15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

tryclo999
Posté le 15 nov. 2016 à 01:51

Je n'avais pas aimé le premier et celui la c'est pareil........ Je n'auais pas du lui redonner sa chance. Déja le "héro" et sa bande de looser fait pitié avec leur humour débile, le gameplay est un tout petit peu mieux, mais voila ça reste du Watch dog. Non sérieux si vous avez pas aimé le premier vous ne supportez pas sa suite non plus.

ChaWilAnd
Posté le 20 nov. 2016 à 14:00

Ayant beaucoup aimé le premier je suis extrêmement déçu par ce second opus qui est trop simplifié à mon gout après une heure de jeu je pouvais déjà posséder n'importe quelle arme et avais les deux drones. Les capacités se débloquent trop facilement et le jeu perd tout son challenge au bout de quelques heures. Encore une nouvelle fois déçu par un jeu Ubisoft.

ghurdill
Posté le 15 nov. 2016 à 00:36

un ennui peu qualifiable. On se retrouve au commande d'un hipster sans intérêt animé par la bien pensance et l'intérêt commun. Le gamplay est au départ pas mal et enivrant, mais vite la répétitivité d'action mole vous fait regretter les possibilité bourrine d'un bon GTA. C'est un jolie piège à pigeon, et cela sans parler des futures DLC à 30 balles chacun. Pour le coup, le jeu perd l'intérêt que le premier WD avait avec son scénario à l'américaine dans le genre Taken Hacker. La il n'y a rien. Vraiment rien. Dommage aussi que l'on se voit imposé le personnage de Marcus. J'ai pas accroché. Quand à l'humour... et bien... c'est génant d'en parler. retournez voir les vannes de Norman fait des vidéo, et mettez les dans le contexte d'un afro américain qui tue des type à tour de bras... génant.

najnaj1988
Posté le 21 nov. 2016 à 03:56

Énorme déception ! J'avais adorer le premier mais là à peine entamer la partie que j'avais envie de lâcher la manette! Alors que le premier je ne l'ai plus lâcher sans l'avoir fini...

Le scénario est basique et moins évoluer que le 1er opus.
Graphiquement rien à redire même si au niveau véhicule on perd par rapport au premier l'impression d'immersion dans le jeu!
Trop compliquer aussi la prise en main et TROP de tutoriels!

Dommage car j'aurais aimer voir mieux que ça vu qu'ils ont voulu sortir un 2d opus, Ubisoft aurait dû s'abstenir donc ce jeu ne mérite pas la moyenne!

Posté le 17 nov. 2016 à 05:25

Il y en a beaucoup à dire sur ce Watch Dogs 2. Pour commencer, je précise que Watch Dogs 1 est à mes yeux un chef-d'oeuvre. De fait, j'attendais avec impatience la suite. Watch Dogs 2 a du bon et du mauvais, mais n'arrive pas du tout à la hauteur de son prédécesseur.

Je commence par les points positifs et les améliorations de WD2: I.A plus agressive et plus vigilante que dans le premier. Les options de piratage sont plus nombreuses et il est nécessaire de les exploiter pour rester discret. Il est possible de personnaliser la tenue du héros. Les PNJ réagissent plus face à vos actions que dans le premier opus. Lors des missions d'infiltration, il faut ralentir nos pas lorsqu'on se trouve très proche d'un garde.

Malgré ces bons points, le côté négatif s'interpose. Pour commencer, l'ambiance du premier est hautement supérieure: le scénario, les personnages, la ville choisie, la bande-son, tout cela est mieux dans le premier. L'ambiance sombre a disparu et les personnages bouffons classiques de Ubisoft ont pris le dessus. Pourtant la galerie du premier était parfaite avec Aiden Pearce, Jordi Chin, Damien Brenks, Clara Lille, Delford "Iraq" Wade, Dermot "Lucky" Quinn, T-Bone et Defalt. Ensuite, plusieurs activités du premier Watch Dogs ont disparues: Gang Hideout, Fixer Contract, Criminal Convoy, Crime Detection, Poker, Digital Trips, concours de boisson, bonneteau, jeu d'échec

Dans Watch Dogs 2, le piratage en conduisant est devenu infernal. Pour résumer, le deuxième opus améliore l'aspect piratage et l'aspect infiltration dans leur ensemble, mais à cause de tous les points négatifs que j'ai mentionné, Watch Dogs 1 reste meilleur et un chef-d'oeuvre. Watch Dogs 2 est un bon jeu vidéo, mais une déception lorsqu'on le compare à son grand frère

Interact07_fng
Posté le 27 janv. 2021 à 15:48

Jouabilité: 13/20
La jouabilité du hacking rattrape vraiment celle des tirs.

Durée de vie: 16/20
Je n’en est presque pas vu le bout.

Musique: 12/20
Ça passe, mais sans plus.

Graphisme: 17/20
Ils sont excellent.

Scénario: 16/20
Plutôt pousser.

Preda-Alpha
Posté le 18 mars 2017 à 11:43

Watch Dogs 2 débarque bien décidé à s'imposer et à satisfaire les nombreuses critiques exigeantes du premier jeu. Celui-ci laissera le goût d'une aventure fun, mais cependant brouillonne et un poil lassante à la longue, tout cela en plus de la capacité habituelle de Ubisoft qui consiste à bâcler le potentiel de ses jeux.

Quelque part, on pourrait s’amuser à penser que Watch Dogs 2 était destiné de toute manière à briser les jeunes bases de la licence. Après tout rien n'est surprenant, ce que Ubisoft comprend à travers les retours du premier Watch Dogs est qu'il manquait de fun, l'histoire d'Aiden Pearce étant assez sérieuse, et il en va de même pour son comportement tout au long du jeu. De ce fait, le studio ne réfléchit pas plus loin et propose avec ce Watch Dogs 2, l'exact opposé exagéré. Le ton global tend vers la déconne, une aura non-maîtrisée mettant en scène Marcus Holloway.

Le jeu trouve ici un point d’équilibre assez inexistant dans tout son concept, poussant régulièrement le joueur à rire via divers blagues plus ou moins drôles, il est navrant de constater qu'à force de sans arrêt penser à faire rire, à se détacher du sérieux en toutes circonstances, le tout semble lassant. Lassant car l'humour et la volonté sincère de ne pas offrir de maturité poussent malheureusement le scénario à ne pas évoluer. Pas de véritables retournements de situations, pas de bouleversements, les moindres moments non-funs sont systématiquement étouffés. En prime, Marcus ne déclenche rien en dehors d'une indifférence totale, seules ses relations avec le reste de Dedsec permettent de parfois rendre le personnage intéressant. En revanche, une fois seul avec lui, on regrettera forcément Aiden Pearce.

Watch Dogs 2 présente une nouvelle facette de Dedsec assez bien venue. Certes, il y a toujours encore une fois de l'humour exagéré, mais les caricatures misent en œuvres afin d'offrir un certaine popularité au groupe sont simplement très créatives. Dedsec s'improvise Fsociety à la manière de la série MrRobot, beaucoup de vidéos en ligne pour prévenir la société des dangers invisibles, beaucoup d'images caricaturales très bien pensées. On prend plaisir à découvrir Dedsec sous une autre forme, sans doute est-ce ici le grand point positif du jeu et surtout le plus travaillé.

Ubisoft taille également la perspective de son jeu à travers une nette amélioration des possibilités de hacking. Plus de possibilités non seulement avec le gameplay du hack, mais également avec les drones qui permettent d’offrir de nouveaux choix d'approches, si bien en solo qu'en online. Le hic justement est que les modes en ligne sont bien moins saisissants que sur le premier Watch Dogs. Le focus n'existant plus il est à nouveau possible de se laisser surprendre en cas d'intrusion, cependant trouver le joueur ennemi avec le drone est facile, les modes de filatures n'existent plus, et surtout il est impossible de correctement trouver une cachette avant de lancer un piratage. L’énorme travail établit dans le premier Watch Dogs pour maintenir une aura de paranoïa est un peu amoindrie, étant donné la facilité avec laquelle être pirater est une partie de plaisir. Réflexion faite, on se rend compte que le online n'est pas aussi stressant, on ne s'y attardera malheureusement moins souvent qu'avec le premier jeu.

En somme, Watch Dogs 2 est à la fois une bonne suite, mais reste aussi une victime des critiques assassines du premier Watch Dogs. Ubisoft sacrifie son scénario, sa profondeur, tout cela pour faire un peu plus de GTA. Soit en vérité, une histoire bien moins saisissante mais plus fun, une ambiance moins maîtrisée, et un héros qui n'a pas les épaules pour être le personnage principal. On peut véritablement s'amuser sans aucun doute, mais ma préférence se dirige toujours envers le tout premier Watch Dogs.

PierreSrzn
Posté le 08 févr. 2017 à 13:13

Malgré de très beaux graphismes, je n'ai pas du tout attaché à l'histoire qui n'est en rien comparable au premier opus. Je n'ai pas vu l'intérêt de faire une suite juvénile à une histoire des plus sérieuses qu'est celle de Watch_dogs, dommage.

Posté le 04 oct. 2022 à 14:17

Je ne vais pas mentir, j'ai plutôt bien aimé WD premier du nom, malgré ses nombreux défauts.

J'ai donc pris WD2 avec un très bon ressenti, et même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à la bande de WD2 les geek trop dark mais trop sympa rejeté de la société bien cliché j'ai plutôt bien apprécié ce titre.

De nombreuses quêtes pour une aventure principale que j'ai trouvé sympa mais qui se prend peut être un peu trop au sérieux parfois ce qui est en total décalage avec la DA et l'attitude de nos protagonistes mais ca se suit bien on ne s'ennuie pas.

Et des missions secondaires vraiment sympa quoi qu'un peu rébarbative.

Niveau Gameplay c'est du WD, beaucoup de touche mais le tuto nous introduis bien à l'utilisation de tout les accessoires après c'est du GTA like à la sauce ubisoft

à choisir c'est le seul WD qui vaux le coup donc n'hésitez pas il ne coute plus rien

warncamb
Posté le 26 avr. 2020 à 01:11

L'intérêt que je porte à ce jeu vient de la ressemblance à un certain Saints Row.
Un peu de GTA mais pas trop !

:ange: Que peut-on dire donc de positif sur le jeu ? :ange:

_ Eh bien, j'ai apprécié les phases où l'on devait exploiter soit le drone, soit la voiture télécommandée pour surmonter des obstacles

_ Globalement, le jeu est dynamique

:diable: J'ai moins apprécié : :diable:

_ Que comme dans tout jeu on nous refourgue un mode multi-joueur, qui à mon sens ne sert à rien, n'apporte rien au jeu... il est dommage de consacrer autant de temps à un mode comme celui-ci, alors qu'on aurait pu le consacrer à peaufiner réellement le jeu, là où il en avait besoin.

_ Le manque de possibilités de personnalisation. Je veux dire par là que par exemple dans un Saints Row j'ai pris un plaisir de folie à collectionner les différents véhicules, à les personnaliser, à les rendre dingues, à customiser mon personnage...
Watchdogs 2 m'a semblé moins riche dans ce sens.

_ Le scénario qui ne décolle pas. Un univers aussi vaste que le piratage était plein de possibilités, et je n'ai pas été époustouflé par le plat qu'on nous a servi.
La concurrence par exemple est partie en dingueries inimaginables d'un côté (Saints Row) ou d'un réalisme (GTA), mais Watchdogs ne se place ni dans l'un ni dans l'autre, sans pour autant créer sa propre catégorie. Une stagnation au point mort.

_ Les limitations du gameplay. Quelque chose tel que le piratage nous donne en rendu un pseudo clone de GTA/SR... je trouve cela fort dommage. Les possibilités étaient pourtant monstrueuses. Les interactivités au téléphone pour par exemple modifier le trafic etc ne sont pas suffisamment bien intégrées au gameplay pour se démarquer... Le hacking en général d'ailleurs... on spamme des boutons qui récoltent parfois de l'argent, parfois des infos et voilà.

_ Les activités, annexes du jeu, pas assez creusées...

_ Un je ne sais quoi qui ne vient jamais. La propositon de Watchdogs 2 s'arrête au simple brouillon de jeu... Enfin, le jeu est complet le problème n'est pas là, mais la faute vient dans le manque de nouveautés par rapport à ce que l'on connaît de ce genre de jeux bacs à sable.

_ Les DLC. Comme à chaque jeu qui vient à en proposer, je retire d'office un point sur ce sujet. Dans la mesure où ces choses n'ont rien d'obligatoire, ont-elles réellement intérêt à éxister ? Oui on ne t'oblige pas à les acheter (quoi que la liste de trophées ne dit pas la même chose), il n'en reste pas moins que le jeu n'est pas complet en définitive. En lieu et place de ces misérables DLC, les jeux auraient meilleure mine à regrouper l'ensemble de leurs DLC dans une véritable extension qui puisse apporter quelque chose de nouveau et digne d'intérêt à l'ensemble du jeu. Ce qui n'est pas le cas ici.

L'univers des hackeurs, riche, vaste, plein de possibilités... peut-être trop ? Est-ce trop tôt pour des jeux de ce style ? J'ai trouvé que le premier Watchdogs dans sa proposition paraîssait plus original que ce deuxième jeu. Pourtant j'ai préféré le deuxième, peut-être pour son accessibilité.
En soi, Watchdogs 2 n'est pas un mauvais jeu il ne faut pas abuser, mais pour moi il reste en deça de ce qui est déjà présent sur le marché et il est difficile au final d'en retenir quelque chose d'exceptionel.
Watchdogs 2 pêche par son manque d'originalité.

tanksworld
Posté le 31 août 2018 à 21:00

Un jeu aux graphismes (17/20) très propres est agréables, un gameplay (17/20) bien amélioré par rapport au premier opus avec pas mal de possibilités de hacks, des activités annexes très sympa (attaque de camion blindé, Driver SF , courses de drones).
De plus le multijoueur est parfaitement intégré avec le solo, et c'est particulièrement agréable. Par contre la bande sons, même si elle est bien dans le thème, n'est pas très belle (12/20).
Mais le pire reste quand même l'histoire(5/20) principale qui est nullissime, j'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'ennuis et sans jamais réussir a ressentir la moindre sympathie pour la cause de detsec. Avec certainement le pire personnage principal de jeu auquel j'ai jouér, Marcus Holloway à le charisme d'une Huître,
sur joue le côté "wesh-wesh blackos " .
On est a des années lumières du premier jeu, qui avait une histoire bien plus intéressante et profonde ( oui je suis sérieux, la vengeance peu semblé simpliste pour un scénario, mais se dernier était terriblement efficace).
Tout le long je rêver que Aiden Pearce fasse son entrée dans l'histoire, se qui n'est jamais arrivé. C'est certainement dû au fait que beaucoup on pleurnicher à la sortie du 1 -"boue l'histoire de vengeance c'est trop simpliste, boue Aiden Pearce est pas charismatique (vous êtes sérieux ?)"- se qui a donné lieu a cette catastrophe. Et comme si sa ne suffisait pas, on a le droit à la pire fin de jeu que j'ai vue, absolument rien de marquent ou de spectaculaire. Sérieusement la fin de Wildland est plus épique 😵!! J'attends une chose pour WD3, le retour d'Aiden Pearce !!!!

kyllian1234
Posté le 30 avr. 2017 à 13:18

amamaaammamamamamamamamamamamamamaamapapaamapmaamaaamaaamamapaapaaamamammamamamamamamamamamamamamamamaampamamamaamammaammamamamamaamammaapapapapapapapapappa

Sangoku9377
Posté le 02 avr. 2017 à 13:10

Watch dogs 2 est une petite deception pour moi. Le jeu avait encore un bon potentiel et un super terrain de jeu mais il gache et peche ici et la. Je vais commencer par les point positifs. Deja graphiquement c'est propre, pas extraordinaire mais san francisco est tres bien foutue, vivante et les panorama certain sont superbe. Juste quelque bugs de collisions un peu genant parfois meme si rien de tres mechant et du clipping mais la aussi rien de grave. Niveau gameplay la aussi c'est meilleur assez j' y reviendrais. Le persos est plus souple a manier, plus de possibilite de hack, de facon d'aborder une zone ennemie etc.Gunfight toujours au top egalement. Mais LE gros point fort des watchs dogs reste encore une fois ses pnj, quasi aucun identique, chacun avec ses replique, sa vie etc. Ca rend cette ville tres vivante et realiste. Avec les interactions possible de notre par par exemple il sera drole de provoquer et d'insulter un type se faire frapper et de voir la police venir arreter ce meme type! Un exemple parmis tant d'autre. Pour le cote scenario le fond est sympa et laisse a reflechir donc c'est pas mal mais sur la forme y a des truc qui me plaisent moin. Par contre un bon point est la similitude voulue avec certaine reference de serie ou de cinema voir de jeux video. On pourra faire des raeochement avec la serie MR robot ou alors on pourra entendre des dialogues sur ubisoft s'auto trollant!

Passons au mauvais point. Deja pour moi le plus gros point noir c'est le systeme global du jeu qui est encore une fois trop inegal et repetitif. Par exemple les missions principales se deroule quasi toujours pareil, infiltration de zone, piratage , evasion...mais avec toujours la meme mechanique. Le pire etant les hack " puzzle" trop rebarbatifs qu'on croirait etre dans un puzzle game mais tres simpliste.Ca lasse. Idem pour les seciondaire ou collectible ou la encore faut escalader pour trouver ci et ca en passant par ci et ca en hackant ci et ca...ok le hack est le centre du jeu mais on pouvait aussi s'en eloigner en proposant autre chose. Autre point noir la conduite, bien qu'on s'y adapte vite elle reste trop arcade. Pourquoi pas apres tout mais le jeu se veut assez realiste que ca colle pas. On dirait la meme conduite qu'un saints row. Idem pour les vehicules faudrait peut etre proposer du aerien maintenant ou plus de choix en rapport au monde actuel ( gyropode par exemple). Sinon pour le scenario j'ai eu beaucoup de mal avec la joyeuse clique et meme le persos principal. Le stereotype des hackeurs deja ca passe difficilement mais aller. Les blague lourdingues et dialogues sans queue ni tete admettons. Mais le cote " on est des sauveurs" alors que marcus peut buter tout ce qui bouge, sa facon de se battre meme a main nue en etant qu'un simple hackeur, et le cote on est les meilleur on pirate tout et n'importe qui la ca passe tres mal. Trop peu de credibilite en fait. Pour finir la bande son et le multi. Le premier est tres inegal. Il y a de tout et chacun y trouvera son compte, certaine musique son exellente sur certaine mission. Mais je me remet pas du theme principal du menu juste affreux. Pour le multi il est comme le premier insignifiant. Marrant 5 min perso mais ne m'interresse pas plus que ca.

En conclusion watch dogs 2 est un bon jeu dans l'ensemble, mais faut accrocher a son univers kikoo hackeur et sa globale repetitivite. Je prefere personelement l'esprit plus serieux du 1er.

JulienMoselle
Posté le 27 mars 2017 à 22:54

Un bon 14/20 pour ce jeu. Pourquoi 14, parce que j'ai aimé me balader dans cette ville, j'ai aimé la conduite des véhicules, les personnages charismatiques pour ma part et les graphismes plutôt jolies. De plus, c'est plutôt assez fun de diriger le drone et la voiture télécommandée. Par contre il y a quelques points négatifs assez gênants comme les missions qui se ressemblent pour la plupart et le fait de devoir systématiquement réaliser les missions en mode furtif car le monde "bourrin" ne marche pas et il y a un fort risque de se prendre 2 balles dans "le buffet" et de mourir très rapidement. De plus, j'ai trouvé les chargements très longs et ça a de quoi énervé après l'échec d'une mission. En bref, un bon GTA like, avec quelques puzzles à la clé!

Azze78
Posté le 15 mars 2017 à 09:42

Trop déçu de se watch dogs notament a cause des personnage principaux auquel je n'ai pas du tout du tout accrocher. Une bande de jeune qui font rager les méchant policier et autre, avec des dialogues de jeune pour se donner un style, franchement j'ai trouver sa ridicule...
Dommage parce que j'avais vraiment accrocher au premier grace à son histoire plus sombre mais la non merci, jeux revendu.

PS4 23.56€ PS4 24.99€ PS4 35.72€ PS4 59.99€