13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

Black_ezio
Posté le 12 févr. 2016 à 20:58

Battlefront est totalement un jeu pour les fan de star wars, avec des modes de jeux simple, mais qui se rattrape par ses graphisme époustouflant et sa magnifique bande son!

rdgilead
Posté le 11 févr. 2016 à 10:57

J'étais très sceptique au lancement du jeu, l'impression d'être pris pour une vache à lait avec l'annonce du season pass à 50€...

Les tests étaient aussi plutôt négatifs, on annonçait un déplacement trop lent, peu de contenu... etc.

Puis je me suis laissé tenté (on m'a offert le jeu) et petit à petit je me suis rendu compte à quel point les testeurs n'avaient peut-être pas assez jouer sur la durée avant de rédiger leurs tests.

Je pensais la même chose sur les premières parties puis, plus je joue, plus je trouve que le travail effectué sur le jeu, dans sa version de base, a été conséquent :

- Le rythme est idéal, ni trop rapide, ni trop lent, on peut ainsi prendre le temps d'élaborer sa stratégie sans verser dans le "run and shoot".
- L'équilibrage est très bon en ce qui concerne les armes et les équipements, on sent la volonté du studio de maintenir ses habitudes quand l'usage de la logique "pierre/feuille/ciseaux" => il n'y a pas d'équipement surpuissant, on pourra par exemple contrer un joueur abusant d'un bouclier en lui balançant une grenade, et les armes puissantes ont en général des inconvénients les rendant plus difficiles à maîtriser.
- L'ambiance est incroyable, on est vraiment dans le jeu Star Wars le plus "immersif" de tout les temps, grace à un gros travail sur le son et les graphismes. Je retrouve parfois les mêmes sensations que quand je jouais à la série des "Jedi Knight" y a quelques années.
- Il y a au final une bonne quantité de maps, avec différentes versions selon le mode de jeu, dont certaines sont vraiment très bien structurées.
- Le matchmaking est au poil, on attend jamais pour trouver une partie et on tombe généralement sur des joueurs de niveaux équivalents au notre.

Cependant le jeu dispose de certains défauts assez énervants.
- Je pense au mode de jeu capsule ou parfois on respawn à des kilomètres de la capsule en cours de capture par l'ennemi => dans ces cas là autant de ne pas trop bouger et croiser les doigts en espérant être les premiers à capturer la prochaine.
- Le jeu manque de clarté dans les modes de jeu avec beaucoup de joueurs, en gros c'est parfois un "sacré bordel" mais j'avais déjà eu cette impression en jouant à Battlefield 4.
- Je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité de partager une partie en ligne avec un ami, en scindant l'écran localement, ni la possibilité de jouer en réseau local...
- Le gameplay des héros est intéressant dans son aspect seul contre des soldats, mais les affrontements entre héros sont assez décevants.

Mais sinon de très bonnes et de très nombreuses parties en prévisions me concernant sur ce titre !

_formula0ne_
Posté le 08 févr. 2016 à 01:36

Les graphismes et la musique sont splendides, on s'y croirait. Il y a peu de modes, mais chacun se démarque par des objectifs et des manière de jouer différentes. Dommage de ne pas avoir exploité davantage le solo. Pour les nouveaux comme moi dans ce genre de jeu, ce n'est pas si facile au début, et même décourageant face aux habitués qui degomment tout ce qui bouge. Mais il faut s'accrocher et on peut alors apprécier ses progres au bout de qq heures de jeu, notamment pour le mode chasseur (combats aeriens).

zufoi
Posté le 02 févr. 2016 à 21:03

Franchement les gars vous êtes bien difficiles ! Ce jeux est super sympa, je parle surtout du mode multi car en effet le mode solo est super léger. Revenons sur le multi. Le jeux est super addictif, les graphismes sont à tomber, ca fuse de partout cest hyper jouissif. Arrêtez un peu de faire les blasés et profitez de ce pure jeux !!

rudyman59370
Posté le 25 janv. 2016 à 11:44

un tres bon stars wars avec de superbes graphismes
et pas mal de mode de jeux
du classique avec les personnages qu on connaît déjà et ea gardera le.supense de l épisodes 7.
on n aura rien sur ce star wars la.
je pense que c est officiel
avoir le seasson pass ?
pas de mode histoire en solo a par de petites mission
c est le gros moin
le plus a vous de voir
pour moi ca manque un petit peu un stars wars battlefrond

fran-latulipe
Posté le 23 janv. 2016 à 10:44

Si je met la moyenne à ce jeu c'est seulement car les graphismes sont époustouflants, tant sur le décor que sur le physique des personnages. Il est très intéressant à jouer. Le seul hic c'est l'absence d'une campagne solo. C'est un GROS hic. Les joueurs en ligne sont privilégiés et les joueurs/joueuses qui comme moi ne jurent que par le mode solo sont laissés sur le bas côté. Pour nous de simples petites missions qui n'ont rien de prenant, aucune logique ou histoire. Grosse déception.

Hobosapiens
Posté le 22 janv. 2016 à 09:21

Cela fait plus d'un mois que j'ai mis la main sur ce battlefront version ps4, et j'y joue quasi quotidiennement minimum deux heures ...

Je comprends les critiques concernant le manque de contenu, le débat fait encore rage
Même si finalement EA compense par des petits dlc gratuits ( bataille de Jaku par exemple), ce n'est que la moindre des choses.

Pour le côté technique rien à y redire, c'est fluide, très beau, ambiance sonore au top et menu classieux.

Le gameplay pour y jouer souvent en mode suprématie et bien plus subtil qu'il n'y paraît.
Contrairement à d'autre licence, on se rend compte qu'une bataille se gagne par étape et parfois sacrifier son scoring pour préserver un point de défense n'est pas rare ou à l'inverse se sacrifier pour créer une ouverture dans le camp de l'ennemi !

Hier j'ai pu défendre un point pendant près de 8 mn avec deux autres joueurs, le bonus héros apparaît pas loin et au bon moment et là shazam, moment jubilatoire vous foncez dans un point de l'ennemi, terrassez la moindre vie et permettre à votre team de prendre le point et gagner, magique non !

kaking5JV
Posté le 17 janv. 2016 à 16:48

le jeu est bien mais les serveurs bug un peu et une campagne solo serait de bienvenue Malheureusement il n'y qu'une référence à l'épisode 7 qui est la bataille de Jakku

ATRohirrim
Posté le 17 janv. 2016 à 13:56

la moyenne rien de plus. beau et avec des cartes intelligentes, une bande son splendide... Mais pauvre en contenu de base, centré uniquement sur le multi, il peine à répondre aux grandes attentes qu'il avait suscité et entretenu. gros point noir: son prix et les dlc payantes à venir, un scandale

Axelo1
Posté le 16 janv. 2016 à 10:05

Ce jeu est sûrement le jeu que j'ai le plus attendu de toute ma vie !
Je m'attendais à quelque chose de grandiose, géant et génial et pour ma part j'ai été servi !
Graphiquement au top, une bande son de fou et l'univers Star Wars parfaitement respecté, ce jeu est sûrement la plus grosse déception de cette année...
Eh oui ! Quand on dit Star Wars on/je pense tout de suite à des batailles spatiales géantes et des tas de civilisations et de planètes...Tout ce qui n'est pas dans le jeu...En espérant que le Season Pass puisse remplir nos attentes...

cZp_ElecTrOzZ
Posté le 15 janv. 2016 à 21:26

Tres bon jeux ! juste magnifique ! :)
On a vraiment l'impression d'etre dans le jeux tellement il est immersif ! Je vous conseille de l'acheter ;) vous aller pas etre deçu :)

clement_bergoin
Posté le 14 janv. 2016 à 22:18

excellent jeux, graphisme au top et un univers typique ! Dommage qu'il n'y est tout de même pas des personnages un peu plus culte de la saga et qu'il n'y ai pas u, mode solo en peu plus développer .. mais sinon ce jeux et parfait !

theromainmal76
Posté le 13 janv. 2016 à 22:17

Ce jeux est tout simplement magique
À posséder pour tous les fans de la série star wars.
Il a de magnifique graphismes. Vous pouvez jouer également sur tt' les maps des grandes batailles de star wars 4,5,6 et même 7 !
le jeux est super !

kehel
Posté le 10 janv. 2016 à 22:41

Bruitages immersif et graphiquement beaux. Mode de jeux intéressants bon fps.

genos45
Posté le 10 janv. 2016 à 18:05

un très bon jeu malgré l'absence du mode histoire un jeu certes peu riche en gameplay mais c'est pardonnable car il vient de sortir rappelez vous du debut de gta5

PS4 29.81€ PS4 59.90€