• French days 2022

15.8/20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Zertyoui
Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

Paap06
Posté le 11 mai 2018 à 14:58

Un des jeux le plus pété auquel il m'ai était donné de jouer. Histoire foireuse, les personnages sans déconner je vois pas comment s'attacher a eux, limite t'a envie de perdre. Les graphismes sont pas mal, mais la conduite gâche tout avec l'impression de jouer a un jeu de PS2. Pour ce qui est du gameplay, je sais pas si c'est moi qui devient trop vieux mais ya trop de bouton, et c'est vachement dur, j'ai mis 2h a finir la première mission (et pourtant en tant que gros joueur d'hitman je peux avoir la reflexion tordu). Bref un fiasco du niveau du jeu de 50 cent. Je suis pas de mauvaise foi, j'ai essayé d'y jouer pour accrocher un minimum mais yavait rien a faire. A moins d'etre fan, à éviter.

ciss77
Posté le 20 nov. 2016 à 20:22

super jeu
les + les missions secondaires scénarisés - les drones - les possibilités multiples pour l'infiltration - le mode cooperation -
les - pas de muti pour le moment - la conduite un peu arcade - la caméra parfois capricieuse

sasukeniv2
Posté le 15 nov. 2016 à 19:52

Je ne comprends toute les critiques négative.Je trouve le jeu tres réussi, graphiquement aboutit, avec un certains soin apporté au détail ( les textures et animations de l'eau sont parmi les plus réussis du jeu vidéo ).Côté gameplay cet opus est beaucoup plus profond et complet que son prédécesseur, les mécaniques permettent au joueur d'arriver à bout des différentes missions sans avoir à tuer le moindre opposant.Un certain sentiment de puissance tres jouissif s'en degage, certaines Mission sont très bien pensées, et le jeu nous pousse vraiment à reflechir sur notre angle attaque tout en parvenant à éviter la frustration de ne pas trouver une façon de faire.On est jamais vraiment limiter, on nous laisse le choix et à ce titre, le drone et le Rcxd dont un véritable atout.Les missions secondaires sont très intéressante et reprennent des thèmes d'actualité plus subversif que dans la première itération du jeu.On prend goût à l'histoire et aux personnages, même si le côté second degrés est parfois un peu trop poussé( on notera tout de même quelques moments critiques et dramatiques plutôt bien amenés).La ville vie d'elle même, on a le sentiment de faire partit d'un tout plus que d'être le centre de celle ci.Plusieurs éléments rendent l'expérience vraiment intéressante à commencer par le scénario.Je ne vais pas spoiler mais plutot vous dire que le principal antagoniste et la construction du jeu ammene un véritable suspens et une envie d'en savoir toujours plus sur l'évolution des différents personnages.Beaucoup de joueurs avaient émis des doutes sur le Marcus, à mon humble avis celui ci s'en sort vraiment bien un véritable caractère à part entière et une charisme crédible ou du moins beaucoup plus crédible qu'Aiden.Seuls bémols : la conduite, un peu d'aliasing et de clipping (ps4), des animations faciale qui auraient pu être plus réussi par moment ( quand on voit de quoi l'industrie est capable aujourd'hui).Je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce watch dogs et je ne regrette absolument pas l'investissement.

Nassir404
Posté le 15 févr. 2021 à 17:54

Le jeu est assez beau, et trouve de quoi nous divertir pendant quelques heures mais devient vite lassant, mais si ce n'était que ca, le jeu est optimiser avec le c, j'arrive a tourner la plupart des nouveaux jeu a 120FPS en très élevés, mais non Watch dogs lui tourne a 60FPS en moyen enfin le fait qu'on est forcés a téléchargé Ubisoft connecte, pourquoi ? j'ai payé le jeu 60$ sur steam pourquoi esce-que je doit encore téléchargé une autre application qui me servira a rien pour y jouer ?

Interact07_fng
Posté le 27 janv. 2021 à 15:48

Jouabilité: 13/20
La jouabilité du hacking rattrape vraiment celle des tirs.

Durée de vie: 16/20
Je n’en est presque pas vu le bout.

Musique: 12/20
Ça passe, mais sans plus.

Graphisme: 17/20
Ils sont excellent.

Scénario: 16/20
Plutôt pousser.

Herakfan
Posté le 11 août 2017 à 01:18

[PS4] Assez déçu de ce jeu.
J'avais joué au 1er et plutôt apprécié mais là, j'ai eu du mal d'entrée avec cet opus.
D'une part, j'ai eu beaucoup de mal à maitriser le gameplay, le 1 était fluide, instinctif pas le 2.
On nous propose plusieurs façon de procéder mais pour ma part ça a toujours fini en bain de sang contrairement au 1 où on incarnait un hacker parfois violent, là c'est un sérial killer parfois hacker.
Un autre gros point noir: le monde ouvert et ce qu'on y fait. Ce jeu est sorti 4-5 ans après GTA 5 et pourtant sur de nombreux aspects (dont le gameplay) il est très en retard, la conduite des véhicules est ratée, les combats pas du tout réalistes (nous, on meurt tout de suite mais certains ennemis peuvent se prendre des rafales à bout portant en plein visage sans broncher).

Le jeu a amené 2-3 nouveautés mais a compliqué ce qui marchait très bien avant (comme les gros circuits de piratage).
Une dernière chose qui m'a déplu: les interactions avec les personnages secondaires et les pnj du monde ouvert ne tiennent absolument pas compte du déroulé du scénario principal: on peut etre l'homme le plus recherché du pays et se balader en ville tranquillement.
D'ailleurs, à part 2-3 traits de caractères amusants, les personnages secondaires sont très mal gérés (par ex: ils sont habillés pareils et disent la meme chose du début à la fin du jeu)

A part ça, le scénario est bon, les missions secondaires s'intègrent très bien aux principales, le tout sous une critique bien amenée de notre société où les références sont nombreuses. Graphiquement il n'y a rien à redire, meme si les temps de chargements sont longs (ça devrait plus exister en 2017), les doublages sont corrects et à part 2-3 moments, la musique n'attire pas l'attention.

Comme dans le 1, il y a un multi, comme dans le 1 il est accessoire.
Pour conclure, ça aurait pu etre un très bon jeu s'il était sorti il y a 10 ans mais aujourd'hui il tient pas la comparaison avec ce qui se fait de mieux.

Tigat
Posté le 06 déc. 2016 à 08:52

Avant tout je suis un PUR fan du premier Watch_Dogs. Bon il avait ses défauts je ne le cache pas, mais putain que l'histoire de Aiden Pearce était sombre et prenante à la fois, nous offrant même le luxe d'une symbiose totale avec le second personnage qu'est T-Bone, dont d'ailleurs le DLC Bad Blood est une belle pépite. Ce duo lancé l'histoire s'enchaine et la noirceur du scénario me prend au tripe au plus haut point jusqu'à un jolie climax de fin. Donc je ne vous cache pas ma déception quand Aiden est privé de jouabilité dans ce second opus. Bon il fait un cameo, mais cela ne me rassasie pas. T-Bone est de retour mais est totalement déconnecté dans ce jeu et n'apporte rien. Il perd son charme de fou furieux car il est minimisé à rester cloitrer dans le Hacker Space. Voilà mes plus grosses déceptions. Enfin y en reste une ! Marcus !

Voilà un point à soulever. Il n'est pas charismatique et n'est pas le personnage le fun et attachant du groupe. Wrench se démarque plus. J'ai eu aucun réel plaisir à jouer avec Marcus car le personnage n'est pas intéressant. J'ai l'impression de voir un personnage creux et c'est pas sa cause dans l'histoire qui arrange son traitement. Et d'ailleurs l'histoire en elle même... hmmm mouai...

Dans ce deuxième opus il n'est pas question de vengeance et d'histoires sombres, se sont juste des jeune qui veulent hacker les grandes entreprises pour montrer qu'ils nous manipulent. J'ai rien contre je ne dis pas le contraire mais rien n'est développé ! Même si certaines missions sont dans l'ère du temps, comme une des premières missions où on doit pirater un riche homme d'affaire, augmente le prix des médicaments, et veut acheter un album de rap afin que personne puisse en profiter à part lui. Coucou Martin Shreli, rien n'est développé. Dans le jeu on doit faire face à un homme politique malsain et qui ressemble fortement à Trump. L'histoire aurait pu être développé mais non, allez hop une mission la dessus et on passe à autre chose, et TOUT le jeu se passe comme ça, on développe rien. Par exemple le DLC "cadeau" où on recherche le Zodiaque elle se boucle en 20min et la fin est à chier mais total ! Genre les développeurs se sont dis "Enfaite c'est chiant viens on boucle l'histoire au plus vite, on donne pas de réponse et on fait un final à la con". Si y a un semblant d'histoire fil rouge où le but est de faire tomber le patron de Blume et la je vous laisse découvrir comme on doit le faire tomber, surtout grâce à la dernière mission qui est d'une simplicité incroyable et pitoyable. Sachez que j'ai joué en difficulté difficile est en 5h ce fut réglé...
C'est un jeu AAA mais faut arrêter les conneries, un jeu pareil ne mérite pas d'être mis au rang des durées de vie minable, tel un COD. Le jeu est une déception en plusieurs point...

Pour conclure, oui le jeu est jolie et les développeurs ont corrigés certaines erreurs du premier opus mais manque cruellement de chose pour être mémorable. J'ai un meilleur souvenir à ma sortie de Watch_Dogs premier du nom qu'à ce second opus. La faute à un personnage pas du tout charismatique et au scénario, certes fun, mais sans réel ambitions et sans développement alors qu'il y avait largement matière. WD2 corrige certaine choses mais perd le plus important. Et dieu sait que je l'attendais ce foutu Watch_Dogs 2.

2D-Tronable
Posté le 15 nov. 2016 à 00:23

Ce qui est marrant, c'est que ce jeu est soit disant "plus drôle, plus décalé et plus complet" que son prédécesseur, et ce tape pourtant une note inférieure... :(

Messieurs, JeuVidéo.com vient encore une fois de s'auto-dynamiter la tronche avec une nouvelle bourde qui restera dans le Word Guinness Record du cirque de Zavatta ! :ok:

pauldu21110
Posté le 16 nov. 2016 à 17:39

Un exellent jeu avec de beaux graphismes... comme promis, enfin Ubisoft !

Étant un joueur commençant à pâlir devant les sorties à répétition d'Ubisoft parfois médiocre (Assassin's Creed Syndicate par exemple...), je retrouve enfin le bonheur de jouer à un jeu travaillé, aux dialogues finements préparés,au contenu fun et degenté de ce deuxième opus !

Je n'étais pas forcément plus déçu que sa lors de la sortie du premier WD, par sa publicité mensongère et ses graphismes ne donnants pas lieu à de la Next Gen... Mais ce nouvel épisode de la saga redonne un souffle aux joueurs, et à l'idée générale des développeurs !

Avec un personnage qui a une histoire travaillée, le célèbre créateur de jeu vidéos a su donner une très belle image à Marcus, qui le rend très attachant !

Je dis 100 fois oui pour ce superbe jeu complet et comprenant une diversité des actions immense, pour un open world ! Bien joué, Rockstar n'a plus qu'à se mordre les doigts, avec ses jeux très bons, mais un peu trop vulgaires à mon goût!
Se sera un 19/20 pour moi, j'enlève un point pour le prix du jeu trop élevé à mon gout, mais vu que c'est la mode de vendre des jeux à 70€ sans se plaindre, je pourrais presque faire abstraction de ce détail.

RRjr
Posté le 15 nov. 2016 à 21:48

super jeu ! On adore, on adhère ! Je trouve le jeu très complet, bien plus que le premier ! De plus les graphismes ont étés améliorés. La version PS4 est très satisfaisante pour ma part. J'aime beaucoup l'univers, la trame du jeu et le côté plus fun excellent !

lodrios
Posté le 15 nov. 2016 à 16:42

Je n'ai pas joué au premier mais celui là après une vingtaine d'heures de jeu m'a déçu, c'est répetitif, les quêtes sont ennuyeuses, le scénario creux, on est très très très loin de GTA.
Très moyen en tous points, graphiquement c'est potable sans briller, les dialogues : on se croirait dans un épisode de "friends", bande son rechauffée.

kdd_redeath
Posté le 15 nov. 2016 à 15:32

Bonne surprise, j'ai apprécié le 1 et je m'amuse beaucoup sur celui ci, San Francisco est une ville superbe et quel plaisir de s'arrêter observer les passants, leur engueulade ou les services ambulancier réanimer un pauvre pellerin, encore du travail à faire pour une immersion encore plus poussée mais un bon 18 d'encouragement surtout après les pompes à vélo de Mafia 3 COD et autres billevesées ^^

Pilotguns
Posté le 15 nov. 2016 à 21:55

Super jeu.
Beaucoup mieux que le premier. Plus décalé avec un humour bien choisi. Scénario prenant et moins barbant que le premier.
Lancement beaucoup moins chaotique qu'il y a 2 ans. Ubisoft progresse. Ils remontent dans mon estime.

Graphiquement très bon.
Gameplay jouissif.

20 pour faire chier les rageux. Le jeu vaut un bon 17.

Peace

LeChefDesFous
Posté le 15 nov. 2016 à 12:24

Un jeu fun. Pas le meilleur jeu de tout les temps mais au moins on s'amuse vraiment. Il est bien meilleur que le premier opus.

Pour moi il incarne le renouveau d'Ubisoft : pas de downgrade, pas de campagne marketing énorme , pas de promesse non tenu, des missions anexes parfois très inspirées, abandon de certaines mécaniques qu'on retrouvait dans tous les jeux Ubi...

[CORTEX-91]
Posté le 15 nov. 2016 à 07:36

Salut les hackers.

Alors voilà mon avis après plus de 15h de jeux sur watch dog 2.

Graphiquement, le jeu est beau sincèrement la ville de San Francisco est vraiment bien retranscrite. Il il y a de l'alliasing effectivement mais vous pouvez être rassuré ça passe.

Une ambiance au petits oignons, des dialogues entre les protagonistes fun est très drôle après on aime ou on aime pas, moi j'adore en plus les personnages sont vraiment bien fait.

La conduite est beaucoup mieux surtout en voiture, avec certains bolides on retrouve même certaines sensation proche de gta 5. Par contre en moto c'est toujours aussi nul malheureusement sauf en quad jaime bien. On peux enfin tirer en roulant il était temps. La conduite en voilier est sympa aussi.

L'histoire je n'en parlerais pas pour pas spoiler.

Le hacking est jouissif franchement je m'éclate grave. Un petit exemple il y avait un terrain de basket grillagé garder par un gang qui protégeait de l'argent avec des chiens. La je me met à distance je prend le drone et je pirate un véhicule pour qu'il fonce droit sur les mecs. J'en tue un au passage les 2 autres tire sur le pauvre mec qui n'y pouvais même rien au volant de sa voiture quand soudain des flics arrivent et défonce les gars et moi je récupère l'argent au calme mdr.

La vIlle est vraiment très animé et hyper variées, il y a beaucoup de monde et ils sont beaucoup plus intéressant que dans le 1. Vous pouvez les agresser à mains nue ils essayeront de ce défendre et pour d'autre de vous tuer lol ils vous insulter on aussi. Idem vous avez des émotes pour draguer, vous moquer, danser et pleins d'autre chose les passants réagiront également à çà, y compris à votre façon de vous habiller une femme pourra passer et éclater de rire en vous voyant mdr.

D'un pont de vue durée de vie ça a l'air énorme car j'ai fait beaucoup de quêtes secondaires et encore aucun multi. Pourtant je n'ai fait que 3 missions principales, il y a tellement de choses à faire à côté entre les photos de divers endroits, faire le taxi et bien mieux que dans n'importe quel gta, course de moto, de voiliers ou de drone. Sans compter les lieux à hackers pour chercher diverses récompenses plis atrayantes les unes que les autres.

En ce qui concerne Marcus j'adore et pourtant j'ai kiffer Ayden et son histoire mais le.côté déjanté de M. Me plaît beaucoup et son humour aussi lol. Ensuite côté combat et parcours rien à dire ça claque.

En définitif Watch dog 2 est un très très bon jeux et je m'éclate. Après si vous avez aimez le 1er vous pouvez y allez les yeux fermer. Pour les autres je vous conseille vivement d'essayer une bonne dizaine d'heures pour vous faire une véritable idée du jeux.

Voilà j'espère que ça vous aura aidez un peux.

Au cas où je recherche des joueurs pour le.mode en ligne histoire de ce faire quelques missions je file mon id :Tocaia par contre je recherche des joueurs mâture j'ai 36 ans donc évitons les kikoolol.

Bonne journée.

Cdiscount PS4 13.94€ Rakuten PS4 18.18€ Cdiscount PS4 18.35€ Cdiscount PS4 19.81€ Amazon PS4 19.99€ Micromania PS4 19.99€