15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Pilotguns
Posté le 15 nov. 2016 à 21:55

Super jeu.
Beaucoup mieux que le premier. Plus décalé avec un humour bien choisi. Scénario prenant et moins barbant que le premier.
Lancement beaucoup moins chaotique qu'il y a 2 ans. Ubisoft progresse. Ils remontent dans mon estime.

Graphiquement très bon.
Gameplay jouissif.

20 pour faire chier les rageux. Le jeu vaut un bon 17.

Peace

MrShefter
Posté le 15 nov. 2016 à 10:26

Une ville magnifique à explorer, une ambiance vraiment sympathique. Le gameplay revu par rapport au premier notamment la conduite qui est vraiment améliorée.

superobotaisen
Posté le 15 nov. 2016 à 10:49

Bon je surnote un peu parcque certains n ont tres certainement pas joué et font des faux test en reprenant ce qu ils ont lu ici et la, sinon j aurais mi 16 max

J vais deja dire ce que j aime le moin:
le scenario principal ne tient pas vraiment le joueur , je dirais la faute a un veritable enjeu autre que jouer les resistants contre le systeme pour la plupart de scenario
- la conduite en voiture ca c est ameliore mais ca reste bien trop simple , pas genant mais on lanque de sensation de conduite , les motos c est pareil en pire ,slalomer esquiver des voitures en roue arrierre.....
- encors du clipping malgres d etre sur pro mais ca gene pas vu que c est que des details qui sont concerne
- le gunshooti g manque vraime t de punch , ceci dit a la base le jeu est fait pour eviter au maximum , on est un hackeur pas un soldats des forces special
- la vf manque de conviction notament le personnage de marcus lui memes
- l ai est relativement simple d esprit mais elle conpensse pas son agressivitee , en realiste se faire reperer peu mener tres rapidement a la mort

Pour les bons points

- deja le jeu est beau et la version pro en tout cas garde l animation sans rallentissement, pas d alliaising et tearing tres tres rare

- ensuite l exploration et son level disign vertical apoorte un reel plus , chopper les bonus et autre oblige souvent une certaine reflexion et de bien observer son environement , les 2 drones sont aussi beaucoup plus utile avec ces " mini enigme " , bien sur avec l habitude le principe a tentence a se repeter un peu commes les points d interrogation da s batman

- pas mal de mission annexes scenarisees
- pas mal d humour et de reference memes dans les mission annexe voir les ptites missions repetables

Mimosalebg
Posté le 15 nov. 2016 à 07:29

J'ai joué quelques heures et pour l'instant j'accroche vraiment :-)

Je mets 19 pour remonter la note à cause des rageux qui s'amusent à descendre la note du jeu, sinon honnêtement il mérite un bon 16-17 parce qu'il est bien mais pas non plus "excellent".

Nish63
Posté le 15 nov. 2016 à 18:38

Pour moi ce jeux est une GROSSE DÉCEPTION. Et pourtant malgré ces défauts j'avais bien apprécié le premier avec son histoire assez mature et son héros torturé. Et là le gros point noir c'est le perso principale et ses "amis". J'ai rarement vu un jeux avec autant de caricatures, de dialogues débiles pseudo"hipster", de PNJ aussi abrutis et WTF... Alors peut être que je suis devenu trops vieux pour ce genre de "persos" (j'ai 34 ans) mais clairement j'ai joué aux jeux avec limite l'envie de pleurer tellement ça fait pitié cette pseudo culture "anarchiste".... Et pour le reste, des graphismes en deçà des standards actuelles en matière de open world AAA. Et ou est le côté effrayant d'une société Big Brother? Rien juste un bac à sac lambda pour kékés amateurs de Hachage. Autres défauts? La conduite des véhicules/motos toujours aussi arcade, des quêtes annexes sans saveurs, etc... Les seuls points positifs sont la ville de SF (un immense bac à sac bien retranscrite et jouissif) et plus de possibilités en terme d'hackage. Voila, bref une grosse déception et un jeux clairement moins bon que le premier.

godisagamer
Posté le 17 nov. 2016 à 18:20

Un jeux creux, sans âme, surévalué ou l'ennui se fait vite sentir. Le monde est joli mais désespérément vide et très petit, on tourne vite en rond.
Acceptable pour une trentaine d'euros pas plus.

Netde
Posté le 15 nov. 2016 à 10:36

20 pour contrer les pro-GTA :)

Bonne ambiance, gameplay nettement amélioré, graphisme toujours aussi sympas :)
Le jeu n'est pas horrible, bien mieux que le first, il mérite un 16-17/20

jonabo62
Posté le 29 déc. 2016 à 10:43

ce jeu mérite amplement le détour, la jouabilité est super bonne. Le bémol de ma conduite du 1er épisode est gommé. L'histoire principal est les quêtes secondaires super bien pensées, surtout super décalèes. Seul bémol les graphismes me font penser au 1er épisode.

yassinechaoui
Posté le 27 déc. 2016 à 14:14

un super jeu avec des personneages super attachants des beau graphismes malgré quelques beugs le jeu est largement mieux que le premier opus :hap::malade::ouch::snif2::nah::p):-))):malade::nonnon::p)

Posté le 15 nov. 2016 à 18:22

comment ne pas mettre une note maxi pour un tel jeu , techniquement c'est enorme le boulot de fait (je suis sur ps4 pro en 1080p) c'est super fin et un frame rate vraiment bon . quand au jeu en effet est beaucoup fun et interessant
le boulot de ubi sfoft est vraiment excellent

melduke62
Posté le 16 nov. 2016 à 10:43

Salut, voila mon petit retour après quelques heures sur watch dog 2.. Un jeu fort plaisant a jouer, il est vrai assez varié en activités. Mais a ne clairement pas associer à un GTA like, rien a voir, tout simplement pas comparable, ce qui n'en fais pas un titre moins cool, moins fun. Par contre, sur xbox one ( pour ma part) , il y a un aliasing trop présent a mon gout, je suis plutôt retissant a l'aliasing alors là RRRRhhhhh

maxispeedy69
Posté le 15 nov. 2016 à 19:27

Un jeu qui poursuit sa quête de perfection... Il n'est pas parfait mais seulement plus peaufiné que le premier... WatchDog 1.5 Le scénario est des plus ordinaires et un peu trop classique très peu de profondeur pour les personnages... Il est magnifique à regarder sur PS4 pro mais sans plus... Pour ma part, je le retourne au magasin et je vais retourner à mes champs de bataille de Battlefield.... Amen...

punisher76
Posté le 15 nov. 2016 à 10:53

Pour remonter la note de tout les gamins rageux ici qui cherchent des vieux prétexte a 2 francs pour saquer un jeu qui ne mérite pas des notes en dessous de 12 voir 14 faut pas abuser non plus !!!
Leur note reflète leur déception par rapport a ce qu'il aurait voulut avoir et non la qualité du jeu
Ils croient bêtement que l'on peut surpasser GTA comme ca :rire: "Et si c'est pas le cas et bah van je met 3 parce que c'est pas bien de pas faire aussi bien et bah oui" :rire:

LaeXite
Posté le 15 nov. 2016 à 21:22

Très bon début de jeu pour le moment. Graphiquement très beau, musiques de fond très entraînantes lors des missions, et gameplay mieux développé que pour WD1. Maintenant la possibilité de changer tous les aspects de la tenue vestimentaire contrairement à avant. Une conduite plus maniable. Un interface de missions via le téléphone portable intéressant, tout comme le fait de gérer son jeu avec les applications du portable.
Je mets 17/20

bam32
Posté le 15 nov. 2016 à 10:53

Un jeu plus qu'en perdition. Il n'y a rien d'intéressant dedans. Aujourd’hui on peut féliciter, ou bien haïr, les développeurs qui y ont travaillé depuis des mois tout en acceptant qu'ils produisaient ce fiasco.
Gameplay mou et qui ne vous scotche pas au pad pendant des heures. Le personnage est encore moins charismatique que celui de WD 1, c'est dire.
Quêtes annexes : toujours pareil. Redondance, ennui, manque d'intérêt. Le contenu est gonflé artificiellement, comme un sein de bimbo de NRJ12. C'est d'ailleurs là le seul public qui pourra reconnaître l’œuvre que JVC salue dans son texte.
Je ne parle pas du scénario, car je ne l'ai pas fini. Je ne crois pas rater une grande fin. Au mieux j'évite une horreur du genre, comme ce fut le cas avec AC 3.
Personnage caricatural et niais. J'espère déjà l'oublier.
Graphismes au niveau de ce qu'on attend d'un budget semblable. Bien mais pas époustouflant.
Encore un open world vide de sens et d'intérêt.
Mais que fait Ubisoft ! OK, AC est mort mais innovez bon sang, et pas seulement pour nous faire du AC posé dans un nouveau contexte : un nouveau game design. J'attends juste Ghost Recon Wildlands pour savoir si l'éditeur de Montreuil est encore au niveau.
Suggestion à Ubisoft : enterrer la licence WD.
Question à JVC : y avez vous vraiment joué avant d'écrire ce test ? En effet je ne vois même pas d'images in game dans le test ? Votre crédibilité est définitivement enterrée

PS4 22.83€ PS4 24.09€ PS4 35.72€ PS4 59.99€