• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Shadowverse
Posté le 28 nov. 2016 à 14:32

Tres bon jeu,

Digne successeur du 1.
Il a tout en mieux :
Tres beaux graphismes
Belle bande sonore
Et sans doute le meilleur gmeplay de l'année
Ca s'avere super fun de hacker !

stratosferik
Posté le 26 nov. 2016 à 14:13

Contrairement à pas mal de monde j'avais passé un super moment sur le premier. Ce 2ème opus est supérieur sur bien des points, tout d'abord Marcus a plus de personnalité comparé à Aiden, on s'y attache plus, l'ambiance est très différente du 1er jeu, plus colorée plus proche de gta 5, ça change sans être mieux ou moins bien question de goûts. Le jeu est beaucoup plus fun et moins répétitif que le 1er, l'histoire est plaisante à suivre et certains dialogues sont très bons. Réalisation au top, bref très bon jeu, mon seul bémol concerne l'absence des trips numériques du 1er qui étaient géniaux pour la plupart, c'était pour moi l'un des gros points forts du 1er et je ne comprends pas pourquoi Ubisoft les a retirés du 2. Bon jeu à tous

hdix
Posté le 22 nov. 2016 à 17:15

Un tres bon open world pour ma part.
je n'avais pas l'intention de le prendre au départ, puis j'ai craqué et je ne regrette pas du tout.
pour l'instant je m'éclate bien, c'est assez fun.
je le conseille à ceux qui aiment les jeux bac a sable sans prise de tete.

stephon78
Posté le 18 nov. 2016 à 22:49

Décor magnifique, assez maniable, beaucoup d'options de hacks et histoires est top et les personnages principales est cool. Très différents du premier, l'univers est moins sombre et plus fun.. Faites en ce que vous voulez :)

Tomus_DPH
Posté le 18 nov. 2016 à 21:19

Très beau jeu:le gameplay a été revu, comme la plupart des défauts du 01er; c'est agréable à jouer, la fluidité de l'environnement est superbe, et la cadre de San Francisco est magnifique; reste la conduite des véhicules et la réaction des passants quand on conduit vite qui n'a pas tout à fait été gommé.

Posté le 17 nov. 2016 à 15:04

Tous a déjà été dit...

Tres bon jeu qui vous fera passé de bonne heures de jeu, le 1er était pas mal mais y'avais certaines choses qui gâchais le gameplay c n'est plus le cas.

Haquette59
Posté le 17 nov. 2016 à 08:26

Watch Dogs 2 est un très bon GTA-LIKE. L'histoire est correcte mais aurait pu être mieux. La multitude de quêtes secondaires nous tient en haleine de nombreuses heures. Beau jeu graphiquement. Un jeu plus fun suite à un personnage plus intéressant et un hack plus poussé. Une réussite.

PtiPersoBonus
Posté le 16 nov. 2016 à 19:15

Allez-y faîtes péter l'ubi-money !!!

Le truc c'est que si vous voulez mieux : go GTA V

Si vous voulez du décalé : go Saint Row III et IV

Du coup bah... 14

Adrienlib02
Posté le 16 nov. 2016 à 21:50

Exellent ce second opus de watch dogs, je met 20 car je trouve que 13,6 comme note du public c'est quand même très faible par rapport à tout le travail que les équipes d'Ubi ont fournies.

anovex
Posté le 20 nov. 2016 à 11:31

J'ai pus tester ce jeu, et j'ai remarqué que Ubisoft avaient vraiment travaillé sur les erreurs du première opus. J'ai trouvé la ville de San Francisco magnifique, et le jeu vraiment plaisant a jouer :)

dimipro96
Posté le 16 nov. 2016 à 23:00

Watch Dogs est un excellent jeu. Il faut arreter de raler, Ubisoft et Rockstar, c'est pas pareil du tout. Vous ne comparez Arkham Knight a GTA que je sache ? Le scénario est tres sympas, tres prenant, marrant. Le gameplay simplifié est un pur bonhneur. Alors oui, les véhicules c'est pas encore ca, oui il manque ce coté sombre qui avait donné du charme a Aiden, oui on se contrefou de la mort de ***** car on a passé que tres peu de temps avec lui. Mais bon, Ubisoft maitrise son titre, et j'acceuillerai un troisième opus avec plaisir.

Pequeno932
Posté le 16 nov. 2016 à 20:16

Dix fois meilleur que le premier opus !
Le premier avait fait beaucoup de bruit pour un rendu un peu merdique pour ma part. Ce WD2 m'a pour l'instant bien convaincu. Les erreurs de WD1 ont été corrigés pour la plupart.
Très bon jeu open world :ok:

ElCondor024
Posté le 17 nov. 2016 à 12:06

Moi je n'est pas encore le jeux donc pour le moment je met juste un 20 pr contré le "je n'est pas le jeux mais je lui met 0 parce que le premier me reste a travers la gorge" de smailinho.

[Uncle_Drew]
Posté le 16 nov. 2016 à 15:05

Le jeu est très largement supérieur au 1, on se retrouve dans une ville animée, bien plus vivante, une ambiance fun avec un côté troll assumé et de nombreuses références. L'histoire principale est vraiment sympa à suivre avec des personnages avec chacun une personnalité propre (mention à Wrench qui m'a bien fait délirer), le contenu secondaire est conséquent et intéressant, on peut y passer un moment sans toucher à l'histoire tellement c'est fun.

Niveau gameplay, les déplacements de Marcus sont fluides grace au parkour retravaillé, le système de hack est aussi plus poussé que dans le premier. La conduite est aussi bien plus agréable.

Sur PS4 Pro, le jeu est très propre, bien détaillé et fluide.

N'ayant pas encore testé le multi, le seul reproche que je fais au jeu est au niveau des bruits de certains véhicules qui sont vraiment moyen, notamment la motocross

Une très bonne surprise de cette fin d'année que je conseille aux déçus du 1 et aux potentiels nouveaux joueurs de la franchise

Neness-Dzg
Posté le 30 sept. 2020 à 18:13

Personnage principal insupportable histoire chiante à souhait envahi de conneries lgbt partout et de féministes, bref un jeux pour hipster à la con quoi rêve de révolution numérique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€