• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

JulienMoselle
Posté le 27 mars 2017 à 22:54

Un bon 14/20 pour ce jeu. Pourquoi 14, parce que j'ai aimé me balader dans cette ville, j'ai aimé la conduite des véhicules, les personnages charismatiques pour ma part et les graphismes plutôt jolies. De plus, c'est plutôt assez fun de diriger le drone et la voiture télécommandée. Par contre il y a quelques points négatifs assez gênants comme les missions qui se ressemblent pour la plupart et le fait de devoir systématiquement réaliser les missions en mode furtif car le monde "bourrin" ne marche pas et il y a un fort risque de se prendre 2 balles dans "le buffet" et de mourir très rapidement. De plus, j'ai trouvé les chargements très longs et ça a de quoi énervé après l'échec d'une mission. En bref, un bon GTA like, avec quelques puzzles à la clé!

Jeix75
Posté le 19 mars 2017 à 02:20

Bonnes évolutions depuis WD1. En revanche, l'IA est moins bonne, voire complètement debile dans certaines missions.
Autre point bloquant, l'incarnation d'ados geek "nuit debout" est carrrement insupportable, là où le premier opus était plus flatteur à mon sens d'où le plafond à 15 malgré la créativité au rendez-vous et de bons graphismes

Azze78
Posté le 15 mars 2017 à 09:42

Trop déçu de se watch dogs notament a cause des personnage principaux auquel je n'ai pas du tout du tout accrocher. Une bande de jeune qui font rager les méchant policier et autre, avec des dialogues de jeune pour se donner un style, franchement j'ai trouver sa ridicule...
Dommage parce que j'avais vraiment accrocher au premier grace à son histoire plus sombre mais la non merci, jeux revendu.

siegsteppenwolf
Posté le 02 mars 2017 à 14:11

Graphismes : 11/20 On a quand meme vu passer des GTA V et des Infamous plus vivants et moins carrés.
Scénario : 8/20 : Sérieux Ubisoft vit sur une autre planète... Pendant tout le jeu j'ai cru que j'étais à une parti de JDR masterisée par un enfant de 8 ans... " Bouhou on nous vole nos libertés mé on é D super hacker !!! On va fer la faite sur la plage é niqu** votre system avek notre compte instagram"... C'est une trahison totale du 1...
Bande son : 12/20 De bonnes idées ( le spotify et le mp3 ) mais trop fastidieuse à utiliser. On l'oublie assez souvent.
Moteur : 9/20 : On est quand même en 2017 à mid life des consoles et l'opti est ignoble, des rag dolls, du clipping, une conduite arcade.... Et ces temps de chargements permanents qui vous laisse le temps de faire préparer un café le boire et l'évacuer...
Plaisir : 9/20 : Passé 2 heures de sand boxing on se retrouve à péniblement supporter des des PJ onlines bugués ou des actions ultra répétitives. C'est assez dommages car certains modes comme l'invasion ont sur me donner des palpitations mais le reste du temps... On se sent juste insultés par Ubisoft "Hey les geek et les technophiles regardez je vous aime : Vous êtes comme ça " Et ce comme ça est une caricature grossière de la pop culture moderne...
Jeu insipide, fade, mal optimisé et d'une pauvreté... Oui on peut "tout pirater" Mais clairement tout est décevant... L'infiltration est brouillonne, les capacités peu convaincantes, des temps de chargements infâmes.....

_GAMER__
Posté le 15 févr. 2017 à 21:33

15 pour les multiples possibilités de hack infiltration ect (beaucoup plus que dans le 1er)
5 points en moins pour l'univers les perso et le scenario NUL à côté du 1er opus.
Ceux qui disent que l'ambiance ect sont meilleurs que dans le 1 car " plus fun " n'ont pas compris watch dogs 1

killer_mort2
Posté le 11 févr. 2017 à 21:15

Franchement 12 juste pour le graphisme et le fait que c Watch Dogs :hum:

Perso ayant ete seduit a mort par le premier opus je suis completement degoute de celui la
oui oui qlq beugs ont ete fixe bla bla bla

mais c pas ce qui fait apprecier le jeu le plus
l'histoire est degueu j'ai joue tout le jeu pas une fois je n'ai ete captive par celle-ci
mais j'avoue que pendant les missions j'ai eclate de rire
quand tu vas combattre l'ennemi ou le gang A dans un lieu X
eh bein qlq missions plus tard tu combat le gang B dans le meme lieu X genre ils sont meme pas foutu de trouver un autre endroit :ouch2:
sans mentionner bien sur que toute les missions sont repetitifs "introduire-pirater-sortir"

ma liste de defauts est encore longue mais bon... etant un grand fan du premier opus j'ai quand meme fini le jeux en entier avant de le revendre direct :non:

bouffioux
Posté le 26 janv. 2017 à 11:54

Bon jeu dans l ensemble mais qui devient ultra repetitif apres une bonne dizaine d heures passees a jouer a diverses missions. D ailleurs les missions secondaires et online viennent noyer le fil de l histoire et on tend a se detacher du scenario. Personnellement j ai lache temporairement (?) le jeu.

bastetsangheili
Posté le 26 déc. 2016 à 22:28

Je suis rassuré de voir que mes craintes étaient infondées. Manette en main, le gameplay est excellent, les graphismes sont très beaux, les personnages très attachants et charismatiques, le scénario plutôt intriguant, et l'univers carrément réussi. Aiden Pearce était une façon de voir les hackers. Celui ci, c'est un justicier masqué qui utilise la technologie contre une ville de corrompus dans un univers sombre où tout le monde a quelque chose à cacher. Puis le deuxième opus arrive. Ce second antagoniste est un jeune hacker du groupe Dedsec prêt à tout pour démontrer à la population qu'ils ne connaissent que la partie émergée de l'iceberg.
Alors que WD1 traitait d'une ville de malfrat gangrénée par une technologie sécuritaire omniprésente, WD2 propose un San Francisco plus vrai que nature grouillant d'une population victime de la mode qui utilise la technologie pour ses côtés positifs de 'monde de demain'. L'ambiance y est plus posée, plus utopique et moins crue que celle du premier épisode, mais le titre remporte cependant le pari de nous amuser, de nous captiver et de nous informer plus que le premier épisode n'aurait jamais réussi à le faire.
Si vous êtes inquiets quant à l'emploi de l'univers 'jeunes' il s'avère n'être pas du tout caricaturé et est plutôt bien retranscrit pour ce qu'il est vraiment et non pour ce que le monde extérieur pense qu'il est. Une étonnante réussite de ce côté là, donc.
Les possibilités d'approche sont très nombreuses, en effet, on peut déployer ses drones dans la zone pour utiliser les capacités de hacking de Marcus, ou simplement pour partir en éclaireur avant d'arriver sur le terrain, on peut y aller en furtivité tout en éliminant les gardes, ou bien s'infiltrer sans tuer personne, y aller en bourrin, utiliser une diversion pour passer, appeler les flics, les gangs...

Les possibilités de hacking sont vraiment très impressionnantes. Là où WD1 ne proposait qu'une opportunité de hack sur chaque élément du décors (ou presque) WD2 propose quant à lui 4 possibilités de hack sur les éléments d'ailleurs plus nombreux que dans le premier. Et autant dire que ces 4 possibilités ne sont pas accessoires et concrétisent une véritable partie de ce qu'on lui qualifie de gameplay ouvert. Par ailleurs, tout le monde peut être hacké dans cet épisode, contrairement à WD1 où seuls les utilisateurs de portables pouvaient l'être. Hacker les voitures pour leur permettre d'aller dans n'importe quelle direction est également un vrai plus très réussi puisque cette compétence peut s'acquérir dès le début de la partie et s'avère très utile pour tout joueur créatif.
Par exemple, on peut, pour détruire un objet dans une zone, disposer un explosif adhésif sur une voiture, puis la contrôler à distance pour l'envoyer dans la zone se faire exploser. Autre situation; j'étais lors d'une mission d'infiltration, chargé de quitter la zone après avoir terminé mon objectif. J'aurais pu choisir de hacker une porte pour m'enfuir, d'appeler un gang pour qu'il élimine la garde et m'enfuir en douce ou encore appeler la police pour créer une diversion... J'ai cependant choisis une autre méthode. Etant séparé de la route par un portail que je ne pouvais escalader j'ai hacké un véhicule qui passait par là pour l'obliger à foncer dans ce portail, me permettant de m'échapper par la brèche qu'il a causé. Autre utilisation; un véhicule que vous désirez voler vous échappe, vous pouvez désormais le ramener à vous en le hackant, afin de le dérober.
Beaucoup de possibilités quant au gameplay donc. Le gameplay infiltration est d'ailleurs si tripant qu'on se prête vraiment au jeu; certaines séquences de fufu m'ont tellement captivé qu'elle m'ont tenu en haleine un bon moment, me rappelant cette difficulté d'infiltration que nous proposaient ces bon vieux Assassin's creed de la saga d'Ezio, du tout bon donc! Les drones sont très sympas également et viennent peaufiner l'aspect ouvert du jeu.
Les missions coop sont excellentes, bien qu'assez banales, elles rappellent celles d'AC Unity mais en plus épiques et en plus dynamiques. Voir un ami déchaîner son potentiel de hacker dans la même zone que vous est un vrai régal, et l'entraide peut être réelle si il y a complicité entre les joueurs.

sasorinaruto92
Posté le 25 déc. 2016 à 16:15

Watch Dogs 2 est sans aucun doute meilleur que son prédécesseur et pratiquement sur tous les aspects qui sont les suivants :
•Un gameplay jouissif et facile a prendre main ( notamment au niveau de la conduite ) ;
•Des graphismes bien meilleur que son prédécesseur notamment au niveau des couleurs ( qui sont plus clairs et plus chaleureuses ), au niveau des bugs graphiques qui sont beaucoup moins important que dans le premier opus ;
•Une map ( ville ) beaucoup plus vivante, plus grande,plus peuplé et surtout beaucoup plus travaillé ;
•Des possibilités de haking beaucoup plus importante et intéressante ( notamment le faite de pouvoir faire arrêter des PNJ par la police ou les gang ) ;
•Des missions principales et annexes beaucoup plus intéressantes et surtout VIVANTE ( et la possibilités de faire les missions principales et annexe dans l'ordre souhaiter, exemple commencer un scenario principales puis en commencer un autre en même temps) ;
•Des personnages bien plus charismatiqueset développé ;
•Et des "petit" ajouts qui font toujours plaisir comme le faite de pouvoir personnaliser sont perso, les drones terrestres et aérien qui donne des possibilités d'intrusion nombreuse toute différentes les unes des autres.
En bref Watch Dogs 2 et meilleur que son prédécesseur maaaaaiiiiiiis qui dit prédécesseur dit erreur et bugs qui suive ( comme quoi Watch Dogs 2 n'est pas le Saint—Graal qu'Ubisoft nous avez promis ) :
•Un soit disant freerun super—méga—génial—de—la—mort—qui—tue qui est inexistant ( le mot est un peut fort mais on pas beaucoup l'occasion, selon moi, de voir le freerun qu'Ubisoft nous ont tant vanté les mérites ) ;
•Une physiques des motos totalement nul a c**** ;
•Des bugs de collisions un peut trop présent selon moi ;
•Des activité annexe parfois trop répétitive ;
•Un durée de vie moins important que dans le premier.
En conclusion, Watch dogs 2 et bon même très bon, comme tous les jeux il possèdes des default mineur mais là et peuvent parfois empêcher une bonne expérience de jeux.
Mais malgré ça je vous le conseille même si le premier ne vous a pas plus le second opus sera vous plaire de part son univers, ces personnages bien mieux développé que dans le premier et tous c'est petit secret a trouver.

tofwech09
Posté le 14 déc. 2016 à 10:46

Pour le jeu vaut 15 peut-être 16.
Les mission sont variées au début mais on en vient vite à toujours utiliser les même actions ou façons de procéder.
Les aptitudes débloquées au fil du jeu sont secondaire et franchement j'ai terminé le jeu sans même les avoir toute utilisées. C'est frustrant d'voir d'avoir un panel d'actions possible et de n'en utiliser qu'une partie pour les besoin des missions.
Autre point négatif, les déplacements rapide. Certe pratique quand on veut aller vite, ceux-ci nous prive de l'exploration. Seul les personnes voulant finir tout les scoutx ou drive ou point de recherche et aptitude visiteront réellement la ville.
Pour le reste, le jeu est beau et fluides. Je regrette toutefois les caméras mal foutue dans les espaces exigu et les collisions avec dégâts très moche et vraiment mal fait.
Un jeu dans la moyenne mais sans plus

aupabokobe
Posté le 06 déc. 2016 à 17:58
Boring as fuck. C'est pas un mauvais jeu mais ya rien d'innovant.
  • Gameplay certes efficace mais trop simple et trop classique
  • Mission lambda
  • IA moyenne au plus
  • Scénario de série B

Bref c'est pas un mauvais jeu mais à réserver à des nouveaux joueurs qui découvrent ce genre de jeu action/aventure open world.
Je suis bien content de l'avoir eu gratuit

Posté le 03 déc. 2016 à 23:44

A ceux qui font la comparaison avec GTA; sachez que je me suis bcp plus amusé avec Watch Dogs 2. Alors certes c'est moins spectaculaire sous bien des aspects mais le jeu est tout simplement plus fun.. Pourquoi ? Parce que c'est de l’infiltration, c'est du bourrin, c'est un sentiment de liberté dans l’exécution des missions.. là ou un GTA proposerait des missions ultra scriptées sans saveurs. Merci a UBI, quelle claque ! Cela faisait depuis longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plu.

AitSaidBiscotte
Posté le 02 déc. 2016 à 17:57

Je joue sur PC depuis sa sortie et je dois dire que je m'amuse bien. Je suis très exigeant en terme de jeu d'action et je peux dire que là les missions sont variées et la ville vit d'elle même. Les détails sont bien pensés et malgré la conduite arcade le jeu nous propose de nombreuses heures de fun. Pour 40 euros sur PC je pense que c'est un bon rapport qualité prix. On regrettera cependant les raccourcis mal pensés comme pour la radio, les hack qui s'enclenchent sans faire exprès (utilisant des points de hacks inutilement), et quelques détails qui peuvent être embêtants par moment. Globalement un bon jeu, même s'il ne se démarque pas d'un GTA ou d'un Red dead (en même temps, qui a dit qu'il devait?)

SvenskaPanda
Posté le 27 nov. 2016 à 20:46

Un excellent jeu de Pop Culture, avec beaucoup de références aux séries TV, au cinéma, aux Jeux-Vidéo. L'impression de regarder une série à la Chuck + Mr. Robot. Drôle et Sérieux. Les sujets traités sont bien traités. 80% des missions secondaires sont très bien écrites (alors que je n'aime pas l'idée de quêtes secondaires). L'imprimante 3D, les armes à feu sans obligation (ça c'est chouette de jouer avec un taser plutôt que des armes à feu), le drone.

Seul hic, les véhicules. Mais bon, pas grave, on est dans un jeu, pas la réalité. Je le recommande en tant qu'objet pop culture mais pas un GTA Like. Cela n'a rien à voir.

Posté le 15 nov. 2016 à 19:39

Je lui met 20 pour toute les personne qui lui mette 0, se jeux ne le mérite pas, c'est un bon jeux dans l'ensemble, graphiquement déjà, net améliorations, et pour la trame principale, personnages bien travailler ainsi que tout les autres protagoniste.
N'écouter pas les gens et faite vous votre propre avis.

Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€