15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

FrankFusilliDK
Posté le 25 janv. 2017 à 19:39

Ne me remercié pas, je vous conseille de ne pas acheter cette M****

Ce jeu :malade::malade:
L'histoire est d'un:malade::malade:
les graphismes etait bien.
mais ce jeu vaut pas 60€ il en vaut 40€

Neness-Dzg
Posté le 30 sept. 2020 à 18:13

Personnage principal insupportable histoire chiante à souhait envahi de conneries lgbt partout et de féministes, bref un jeux pour hipster à la con quoi rêve de révolution numérique

Herakfan
Posté le 11 août 2017 à 01:18

[PS4] Assez déçu de ce jeu.
J'avais joué au 1er et plutôt apprécié mais là, j'ai eu du mal d'entrée avec cet opus.
D'une part, j'ai eu beaucoup de mal à maitriser le gameplay, le 1 était fluide, instinctif pas le 2.
On nous propose plusieurs façon de procéder mais pour ma part ça a toujours fini en bain de sang contrairement au 1 où on incarnait un hacker parfois violent, là c'est un sérial killer parfois hacker.
Un autre gros point noir: le monde ouvert et ce qu'on y fait. Ce jeu est sorti 4-5 ans après GTA 5 et pourtant sur de nombreux aspects (dont le gameplay) il est très en retard, la conduite des véhicules est ratée, les combats pas du tout réalistes (nous, on meurt tout de suite mais certains ennemis peuvent se prendre des rafales à bout portant en plein visage sans broncher).

Le jeu a amené 2-3 nouveautés mais a compliqué ce qui marchait très bien avant (comme les gros circuits de piratage).
Une dernière chose qui m'a déplu: les interactions avec les personnages secondaires et les pnj du monde ouvert ne tiennent absolument pas compte du déroulé du scénario principal: on peut etre l'homme le plus recherché du pays et se balader en ville tranquillement.
D'ailleurs, à part 2-3 traits de caractères amusants, les personnages secondaires sont très mal gérés (par ex: ils sont habillés pareils et disent la meme chose du début à la fin du jeu)

A part ça, le scénario est bon, les missions secondaires s'intègrent très bien aux principales, le tout sous une critique bien amenée de notre société où les références sont nombreuses. Graphiquement il n'y a rien à redire, meme si les temps de chargements sont longs (ça devrait plus exister en 2017), les doublages sont corrects et à part 2-3 moments, la musique n'attire pas l'attention.

Comme dans le 1, il y a un multi, comme dans le 1 il est accessoire.
Pour conclure, ça aurait pu etre un très bon jeu s'il était sorti il y a 10 ans mais aujourd'hui il tient pas la comparaison avec ce qui se fait de mieux.

Petitlutin67
Posté le 25 déc. 2016 à 17:00

Le jeu est vraiment bien pensé tous comme le premier, graphiquement il y a rien à dire il est très beau, l'histoire du jeu est plutôt pas mal mes critiques sont plutôt sur l'IA je trouve les personnage peuvent êtres bête, ensuite la difficulté du jeu je trouve il est trop simple tous comme les trophées c'est trop simple pour les accomplirs voilà d'où ma note de 14 seulement :)

skywaves
Posté le 04 déc. 2016 à 20:20

Après plusieurs heures de jeu, je me permet de faire cette critique.
Tout d'abord, l'histoire n'est vraiment pas mal. On sent une amélioration au niveau du gameplay avec plus d'interactions possibles avec l'environnement qui nous entoure. Il y a plus de choix au niveau des personnalisations également .
Le réalisme est juste énorme ! Je prend beaucoup de plaisir à me promener dans les rues de San Francisco. On y rencontre des amoureux , des serveurs dans les bars, des personnes qui nettoient les vitres, des travailleurs , des élèves allant en cours, des personnes parlant dans la rue, se disputant au téléphone et j'en passe bien d'autres. On est totalement en immersion et chaque jour le jeu m'impressionne un peu plus avec ce réalisme.
Le gros point négatif est qu'on s'ennuie au fur et à mesure. Les missions se ressemble de plus en plus et il n'y a pas beaucoup de différence. Le multijoueur est hyper limité et je n'arrive pas à rejoindre 1 fois sur 2 mon ami (car c'est un ami en plus, pas 2). A chaque fin de mission multijoueur, nous sommes automatiquement séparés et il faut se réinviter (pour autant que ça marche). Ce n'est donc pas stable et c'est à améliorer.
Bref, Watch Dogs 2 est un bon jeu, meilleure que son prédécesseur mais je ne pense pas que la plupart des joueurs y jouerons 3 h d'affilées car on s'en lasse assez vite.

ing-renault06
Posté le 30 oct. 2017 à 18:52

Watch_Dogs 2 est le fruit d’un long travail de la part de Ubisoft. Après un premier épisode en demi-teinte, le studio français a su redresser la barre pour proposer un jeu intéressant, amusant et réussi graphiquement. La ville de San Francisco est magnifique et grouille de vie. Une suite réussie pour une franchise prometteuse. Le dernier né de Ubisoft est dans l’ensemble un succès, même si quelques défauts mineurs subsistent. Le côté décalé et la direction artistique plus lumineuse font de San Francisco le terrain de jeu idéal pour un groupe de hackers activistes.

Le test détaillé ici : https://www.jeuxvideo-live.com/blogs/entoutefranchise/2017/08/22/la-zone-de-test-watch_dogs-2/

coderapace23
Posté le 26 déc. 2016 à 19:46

Rien à dire juste quelques mise au point sur des petits détails. Graphismes sensationnels,
le gameplay est sympa, une bonne communauté de joueurs de joueurs et un Marcus Holloway déchainé

Ethanass2004
Posté le 26 déc. 2016 à 17:56

Jeux très réaliste, QUI te donne encore envie de jouer. Les graphismes sont magnifiques très bon jeux. JE ne VEUX pas trop vous sponer mais il y a plein de gadgets surprenants c est un très bon jeux.:)

X-rko-x
Posté le 06 déc. 2017 à 13:09

Le premier épisode était à l'ouest visiblement mais avec WD2 c'est le jour et la nuit. Le scénario est drôle et décalé, les personnages de même, une aventure complètement geek à tel point que vous vous défendez trois quart du temps qu'avec votre portable. Un très bon jeu au niveau vivement le 3.

Ravenseal
Posté le 15 oct. 2017 à 10:02

n'étant pas un fan des OpenWorld à la GTA je me suis pourtant énormément amusé avec ce jeu. je me suis laissée emportée par le scénario à la Anonymous. les graphismes sont tout bonnement magnifique et les plantes protagonistes de l'histoire totalement attachant. je pense que ce jeu est totalement fait pour les personnes n'aimant pas le style de GTA où les moeurs se sont plus que douteux pour laisser place à une bande de hacker prêt à tout pour révéler la vérité. je ne peux pas évaluer son multi car je ne l'ai pas acheté pour cela. vivement un WD3

sasorinaruto92
Posté le 25 déc. 2016 à 16:15

Watch Dogs 2 est sans aucun doute meilleur que son prédécesseur et pratiquement sur tous les aspects qui sont les suivants :
•Un gameplay jouissif et facile a prendre main ( notamment au niveau de la conduite ) ;
•Des graphismes bien meilleur que son prédécesseur notamment au niveau des couleurs ( qui sont plus clairs et plus chaleureuses ), au niveau des bugs graphiques qui sont beaucoup moins important que dans le premier opus ;
•Une map ( ville ) beaucoup plus vivante, plus grande,plus peuplé et surtout beaucoup plus travaillé ;
•Des possibilités de haking beaucoup plus importante et intéressante ( notamment le faite de pouvoir faire arrêter des PNJ par la police ou les gang ) ;
•Des missions principales et annexes beaucoup plus intéressantes et surtout VIVANTE ( et la possibilités de faire les missions principales et annexe dans l'ordre souhaiter, exemple commencer un scenario principales puis en commencer un autre en même temps) ;
•Des personnages bien plus charismatiqueset développé ;
•Et des "petit" ajouts qui font toujours plaisir comme le faite de pouvoir personnaliser sont perso, les drones terrestres et aérien qui donne des possibilités d'intrusion nombreuse toute différentes les unes des autres.
En bref Watch Dogs 2 et meilleur que son prédécesseur maaaaaiiiiiiis qui dit prédécesseur dit erreur et bugs qui suive ( comme quoi Watch Dogs 2 n'est pas le Saint—Graal qu'Ubisoft nous avez promis ) :
•Un soit disant freerun super—méga—génial—de—la—mort—qui—tue qui est inexistant ( le mot est un peut fort mais on pas beaucoup l'occasion, selon moi, de voir le freerun qu'Ubisoft nous ont tant vanté les mérites ) ;
•Une physiques des motos totalement nul a c**** ;
•Des bugs de collisions un peut trop présent selon moi ;
•Des activité annexe parfois trop répétitive ;
•Un durée de vie moins important que dans le premier.
En conclusion, Watch dogs 2 et bon même très bon, comme tous les jeux il possèdes des default mineur mais là et peuvent parfois empêcher une bonne expérience de jeux.
Mais malgré ça je vous le conseille même si le premier ne vous a pas plus le second opus sera vous plaire de part son univers, ces personnages bien mieux développé que dans le premier et tous c'est petit secret a trouver.

Tigat
Posté le 06 déc. 2016 à 08:52

Avant tout je suis un PUR fan du premier Watch_Dogs. Bon il avait ses défauts je ne le cache pas, mais putain que l'histoire de Aiden Pearce était sombre et prenante à la fois, nous offrant même le luxe d'une symbiose totale avec le second personnage qu'est T-Bone, dont d'ailleurs le DLC Bad Blood est une belle pépite. Ce duo lancé l'histoire s'enchaine et la noirceur du scénario me prend au tripe au plus haut point jusqu'à un jolie climax de fin. Donc je ne vous cache pas ma déception quand Aiden est privé de jouabilité dans ce second opus. Bon il fait un cameo, mais cela ne me rassasie pas. T-Bone est de retour mais est totalement déconnecté dans ce jeu et n'apporte rien. Il perd son charme de fou furieux car il est minimisé à rester cloitrer dans le Hacker Space. Voilà mes plus grosses déceptions. Enfin y en reste une ! Marcus !

Voilà un point à soulever. Il n'est pas charismatique et n'est pas le personnage le fun et attachant du groupe. Wrench se démarque plus. J'ai eu aucun réel plaisir à jouer avec Marcus car le personnage n'est pas intéressant. J'ai l'impression de voir un personnage creux et c'est pas sa cause dans l'histoire qui arrange son traitement. Et d'ailleurs l'histoire en elle même... hmmm mouai...

Dans ce deuxième opus il n'est pas question de vengeance et d'histoires sombres, se sont juste des jeune qui veulent hacker les grandes entreprises pour montrer qu'ils nous manipulent. J'ai rien contre je ne dis pas le contraire mais rien n'est développé ! Même si certaines missions sont dans l'ère du temps, comme une des premières missions où on doit pirater un riche homme d'affaire, augmente le prix des médicaments, et veut acheter un album de rap afin que personne puisse en profiter à part lui. Coucou Martin Shreli, rien n'est développé. Dans le jeu on doit faire face à un homme politique malsain et qui ressemble fortement à Trump. L'histoire aurait pu être développé mais non, allez hop une mission la dessus et on passe à autre chose, et TOUT le jeu se passe comme ça, on développe rien. Par exemple le DLC "cadeau" où on recherche le Zodiaque elle se boucle en 20min et la fin est à chier mais total ! Genre les développeurs se sont dis "Enfaite c'est chiant viens on boucle l'histoire au plus vite, on donne pas de réponse et on fait un final à la con". Si y a un semblant d'histoire fil rouge où le but est de faire tomber le patron de Blume et la je vous laisse découvrir comme on doit le faire tomber, surtout grâce à la dernière mission qui est d'une simplicité incroyable et pitoyable. Sachez que j'ai joué en difficulté difficile est en 5h ce fut réglé...
C'est un jeu AAA mais faut arrêter les conneries, un jeu pareil ne mérite pas d'être mis au rang des durées de vie minable, tel un COD. Le jeu est une déception en plusieurs point...

Pour conclure, oui le jeu est jolie et les développeurs ont corrigés certaines erreurs du premier opus mais manque cruellement de chose pour être mémorable. J'ai un meilleur souvenir à ma sortie de Watch_Dogs premier du nom qu'à ce second opus. La faute à un personnage pas du tout charismatique et au scénario, certes fun, mais sans réel ambitions et sans développement alors qu'il y avait largement matière. WD2 corrige certaine choses mais perd le plus important. Et dieu sait que je l'attendais ce foutu Watch_Dogs 2.

SvenskaPanda
Posté le 27 nov. 2016 à 20:46

Un excellent jeu de Pop Culture, avec beaucoup de références aux séries TV, au cinéma, aux Jeux-Vidéo. L'impression de regarder une série à la Chuck + Mr. Robot. Drôle et Sérieux. Les sujets traités sont bien traités. 80% des missions secondaires sont très bien écrites (alors que je n'aime pas l'idée de quêtes secondaires). L'imprimante 3D, les armes à feu sans obligation (ça c'est chouette de jouer avec un taser plutôt que des armes à feu), le drone.

Seul hic, les véhicules. Mais bon, pas grave, on est dans un jeu, pas la réalité. Je le recommande en tant qu'objet pop culture mais pas un GTA Like. Cela n'a rien à voir.

clem072
Posté le 15 nov. 2016 à 12:09

Noter un jeu 20/20 ou 0/20 n'a aucune utilité je pense, aucun jeu n'est parfait ni mauvais a ce point! Pour ma part je le note 17 car pour moi le premier méritait 14 et celui la avec toutes ces amélioration apportées il mérite bien 3 pts de plus. Le système avec la carte peut paraître un peu fastidieux aux premiers abords mais on s'y fait très vite. C'est un très bon jeu sur tout les points.

Mikael_creed11
Posté le 15 nov. 2016 à 21:12

Ayant joué depuis samedi à ce fameux WD2, je suis heureux de constater une nette amélioration du gameplay qui est super fun mais aussi l'ambiance de la ville qui est franchement top. L'histoire solo est plutôt bien réalisée avec des protagonistes ayant chacun leur propre personnalité. Franchement pas déçu du résultat. Sur PS4 Pro, Watch Dogs 2 est très beau et vraiment fluide pour le coup.

PS4 23.40€ PS4 24.99€ PS4 35.72€ PS4 59.99€