13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Posté le 03 déc. 2015 à 07:54

Un ami m'a prêté son compte Origins, (mais j'essai d'ajuster la note que mérite réellement ce jeu un 10 voir 11/20).

Encore heureux, savant déjà à quoi m'attendre après la bêta et les annonces faites par EA j'ai bien fait de ne pas l'acheter.
Ce jeux est tout simplement l'ombre marketing basée sur les cendres d'une licence far de Star Wars les Battlefront.

Donc comme il se doit un jeu vidéo est censé faire mieux que son prédécesseur, mais c'est tout le contraire.

Comparatif entre Battlefront II et ce nouveau Battlefront (la liste est longue):

++ Les graphismes sont beaux c'est indéniable mais joues t'on uniquement pour la beauté d'un jeu vidéo ?
++ Une bande sonore fidèle à la saga.
+ Des bruitages bien réalisés
+- Une plus grande immersion au court des batailles.
+ Le jeu dispose d'un arsenal d'armes plus grand que son prédécésseur
+Rajout du système de combat aérien et terrestre à la fois qui avait disparu depuis Battlefront I
+- Rajout d'un sytème de personnalisation ou plutôt skin de personnage. Le système n'est pas assez poussé pour être intéressant.
___________

- Pas de Campagne pour ceux qui l'aurait souhaité c'est dommage mais non indispensable à un jeu qui se veux Multi.
-- Au revoir mode conquête, c'était plaisant de jouer autrefois à 2 ou en versus sur une campagne.
--- Disparition de la Prélogie, Elle a été mis au placard je ne comprends pas pourquoi (moins de travail peut être)
--- Disparition des classes Tout le monde peut tout faire c'est tellement plus simple et tellement plus barbant de voir un Sniper Lance Roquette qui peut tout faire.
--Disparition d'une multitude de véhicules, Les Rebelles n'en ont quasi point le problème d'équilibrage est réglé.
-- Apparitions des cartes star Wars, comment détruire tout un gameplay en rajoutant ceci. Lors des parties les joueurs préfèrent rusher ces "cartes" que jouer les objectifs et s'en vont mourir bêtement pour espérer en avoir une.
--Non implémentation des batailles spatiales qui seront tout bonnement rajouter dans un futur DLC
- 2 fois moins de maps que dans le précédent voir 3 fois moins.
-les packs d'extensions et DLC était à 6 euros pour un contenu similaire à ce que nous proposera EA prochainement, et étaient au nombre de 4. Soit 24 euros en total contre un season pass à 50 euros. Paix à l’âme de ceux qui achèteront les DLC séparement.
-Le jeu n'est plus modable.
-Pas de chat vocale en partie
-- Disparition du système d'escouade pour un binôme. Pourquoi s’embêter à faire un jeu ou l'on peut s'amuser ensemble :hap: ?
-- Prix du jeu de base 70 euros pour un jeu pc et encore parfois 75 euros sur console c'est cher payé pour un jeu incomplet.

Bilan:
En fait EA nous propose un jeu qui aurait bénéficié d'un budget triple A et de 3 ans de développement mais avec un contenu à en mourir de rire pour ce qui se fait aujourd'hui. Je plains les fanboys qui achèteront le jeu sans broncher ou trouver toutes les qualités du monde à cet opus, car c'est tout les consommateurs de ce jeu qui devraient être déçus. EA surfe sur la vague de popularité du 7ème opus qui va pointer le bout de son nez dans un mois et c'est déplorable.
Pour moi ce jeu rejoins les échecs ou "daubes" commercial (terme extrême j'en conviens) qu'ont été les SIMS 4, Battlefield Hardline ou les récents FIFA.

Je suis déçu, On nous sert une "extension" Star Wars de Battlefield 4 à 70 euros
La force n'est plus avec EA depuis bien trop longtemps, un remake HD de Battlefront II aurait fait l'affaire.

Flotissa
Posté le 03 déc. 2015 à 07:49

Honnêtement j'ai tout simplement déçu par ce Battlefront.
J'avais entendu certaines rumeurs avant la sortie que j'avais refusé de croire avant qu'un ami m'offre le doublon de son jeu qu'il a quand même payer plein pot ! 75EUROS

Et là en jouant les défauts s' enchaînent et s' enchaînent, on est très très loin de ce que nous proposait l'ancien Battlefront sortis 10 ans auparavant et c'est là que ca va plus

Aurevoir à la Conquête Galactique, la campagne solo qui était jouable en coop, Les batailles 32 vs 32, La prelogie, Les batailles spatiales, les véhicules et j'en passe tellement. ...

La DICE "le mastodonte" du FPS moderne s' enfonce bien bas proposer aussi peu de contenu pour un jeu qui se veut complet c'est €A qui va s' en mettre plein les poches avec tout les fanas de star wars comme mon ami qui ont payé le jeu juste par passion pour l'univers star wars et qui se retrouvent dégoûtés par leur achat.

0/20 il ne mérite pas plus avec une politique aussi minable de la part d'Electronic Arts transformer une licence far en navet. Ce jeu rejoint l'echec qu'est Battlefield Hardline, Les derniers Fifa oue Sims 4.

S-f-seiei
Posté le 02 déc. 2015 à 14:30

Aucun jeu n'avait réussi à retranscrire l'univers de Star wars avec autant de talent et de véracité, depuis la série des rogue squadron.

Les qualités:

- le level design exemplaire, il y a toujours un raccourci ou une solution pour prendre l'ennemi à revers.

- Les graphismes et le son. Superbes et parfaitement fidèles à la franchise.

- un gameplay agréable et accessible. Assez arcade, surtout pour les véhicules. Une bonne chose si on ne passe pas 4 heures par jour sur les FPS compétitifs.

Les défauts:

- Un faible nombre de carte.

- Un season pass quasi indispensable si on veut renouveler l’expérience.

- Une trop grande accessibilité pour les vétérans du FPS multi.

Finalement, je trouve que le jeu trouve le bon compromis pour attirer les gamers (son gameplay, son level design, sa marge de progression) et les fans de Star Wars ( son ambiance visuel et sonore, sa fidélité)

C'est donc un indispensable pour les fans de star wars, et si en plus vous êtes plutôt gamer, alors vous ne pouvez pas passer à coté.

N’écoutez pas ceux qui pleurent sur l'absence de campagne (y'en a jamais eu véritablement sur un Battlefront, donc pas de surprise) et faite vous plaisir!

En tant que Fan de SW et amateur de jeux à licence, c'est pour moi le GOTY 2015

DragoMagnus
Posté le 02 déc. 2015 à 10:10

Star Wars est un univers bien connu des consoles depuis quelques générations déjà. Certe, ce dernier n'est pas une révolution du FPS, il a certe de nombreux défaut quand on est fan de FPS ...

Mais bordel, qu'est ce que l'ambiance est bien respecté ! Cet avis ne sera certe pas totalement objective, même loin de là, mais tout ce que je voulais pour un SWB, c'était l'univers respecté et l'ambiance présente.

Les graphismes sont tout bonnement magnifique sur PS4 et le fun est là. Je ne suis pas fan de FPS loin de là et pourtant je m'amuse énormément sur ce jeu. Petit bonus console (je ne parle pas pour le PC) un mode survie en locale est présent histoire de se battre contre l'empire avec un ami !

Le seul vrai soucis n'est pas sur le gameplay, qui au contraire est très accessible, même en ligne si on a pas l'habitude de jouer, mais plus sur le Season Pass qui montre, c'est vrai, un prix exorbitant pour un contenu inconnu.

Les fans de FPS s'en verront vite lasser c'est sur mais si on veut juste passer un moment super agréable dans l'univers de Star Wars il n'y a pas à hésiter... Surtout si on est fan de l'univers. Peu être suis - je un pigeon mais je préfère être un pigeon libre qu'être un mouton qui suit la tendance à dire que c'est une bouse ;)

Bon jeu à tous !!!

zood8134
Posté le 02 déc. 2015 à 09:24

il y a vraiment des blasés du Jv !
On demande quoi au jeu ?
etre immersif: mettez un casque c'est de la bombe!
etre fidèle à l'univers: peu pas faire mieux 3 planètes 12 cartes différentes selon les modes de jeu !
le gameplay: arcade certe, une prise en main immédiate que se soit pour les Vl ou les soldats!
Les graphisme flatte la rétine
La sensation quand on arrive sur le champ de bataille
vous voulez vous éclater !! les yeux Fermés vous pouvez y allé :)

Yllio
Posté le 29 nov. 2015 à 17:16

J'ai jamais autant le sentiment d’être pris pour un con par DICE. Le jeu est magnifique mais sans plus le plus gros bémol est que évidement il faut payer un abonnement pour y jouer sur ps4 et XboxOne et qu'il n'y a pas de mode CAMPAGNE, putain mais c'est pas compliquer de faire une campagne sur un jeu aussi attendu ils sont bien capable de faire des serveurs pour le multijoueur. Je l'ai acheter et je vais le revendre très vite.

gamer-Lyon69
Posté le 29 nov. 2015 à 12:05

le jeu est quand même bien il faut l'avouer même si certains défauts explique la note de 16
les plus jeux une ambiance de super graphisme une modélisation des personnages et des armes bien fait

les défauts qui explique la note de 16
le point de spawn est horrible on peut pas naître sans se faire tuer ensuite des problèmes de déplacement on est bloqué dans les rochers. arbre ensuite certains défauts de Battlefield 4 sont représente dans ce jeu

pour conclure j'apprécie bien ce jeu échauffement prénom note si il faut patch de correction

Mollethon2
Posté le 28 nov. 2015 à 13:49

En voilà un jeu dont j'attendais la sortie. Et voilà encore un jeu rempli de déception. Pas t'en l'ambiance mais le jeu en lui même. Les cartes qui ne tournent pas, vous ferez toujours la même carte avec le meme camps. Et vous serez en fonction du campus et de la carte si vous gagnerez ou non. Bref à éviter

breizlo
Posté le 27 nov. 2015 à 20:50

Très beau, fidèle à l œuvre original, et système de carte plutôt cool ok mais pour les modes de jeux il y en a des différents mais qui sont pour moi les mêmes.
J aime ce jeux et l ambiance par contre le contenu vraiment trop faible, peu d armes, peu de cartes, et le manque de maps laisse présager que il va falloir acheter le season pass. Bref ils nous ont vendu une moitié de jeu.
Ils jouent avec les sentiments des gens qui aiment star wars. Dommage je pense qu ils auraient pu faire un super jeu

umbrellacorp83
Posté le 26 nov. 2015 à 17:08

Ceux qui mettent 20/20 voir même ceux qui mettent + que 16/20.....Vous avez simplement perdu toute objectivité et votre note devrait être bannie de la surface de la Terre!!! Tout comme ceux qui mettent moins de 10/20 dailleurs!!!! En gros 80% d'entre vous ont du caca dans les yeux mdr. Ce jeu n'est pas abouti, très loin d'être parfait au niveau gameplay, équilibre des forces etc. Il est très beau, le son est parfait et il est par moments très défoulant mais STOP la perfection n'existera jamais! Ce jeu mérite entre 12/20 et 16/20 point barre.

loic6317
Posté le 22 nov. 2015 à 20:36

Que dire..en un mot: Déçu.

Tout le monde était tellement impatient à l'annonce de ce jeu, surtout les fans de la saga.

Bon ce jeu possède quand même quelques atouts, notamment les graphismes et la bande son culte et c'est vraiment pour cela que ça vaut 6 points.

Mais vraiment le gros défaut de ce jeu, c'est vraiment le manque de contenu, franchement on fait le tour en une grosse matinée. Et la bien sur qu'est-ce que EA propose un season pass, bon ça se fait beaucoup de nos jours, les prix varient de 20 à 40 euros max mais là non ça dépasse l'entendement, 55€, non mais qu'elle véritable foutage de gueule, 55€ c'est le prix du jeu auquel je l'ai acheté à Cora, sachant que le prix de base dans un magasin spécialisé ou sur le PSN est de 75€ + le season pass à 55€ en gros pour avoir un jeu à peu prés complet il faut payer 130€. Un gros foutage de gueule..

oleme
Posté le 22 nov. 2015 à 18:32

1:Un jeu nul a chier
2:un beau graphisme en 2015 avec des consoles next.gen n'est pas dela magie...quoi de plus naturel
3:pourquoi les DLC valent le prix du Jeux ?
4:Et la campagne ?
5:Toutes notes au dela de 15/20 sont rediger par les concepteurs du jeux eux meme(on vous connait)
6:gamers et collectionneurs devaient acheter d'occaz.
7:Eh DICE, je le re-dit encore : NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT. Thank you

equilibrium2012
Posté le 22 nov. 2015 à 15:42

C'est un très bon jeu juste l'univers fait que cela change tout call of bo3 n'a rien réinventé surtout qu'il on tout pompe sur destiny là dans battle front on a un vrai univers sachant que des patch vont surment sortir battle front est sublime et les dlc a venir en ferons un jeux encore plus passionnent

Vankiller34
Posté le 22 nov. 2015 à 12:03

Je suis déçu mais déçu...
Le jeu est beau mais inintéressant et en 2 h tu as fait le tour.
Il n'y a même pas une grande campagne digne de ce nom pas d'histoire.
C'est vraiment nul de faire que du shoot...
J'espère que les créateurs vont nous sortir un vrai jeux avec les héros????
Je comprends pas ce qui se passe dans la tête des producteurs de ce genre de jeu
sans âme sans histoire sans émotions...
Essaye le jeu tu verras bien par toi-même.

Vankiller

citron8
Posté le 20 nov. 2015 à 19:34

Le jeu est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je prends le season pass direct!!!!!!!!!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 29.81€ PS4 59.90€