15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
goku696969
Posté le 20 oct. 2017 à 20:10

Alors voilà je l avais fais sur Xbox one aujourd’hui je me suis décidé à le prendre sur ps4 pro j avais oubliée à quelle point ce jeux est super c est très rare de nos jours et surtout il est supérieur à gta 5 a mes yeux

RyoMasterSan
Posté le 06 sept. 2017 à 18:09

Ce Watch Dogs 2 me botte bien, je n'ai pas aimé GTA V que je trouve pour ma part très ennuyant.
le jeu est super fun et bien péchu et c'est tout le contraire d'un Open World comme ça peu être chiant. beaucoup de choses à faire, les différents hacks sont cool, et le mode multi offre un plaisir immédiat. Ce n'est jamais punitif de mourir et il y a la possibilité de se rendre rapidement où on veut sans que cela soit fastidieux... Voilà je le recommande.

lyrinae
Posté le 07 déc. 2016 à 18:51

Je trouve que ce Watch dogs 2 a un très bon gameplay, la conduite n'est pas aussi lourde qu'annoncée bien que fort arcade mais logique, une simulation aurait desservi le titre et les poursuites. L'univers est complet et cohérent, on se promène volontier en ville. Les incursions multijoueurs sont savoureuses et bien dosées.

Néanmoins, l'histoire est bancale et absolument pas aidée par des personnages complètement plats. Le héro est énervant à souhait, après 5h de jeu, je priais déjà pour qu'il meure et soit remplacé par un autre. Les quêtes sont nazes et mal amenée. Elles glorifient la génération #needfollowers juste horripilante. J'essai encore de comprendre comment on peut passer du nerd de base qui doit voler une voiture parlante au mec qui manie à la perfection toutes les armes à feu et pour qui le corps à corps n'a pas de secret.

Ce n'est pas un mauvais jeu et j'y retourne de temps en temps pour son gameplay et son monde ouvert. J'ai même rigolé à l'un ou l'autre commentaire des personnages mais impossible de s'y plonger et de s'y immerger.
Qu'ils aient lifté le contenu, gameplay est une très bonne chose. Je suis par contre beaucoup moins convaincu pour se qui est d'avoir abandonné l'ambiance plus sombre du premier.

Posté le 03 déc. 2016 à 23:44

A ceux qui font la comparaison avec GTA; sachez que je me suis bcp plus amusé avec Watch Dogs 2. Alors certes c'est moins spectaculaire sous bien des aspects mais le jeu est tout simplement plus fun.. Pourquoi ? Parce que c'est de l’infiltration, c'est du bourrin, c'est un sentiment de liberté dans l’exécution des missions.. là ou un GTA proposerait des missions ultra scriptées sans saveurs. Merci a UBI, quelle claque ! Cela faisait depuis longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plu.

stratosferik
Posté le 26 nov. 2016 à 14:13

Contrairement à pas mal de monde j'avais passé un super moment sur le premier. Ce 2ème opus est supérieur sur bien des points, tout d'abord Marcus a plus de personnalité comparé à Aiden, on s'y attache plus, l'ambiance est très différente du 1er jeu, plus colorée plus proche de gta 5, ça change sans être mieux ou moins bien question de goûts. Le jeu est beaucoup plus fun et moins répétitif que le 1er, l'histoire est plaisante à suivre et certains dialogues sont très bons. Réalisation au top, bref très bon jeu, mon seul bémol concerne l'absence des trips numériques du 1er qui étaient géniaux pour la plupart, c'était pour moi l'un des gros points forts du 1er et je ne comprends pas pourquoi Ubisoft les a retirés du 2. Bon jeu à tous

hdix
Posté le 22 nov. 2016 à 17:15

Un tres bon open world pour ma part.
je n'avais pas l'intention de le prendre au départ, puis j'ai craqué et je ne regrette pas du tout.
pour l'instant je m'éclate bien, c'est assez fun.
je le conseille à ceux qui aiment les jeux bac a sable sans prise de tete.

stephon78
Posté le 18 nov. 2016 à 22:49

Décor magnifique, assez maniable, beaucoup d'options de hacks et histoires est top et les personnages principales est cool. Très différents du premier, l'univers est moins sombre et plus fun.. Faites en ce que vous voulez :)

Tomus_DPH
Posté le 18 nov. 2016 à 21:19

Très beau jeu:le gameplay a été revu, comme la plupart des défauts du 01er; c'est agréable à jouer, la fluidité de l'environnement est superbe, et la cadre de San Francisco est magnifique; reste la conduite des véhicules et la réaction des passants quand on conduit vite qui n'a pas tout à fait été gommé.

torkg777
Posté le 17 nov. 2016 à 20:23

Super bon jeu. L'univers est extrêmement immersif du fait que l'on peut interagir avec tout les PNJ et la majorité des systèmes électrique. Bravo aux développeurs pour cet excellent jeu. :-d

Posté le 17 nov. 2016 à 15:04

Tous a déjà été dit...

Tres bon jeu qui vous fera passé de bonne heures de jeu, le 1er était pas mal mais y'avais certaines choses qui gâchais le gameplay c n'est plus le cas.

Haquette59
Posté le 17 nov. 2016 à 08:26

Watch Dogs 2 est un très bon GTA-LIKE. L'histoire est correcte mais aurait pu être mieux. La multitude de quêtes secondaires nous tient en haleine de nombreuses heures. Beau jeu graphiquement. Un jeu plus fun suite à un personnage plus intéressant et un hack plus poussé. Une réussite.

PtiPersoBonus
Posté le 16 nov. 2016 à 19:15

Allez-y faîtes péter l'ubi-money !!!

Le truc c'est que si vous voulez mieux : go GTA V

Si vous voulez du décalé : go Saint Row III et IV

Du coup bah... 14

anovex
Posté le 20 nov. 2016 à 11:31

J'ai pus tester ce jeu, et j'ai remarqué que Ubisoft avaient vraiment travaillé sur les erreurs du première opus. J'ai trouvé la ville de San Francisco magnifique, et le jeu vraiment plaisant a jouer :)

dimipro96
Posté le 16 nov. 2016 à 23:00

Watch Dogs est un excellent jeu. Il faut arreter de raler, Ubisoft et Rockstar, c'est pas pareil du tout. Vous ne comparez Arkham Knight a GTA que je sache ? Le scénario est tres sympas, tres prenant, marrant. Le gameplay simplifié est un pur bonhneur. Alors oui, les véhicules c'est pas encore ca, oui il manque ce coté sombre qui avait donné du charme a Aiden, oui on se contrefou de la mort de ***** car on a passé que tres peu de temps avec lui. Mais bon, Ubisoft maitrise son titre, et j'acceuillerai un troisième opus avec plaisir.

Pequeno932
Posté le 16 nov. 2016 à 20:16

Dix fois meilleur que le premier opus !
Le premier avait fait beaucoup de bruit pour un rendu un peu merdique pour ma part. Ce WD2 m'a pour l'instant bien convaincu. Les erreurs de WD1 ont été corrigés pour la plupart.
Très bon jeu open world :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 23.40€ PS4 24.99€ PS4 35.72€ PS4 59.99€