• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

ghurdill
Posté le 15 nov. 2016 à 00:36

un ennui peu qualifiable. On se retrouve au commande d'un hipster sans intérêt animé par la bien pensance et l'intérêt commun. Le gamplay est au départ pas mal et enivrant, mais vite la répétitivité d'action mole vous fait regretter les possibilité bourrine d'un bon GTA. C'est un jolie piège à pigeon, et cela sans parler des futures DLC à 30 balles chacun. Pour le coup, le jeu perd l'intérêt que le premier WD avait avec son scénario à l'américaine dans le genre Taken Hacker. La il n'y a rien. Vraiment rien. Dommage aussi que l'on se voit imposé le personnage de Marcus. J'ai pas accroché. Quand à l'humour... et bien... c'est génant d'en parler. retournez voir les vannes de Norman fait des vidéo, et mettez les dans le contexte d'un afro américain qui tue des type à tour de bras... génant.

Pseudo525
Posté le 14 nov. 2017 à 10:41

208 avis de lecteurs dont plus de 130 entre 16 et 20 ?
Vous vous moquez de qui ? Marrant, le métascore de ce jeux n'apparaît plus sur steam.
Allez jeter un oeuil sur les critiques détaillées, votre molette de souris agonisera avant d'en voir la fin. Les "magazines spécialisés" s'étaient fait prendre en flagrant délit de publicité mensongère avec WD1 (et bien d'autres). Visiblement la décence, connais pas, on remet le couvert.
J'adhère inconditionnellement aux avis détaillés entre 0 et 5, ce jeux est creux, répétitif, cheaté. Ma déception est proportionnelle aux attentes qu'avaient générées WD1, bourré d'imperfections exaspérantes mais prometteur tout comme un Far Cry 2 annonçait ce must que fut le 3. J'espère que l'on s'intéressera un jour aux manipulations d' "avis" sur ces sites tout comme on l'a fait avec le secteur du tourisme. Après 20 ans de jeux PC je pense posséder en avoir vu de très bons en suffisance. Celui-ci n'est même pas correct, il est indigent .

grizby75
Posté le 07 déc. 2016 à 10:08

Je met 0 pour equilibré la note...
Grosse deception!
J'ai acheté le jeu suite a la lecture des commentaires elogieux.
Le jeu ne vaut clairement pas un 17/20.
Certe SF est réussi mais c'est tout...
j'ai joué 2h et j'ai eu la larme à l'oeil aprés quelques échanges de coups de feu de combats CAC ou de piratage Multi sans parler de la conduite des véhicules..
C'est vraiment un beau gachi...
J'esperé retrouver l'ambiance du 1.
Et la aucune immersion ..les persos sont sans interets et l'histoire bidon.

rapidmanfire
Posté le 16 nov. 2016 à 01:12

jeu a éviter conduite a chier , véhicules a chié lenteur de gameplay immonde ,30 fps , quoi d'autres ville bidon et qualité graphique pas top , on est encore tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin de gta .

najnaj1988
Posté le 21 nov. 2016 à 03:56

Énorme déception ! J'avais adorer le premier mais là à peine entamer la partie que j'avais envie de lâcher la manette! Alors que le premier je ne l'ai plus lâcher sans l'avoir fini...

Le scénario est basique et moins évoluer que le 1er opus.
Graphiquement rien à redire même si au niveau véhicule on perd par rapport au premier l'impression d'immersion dans le jeu!
Trop compliquer aussi la prise en main et TROP de tutoriels!

Dommage car j'aurais aimer voir mieux que ça vu qu'ils ont voulu sortir un 2d opus, Ubisoft aurait dû s'abstenir donc ce jeu ne mérite pas la moyenne!

chris2sissi
Posté le 17 nov. 2016 à 18:14

J'ai apprécié le1er watchdog, je me suis dit, le 2eme a l'air pas mal. Eh bah je suis vraiment déçu. Rien que l'intro pour pirater l'ordinateur centrale... mou mou mou. Et que dire de la suite, c'est dans la meme veine. Les commendes sont pas intuitive, le piratage est une vrai corvée alors que dans le 1er c'était simple mais efficace. Là quand on se fait poursuivre par la police on cherche les touches pour commander les feux, etc.... un vrai calvaire. Visuellement c'est beau et fluide, mais y'a du clipping. En fait les open world, c'est chiant, c'est tous les memes, GTA et consort. (Et GTA est pour moi une vrai daube depuis le 3eme) Enfin bref, un jeu ou je me dit que j'ai foutu 50e en l'air.

ChaWilAnd
Posté le 20 nov. 2016 à 14:00

Ayant beaucoup aimé le premier je suis extrêmement déçu par ce second opus qui est trop simplifié à mon gout après une heure de jeu je pouvais déjà posséder n'importe quelle arme et avais les deux drones. Les capacités se débloquent trop facilement et le jeu perd tout son challenge au bout de quelques heures. Encore une nouvelle fois déçu par un jeu Ubisoft.

FrankFusilliDK
Posté le 25 janv. 2017 à 19:39

Ne me remercié pas, je vous conseille de ne pas acheter cette M****

Ce jeu :malade::malade:
L'histoire est d'un:malade::malade:
les graphismes etait bien.
mais ce jeu vaut pas 60€ il en vaut 40€

bobinho34
Posté le 18 nov. 2016 à 17:59

Aprés 5h00 de jeu sur PS4 normal, honnêtement bien agréablement surpris par cet opus, les Hacks enrichits, le gameplay est nétement amélioré la conduite aussi à part en moto où c'est trés loin d'être bon. L'histoire à l'air pas trop mal et en effet c'est assez dans un esprit décalé non sérieux, c'est trés bien comme ça. On sent bien l'effort réalisé sur les drônes et sur les autres gadgets, armes, etc... Et c'est réussi, ainsi que mes réactions de l'IA à la vue de ces drônes.
Le 1 ne m'avait pas trop déplus mais il est loin d'être aussi bon que celui là.
Voilà mon analyse. A savoir que je suis un vieu gamer et que je fais quasi tous les games qui sont sortis sur PS4 et je geek depuis presque 20 ans...
PEACE

DrNextgen
Posté le 15 nov. 2016 à 21:44

Ma note vise à contrer les trolls.
Le jeu vaut 15.
Graphiquement, c'est du sérieux.
La sortie n'a pas été chaotique niveau optimisation. Ubisoft fait vraiment des efforts et ça devient payant.
Sinon, c'est vrai que ça ressemble un peu à GTA mais le scénario est plus orienté.
San Fransisco est une ville assez bien reproduite. Level design appréciable.
Dialogues prenant avec un peu d'humour. Ce jeu profite donc d'une mise en scène un plus décalée que le premier (beaucoup plus sérieux). On va dire que ça apporte un peu de fraîcheur.

Avec un Steep encore plus frais et décalé que nous prépare Ubisoft, cette année sera à n'en pas douté l'année de l'innovation et de la fraîcheur.

Rien que pour ça, je mets un gros pouce bleu. Je fais partie de ceux qui les ont vigoureusement critiqué mais je sais aussi être honnête et revoir mon jugement. Au moins, ils essaient. En tout cas, on voit qu'il y a eu des restructurations au sein de l'éditeur.

Prenez en de la graine Activision.

Un 20 pour faire chier mais bien mérité.

AxelBlazer
Posté le 16 nov. 2016 à 13:52

Je mets cette juste pour remonter la moyenne , qui est si basse a cause des kikoos qui notent le jeu sans meme l'avoir , faites vous votre propre avis , moi en tout cas je ne regrette pas du tout l'investissement
J'avais deja aimer le 1er , malgré ses defaults , mais alors la, le 2e est juste excellent , graphiquement magnifique , gameplay nettement amelioré, les missions annexes sont tres bien integrées au jeu , on ne ressent pas l'impression de les faires juste pour rallonger de quelques heures le jeu , pour finir moi j aime bien le coté decalé du jeu , meme si le scenario sombre du 1er mavait plu aussi, je prefere amplement celui-ci

mentalienation
Posté le 21 nov. 2016 à 15:08

J'ai sérieusement détèsté mon 1 heure et demi jouer a ce jeux pourri qui est en fait une copie raté de GTA 5 sauf que la tu peu tout hacker mais cest pourri sa donne pas au jeux plus de divertissement francehement jai invité des amis a y jouer et les 3 autres etai de la meme avis au final jai ete echanger le jeux .Jai mieu aimer perdre la moitier de sa valeur que de jouer a cette merde

juju63390
Posté le 16 nov. 2016 à 21:52

Étant sur ps4 classique je trouve le jeu plutôt bien fait et fluide. En quelques heures de pratique sur celui ci j'en conclue que la ville de San Francisco assez vivante et on peut observer plein de petite choses (un gars qui détruit la voiture de sa femme a coup de batte, un accident vient de se produire et les deux conducteurs se battent, la police étant alerté par un spectateur, arrive et les embarquent,...). Toutes ces petites actions faites par des pnj contribuent à ne pas décrocher de la manette.
Pour avoir eu le premier, qui était pas mal mais trop sombre a mon goût (comme gta4 par rapport au 5) je trouve le second opus très fun a jouer et c'est bien là l'essentiel.
Je recommande l'achat de celui ci surtout au prix actuel (51,75€ !!!)

umbrellacorp83
Posté le 16 nov. 2016 à 22:58

Le 1 méritait 0/20 celui là mérite 5 pour le temps que les dev ont passé dessus mdr!!! Dans 2semaines plus personne ne jouera dessus sauf si vous êtes un Kevin bien neuneu trop naïf et têtu sur les bords. Heureux que ça plaise à certains kikous qui sont persuadés qu'ils ont une mine d'or dans les mains et devant les yeux....attention la merde ça éclabousse.

lorenz1026
Posté le 16 nov. 2016 à 15:27

Déjà 8 heures de jeu ! Je suis un grand fan de GTA et je n'ai pas particulièrement apprécié Watch Dog 1. Je l'ai donc acheté avec scepticisme...

Avec GRANDE SURPRISE, je peux d'ores et déjà dire que Watch Dog 2 c'est le jour et la nuit avec le 1. Il est EXCELLENT ! On ne s'ennuie pas une seconde. 1000 choses à faire. Très beau graphisme. Gameplay super fun ! Grande map !

Il y a effectivement le corps à corps qui est un peu trop facile, mais ça ne pose pas de réel problème de gameplay. A acheté les yeux fermés ! ;-)

Ah oui, PETIT CONSEIL pour le porte-monnaies : Le jeu est bien meilleur marché sur Uplay que sur Steam.

Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Micromania PS4 19.99€