• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

MrShefter
Posté le 15 nov. 2016 à 10:26

Une ville magnifique à explorer, une ambiance vraiment sympathique. Le gameplay revu par rapport au premier notamment la conduite qui est vraiment améliorée.

la-taupe-de-iw
Posté le 15 nov. 2016 à 13:12

Pendent mes première heure de jeu j'avais beaucoup de mal à accrocher mais après quel que heure en coop avec un pote et tout les délire sa allais mieu mais quand même le solo pseudo pseudo hipster de m**** on dirai un jeu pour kikoolol de 14 ans mais ya du bon quand même surtout la coop. A acheter à moins de. 60 euro pour les indécis (il ne vaut pas 17 cher testeur de jvc profite bien du pot de vin de ubi)

superobotaisen
Posté le 15 nov. 2016 à 10:49

Bon je surnote un peu parcque certains n ont tres certainement pas joué et font des faux test en reprenant ce qu ils ont lu ici et la, sinon j aurais mi 16 max

J vais deja dire ce que j aime le moin:
le scenario principal ne tient pas vraiment le joueur , je dirais la faute a un veritable enjeu autre que jouer les resistants contre le systeme pour la plupart de scenario
- la conduite en voiture ca c est ameliore mais ca reste bien trop simple , pas genant mais on lanque de sensation de conduite , les motos c est pareil en pire ,slalomer esquiver des voitures en roue arrierre.....
- encors du clipping malgres d etre sur pro mais ca gene pas vu que c est que des details qui sont concerne
- le gunshooti g manque vraime t de punch , ceci dit a la base le jeu est fait pour eviter au maximum , on est un hackeur pas un soldats des forces special
- la vf manque de conviction notament le personnage de marcus lui memes
- l ai est relativement simple d esprit mais elle conpensse pas son agressivitee , en realiste se faire reperer peu mener tres rapidement a la mort

Pour les bons points

- deja le jeu est beau et la version pro en tout cas garde l animation sans rallentissement, pas d alliaising et tearing tres tres rare

- ensuite l exploration et son level disign vertical apoorte un reel plus , chopper les bonus et autre oblige souvent une certaine reflexion et de bien observer son environement , les 2 drones sont aussi beaucoup plus utile avec ces " mini enigme " , bien sur avec l habitude le principe a tentence a se repeter un peu commes les points d interrogation da s batman

- pas mal de mission annexes scenarisees
- pas mal d humour et de reference memes dans les mission annexe voir les ptites missions repetables

netde
Posté le 15 nov. 2016 à 10:36

20 pour contrer les pro-GTA :)

Bonne ambiance, gameplay nettement amélioré, graphisme toujours aussi sympas :)
Le jeu n'est pas horrible, bien mieux que le first, il mérite un 16-17/20

Mimosalebg
Posté le 15 nov. 2016 à 07:29

J'ai joué quelques heures et pour l'instant j'accroche vraiment :-)

Je mets 19 pour remonter la note à cause des rageux qui s'amusent à descendre la note du jeu, sinon honnêtement il mérite un bon 16-17 parce qu'il est bien mais pas non plus "excellent".

Posté le 15 nov. 2016 à 18:22

comment ne pas mettre une note maxi pour un tel jeu , techniquement c'est enorme le boulot de fait (je suis sur ps4 pro en 1080p) c'est super fin et un frame rate vraiment bon . quand au jeu en effet est beaucoup fun et interessant
le boulot de ubi sfoft est vraiment excellent

Nish63
Posté le 15 nov. 2016 à 18:38

Pour moi ce jeux est une GROSSE DÉCEPTION. Et pourtant malgré ces défauts j'avais bien apprécié le premier avec son histoire assez mature et son héros torturé. Et là le gros point noir c'est le perso principale et ses "amis". J'ai rarement vu un jeux avec autant de caricatures, de dialogues débiles pseudo"hipster", de PNJ aussi abrutis et WTF... Alors peut être que je suis devenu trops vieux pour ce genre de "persos" (j'ai 34 ans) mais clairement j'ai joué aux jeux avec limite l'envie de pleurer tellement ça fait pitié cette pseudo culture "anarchiste".... Et pour le reste, des graphismes en deçà des standards actuelles en matière de open world AAA. Et ou est le côté effrayant d'une société Big Brother? Rien juste un bac à sac lambda pour kékés amateurs de Hachage. Autres défauts? La conduite des véhicules/motos toujours aussi arcade, des quêtes annexes sans saveurs, etc... Les seuls points positifs sont la ville de SF (un immense bac à sac bien retranscrite et jouissif) et plus de possibilités en terme d'hackage. Voila, bref une grosse déception et un jeux clairement moins bon que le premier.

Devonjade
Posté le 29 déc. 2016 à 20:31

Je me suis forcé à le finir avant de livrer mon test, mais j'ai bien failli abandonner le jeu en cours de route.

Watch dogs 2... alors comment dire...

Une succession de missions toute plus inintéressantes les unes que les autres. En fait c'est un peu un copier-coller de la première mission pendant une dizaine d'heure de jeu. Tu t'infiltre, tu "hack" les portes pour les ouvrir, tu fait les mini jeu de merde avec les circuits à relier (comme le piratage dans bioshock, sauf que dans bioshock c'est un petit ajout sympa. Dans watch dogs c'est le coeur du jeu), et tu quitte la zone en tuant les mecs qui t'ont repérés.

Visuellement c'est pas trop mal, sans pour autant être exceptionnel. Dans le genre, GTA V a fait bien mieux, en plus d'avoir une vraie direction artistique.

Les musiques bah... Elles sont ce qu'elles sont. Une base dubstep, electro funky aussitôt écouté, aussitôt oublié. C'est pas terrible quoi. Il y a que celle du menu qui est pas trop mal (qui me fait penser aux musiques de the purge 2 d'ailleurs).

Le gameplay... Ah la la la la... Pour faire simple sur ps4, on saute avec R2, on met en pause le jeu en faisant : Option -> touche bas -> touche bas -> touche gauche -> touche gauche -> Croix. Si on veux changer la musique des véhicules, il faut maintenir avec sa troisième main le pavé tactile et bouger le stick droit, pendant que ta main gauche conduit avec le stick gauche, et que ta main droite appuis sur R2 pour avancer. Pratique.

Le scénario, c'est celui de Mr robot, en moins bien. Simplifié sans doute pour plaire aux faibles d'esprit, ou à ceux qui s'en foutent et qui ont zappé une cinématique ou deux. Les personnages sont les perso les moins crédibles du monde. Des wesh, qui hackent et qui ont besoins de followeurs pour percer dans l'game wesh bro'.

Une petite conclusion ? Ouai allez on vas se faire plaisir. J'ai failli pleurer en voyant s'afficher le générique. Ce jeu est tout simplement en gros "FUCK" à l'univers du jeu vidéo. Ca se fini comme ça commence. Pas de boss final, pas de dernière mission complètement épique, rien. Une mission comme une autre, suivi d'une cinématique a la con ou le méchant barbu se fait coffrer. Et puis le petit dialogue final "les entreprises piquent nos données c'est mal". T'es devant ton écran et les seuls mots qui te viennent : "ce... c'est tout ?"

Donc voilà. Enfin, le jeu est pas mauvais mauvais hein, mais pour quelqu'un comme moi qui a vu pas mal de titres lui passer sous la gueule, c'est juste de la perte de temps de faire un jeu complètement bugué (parce que oui, c'est bug sur bug, mais ça c'est ubisoft, ça change pas) qui se contente de copier de façon maladroite tout ce qui s'est déjà fait en terme de gameplay.
Après si vous venez de commencer le jeu vidéo et que vous avez pas encore joué à grand chose, foncez, allez-y ça vous plaira surement. Mais pour les anciens c'est juste intolérable.

Posté le 25 nov. 2016 à 18:17

Ambiance pré ado, perso sans aucun charisme, conduite médiocre, IA absente, histoire prévisible. Nous sommes bien en présence d'un jeu Ubisoft. Seul le marketing a été peaufiné.

LaeXite
Posté le 15 nov. 2016 à 21:22

Très bon début de jeu pour le moment. Graphiquement très beau, musiques de fond très entraînantes lors des missions, et gameplay mieux développé que pour WD1. Maintenant la possibilité de changer tous les aspects de la tenue vestimentaire contrairement à avant. Une conduite plus maniable. Un interface de missions via le téléphone portable intéressant, tout comme le fait de gérer son jeu avec les applications du portable.
Je mets 17/20

punisher76
Posté le 15 nov. 2016 à 10:53

Pour remonter la note de tout les gamins rageux ici qui cherchent des vieux prétexte a 2 francs pour saquer un jeu qui ne mérite pas des notes en dessous de 12 voir 14 faut pas abuser non plus !!!
Leur note reflète leur déception par rapport a ce qu'il aurait voulut avoir et non la qualité du jeu
Ils croient bêtement que l'on peut surpasser GTA comme ca :rire: "Et si c'est pas le cas et bah van je met 3 parce que c'est pas bien de pas faire aussi bien et bah oui" :rire:

melduke62
Posté le 16 nov. 2016 à 10:43

Salut, voila mon petit retour après quelques heures sur watch dog 2.. Un jeu fort plaisant a jouer, il est vrai assez varié en activités. Mais a ne clairement pas associer à un GTA like, rien a voir, tout simplement pas comparable, ce qui n'en fais pas un titre moins cool, moins fun. Par contre, sur xbox one ( pour ma part) , il y a un aliasing trop présent a mon gout, je suis plutôt retissant a l'aliasing alors là RRRRhhhhh

godisagamer
Posté le 17 nov. 2016 à 18:20

Un jeux creux, sans âme, surévalué ou l'ennui se fait vite sentir. Le monde est joli mais désespérément vide et très petit, on tourne vite en rond.
Acceptable pour une trentaine d'euros pas plus.

J0sukestar
Posté le 27 mai 2017 à 20:45

Je donne 2 pour les graphismes et la ville de SF , ce jeu est nul c est magique . Autant le 1 j avais bien aimer ,les graphismes étaient pas fou mais au moins son héros (aiden pearce) avait de l'allure et le scénario tenait la route ,la dans WD2 bah c est dedsec bande d'ado rebelles qui veulent détruire la méchante multinationale Blume quitte à tour foutre en l'air , le héros de ce WD2(Marcus ) a autant de charisme qu une huître , de plus c est juste un hackeur-geek mais le mec se comporte comme un commando d élite tout le temps,tuait ca lui fait ni chaud ni froid ,il te sort les armes et il te descend des groupes de commando à la pelle ,avec lui j ai vraiment eu l impression de jouer un psychopathe sous des airs de mec cool ,et sa bande dedsec j en parle pas entre la nana junkie,le mec retardé ,l'autre avec son masque anarchiste on a la totale des déchets .y aussi dans le groupe Tbone qu on avait vu dans le 1 ,le voila devenu un papy sur le retour en chemise hawaïenne et en tong à traîner avec des jeunes pour se donner une seconde jeunesse ...pathétique . Les dialogues aussi sont pas mal ,si vous êtes un pro en informatique ou en piratages vous comprendrez sinon bah tan pis pour vous tellement y a du jargon pseudo- informatique à chaque dialogue ca en devient gonflant .
Question mission secondaire oubliez les jeux virtuels du premier ,les missions secondaires en tout genre y en a quasi pas et le peu qu il y a c est nul ( faire des graffiti dans la vie oi attaquer un fourgon blindé etc..)
A noter se les flics ou autres milices qui vous tombent dessus et qui vous lâchent pas ,agréables de passer 20 min à essayer de les semer pour une mission qui en a durer 5.
Être furtif pour pas se faire repérer ? Ah oui c est bien sauf que dans ce jeu ca existe pas ,si vous éliminez un ennemi même furtivement ,sans être vu ,un joli petit signal (représente par un trait rouge )est envoyer aux autres gardes qui savent que l'un des leurs est tombé et voila vous vous retrouvez avec une armada qui vous tombe dessus avec notre Marcus aka rambo qui defouraille à tout va ..... au moins blume fait pas de massacre en pleine rue .
Et pour le piratage c est sensiblement la même chose que dans le 1 donc pour ca pas dechangment

Je vais m'arrêter la ,mais ce jeu est tout le contraire du premier ,il est plus beau ok mais vide et sans intérêt .

Je déconseille fortement à ceux qui ont apprécier le 1er .

fifagamer32
Posté le 17 nov. 2016 à 20:05

vraiment beau, vraiment meilleur que la 1ere opus, ce gros + c'est les pnj, avec leurs dialogue mal placé, on s"en lasse pas

juste magnifique ce jeux.

Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Micromania PS4 19.99€