13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

bast3012
Posté le 28 déc. 2015 à 07:35

Il manque juste un mode histoire (15-20h) pour faire de ce jeux un incontournable.

enfin l impression d etre sur une ps4 avec des graphisme proche de la realité, la bande son parfaite et un multijoueur fluide meme avec une petite conexion internet.

swatletigre
Posté le 27 déc. 2015 à 14:58

super jeu je ne m'en lasse pas déjà plus de 50 h depuis la sortie, j'encourage les fans de star wars et de battlefield à acheter le jeu les yeux fermés

smior
Posté le 26 déc. 2015 à 12:11

graphique rien à dire bande sonore idem
dommage qu'il n'y a pas de mode histoire mai sinon rien à dire le jeu et au top ☺.............................

maraulos02
Posté le 24 déc. 2015 à 14:01

Très bon jeu surtout l' affrontement héroique ainsi que la traque du héros la planete Jakku et la planete Hoth sont juste gigantesque et vraiment épiques

gamedestroy233
Posté le 24 déc. 2015 à 02:33

Je n'ai pas jouer. Au précédent Star Wars Battlefront mais celui-ci me plais énormément. Il est magnifique, la bande son est superbe et l'univers de Star Wars est bien reproduit. Des batailles épiques sont au rendez-vous. Un season pass pas spécialement nécessaire pour s'ennuyer mais utile il possible de vite tourner en rond sur ce jeu. Une personnalisation des armes n'aurait pas été de refus et il faudrait plus d'armes dans le season pass. De nombreux skin disponibles. Malheureusement il n'y a pas de campagne solo, ce qui aurait pourtant été préférable sur un jeu Star Wars. Pour moi le problème principal du jeu est le fait que l'on tourne vite en rond. Bref je conseille Star Wars Battlefront au fans de Star Wars mais il ne vous occupera probablement pas plus de 1 ou 2 mois.

bonnox
Posté le 23 déc. 2015 à 22:53

A quoi cela sert il de noter un jeu si c'est pour lui mettre 1/20 ou 20/20... Aucune objectivité !
A quand un controle serieux sur les notes données par le public... Je mets 20 pour faire la moyenne avec le 1 précédent. Juste parce que c'est Star Wars 20/20 point !

bigmoustache007
Posté le 01 déc. 2015 à 21:27

Je ne comprends pas ... Je ne comprends pas la note infligée à cet excellent jeu. Moi aussi je joue aux jeux vidéos depuis plus de 25 ans et je ne valide pas du tout les reproches qui lui sont fait. Alors oui, je ne suis pas un expert des FPS, je n'ai pas le temps pour jouer à beaucoup d'autres choses que GTA et FIFA mais étant fan de Star Wars et de feu Battlefront II, je l'ai acheté et je kiffe. Je comprends que les champions du monde de COD et de BTF lui reproche son manque de contenu mais ces manques sont des qualités à mes yeux. Je m'explique : prise en main rapide, choix des armes simple et Level du perso progresse sans y passer des heures. Sans compter que je n'avais jamais vu un jeu aussi beau sur PS4 et la bande son, une vraie tuerie ...

bidou31200
Posté le 01 déc. 2015 à 08:35

la note qu'il mérite amplement grand fan de la saga très bonne bande son graphismes remarquable immersion totale pour se fps signé DICE et ceux qui parlent mal du jeu son de rageux

yepsti
Posté le 30 nov. 2015 à 20:46

Très bon jeu mais qui manque de contenu ( arme, super bonus, atout etc..)
Graphiquement rien à dire, mode de jeu sympa.
La franchise y fait beaucoup!!!

Ooragonks
Posté le 29 nov. 2015 à 12:53

Je mets 18 à ce jeu car même s'il n'est pas exempté de petits défauts, il reste un jeu incontournable pour les fans de l'univers Stars Wars ou de FPS en général. La bande son, les graphismes sont très bien travaillés, tout est fait pour nous faire revivre les batailles épiques des films originaux. Après c'est vrai qu'il y a un problème d'équilibrage quand on incarne les héros mais j'ai trouvé ça au contraire plutôt réaliste car on verrait mal la princesse Leia avoir autant de force que Dark Vador par exemple. Après je peux comprendre pour les purs players qui recherchent uniquement le nombre de kills que se soit un peu frustrant donc à vous de voir si c'est un point positif ou négatif. Seul bémol selon moi, le gameplay trop rigide et le système de saut qui aurait pu être amélioré.

Frankinio91
Posté le 29 nov. 2015 à 02:54

Bonjour à tous, je ne vais pas ici écrire un roman, juste dire que je déconseille sincèrement ce jeu à toute personne n'étant pas fan de l'univers Star Wars.
Quant à ceux qui le sont, mais foncé bon dieu! La bande sonore est juste énorme et ont prend un réel pied à piloter un chasseur Tie dans les aie ou incarner Vador et ressentir sa puissance manette en main !
Je lui retire 4 points car j'aurais aimer avoir un mode solo/campagne/histoire à l'image des précédents battlefront, et aussi de ne pas y avoir inclus la République et la CSI qui sont pour moi bien plus porté guerre que l'empire et les rebelles :/

Seekerz
Posté le 28 nov. 2015 à 11:15

Positif : - Ambiance -Bande son -Immersif -Même avec une petite connexion (2Mega chez moi). - Graphismes! - Un bijou pour tout fan de Starwars. - Combats équitables entre les équipes

Négatif : - Implanter des boss inhumains est une erreur. - Le niveau de jeu est très haut (difficultés) - C'est un jeu Electronic Arts...

karmacoma68100
Posté le 27 nov. 2015 à 19:37

Ok le système de payer un season pass au prix du jeu c'est juste une douille incroyable. Ok on devrait tous le boycotter pour l'exemple parce que ça sent le jeu pas fini. Mais n'empêche il est quand même génial j'ai délaissé tous les jeux que j'avais en cours pour ne tarauder que celui ci. Mis à part le mode escarmouche y'a rien à jeter dans ce jeu. Graphiquement c'est lourd, contrairement à ce que dit le testeur je ne vois pas de classe plus avantagé qu'une autre (suffit de savoir jouer et tu te rends compte que même le plus faible des héros peut devenir redoutable entre les mains d'un bon joueur). C'est juste une tuerie. J'enlève des points uniquement par rapport à ce que j'ai cité plus haut. Je comprends la note assez basse du testeur parce que c'est normal et juste (pour une fois) de sanctionner des pratiques aussi fallacieuses. Mais si vous êtes prêts à faire fi de ce gros point négatif n'hésitez pas.

will95100
Posté le 27 nov. 2015 à 15:08

Je n'ai jamais joué aux anciens, je peux pas comparer mais je donne mon avis quand même.
J'ai bien aimé ce jeu.
Des graphismes à couper le souffle.
Une ambiance digne de la saga.
Une maniabilité exemplaire.
Des missions coop assez cool.

Après c'est EA donc fallait s'attendre à un contenu limité et de multiples DLC à venir...
Le season pass trop cher ! 50€

Undeadskill
Posté le 25 nov. 2015 à 20:16

Je vais essayer de donner une avis le plus constructif possible afin de justifier ma note.
Je trouve que les joueurs ont été un peu dur avec ce titre, a en croire que vous êtes un peu blasés.... Certains notent tellement hâtivement que l'avis peu difficilement être constructif, on ne note pas après 3 minutes de jeu... Et souvent c'est tout ou rien, ou 0/20 ou 20/20 lol
Bref.

Graphismes et bande son :
Premier point positif, que l'on constate dès les premières minutes, ils ont mis le paquet sur les graphismes !! L'immersion est totale et très plaisante grâce à ces graphismes, mais également grâce à la bande son, musiques et armes qui vous plongent directement dans l'univers Star Wars ! On s'y croirait ! Et c'est assez plaisant à regarder pour ceux qui ne jouent pas. Que l'on soit fan ou non de la licence, on ne peut pas critiquer ces deux points, impossible ! A moins d'être de très mauvaise foie :P

Maniabilité / Jouabilité
Pour ce qui est de la jouabilité, la prise en main n'est pas trop mauvaise, possibilité de jouer en TPS ou en FPS, bon point. Jusqu'ici, tout va bien !
Mais passons aux armes. Déjà le nombre est assez limité malheureusement.
Et là gros point négatif, il vous faudra jouer encore et encore pour débloquer des armes de plus en plus puissante mais aussi des genres de bonus de partie (armes spéciale utilisable indéfiniment mais avec un temps de rechargement après chaque utilisation). Ce qui fait des partie malheureusement très mal équilibrées. Il vous faudra subir de nombreuses morts au départ pour débloquer quelques équipements intéressants qui vous permettront alors d'être au niveau des joueurs présent depuis la sortie. C'est très dommage.
Je déplore aussi l'impossibilité d'utiliser les touches L1/R1 à la place de L2/R2, c'est un point personnel, mais je ne dois pas être le seul, je suis habitué à jouer avec L1 et R1, ajouter un switch de ces touches ne devaient pas leur demander énormément de boulot, dommage...

Les modes de jeu et les maps :

Pour ceux qui critiquent l'absence de mode solo, je ne mettrais pas ça en point négatif, car avant de mettre 70€ dans un jeu, on se renseigne un minimum sur ce qu'il propose. J'étais au courant avant de l'acheter... C'est un jeu exclusivement multi, si vous n'aimez pas les FPS vous n'accrocherez certainement pas. Mais vos goûts ne doivent pas influencer la note que vous lui mettrez. C'est vrai que ça aurait été appréciable mais c'est comme ça...

Pour ce qui est des modes de jeu, je rejoins un peu l'avis des autres joueurs, ils sont moyens pour la plupart... Beaucoup sont en faite les même avec une toute petite nuance.. Certains sont très mal équilibrés... Le mode avec les chasseurs est excellent !! Par contre une map dans les étoiles aurait été un minimum... Mais ça viendra plus tard je pense.

Parlons justement du contenu globale du jeu.. On a vite fait le tour des maps malheureusement.. 4 maps c'est clairement trop faible. Mais DICE ont annoncé que du contenu supplémentaire gratuit sera proposé pour étoffer un peu le contenu. Il y aura également les DLC payants, clairement trop cher (50€ pour du contenu supplémentaire c'est exorbitant)... Et j'espère qu'il n'y aura pas d'armes dans les contenus payant car le jeu deviendrait clairement un pay to win... Mais bon soyons honnêtes, ont commence à avoir l'habitude, ce n'est pas le seul jeu qui propose des DLC chers, pour moi Destiny était le pire dans le domaine, j'ai acheté un jeu incomplet et il fallait encore payer pour l'avoir complet. Dans ce cas, ce ne sont que des modes et cartes supplémentaires. Pas indispensable.

Conclusion :
Si je note le jeu sur son contenu actuel et non sur un contenu à venir, je ne suis pas déçu, étant fan, je suis subjugué par les décors, la musique et le son des armes... La jouabilité est bonne, personnellement je me régal, il mérite 15/20 mais comme mes exigences de fan ont été comblé, je lui met un 16 ! Tous les petits bugs seront certainement corrigés par la suite via des mises à jour comme ça se fait beaucoup maintenant, et j'attend avec impatience les contenus supplémentaire gratuits. Et si les DLC sont intéressants, je me laisserais peut être tenté, mais pour le prix, ils ont intérêt à envoyer du steack !
En bref, pour moi, c'est un très bon FPS, avec la classe Star Wars ! :)

Je le conseillerais aux fans, seulement si ils sont habitués aux FPS, sinon le jeu sera trop difficile pour eux et ils ne prendront aucun plaisir.... D'où l’intérêt d'une partie "solo"...
Et même si vous n'etes pas fans de star wars mais que vous jouez aux fps, laissez vous tenter il est très bon !

PS4 29.81€ PS4 59.90€