15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Cahier-fondant
Posté le 21 août 2020 à 00:53

J'adore j'adore rien à redire pour moi cejeu vaut de l'or vraiment je suis super content d'y avoir joué conseil acheter le il est très divertissant merci ubisoft

FoX_DJO
Posté le 15 nov. 2016 à 12:53

très bonne surprise !
graphiquement au top, toujours quelque chose à faire. Les mission sont prenantes et variées.
Plus complet que le premier !
Un achat sans regret ;)

Zelpp
Posté le 15 nov. 2016 à 20:39

Tout d'abord, je comprend pas la failble note que les lecteurs de JVC lui donne. Soit ils ont pas jouer, soit ils ont une rage contre WD ou Ubi c'est pas possible..

Je tiens à préciser que je jouer sur xbox one s. Donc j'ai pas une version ultra pc ou ps4 pro..

Perso je trouve les graphiques très bien et le jeu très optimisé. En plus de 10 h de jeu je n'ai pas rencontré le moindre bug, je sais pas si je suis une exception à la règle ou je suis pas difficile du tout.

Je trouve la bande son beaucoup mieux que son prédécesseur ou même GTA 5.

Le jeu est certe moin dark que le 1 mais on y trouve son compte et j'adore l'humour du perso principal et de tout l'univers du jeu.

SF est bien reproduit, beaucoup plus de véhicule, de détails rien à redire.

Le jeu promet d'être long, j'ai à peine commencé le jeu au niveau des missions principaux et des missions secondaires.

Le monde se plaigne que le cash rentre pas assez vite. Pourtant en un peu plus de 10h j'ai réussis à me payer le drone, un gun à 100K$ et ça remonte rapidement. Il suffit de chercher...

Le hackage est beaucoup plus évolué que dans le 1. J'ai bien contrôlé à distance des bagnoles que ce soit pour le fun ou avantage tactiques.

Bref je n'ai juste pas testé le multi (je suis pas fan à la base du multi) donc je ne critiquerai pas se point car je suis un joueur solo.

Le point que j'enlève est pour la conduite qui est encore comme le un un peu trop arcade à mon goût je pense qu'il aurait pu amélioré facilement ce point en regardant un minimum ce qui ce fait chez les concurrents. Mais bon cela m'empêche pas de m'éclaté.

Sur ce je vous conseille de l'essayer si vous êtes pas convaincue en regardant les streaming et autre news du jeu.

C'est pas un GTA, c'est pas un Mafia, c'est pas un COD/BF mais son style est unique et ils osent des choses que dans d'autre jeu nous n'avons pas et surtout ils n'ont pas les gros budgets d'EA et Blizzard/Activision ou SE.

Loki0031
Posté le 17 nov. 2022 à 10:53

J'avais beaucoup aimé le premier épisode qui était assez sombre et réaliste. La conduite était top également. Du coup, j'ai commencé le 2 avec envie. Après quelques heures de jeu, le constat est mitigé. Les personnages secondaires sont lourds et sans intérêts. La conduite trop arcade. Je me suis vite ennuyé malheureusement.

Vishwas78
Posté le 08 mai 2017 à 09:51

Jeu décevant encore un loupé de Ubisoft.
Rien d interessant juste une communication forte qui a bénéficié d une hype.

L'ATH est complet, voir trop l ecran est overclocké d info inutile.

La visé automatique est réglée avec soin pour dépressif aucun ressenti tir au jugé faussé et fusil a pompe 4 balles pour tuer ...
le nombre de pixel au centimètre carré, vous aurez tous les outils, aliasing ou crénelage élevé.

Les conversations sont inintéressantes.

La conduite sans sensation d une voiture qui glisse mais glisse la moto peu importe le saut que vous entreprendrez, votre moto restera toujours alignée.

sasukeniv2
Posté le 15 nov. 2016 à 19:52

Je ne comprends toute les critiques négative.Je trouve le jeu tres réussi, graphiquement aboutit, avec un certains soin apporté au détail ( les textures et animations de l'eau sont parmi les plus réussis du jeu vidéo ).Côté gameplay cet opus est beaucoup plus profond et complet que son prédécesseur, les mécaniques permettent au joueur d'arriver à bout des différentes missions sans avoir à tuer le moindre opposant.Un certain sentiment de puissance tres jouissif s'en degage, certaines Mission sont très bien pensées, et le jeu nous pousse vraiment à reflechir sur notre angle attaque tout en parvenant à éviter la frustration de ne pas trouver une façon de faire.On est jamais vraiment limiter, on nous laisse le choix et à ce titre, le drone et le Rcxd dont un véritable atout.Les missions secondaires sont très intéressante et reprennent des thèmes d'actualité plus subversif que dans la première itération du jeu.On prend goût à l'histoire et aux personnages, même si le côté second degrés est parfois un peu trop poussé( on notera tout de même quelques moments critiques et dramatiques plutôt bien amenés).La ville vie d'elle même, on a le sentiment de faire partit d'un tout plus que d'être le centre de celle ci.Plusieurs éléments rendent l'expérience vraiment intéressante à commencer par le scénario.Je ne vais pas spoiler mais plutot vous dire que le principal antagoniste et la construction du jeu ammene un véritable suspens et une envie d'en savoir toujours plus sur l'évolution des différents personnages.Beaucoup de joueurs avaient émis des doutes sur le Marcus, à mon humble avis celui ci s'en sort vraiment bien un véritable caractère à part entière et une charisme crédible ou du moins beaucoup plus crédible qu'Aiden.Seuls bémols : la conduite, un peu d'aliasing et de clipping (ps4), des animations faciale qui auraient pu être plus réussi par moment ( quand on voit de quoi l'industrie est capable aujourd'hui).Je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce watch dogs et je ne regrette absolument pas l'investissement.

2D-Tronable
Posté le 15 nov. 2016 à 00:23

Ce qui est marrant, c'est que ce jeu est soit disant "plus drôle, plus décalé et plus complet" que son prédécesseur, et ce tape pourtant une note inférieure... :(

Messieurs, JeuVidéo.com vient encore une fois de s'auto-dynamiter la tronche avec une nouvelle bourde qui restera dans le Word Guinness Record du cirque de Zavatta ! :ok:

Aurel155
Posté le 16 nov. 2016 à 15:36

Watch dogs 2 part dans une autre direction un peu trop trash, ambiance wesh wesh, perso tout simplement horrible a regarder... humour et ton beaucoup trop décalé pour etre appréciable pour des joueurs qui apprécie le serieux des jeux. Pour le reste le jeu aurait pu etre pas mal car la carte et les graphismes sont vraiment sympa mais le jeu s'éloigne beaucoup trop du premier opus et je trouve cela bien dommage. Le gamaplay certes a évolué un peu mais ca reste tout de meme un peu trop répétitif et le piratage est devenu bien trop difficile parfois. J'ai pas eu le courage de continuer le jeu malheureusement... j'ai eu l'impression de jouer a saint row et non a un watch dogs c'est incroyable!...

ciss77
Posté le 20 nov. 2016 à 20:22

super jeu
les + les missions secondaires scénarisés - les drones - les possibilités multiples pour l'infiltration - le mode cooperation -
les - pas de muti pour le moment - la conduite un peu arcade - la caméra parfois capricieuse

pauldu21110
Posté le 16 nov. 2016 à 17:39

Un exellent jeu avec de beaux graphismes... comme promis, enfin Ubisoft !

Étant un joueur commençant à pâlir devant les sorties à répétition d'Ubisoft parfois médiocre (Assassin's Creed Syndicate par exemple...), je retrouve enfin le bonheur de jouer à un jeu travaillé, aux dialogues finements préparés,au contenu fun et degenté de ce deuxième opus !

Je n'étais pas forcément plus déçu que sa lors de la sortie du premier WD, par sa publicité mensongère et ses graphismes ne donnants pas lieu à de la Next Gen... Mais ce nouvel épisode de la saga redonne un souffle aux joueurs, et à l'idée générale des développeurs !

Avec un personnage qui a une histoire travaillée, le célèbre créateur de jeu vidéos a su donner une très belle image à Marcus, qui le rend très attachant !

Je dis 100 fois oui pour ce superbe jeu complet et comprenant une diversité des actions immense, pour un open world ! Bien joué, Rockstar n'a plus qu'à se mordre les doigts, avec ses jeux très bons, mais un peu trop vulgaires à mon goût!
Se sera un 19/20 pour moi, j'enlève un point pour le prix du jeu trop élevé à mon gout, mais vu que c'est la mode de vendre des jeux à 70€ sans se plaindre, je pourrais presque faire abstraction de ce détail.

Devonjade
Posté le 29 déc. 2016 à 20:31

Je me suis forcé à le finir avant de livrer mon test, mais j'ai bien failli abandonner le jeu en cours de route.

Watch dogs 2... alors comment dire...

Une succession de missions toute plus inintéressantes les unes que les autres. En fait c'est un peu un copier-coller de la première mission pendant une dizaine d'heure de jeu. Tu t'infiltre, tu "hack" les portes pour les ouvrir, tu fait les mini jeu de merde avec les circuits à relier (comme le piratage dans bioshock, sauf que dans bioshock c'est un petit ajout sympa. Dans watch dogs c'est le coeur du jeu), et tu quitte la zone en tuant les mecs qui t'ont repérés.

Visuellement c'est pas trop mal, sans pour autant être exceptionnel. Dans le genre, GTA V a fait bien mieux, en plus d'avoir une vraie direction artistique.

Les musiques bah... Elles sont ce qu'elles sont. Une base dubstep, electro funky aussitôt écouté, aussitôt oublié. C'est pas terrible quoi. Il y a que celle du menu qui est pas trop mal (qui me fait penser aux musiques de the purge 2 d'ailleurs).

Le gameplay... Ah la la la la... Pour faire simple sur ps4, on saute avec R2, on met en pause le jeu en faisant : Option -> touche bas -> touche bas -> touche gauche -> touche gauche -> Croix. Si on veux changer la musique des véhicules, il faut maintenir avec sa troisième main le pavé tactile et bouger le stick droit, pendant que ta main gauche conduit avec le stick gauche, et que ta main droite appuis sur R2 pour avancer. Pratique.

Le scénario, c'est celui de Mr robot, en moins bien. Simplifié sans doute pour plaire aux faibles d'esprit, ou à ceux qui s'en foutent et qui ont zappé une cinématique ou deux. Les personnages sont les perso les moins crédibles du monde. Des wesh, qui hackent et qui ont besoins de followeurs pour percer dans l'game wesh bro'.

Une petite conclusion ? Ouai allez on vas se faire plaisir. J'ai failli pleurer en voyant s'afficher le générique. Ce jeu est tout simplement en gros "FUCK" à l'univers du jeu vidéo. Ca se fini comme ça commence. Pas de boss final, pas de dernière mission complètement épique, rien. Une mission comme une autre, suivi d'une cinématique a la con ou le méchant barbu se fait coffrer. Et puis le petit dialogue final "les entreprises piquent nos données c'est mal". T'es devant ton écran et les seuls mots qui te viennent : "ce... c'est tout ?"

Donc voilà. Enfin, le jeu est pas mauvais mauvais hein, mais pour quelqu'un comme moi qui a vu pas mal de titres lui passer sous la gueule, c'est juste de la perte de temps de faire un jeu complètement bugué (parce que oui, c'est bug sur bug, mais ça c'est ubisoft, ça change pas) qui se contente de copier de façon maladroite tout ce qui s'est déjà fait en terme de gameplay.
Après si vous venez de commencer le jeu vidéo et que vous avez pas encore joué à grand chose, foncez, allez-y ça vous plaira surement. Mais pour les anciens c'est juste intolérable.

Adaku3
Posté le 29 déc. 2016 à 19:30

Très bon jeu, drôle,fun,complet. Les quêtes sont assez nombreuses, puis wrench est vraiment drôle ! Loin de l'ambiance sérieuse du premier opus, ce qui est très bien !

AdelChelsea92
Posté le 28 déc. 2016 à 08:58

je suis tellement satisfait, Je passe beaucoup de temps à le jouer, graphisme splendide, les missions principales sont intéressants, le jeu est fluide et plaisant surtout. :)

lodrios
Posté le 15 nov. 2016 à 16:42

Je n'ai pas joué au premier mais celui là après une vingtaine d'heures de jeu m'a déçu, c'est répetitif, les quêtes sont ennuyeuses, le scénario creux, on est très très très loin de GTA.
Très moyen en tous points, graphiquement c'est potable sans briller, les dialogues : on se croirait dans un épisode de "friends", bande son rechauffée.

ANATOLUS21
Posté le 21 déc. 2021 à 11:58

UN peu moins nul que le 1, mais une daube UBI de plus. Conduite véhicules pourrie, et TOUT est compliqué, jeu pas du tout fun.

PS4 22.81€ PS4 24.99€ PS4 35.72€ PS4 59.99€