13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

[JV]DarkMaul
Posté le 02 nov. 2016 à 03:33

Dans une Galaxie lointaine, très lointaine...

Dans ce Star Wars Battlefront, il y a de quoi jouer un bon moment surtout en ligne et avec les DLC avec les défis, pour des crédits et de l'expérience, en mode solo, c'est vite ennuyant.

Au début on a eu le droit a seulement 6 héros, maintenant on en aura 12.
Il faut dire qu'il y a une grande différence par rapport aux anciens Battlefront qu'on a connu par le nombre d'héros!
J'espère qu'après le dernier DLC, ils feront de nouvelles choses, héros comme maps!
Ils peuvent encore nous surprendre!

Dans le DLC de l'étoile de la mort, je voulais voir un duel Grand Moff Tarkin et l'Amiral Ackbar qui ont un rapport avec l'étoile de la mort!

Ryanps4
Posté le 04 oct. 2016 à 19:51

AU début j'ai mis un 4. Mais j'ai commencé a jouer en multi et je trouve que quand ont s'habitue, ce jeu n'est pas un navet. Les graphismes sont bon et les nouveaux modes sont bien. Mais 50 euros c'est du vol car en tout je paye 50 euros pour le jeu, 50 euros pour jouer en multijoueur et 50 euros pour le saison pass. 150 euros un jeu !!!!!! :nonnon:

OrdinaryBear
Posté le 29 sept. 2016 à 18:34

Grosse déception ! En achetant le jeu (70€ quand même ) je m'attendais à revivre ce que j'avais vécu avec le 2.Pas du tout ! :-((
J'ai découvert sue pour 70 € EA nous proposais 5 maps 11 armes et certe beaucoup de modes de jeux mais peu joués. Et si seulement c'était tout . L'équilibraque est à ch**r au niveau des armes des matchmaking et des camps . Et finalement avant d'éteindre ma console à cause d'un énième spawn qui me place devant un ennemi je regarde la boutique et je vois que pour avoir le jeu au complet il faut en réalité débourser 130€.Surtout que les promesses des dlc gratuits sont uniquement ajouté quand les armes sont downgrade.Ducoup tu te fait buter par un riche et quand tu prends l'arme quand elle sort gratuitement tu te fait encore défonces par les nouvelles armes.

Bref même si le jeu ne mérite PAS DU TOUT de se vendre à 70€ les graphismes sont beaux et c'est sympa à jouer avec des potes en 1v1 ou en coop/survie.

Ceci n'est qu'un avis subjectif (en même tans tu crois vraiment qu'un avis objectif existe ?).

darkvadorobiwan
Posté le 29 sept. 2016 à 15:06

Après être arrivé au niveau 83, voici mon avis :

Coté négatif de la force :
- Pas de classes comme dans Battlefield 4 par exemple
- Pas assez de grandes cartes à 40 joueurs (7 à ce jour je crois)
- Un season pass cher à 49 € (mais en solde parfois)...
- Quelques bugs qui m'ont bloqués 2 fois en pleine partie : à chaque fois je suis resté bloqué derrière un élément de décor (par exemple un arbre sur Endor juste à coté de la limite extérieure de la map)

Coté positif de la force :
- Une réalisation technique au top : Graphismes et Musique, Sons tout nous immerge complètement dans la trilogie originale !
- Enormément de fun quand on joue sur les grandes maps à 40 joueurs : ça tire de partout, en mode walker, c'est vraiment encore mieux avec 1 ou 2 walkers à protéger/tuer selon le camp, plus les allusions aux films avec dans Endor les petits nounours du 3ème épisode qui déguerpissent quant vous traversez les passerelles au-dessus des arbres...
- Les maps à 40 joueurs : Endor m'a enchanté avec toute cette nature verdoyante et ces immenses arbres, celle du désert de Tatooine ensuite géniale en jetpack et celle avec la lave de Sullust sont mes 3 cartes préférés...
- La customisation de notre soldat est quand-même possible avec des cartes des étoiles qui composent une main (3 cartes par main) plus un attribut spécifique...
- des armes que j'adore comme les blasters Relby & T21B
- Au niveau des cartes des étoiles, mes préférés sont le tir explosif et la bacta, ainsi que la torpille ionique et le canon à impulsion...
- Des mises à jours régulières & gratuites avec à chaque fois de nouvelles cartes/armes.

Bref, en conclusion, bien plus de points positifs que négatifs, en plus si vous surveillez les promotions du store PS, vous pourrez obtenir le jeu à prix réduit

Et pour tout fan de SW, ce jeu est vraiment un Must à posséder absolument !

DarkGermain01
Posté le 22 août 2016 à 19:12

Ça fait plaisir de revoir un nouveau jeu star Wars Battlefront.
Des graphismes à la hauteur des modes de jeu très originales pour un fps ou tps. Un multijoueur excellent, on ne s'ennuie jamais mais je trouve dommage de ne pas avoir le mode conquête galactique comme dans les anciens jeux et surtout un mode campagne mais on l'oublie assez vite car ce jeu est excellent !!!

kanoka8214
Posté le 29 mai 2016 à 11:05

Déception...j'écris mon avis alors que j'ai arrêté de jouer à SW Battlefront depuis déjà un petit temps. On peut rapidement décrire le jeu: un jeu très beau graphiquement, fidèle à la saga aussi bien pour les paysages que pour la bande-son, mais un jeu qui manque cruellement de contenu;(presque) rien à faire en solo, mode survie ennuyeux, et le multi (point fort) qui pourtant n'est pas révolutionnaire, bien qu'amusant pendant un court moment. En bref, jeu recommandé uniquement pour les fans de Star Wars.
Points forts:
+les graphismes (paysages, effets spéciaux)
+fidélité à la saga
+multi convenable

Points faibles:
-CONTENU
-visages

AdrienF1302
Posté le 14 mai 2016 à 16:48

Je précise avant tout que je n'ai joué que très peu aux autres battlefront et que je n'ai acheté le jeu qu'il y a 2 semaines, donc mon avis se base uniquement sur le jeu (sans comparaisons au autres opus) déjà refournis en contenu par rapport à ses débuts. Cela mis au point, je commence, j'adore ce jeu, en tant que fan de star wars, je prends mon pied. Je ne dirais pas qu'il est parfait, mais il est très plaisant, facile d'accès, bien fourni en mode de jeu, et graphiquement très impressionnant, je prends un vrai pied à y jouer, certes, le manque de mode histoire est très regrettable, et se trouve là, pour moi, le seul vrai point négatif. Si vous êtes fan de star wars et un tant soit peut intéressé par les fps, vous allez adorer.

Pauljean13
Posté le 01 mai 2016 à 18:44

Après un début difficile pour le jeu (manque de cartes et autres contenus), Star Wars Battlefront nous montre en ce moment du vrai contenu avec de nouvelles cartes et armes gratuites.
De plus avec la sortie du DLC "Bordure Extérieur" le jeu en ressort plus vivant et plus attractifs, malgré un Season Pass qui reste tout de même chère (50 € ndlr) le jeu reste beau et jouissif.
Avec de plus beaucoup de clin d'oeil à l'Univers Star Wars ce qui rend chaque fans sensible au jeu même.
Bref un jeu bon mais trop chère pour ma part car il faut tout de même le Season Pass qui n'est pas donné.
:honte:

mrsnooz
Posté le 27 avr. 2016 à 15:43

Star Wars Battlefront a des graphismes de haute qualité (Frosbite 3) un gameplay très prenant dès le debut et facile à prendre en main. L'univers Star Wars très immersif avec 5 planète (chacune comportant plusieurs maps), 6 héros, 10 modes de jeu, 27 cartes des étoiles, 12 superbonus, 9 véhicules (sans compté le AT-AT), 126 skins, 13 armes (dont 2 disponible sous formes de contrats de hutts), plein d'emote (mouvement) rappelant des passage de la trilogie originale, et des musique et des sons tirés des premièrs films.
On peut noté des manques au niveau des armes, seulement 13, des modes de jeu, seulement 10, des niveau, seulement 60 et du solo.
Mais des MAJ ajoute régulièrement du contenu.

Cet avis a été fait sans tenir conte des DLC (à par celui de Jakku).

ivan67_is_back
Posté le 18 avr. 2016 à 11:49

je suis fan de star wars et je trouve qu'il et visuellement magnifique et jouissif on retrouve bien l'univers de la série et je pense qu'il faut être fan pour savouré le jeu .

oblivion19
Posté le 06 avr. 2016 à 18:17

Bon, déjà je vais commencer par l'état du jeu à sa sortie. Le jeu manquait de contenu, il n'était pas mauvais pour autant, il est bien. La frustration peut se faire comprendre à ce moment-là. Par contre, au jour d'aujourd'hui, le contenu est vraiment de mieux en mieux. Chaque mois on a droit à des maps 40 joueurs gratuites, des améliorations de gameplay, ce qui a rendu le jeu de plus en plus appréciable. Et honnêtement, j'ai du mal à laisser le CD hors de ma PS4.

N'oublions pas un son énorme(vraiment énorme !) et des graphismes d'excellentes factures !

Pour ceux qui disent que c'est un Battlefield Star Wars: vous n'avez absolument pas joué au jeu, et vous ne savez clairement pas de quoi vous parler. Vous avez tout au plus dû y jouer 3 minutes, à tout casser.

Certes il manque les batailles spatiales, certes il manque la prélogie, mais très franchement, les batailles spatiales dans BF2, ce n'était pas si ouf que ça, ça allait quand j'étais petit, puis j'ai refais des parties de BF2 en ligne sur des maps spatiales, ça durait en moyenne 2 minutes, tellement c'était simple à finir. Et les batailles de vaisseaux, ceux qui se plaignent que ça ne ressemble pas à Rogue Squadron, que c'est pas parfait, sachez que rien n'est parfait, mais ils ont essayé parce que les fans les ont un peu poussé, il ne faut pas oublié ça, c'est pour ça qu'ils ont sorti un mode Escadron de Chasseurs, qui n'est pas très bon, mais ce n'est pas un point important du jeu. Le jeu tourne clairement autour des batailles au sol.

Si vous n'avez pas envie d'acheter ce jeu trop cher, attendez une promo. Il est bon, vraiment, il vaut de plus en plus le détour.

Marlone75019
Posté le 04 avr. 2016 à 21:54

19 pour remonter la moyenne!! Car oui je trouve la note vraiment sevère!! Le jeux n'est pas parfait certe mais il est loin d'être mauvais beauçoup de bonne chose comme les graphisme ,qualité du son exellente et remarquable , le gameplay me plais aussi je prend beauçoup de plaisir a jouer a ce jeux !!

Point négatif , le manque de contenus ma un peu surpris, sachant qui n'y a pas de mode histoire , 4 map au depart j'étais deçus mais des mises a jour avec des nouvelles maps et tenues on monter la donne !! marlone19 Psn pour les interesser☺

doctorr91
Posté le 20 mars 2016 à 12:18

Ne me jugé pas par ma taille, seule la force compte !

Ce jeu est de loin le jeu qui est le plus entrainant(sauf pour ceux qui n'aiment pas l'univers StarWars)

Une prise en main facile, des décors époustouflant, ça nous sort de cette routine de BO3 ou tu crèves toutes les 10secondes.

Des cartes énormes pour le plaisir des tactiques, les héros pour rajouter du piments dans tout cela, les véhicules, le nombre de mode multijoueur.

Après petit point de vue négatif, quand moi je me promène en forêt et que je me retrouve nez à nez avec un arbre couché, je peux sans autre passer par dessus, dans Starwars faut croire que non, tu es assez vite bloqué par de petites pierres etc... Et le changement d'arme trop lent, voilà les deux seuls défauts que je lui trouve.

Il n'y à pas de contenu histoire, ils l'ont annoncé !
Répétitif ? Et Black Ops ? Et The Last Of Us ? Et Need For Speed ? Tous les jeux sont répétitif arrêtez de dire des conneries =)

Après quand on achete un jeu on ce renseigne un peu avant, les DLC pour la suite changeront tout.

J'ai pour ma part été bien plus dégouté de Far Cry 4 que de Battlefront ! Et que dire quand j'ai vu Far Cry Primal -.-' .... Après Far Cry 2 c'est parti en cacahouette, c'est toujours la même chose, oh en on revient que les jeux sont répétitif !

Pis pour ceux qui ne sont pas content, allez vous amuser sur BO3 :') niveau no brain, je pense que c'est LE jeu auquel il faut jouer, énormement de bug en ligne, serveur de jeu pas stable, graphisme tout caca-boudin et des maps trop minuscule. Je pense qu'il ne vaut même pas Counter Strike 1.6

Bisous <3

glovak
Posté le 12 mars 2016 à 17:40

Jeu moyen pas de mode histoire en Solo .Manque des héros comme Obi Wan et Chewbacca un peu répétitif. Malgré ça très jolie et bonne prise en main ambiance très appréciable à avoir pour les fans de star wars

N-The_Vador
Posté le 16 févr. 2016 à 23:46

ce jeu est prenant géniale de bonne qualité avec une très bonne communauté
après je trouve que il y a des gens chien car ils disent que bo3 est mieux alors qu'il est moins beau puis aussi les call of ne change jamais c toujours pareil(je dit pas que j'aime pas bo3)

PS4 29.81€ PS4 59.90€