15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Nassir404
Posté le 15 févr. 2021 à 17:54

Le jeu est assez beau, et trouve de quoi nous divertir pendant quelques heures mais devient vite lassant, mais si ce n'était que ca, le jeu est optimiser avec le c, j'arrive a tourner la plupart des nouveaux jeu a 120FPS en très élevés, mais non Watch dogs lui tourne a 60FPS en moyen enfin le fait qu'on est forcés a téléchargé Ubisoft connecte, pourquoi ? j'ai payé le jeu 60$ sur steam pourquoi esce-que je doit encore téléchargé une autre application qui me servira a rien pour y jouer ?

Kryptek94
Posté le 28 juil. 2020 à 18:44

Très bonne histoire, de bons graphismes, la façon de jouer reste très dynamique et jouissive. Par contre la conduite des véhicules pas top, d’où le 16.

Kalisto069
Posté le 16 mai 2017 à 13:27

Décidément je ne comprendrais jamais les avis des testeurs de la rédaction de jeux vidéos.com

Mettre un 15/20 à Mass Effect Andromeda et un 17/20 à Watch Dogs 2 !

Concernant donc Watch Dogs 2, il est certes très beau à voir et le gameplay est sympa. Mais à mon avis cela ne mérite pas la note de la rédaction.

L'histoire quand à elle est plutôt bien faite avec quelques rebondissemments mais bon ils auraient pu faire mieux je trouve.

De plus, les quêtes secondaires se ressemblent bcp j'ai donc fait que 80 heures de jeu car j'en avais marre. De plus la musique dans les radios des voitures est nulle comparée à GTA V qui est pour moi le must. ;)

Pour comparer, j'en suis à 96 heures sur Mass Effect Andromeda et j'en suis à 41% de la totalité du jeu. Enfin bref, j'ai aimé Watch Dogs 2 mais il n'est pas aussi bien que va je trouve, c'est bien sûr mon avis.

Jeix75
Posté le 19 mars 2017 à 02:20

Bonnes évolutions depuis WD1. En revanche, l'IA est moins bonne, voire complètement debile dans certaines missions.
Autre point bloquant, l'incarnation d'ados geek "nuit debout" est carrrement insupportable, là où le premier opus était plus flatteur à mon sens d'où le plafond à 15 malgré la créativité au rendez-vous et de bons graphismes

tofwech09
Posté le 14 déc. 2016 à 10:46

Pour le jeu vaut 15 peut-être 16.
Les mission sont variées au début mais on en vient vite à toujours utiliser les même actions ou façons de procéder.
Les aptitudes débloquées au fil du jeu sont secondaire et franchement j'ai terminé le jeu sans même les avoir toute utilisées. C'est frustrant d'voir d'avoir un panel d'actions possible et de n'en utiliser qu'une partie pour les besoin des missions.
Autre point négatif, les déplacements rapide. Certe pratique quand on veut aller vite, ceux-ci nous prive de l'exploration. Seul les personnes voulant finir tout les scoutx ou drive ou point de recherche et aptitude visiteront réellement la ville.
Pour le reste, le jeu est beau et fluides. Je regrette toutefois les caméras mal foutue dans les espaces exigu et les collisions avec dégâts très moche et vraiment mal fait.
Un jeu dans la moyenne mais sans plus

AitSaidBiscotte
Posté le 02 déc. 2016 à 17:57

Je joue sur PC depuis sa sortie et je dois dire que je m'amuse bien. Je suis très exigeant en terme de jeu d'action et je peux dire que là les missions sont variées et la ville vit d'elle même. Les détails sont bien pensés et malgré la conduite arcade le jeu nous propose de nombreuses heures de fun. Pour 40 euros sur PC je pense que c'est un bon rapport qualité prix. On regrettera cependant les raccourcis mal pensés comme pour la radio, les hack qui s'enclenchent sans faire exprès (utilisant des points de hacks inutilement), et quelques détails qui peuvent être embêtants par moment. Globalement un bon jeu, même s'il ne se démarque pas d'un GTA ou d'un Red dead (en même temps, qui a dit qu'il devait?)

jean-faistrop
Posté le 29 nov. 2016 à 11:41

Une très belle coquille vide.

J'avais beaucoup aimé le premier opus. Néanmoins Watch dogs 2, n'est tout simplement pas la suite du 1, coté scénario c'est le néant, seule l'ambiance "kikoowesh trop des rebels" est présente, on ne rentre pas du tout dans l'histoire pour la simple raison que c'est totalement décousu, on enchaine juste les actes de rebellions sans que le décor soit planté au préalable.

Le jeu est bien réalisé cependant, mais la réalisation exemplaire ne rattrape pas le fait qu'on se retrouve dans un GTA like qui a perdu toute saveur par rapport au premier, c'est vraiment dommage quand on voit le niveau de l'open world qui est grandiose et très beau.

Si seulement ce Watch dogs 2 avait pu disposer du scénario du premier ça aurait vraiment été génial... seulement à trop vouloir faire conventionnel pour plaire aux gamins et bien on se retrouve juste à imiter ce qui existe déjà ailleurs et à proposer une expérience sans aucune saveur.

Au final si ce jeu ne s'était pas appelé Watch dogs 2, cela aurait été plus honnête !

KorriganM
Posté le 26 nov. 2016 à 08:47

Après une semaine de jeu, j'en-tête en me disant que je l'ai payé et que, rien que pour cela, je devrai aller au bout... Mais non, le jeu est si peu intéressant que j'ai juste pas envie d'y jouer.
Le scénario principal est creux, finalement dans la même veine que le 1.
L'environnement est certes vaste et très beau, le jeu est techniquement abouti (... à peu près) mais y a pas l'étincelle qui rend accro.
Voilà... ce n'est que mon avis mais j'avais envie de le donner car la note de JV.com m'agace un peu. Encore un jeu ubi super bien noté : mais celui là, il est pas bon ! Ayant joué à Mafia 3 qui s'est fait descendre pour un scénario répétitif et WD2 obtient 17. Il est pas répétitif lui ?

laurentpoussin
Posté le 06 janv. 2018 à 15:00

Dans la vie je suis un geek. J'ai des jeux sur mes étagères, des comics, du matériel informatique pour faire tourner des émulateurs sur Raspberry pi3, des figurines de chez Neca, des transformers que je fais venir du Japon... donc avec Watch Dog's 2, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu fait par des geeks, pour geeks, et j'ai aimé ça. L'histoire se met en place en quelques minutes. Elle soulève des questions d'actualité : quel est l'avenir de notre vie privée si toutes nos informations personnelles deviennent la propriété des grandes entreprises (banques, assurances, opérateurs téléphoniques....).
Les enjeux de l'histoire ne sont pas cohérents avec le gameplay. Les personnages principaux sont des pirates informatiques qui défendent le respect de la vie privée... en espionnant les gens, en tuant, en volant et en foutant le bordel partout... C'est paradoxal. Cela a au moins le mérite de nous offrir un jeu avec un gameplay basique. On refera du début à la fin la même mission en 3 points :
1) Aller dans une zone,
2) Neutraliser les ennemis ou les éviter pour aller à un point donné de la carte (pour libérer un pnj, voler un objet, tuer un boss, ou pour pirater un ordi..)
3) Partir de la zone

Heureusement on débloque des nouvelles capacités tout au long du jeu. Ce qui fait qu'on a de plus en plus de possibilités pour s'amuser.
Les graphismes sont agréables, le jeu tourne très bien sur ps4 pro.

J'ai passé un bon moment avec ce jeu. J'ai beaucoup aimé la fin qui termine l'aventure d'une belle façon.
Au final je ne demande rien de plus à un jeu.

godzylla
Posté le 15 déc. 2017 à 21:38

san franssisco est une ville agreable a visiter et on s y crois presque.

le jeu se termine assez vite et assez fun.
l histoire et l action ratrape un peut l infiltration qui est peut simple.
gta 5 est mieux avec un effet d etre dans la peau des autres

RRjr
Posté le 15 nov. 2016 à 21:48

super jeu ! On adore, on adhère ! Je trouve le jeu très complet, bien plus que le premier ! De plus les graphismes ont étés améliorés. La version PS4 est très satisfaisante pour ma part. J'aime beaucoup l'univers, la trame du jeu et le côté plus fun excellent !

kdd_redeath
Posté le 15 nov. 2016 à 15:32

Bonne surprise, j'ai apprécié le 1 et je m'amuse beaucoup sur celui ci, San Francisco est une ville superbe et quel plaisir de s'arrêter observer les passants, leur engueulade ou les services ambulancier réanimer un pauvre pellerin, encore du travail à faire pour une immersion encore plus poussée mais un bon 18 d'encouragement surtout après les pompes à vélo de Mafia 3 COD et autres billevesées ^^

la-taupe-de-iw
Posté le 15 nov. 2016 à 13:12

Pendent mes première heure de jeu j'avais beaucoup de mal à accrocher mais après quel que heure en coop avec un pote et tout les délire sa allais mieu mais quand même le solo pseudo pseudo hipster de m**** on dirai un jeu pour kikoolol de 14 ans mais ya du bon quand même surtout la coop. A acheter à moins de. 60 euro pour les indécis (il ne vaut pas 17 cher testeur de jvc profite bien du pot de vin de ubi)

LeChefDesFous
Posté le 15 nov. 2016 à 12:24

Un jeu fun. Pas le meilleur jeu de tout les temps mais au moins on s'amuse vraiment. Il est bien meilleur que le premier opus.

Pour moi il incarne le renouveau d'Ubisoft : pas de downgrade, pas de campagne marketing énorme , pas de promesse non tenu, des missions anexes parfois très inspirées, abandon de certaines mécaniques qu'on retrouvait dans tous les jeux Ubi...

[CORTEX-91]
Posté le 15 nov. 2016 à 07:36

Salut les hackers.

Alors voilà mon avis après plus de 15h de jeux sur watch dog 2.

Graphiquement, le jeu est beau sincèrement la ville de San Francisco est vraiment bien retranscrite. Il il y a de l'alliasing effectivement mais vous pouvez être rassuré ça passe.

Une ambiance au petits oignons, des dialogues entre les protagonistes fun est très drôle après on aime ou on aime pas, moi j'adore en plus les personnages sont vraiment bien fait.

La conduite est beaucoup mieux surtout en voiture, avec certains bolides on retrouve même certaines sensation proche de gta 5. Par contre en moto c'est toujours aussi nul malheureusement sauf en quad jaime bien. On peux enfin tirer en roulant il était temps. La conduite en voilier est sympa aussi.

L'histoire je n'en parlerais pas pour pas spoiler.

Le hacking est jouissif franchement je m'éclate grave. Un petit exemple il y avait un terrain de basket grillagé garder par un gang qui protégeait de l'argent avec des chiens. La je me met à distance je prend le drone et je pirate un véhicule pour qu'il fonce droit sur les mecs. J'en tue un au passage les 2 autres tire sur le pauvre mec qui n'y pouvais même rien au volant de sa voiture quand soudain des flics arrivent et défonce les gars et moi je récupère l'argent au calme mdr.

La vIlle est vraiment très animé et hyper variées, il y a beaucoup de monde et ils sont beaucoup plus intéressant que dans le 1. Vous pouvez les agresser à mains nue ils essayeront de ce défendre et pour d'autre de vous tuer lol ils vous insulter on aussi. Idem vous avez des émotes pour draguer, vous moquer, danser et pleins d'autre chose les passants réagiront également à çà, y compris à votre façon de vous habiller une femme pourra passer et éclater de rire en vous voyant mdr.

D'un pont de vue durée de vie ça a l'air énorme car j'ai fait beaucoup de quêtes secondaires et encore aucun multi. Pourtant je n'ai fait que 3 missions principales, il y a tellement de choses à faire à côté entre les photos de divers endroits, faire le taxi et bien mieux que dans n'importe quel gta, course de moto, de voiliers ou de drone. Sans compter les lieux à hackers pour chercher diverses récompenses plis atrayantes les unes que les autres.

En ce qui concerne Marcus j'adore et pourtant j'ai kiffer Ayden et son histoire mais le.côté déjanté de M. Me plaît beaucoup et son humour aussi lol. Ensuite côté combat et parcours rien à dire ça claque.

En définitif Watch dog 2 est un très très bon jeux et je m'éclate. Après si vous avez aimez le 1er vous pouvez y allez les yeux fermer. Pour les autres je vous conseille vivement d'essayer une bonne dizaine d'heures pour vous faire une véritable idée du jeux.

Voilà j'espère que ça vous aura aidez un peux.

Au cas où je recherche des joueurs pour le.mode en ligne histoire de ce faire quelques missions je file mon id :Tocaia par contre je recherche des joueurs mâture j'ai 36 ans donc évitons les kikoolol.

Bonne journée.

PS4 23.41€ PS4 35.72€ PS4 43.49€ PS4 59.99€