13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

FLASH_DAREDEVIL
Posté le 29 déc. 2019 à 18:43

Nul

majimax
Posté le 17 nov. 2019 à 14:39

Un jeu avec un fort potentiel mais un contenu trop limité. C'est d'autant plus dommage que la technique est vraiment bonne et le gameplay efficace.
Prenez le 2 ça vaut mieux.

ddancing24
Posté le 26 juil. 2019 à 01:49

Depuis le temps que j,attendais un jeu de star wars sur ps4...ils sont meme pas CAPABLES de fair e une campagne solo ET de l'indiquer sur le jeu!!!!!

Il merite carrement leurs 2 points!

Kebapjetaime
Posté le 08 juin 2019 à 14:47

C'est un magnifique jeu, j'y ai passé mes plus belles heures de jeu dessus avec mes amies, il est équilibrés et malgré les DLC payants il n'était pas obligatoire de les acheter, en bref un super jeu inoubliable

Alexdesev
Posté le 26 mars 2019 à 16:31

Battlefort voici un jeu que j'attendais depuis fort longtemps.

La finalité est très simple : un jeu sublime en terme de graphisme, un gameplay perfectible mais en terme de mode de jeu ou histoire, cela est le néant.

En résumé une coque vide.

Ea a un diamant entre ses mains mais a clairement du mal en faire quelques choses pour ne pas changer :)

Mr_Savane
Posté le 17 mars 2019 à 17:04

Un bon début pour un star wars mais évidemment il manque une campagne. Heureusement que le 2 est sorti avec un mode histoire. Cependant le mode en ligne de celui-ci est plutôt réussi.

kolibribus
Posté le 04 nov. 2018 à 21:42

Certes, les graphismes sont magnifiques et la sensation d'immersion en ligne est excellente, mais le manque de contenu en terme de héros disponibles et de maps disponibles m'ont assez vite refroidi.

Qanilas
Posté le 03 nov. 2018 à 21:04

Très bon jeu multi joueur. On y fait vite le tour mais les graphismes et les DLC rattrapent vite le manque de mode campagne. Le choix de la première ou troisième personne est vraiment très bien pensé. Je recommande ce jeu à tous les fans de star wars mais pas aux autres qui pourraient le trouver moyen

NickyS1
Posté le 31 oct. 2018 à 00:42

Un jeu aux graphismes époustouflants, malheureusement il souffre de son manque de contenu (maps, héros notamment). Pour pleinement profiter du jeu, il faut jouer en multijoueur, chose qui n'est pas accessible à tous. Les modes sont très répétitifs, et on en fait rapidement le tour, mais il reste capable de nous occuper pendant une petite demi heure.

tanksworld
Posté le 18 sept. 2018 à 13:09

Les graphismes et l'ambiance sonore sont vraiment super, mais le jeu n'a pas vraiment de profondeur, aucun intérêt de jouer avec ses amis, se qui est dommage pour un jeu multijoueur, n'a pas réussi à me faire lâché R6S.

HARU_
Posté le 21 févr. 2018 à 17:12

Grand fan de star wars j'ai été grandement déçu du jeu !
En effet, le jeu est vide de contenu, on s'ennuie, aucune campagne solo, aucune bataille spatiale et j'en passe.
Seuls les graphismes sont beaux.
ET le studio qui exploite la licence star wars nous prive de bon jeu star wars alors que les possibilités sont presques infinies. A quand un bon jeu star wars en open world sur PS4 ? !

G7K
Posté le 09 oct. 2017 à 01:41

Le retour d'une série à succès, basée sur l'univers Star Wars et axée sur le multijoueur. Si on ne peut que déplorer la faiblesse du contenu en mode solo, le titre se montre très convaincant en multi. Avec une réalisation solide et un gameplay efficace, ce nouveau Star Wars : Battlefront pose les bases du renouveau de la licence. Il demeure trop limité pour être acheté au prix fort mais à tarif réduit, l'ambiance Star Wars ne pourra que vous happer.

manga131
Posté le 08 août 2017 à 03:39

Etant un fan de star wars , je vais essayer d'etre le plus objectif possible

Commencons par les points negatifs :
Deja il y a trop peu de planetes , sur le mode le plus jouer il n y a que 4 maps ( maintenant 6 )
Les modes sont réellement moins inventifs que les precedents battlefront
Le jeu a forcement deçu etant donné les attentes ( qui etait quand meme réaliste )
Le contenu du jeu comparé aux anciens battlefront est effectivement trop pauvre
Pas de mode solo ...
Les DLC aurait du etre compris dans le jeu de base

Mais ! ( les points positifs )
En mettant de coté ce qu'on aurait voulu et les precedent jeux
il y a enormement de contenu, le gameplay est vraimment efficace
On ne s'ennuie vraiment pas , chaque mode est relativement different est vraiment plaisant a jouer
Graphiquement : une claque
Vraiment prenant , chaque partie est un renouveau

R9M
Posté le 15 juin 2017 à 11:01

bon jeu dans l'ensemble. On retrouve bien l'ambiance star wars les graphismes sont excellents et le gameplay est bon. l'absence de mode solo est dommage et ça aurai été bien d'avoir un système de classe comme dans les ancien battlefront. les connexions sont pas terribles et l'absence de la csi est dommage

DimDim_Gaming
Posté le 07 juin 2017 à 22:31

Je l'ai 2 fois, et il m'a beaucoup déçu pour un très bon jeu Star Wars, il manque la guerre des clones , des batailles dans l'espace et se serait sympa si il y'avait pour modifié les armes car elle sont pas terribles. :diable:

PS4 29.81€ PS4 59.90€