai 2017 à 09:51

Jeu décevant encore un loupé de Ubisoft.
Rien d interessant juste une communication forte qui a bénéficié d une hype.

L'ATH est complet, voir trop l ecran est overclocké d info inutile.

La visé automatique est réglée avec soin pour dépressif aucun ressenti tir au jugé faussé et fusil a pompe 4 balles pour tuer ...
le nombre de pixel au centimètre carré, vous aurez tous les outils, aliasing ou crénelage élevé.

Les conversations sont inintéressantes.

La conduite sans sensation d une voiture qui glisse mais glisse la moto peu importe le saut que vous entreprendrez, votre moto restera toujours alignée.

kyllian1234
Posté le 30 avr. 2017 à 13:18

amamaaammamamamamamamamamamamamamaamapapaamapmaamaaamaaamamapaapaaamamammamamamamamamamamamamamamamamaampamamamaamammaammamamamamaamammaapapapapapapapapappa

Sangoku9377
Posté le 02 avr. 2017 à 13:10

Watch dogs 2 est une petite deception pour moi. Le jeu avait encore un bon potentiel et un super terrain de jeu mais il gache et peche ici et la. Je vais commencer par les point positifs. Deja graphiquement c'est propre, pas extraordinaire mais san francisco est tres bien foutue, vivante et les panorama certain sont superbe. Juste quelque bugs de collisions un peu genant parfois meme si rien de tres mechant et du clipping mais la aussi rien de grave. Niveau gameplay la aussi c'est meilleur assez j' y reviendrais. Le persos est plus souple a manier, plus de possibilite de hack, de facon d'aborder une zone ennemie etc.Gunfight toujours au top egalement. Mais LE gros point fort des watchs dogs reste encore une fois ses pnj, quasi aucun identique, chacun avec ses replique, sa vie etc. Ca rend cette ville tres vivante et realiste. Avec les interactions possible de notre par par exemple il sera drole de provoquer et d'insulter un type se faire frapper et de voir la police venir arreter ce meme type! Un exemple parmis tant d'autre. Pour le cote scenario le fond est sympa et laisse a reflechir donc c'est pas mal mais sur la forme y a des truc qui me plaisent moin. Par contre un bon point est la similitude voulue avec certaine reference de serie ou de cinema voir de jeux video. On pourra faire des raeochement avec la serie MR robot ou alors on pourra entendre des dialogues sur ubisoft s'auto trollant!

Passons au mauvais point. Deja pour moi le plus gros point noir c'est le systeme global du jeu qui est encore une fois trop inegal et repetitif. Par exemple les missions principales se deroule quasi toujours pareil, infiltration de zone, piratage , evasion...mais avec toujours la meme mechanique. Le pire etant les hack " puzzle" trop rebarbatifs qu'on croirait etre dans un puzzle game mais tres simpliste.Ca lasse. Idem pour les seciondaire ou collectible ou la encore faut escalader pour trouver ci et ca en passant par ci et ca en hackant ci et ca...ok le hack est le centre du jeu mais on pouvait aussi s'en eloigner en proposant autre chose. Autre point noir la conduite, bien qu'on s'y adapte vite elle reste trop arcade. Pourquoi pas apres tout mais le jeu se veut assez realiste que ca colle pas. On dirait la meme conduite qu'un saints row. Idem pour les vehicules faudrait peut etre proposer du aerien maintenant ou plus de choix en rapport au monde actuel ( gyropode par exemple). Sinon pour le scenario j'ai eu beaucoup de mal avec la joyeuse clique et meme le persos principal. Le stereotype des hackeurs deja ca passe difficilement mais aller. Les blague lourdingues et dialogues sans queue ni tete admettons. Mais le cote " on est des sauveurs" alors que marcus peut buter tout ce qui bouge, sa facon de se battre meme a main nue en etant qu'un simple hackeur, et le cote on est les meilleur on pirate tout et n'importe qui la ca passe tres mal. Trop peu de credibilite en fait. Pour finir la bande son et le multi. Le premier est tres inegal. Il y a de tout et chacun y trouvera son compte, certaine musique son exellente sur certaine mission. Mais je me remet pas du theme principal du menu juste affreux. Pour le multi il est comme le premier insignifiant. Marrant 5 min perso mais ne m'interresse pas plus que ca.

En conclusion watch dogs 2 est un bon jeu dans l'ensemble, mais faut accrocher a son univers kikoo hackeur et sa globale repetitivite. Je prefere personelement l'esprit plus serieux du 1er.

Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€