Watch Dogs 2
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Watch Dogs 2 / Watch Dogs 2 sur Xbox One /

Avis Watch Dogs 2 sur Xbox One

16.1/20

Bluesoldier00
Posté le 19 déc. 2016 à 13:00

Points positifs :

- Jolie graphismes et fluide , ville plaisante à parcourir et à explorer .
- Beaucoup de quêtes secondaires et d'objets à ramasser sur la carte ainsi que pas mal d'activités annexes , un open world bien riche .
- Bonne musiques d'ambiance pendant les quêtes.
- Bonne personnalisation , vêtements, peintures des vehicules , même si on aurait aimé que ce soit plus poussé , pouvoir changer de coupe de cheveux par exemple ou un peu de tuning sur les véhicules.
- Hack plus poussé par rapport au 1 , exemple on peut utiliser un drone pour marquer les ennemis ect ...
- Plusieurs approches différentes sont possibles afin de faire les missions .

Points négatif :

- Scénario casi inexistant , largement moins recherché que dans le 1 .
- Conduite qui a soit disant été ameliorés mais moi j'ai l'impression que c'est toujours sensiblement la même que dans le 1 , peu de sensations ( heureusement qu'on peut débloquer une capacité qui met de la nitro sur nos vehicules car sans ça la conduite serait vraiment vide d'intérêts ) , les voitures tournes trop fort , elle freine trop fort aussi , vitesse max pas terrible surtout pour les motos ( la moto sportive du jeu style Yamaha R1 a moins de vitesse max que les supercar , on a l'impression de se trainer avec ... et la motocross a l'accélération d'un tracteur :rire: )
- Feeling des armes inexistant, elle font un mauvais son , on dirait des jouets.
- Radio des véhicules nul .
- Un Ath personnalisable qu'à moitié , on ne peut pas retirer le petit réticule rond au centre de l'écran qui nous gêne tout le temps surtout quand on conduis, on ne peut pas enlever la surbrillance des véhicules qui apparait à partir du moment ou on debloque la capacité pour pirater les véhicules ( les faire tourner à gauche ou à droite ect ... ) , idem pour la surbrillance des pnj qu'on ne peut pas enlever , je déteste ça , j'aurais bien voulu le desactiver pour une meilleur immersion.
- On a l'impression que notre héros est un ado attardé , il parle en mode WeshWesh , j'ai horreur de ça , on est loin du charismatique Aiden du premier opus , idem pour ça bande de potes hacker , on dirait des ados .
- Pas énormément de modèle de véhicules, on fait vite le tour des différentes voitures du jeu.
- Mission un peu répétitives à force mais ce n'est pas étonnant de la part d'Ubi , c'est un peu la maladie des jeux Ubi , on s'amuse beaucoup dans un premier temps et arriver vers la moitié du jeu on commence à se lasser ( que ce soit sur les AC , FarCry ou Watch Dogs )
- Caméra trop éloigné de Marcus , pourquoi ne pas avoir gardé la même que dans le 1 qui était pourtant parfaite ??

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié , j'hésitais à lui mettre 12 ou 13 mais finalement c'est quand même un jeu sympa sur lequel je prends plaisir à explorer San Francisco et à faire les missions , malheureusement il souffre quand même de nombreux défauts , merci de m'avoir lu et bon jeu :-)))

john0993
Posté le 08 août 2017 à 00:04

j'avais vraiment aimé le 1er watch dogs : le personnage , l'histoire, ce nouveau systeme de jeu.
mais alors vraiment trés déçus par ce 2eme volet !
déja les missions sont trés répétitive mais surtout les personnages sont complètement inintéressant !

le personnage principale par exemple qui tente de l'humour complétement lourd et raté a mon gout , et ses amis qui sont vraiment les clichés du genre.
ça fait vraiment les petits rebelles anonymous.

ce jeu ne merite pas la mention +18 , mais plutot interdit aux + de 18 ans tellement ce jeu respire l'adolescence raté... on dirait des enfants qui ont fait le jeu , je pense que ce jeu fait un carton auprès des 14-17 ans , mais j'ai vraiment des doutes qu'il plaise au plus de 20 ans...je comprend pas quand je voit tout ces 20/20 pour un scénario pareil...

je me faisait une joie de tester le 2 puisque j'avais vraiment aimé le 1 , mais alors l'histoire m'a carrément refroidi , j'ai du y jouer 2-3h et j'en suis déja dégouté , à la fin je passait méme les cinématiques et maintenant j'arrive méme pas a le revendre tellement que personne ne veut de cette daube...

je ne peut pas mettre la moyenne à un jeu qui me donne méme pas envie de le finir
j’essaierai quand méme de le finir du coup , mais je sent qu'il va me falloir l'année entière.

1  2  3  4
Bluesoldier00
Posté le 19 déc. 2016 à 13:00

Points positifs :

- Jolie graphismes et fluide , ville plaisante à parcourir et à explorer .
- Bonne musiques d'ambiance pendant les quêtes.
- Plusieurs approches différentes sont possibles afin de faire les missions .

Points négatif :

- Scénario casi inexistant , largement moins recherché que dans le 1 .
- Radio des véhicules nul .

john0993
Posté le 08 août 2017 à 00:04

mais alors vraiment trés déçus par ce 2eme volet !

ça fait vraiment les petits rebelles anonymous.

mehdi2410
Posté le 20 févr. 2018 à 03:48

Franchement ce Watch Dogs 2 est une agréable surprise !
Trouvé d’occasion pour quinze euros, je l’ai prit sans trop savoir à quoi m’attendre ! Enfin si, au minimum pareil que le premier que j’avais bien aimé !
Il apporte une certaine fraîcheur et légèreté que le premier n’avait pas ! On a pas mal de petit gadget en plus qui change totalement la façon d’aborder une zone, un combat ou un piratage ...
Si vous hésitiez encore ... foncez j’ai tapé des barres de rires !

Neo22220
Posté le 16 nov. 2016 à 16:27

Malgré les défauts du premier, cela restait un bon jeu.
Il en est de même pour ce dernier WD avec de grosses améliorations et corrections par rapport au 1er
+ :
-Visuellement plutôt agréable et propre
-La ville très bien reproduite avec de nombreux bâtiments & endroits existant "en vrai" dans SF & ses alentours, de plus la map étant plus grande que le 1er, c'est donc très sympa de se balader dans la ville.
-Le personnage, un peu moins de charisme que le 1er mais bon, les déplacements sont dynamiques, les drones sont sympa à utilisé pour les missions pour la joué "infiltration" et on a toujours la possibilité de la jouer "bourrin" grâce aux diverses armes que l'on peut créer grâce à l'imprimante 3D
-Des missions secondaires (de ce que j'ai fait) ont l'air un temps soit peu scénarisé et variée
-Le hack est encore + présent que dans le 1er, on peut hacké tout, du piéton à la voiture (et je pense qu'avec l'arbre de compétences, on pourra hack hélicoptère & co)

- :
- Encore du clipping (mais moins que dans le 1er)
- Je regrette le manque de circulation & de piétons se baladant dans la ville. Par exemple sur le Golden Gate, je trouve qu'il y a très très peu de circulation alors que ça relie deux gros endroits de la ville, mais bon ça ne gâche en rien l'expérience de jeu.
- Les déplacements + dynamique grâce au système permettant de faire du parkour étant sympa, on peut quand même noté que les mouvements de Marcus sont un peu hasardeux & parfois saccadés.

Ca reste un très bon jeu, sympa à visité et très fun à jouer, c'est sûr qu'on a quand même perdu le côté sérieux du 1, mais c'est aussi le fait que le 'héros" soit largement différent. Par contre il ne vaut pas 0 ou 5 comme certains notent.. Pur bashing ? Rageux ? De + j'imagine que ces gens n'y ont pas joué ^^ Mais bon, ça reste mon avis :)

rosebleue24
Posté le 15 déc. 2016 à 17:38

Très bon jeu.
Le fait de retrouver Aiden tout compte me dérange pas plus que ça. Marcus est plutôt sympa à prendre en main. La ville est très belle et puis San Francisco c'est un super terrain de jeu. Les mission secondaire super bien faite le clin d'oeil à gogle et juste trop bon.

Knuckles_retour
Posté le 15 nov. 2016 à 05:22

Le jeu WD 2 à eut plein d'amélioration niveau gameplay qui font vraiment plaisir et de plus c'est un open world qui est cool â explorer car tu as toujours des truc à faire.
Niveau histoire et héros c'est moins bien que le 1 mais bon sa reste cool quand même.
Par contre j'espère que s'il y a un WD 3 on aura à nouveau Aiden Pearce avec une histoire et une ambiance sérieuse.

Qx45
Posté le 14 janv. 2018 à 13:48

Watch Dogs 2 est un excellent jeu sur lequel j'ai passé de très bons moments! Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais collent bien à l'atmosphère globale de San Francisco, moins sinistre que le premier, rendant toutefois l'immersion agréable. Gros points forts: le contenu y est diversifié et l'aspect principal (le hacking) semble plus développé que l'opus précédent, laissant libre à de nombreuses possibilités lors des phases d'infiltrations. Il s'agit donc d'une expérience plaisante en tout point, où même les quêtes annexes prennent leur sens et ont un intérêt. Cependant, la fin m'a laissé assez perplexe à la différence de celle du premier, d'où mon retrait de 2 points.
18/20 ;)

Akunji
Posté le 22 oct. 2017 à 17:24

Je trouve ce jeu plutôt plaisant graphisme magnifique, personnalisation top, scénario sympa, gameplay au top, un jeu vraiment bien, la map est immense, beaucoup d'interaction avec le décor, plusieurs phases d'approche pour les différentes missions

charlotteptn
Posté le 09 oct. 2017 à 07:45

Contrairement à Watch Dogs le 2ème opus est bon. Plus de liberté, plus d’opportunités, le protagoniste peut grimper un peu partout ce qui offre une liberté accrue. De plus cet opus ne se prend pas au sérieux contrairement au premier, cet opus est légèrement déganté ce qui me fait penser à un Saint Row.

mzltff
Posté le 17 nov. 2016 à 00:43

Bon jeu, largement meilleur que le premier.
Il faut arreter les comparaisons avec gta , c'est un autre style de jeu,
Niveau graphisme : 16/20
Jouabilité vraiment ameliorée sur les conduites de voitures ( c'est pas encore parfait mais on sent le boulot fait par ubisoft par rapport au 1 ) donc : 16/20

Bref on aime ou on aime pas
Sans etre a fond dedans je le trouve vraiment pas mal

shadowvince
Posté le 21 nov. 2016 à 22:06

très bonne réalisation, très fun, bonne "Zik"!.
Quelques soucis techniques sporadiques, qui ne gênent pas le plaisir des yeux et du jeu, empêchent cependant de passer à une note encore plus élevée.
Merci UBI, valeur sûre!

Ephr4im
Posté le 18 nov. 2016 à 03:11

Du pur bonheur
Une durée de vie sympa, un monde animé et SF a été particulièrement bien modélisé
Les mécaniques de jeu sont bien pensées
J'avais déjà aimé le 1 mais le 2 est largement au dessus
Déception cependant que le multi ne soit pas dispo pour le lancement; ça gache un peu l'expérience de jeu. J'aime bien les intrusions

titi42210
Posté le 17 nov. 2016 à 18:46

Watch dogs 2 est vraiment plus fun que son aîné une ambiance GEEKS très bien réalisé qui donne une légèreté très appréciable au jeu.
De manière générale, les graphismes sont très beaux,San Francisco est magnifique. L'ambiance général est très immersive, les personnages sont tous très charismatiques et un peu déjantés ce qui donne ce rythme et cette dynamique.
Une trame de jeux super sympa complétée par des missions secondaires relativement riches et variées.
La conduite est quand même un peu légère surtout concernant les deux roues. Malheureusement quand on a pour référence GTA 5 la majorité des open world ont des modes de conduites un peu faible, cela dit mafia 3 a un mode conduite de très bon niveau.
passons...:pacg:
Watch dogs 2 est un très bon jeu bien construit et très fun avec une ambiance Silicon Valley très GEEKS qui apporte un vent de fraîcheur à ce nouvel opus.
Je le conseille vivement à tous ceux aimant ce style de gameplay.:bye:

Yoshihuahuua
Posté le 16 nov. 2016 à 01:06

Jeux tres bon, histoir prenante, mission pas trop mal expliquer mais bonne mise en scene!!! graphiquement tres bon!!! gros bemol la conduite qui et Affreuse a prendre en main!!! donc juste 18 car le jeux le vaut largement!!! Si vous hesiter encors allez y!!!

freeforum02
Posté le 16 nov. 2016 à 10:32

fan des jeux ubi soft en general et des open world en particulier j avais hate de mettre la main sur ce jeu. quelle ne fut pas ma deception (je joue sur one) de voir que techniquement il est a la rue. un aliasing de tous les instants sauf peut etre en milieu clos. un scandal en 2016
par ailleurs cela faisant 20 ans que je n ai plus 20 ans alors le language wesh gros ca va couz centumitre gims ca me gonfle. j ai le sum comme on dit. bon jeu mais trop mauvaise réalisation.

1  2  3  4
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 14.94€ Amazon ONE 14.99€ Amazon ONE 17.17€ Rakuten ONE 19.85€ Amazon ONE 22.06€ Amazon ONE 29.99€