13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

chi0d0ss
Posté le 25 nov. 2015 à 14:12

Le grand fan de Star Wars que je suis est vraiment déçu. C'est pour moi l'un des jeux de cet univers le MOINS bien réussi. Comme le dit un autre joueur, vous enlevez les skins Star Wars, vous vous retrouvez avec un FPS d'une banalité affolante qui aurait pu être considéré comme un bon jeu en 2005 (graphisme mis à part évidemment).
Tant de gachis, alors qu'on pourrait avoir tellement de possibilité....on pourrait customiser son perso à sa guise, être un jedi, ou un soldat de l'empire, pouvoir monter dans son xwing et en sortir à l'autre bout du terrain..bref..le coté "grandiose" des batailles présentées n'est pas la du tout.
Même le jeu en multi avec 40 joueurs me semble daté, brouillon et bâclé.
Je suis heureux de ne pas avoir payé 70 euros pour BF.....

WovTniC
Posté le 25 nov. 2015 à 00:15

Graphismes : 4/5
Le jeu est très beau avec de nombreux soucis du détail. Rien à dire à ce niveau.

Contenu : 3/5
Le contenu est loin d'être excessif vu qu'il manque certainement de missions mais il est relativement suffisant pour un jeu exclusivement multijoueur.

Immersion : 4/5
L'ambiance de Star Wars est bien présente dans le jeu. Les fans de la franchise y trouveront largement leur compte à ce niveau-ĺà.

Gameplay : 2/5
EA a fait du EA... C'est à dire un jeu très, trop facile à prendre en main. Effectivement, les débutants, bien aidés par la visée automatique absoluement abusée, pouront généralement faire face à des joueurs beaucoup pluses expérimentés vu que le skill n'a pas l'air d'être l'atout le plus mis en avant par les développeurs. Les grenades sont également beaucoup trop efficaces puisqu'elle doivent causer un grand pourcentage de décès de la majorité des joueurs.

Conclusion : Star Wars Battlefront n'est donc pas un jeu exceptionnel mais un jeu sur lequel il y a moyen de passer quelques heures en s'y amusant sans nécessairement avoir un niveau énorme sur les FPS.

iagogogo
Posté le 24 nov. 2015 à 21:25

Les graphismes sont vraiment bien ! Le live est pas mal mais on croit avoir plein d'activités différentes tandis qu'en réalité la plupart se ressemble beaucoup..
Et, elle est où la campagne ?...

rochcorwin
Posté le 24 nov. 2015 à 10:56

Ravi de le recevoir dès sa sorti, je me lance le jeux qui est juste magnifique, mais vraiment vraiment beau!! Dark Vador est juste sublime, les combat aérien sont vraiment super, et cette foutu moto-jet est génial et voila... On a fait le tour, pas de conquete de galaxie contre l'empire façon Battlefront 2, pas de putain de combat spaciaux mais bordel C'EST DE STAR WARS QU'ON PARLE!!!!! Aucun combat dans l'espace, d'accord Hoth est sublime d'accord gambader sur Endor c'est cool mais bordel aucun combat spaciaux!!! c'est quand meme dingue!!
Je l'attendais vraiment avec impatience, mais alors la deception au bout d'une petite 10heures quand on s'apercois que le solo est terminé depuis longtemps, que ton multi est cool mais bon on a fait le tour...

Il est vraiment beau mais faut pas déconner, nous sommes des vaches a lait, merci EA Merci!
Je vais retourner jouer sur ma ps2 au vieux Battlefront II, qui est toujours aussi cool.
C'était pourtant pas compliqué, tu faisais un portage HD de Battlefront 2 avec tout les graphisme de celui ci et le multi de celui ci et boom le meilleur jeux star wars sur console!
Bravo et merci pour cette deception on ne m'y reprendra plus.

flougiche
Posté le 24 nov. 2015 à 09:50

Pour ma part je lui mais un petit 13 car c'est pas non plus une bete de jeu, je me douté bien que jallais être un ptit peu decu sur certain détail mis ca va sans plus !
Soucis de jeu :
Multi: les spawn, dans certain mode de jeu, cedt nimps!!! Je spawn a côté de l'ennemi!!!! Un kill gratos ou une mort gratos!!!!! Merci Trop peu de map dans certain mode de jeu, limite jai déjà fait le tour. .. peu d'armes. ...
Préfére un bon battlefield fin bref
Après ya du positif beaucoup d'action, bande son, beau graphisme ca fait plaisir, beaucoup d'atout mais pas abusé! Pas comme call of...

Pour la suite je nacheterai pas le dlc. Voila voila

BG3F4
Posté le 24 nov. 2015 à 00:55

C'est un vrai plaisir de jouer à Star Wars Battlefront. La note de 14 de JVC me paraît sévère... En y jouant pas mal d'heures, je ne remarque pas les défauts qu'on lui reproche.

J'adore :

- Les modes de jeu sont tous bons, après on a une préférence pour tel ou tel mode c'est normal.
- Bien sûr les graphismes grandioses maintes fois évoqués
- L' univers Star Wars complètement présent, c'est comme se retrouver dans des scènes du film tellement c'est immersif.
- Les combats de blaster jouissif, on a bien là un fps qui se démarque des autres licences et ça fait du bien de voir autre chose : les lasers ça a de la geule ! ^^
- Les cartes multi très bien travaillées, on rencontre une grande variété de situation de combat
- Les combats sont dynamiques, ça explose, ça tire dans tout les sens
- Le côté un peu arcade des combats, très efficace, on y prend goût tout de suite.
- Le système de carte mains, innovant et très bien fait

J'aime moins :

- Le gameplay qui est je suis d'accord, un poil mou, malgres qu'on sy fasse en y jouant et cela n'a aucun impact sur le paisir de jouer. Les réacteurs qu'on débloque plus tard permet un petit réajustement pour se deplacer plus rapidement. On va pas trop chipoter, je pense que c'est voulu, on a pas l'habitude, et au final on oublie ce detail.
- J'aurais aimé plus de vehicules à conduire et des batailles dans l'espace (je pense que les futurs dlc vont combler ça, j'espère...)
- La musique, bien que fabuleuse, est un peu fatiguante avec toutes ces trompettes et violons et vous dechirent les timpants, surtout avec un casque, à force c'est un peu lourd on aimerait un fond sonore plus reposant plus souvent. Et on ne peut pas la désactiver dans le menu.

Ça aurait mérité un 18 ou un 19 direct si le contenu était un peu plus ettofé sans les dlc (mais il est quand même bien suffisant)...

Au final c'est un sacré bon jeu, merci DICE !
Hâte de connaître le contenu des futurs dlc pour agrandir cette excellente expérience de jeu qui a je pense encore beaucoup de potentiel ! :D

Pour ceux qui doutent encore, jetez vous à l'eau si vous avez les moyens !

Skap95400
Posté le 24 nov. 2015 à 00:05

Une plastique comme on n'a jamais vus , c'est très beau une bande son monumentale, des effets waou de partout niveaux explosions, lumière etc... Dice gère son moteur haut la main. Niveau gameplay sa plairas pas à tout le monde vus que c contraire à se qui se fait en 2015, pas de saut dans tout les sens , star wars mise sur un gameplay beaucoup moins nerveux ce qui n'affecte pas le manque d'action surtout en mode suprématie , les bémol du gameplay se voient quand on ne peux pas monter une pente pas trop incliner donc obliger de sauter pour grimper 30 cm à chaque fois où ne pas arriver à sauter des bou de décor qui n'arrive pas à la hauteur du genou. Pour en finir j'ai jouer une 10h pratiquement que en suprématie ou il ya pas mal d'action et reste pour moi le meilleur mode de jeux sur les 9 disponible (j'adorais les mode conquête de bf) , donc pour tout les fan de star wars je pense qu'il ya largement le moyen de passer du bon temps dessus , pour les autres personnes tout vas dépendre de vos goût niveaux gameplay. J'adore se jeux perso le point le plus négatif et sans aucun doute son manque grossier de contenu (4 map, 11 armes ) seul au niveau personnalisation du perso le contenu reste correct 50 "skin" différente pour les impériaux et les rebelles, le plus gros point positif et pour moi les star card qui rajoute beaucoup de possibilités au gameplay qui reste très simpliste sans ses carte le jeux resterai très ennuyant je pense.

batista004
Posté le 23 nov. 2015 à 20:15

Après 20 heures de jeu, je commence à me faire une idée du jeu, je suis très satisfait, étant un gros fan de la série, l'immersion est impeccable, les effets sonores, bref je ne m'attarde pas sur les points forts du jeu qui sont nombreux contrairement à ce que l'on croit. Pour les mauvais côtés, je regrette la version française qui est mauvaise notamment pour les voix des héros de l'alliance rebelle, le nombre d'arme est je pense tout à fait correct et laisse la possibilité d'avoir chacun son style de jeu accompagné des cartes qui sont très intéressantes en fonction des parties.

flow-cu84
Posté le 23 nov. 2015 à 19:56

Jeu légèrement au dessus de la moyenne, c'est un battlefield avec des skins star wars (aucune modif peut être fait), graphiquement au dessus du lot mais sans contenu, le jeu est faible. Certes on peut jouer avec les héros de la saga mais on se lasse vite, pas de vrai solo, certains modes de jeux sont sympas (Escadron De Chasseurs, Batailles des héros, Traque du héros) mais on tourne en rond avec le peu de maps que l'on trouve, EA et DICE vont nous pondre des DLCs. En conclusion, un jeu graphiquement beau et fun pour ceux qui veulent un peu changement dans le FPS malgré que ce soit un Battlefield Star Wars!!!

josss06
Posté le 23 nov. 2015 à 19:00

excellent je ne me suis jamais autant amusé sur un fps . l'ambiance est énorme tres tres fun !!! Les armes ce débloque, on évolue sans ce prendre la tête , tout le monde a égalité, juste génial comme jeux .

Siprus07
Posté le 23 nov. 2015 à 12:58

sympa mais on peut faire beaucoup.mieux je pense ! Les modes multijoueur sont cool mais l'escarmouche simple aurait pu être plus développé et le gameplay n'est pas génial ! heureusement l'univers star wars est sympa et les graphisme géniaux

jojn
Posté le 23 nov. 2015 à 09:40

A toute les personnes qui ont mis 0/20 vous etes absolument pas fan de la saga star wars

20/20 esprit de star wars magnifiquement retranscrit musique univers planetes tous quoi
contenue certe est pas non plus incroyable mais pour ma.part largement suffisant. Chaque partie ne se resemble pas et sont aussi intense
gameplay arcade mais je m'y attendais en meme temps le.mode fighter squadron genial bref

Graphisme magnifique vraiment beau aucun.beug pour ma part enfin le kif quoi
si vous etes fan de star wars a saisir en urgence

soupichiotte
Posté le 22 nov. 2015 à 23:58

Loin d'être un chef d'oeuvre il arbore tout de même des qualités non négligeables qui se doivent d'être vanter. Mais comme ma noté dépasse la moyenne nous terminerons sur la note positive et nous entamons dès maintenant les points les plus affligeant de ce jeu TROP populaire :

- Un contenu créé pour faire du chiffre. A 50€ les 4 planètes (bon 5 avec Jakku gratuite), les 3/4 missions mignonettes mais inutiles et l'absence de mode solo (Han à la rescousse ... bref.), ET l'annonce en même temps que la sortie du jeu d'un season pass au même prix que le jeu... l'industrie à pris(x) le dessus sur la quantité. (Mais pas sur la qualité, voilà pourquoi il faut bien comprendre pourquoi ce jeu mérité malgré tout une attention particulière.) Notons aussi la précarité des customisations des personnages du choix des cartes étoiles et des blasters.
Alors certes acheter ce jeu, c'est contribuer à la banalisation de ce procéder, miser sur un faible contenu pour l'étendre sur du DLC ou autre season Pass, mais cette 'mode' commerciale est incrusté dans l'industrie vidéo ludique depuis que les développers ont compris qu'il pouvait en tirer profit. Et ce n'est pas les jeux qui sont si "proches" de leurs fans (laisser moi rire --') qui démontre une véritable résistance à cette engrenage capitaliste qui rattrape tout le monde hélas.

Abordons les points positifs qui justifie une note aussi élevé :
- Si les graphismes à la foi magnifiques mais surtout fidèles aux films (tir de blaster explosions, design des persos/planètes/véhicules), s'accompagnant d'une bande son elle aussi très fidèle, sont décriés pour n'étant qu'être que de la poudre aux yeux pour faire du fan service, c'est que les gens qui prônent ça n'ont rien compris... Je ne suis pas un fan incontestable de la saga de la guerre des étoiles (ma culture de cette dernière se limitant aux seuls films), il n'en demeure pas moins qu'elle me fait plaisir à regarder et ce grâce à un atout qui détrône tout autre space opéra de la concurrence : l'ambiance. Et bien vous l'aurez compris ce soi disant "fan service" est légitime étant donné qu'il procure une ambiance ultra fidèle à celle des films. Que ce soit les modes de jeux inspirés (bien que je l'accorde, certains ont été mieux pensé que d'autres), ou l’environnement des planètes, tout s'accorde à la quasi perfection pour fournir une ambiance Star Wars. A côté de ça, Le pouvoir de la force n'est que pâle figure face à ce Battlefront.
- Le gameplay n'est ni Battlefield, ni Call of Duty. Tant mieux j'avais besoin de changer. Il est simpliste, dans le sens où la prise en main est immédiate. Là où dans BF 3 je n'avais pas encore compris les principes de l'aviation après 20h de multi, Battlefront m'offre une expérience de vol instantané grâce à son gameplay mobile fluide, et bien pensé (vous excuserez mes anciens fans des autres battlefront mais je ne compare rien puisque je n'ai jamais connus les si excellent Battlefront de la ps2, honte à moi oui je sais).
- Tout le monde à ça chance. J'en ai plus que marre de récupérer des récompenses exclusives pour le mérite. En effet, je trouve ça ridicule de conférer le héros, le véhicule ou autre amélioration de combat aux personnes méritantes. Certains diront que cela force les joueurs à jouer l'objectif mais non, il y aura toujours des joueurs meilleurs pour les plus mauvais d'entre nous, est ce pour autant qu'il faut les priver d'une expérience de jeu ? (vous remarquerez que je ne m'inclu pas parmis les noobs ^^) Nope, et de cette manière, le bon joueur qui n'aura pas accès au héros se concentrera plus sur l'objectif et puisqu'il est bon, il offrira des chances de succès à son équipe (mention particulière pour le mode Attaque des Marcheurs vous l'aurez deviné). voilà en quoi le système de médaille flottante ne me révolte pas.
- Concernant les Spawn, alors oui ce n'est pas un point positif, ce n'est pas un point négatif pour autant (est parce que ma tolérance a grandit depuis de dures épreuves traversées sur Call of ? peut être peu importe)
- Le mode Bataille et le mode survie ne révolutionne rien, et ne casse pas trois pas à un Dunkléostéus, mais cependant, sont munis d'une difficulté bien dosé, surtout pour débloquer les 5/3 étoiles respectives des modes de jeu en question. (Ne pas mourir en Survie Maitre (x4 + DLC) et ne pas mourir plus de deux fois en batailles de héros, cela risque de me donner du fil à retordre). J'admet néanmoins que le classicisme de ces modes ne tiendront pas en halène certains joueurs qui négligeront la difficulté du jeu, mais si vous êtes intéressé, vous risquer d'y consacrer du temps.

Critique intégrale : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Star_Wars_Battlefront/critique/68199118

yohan08
Posté le 22 nov. 2015 à 18:50

Ce jeu est Génial

1. Graphiquement énorme
2. Bande son Super
3. Modes de jeux très variés (excellent)
4. Qualité du menu recherche de partie très rapide
5. très soigné dans sa globalité
6. très fidèle à la Saga
7. incarnation des héros dans certains modes de jeux jouissifs

Points négatif :

1. Des fois un peu chiant pour surmonter quelques obstacles (mais rien de bien méchant)
2. Au niveau des vaisseaux il faut quand même s'accrocher pas toujours facile de piloter
3. season pass + jeu 130 E sur Playstation Store

Au final il est addictif et c'est donc pour moi un pari réussi de DICE pas besoin de X pétards X atouts qui fait qu'au final le ratio se fait par nous même et pas à la call of.

Pour finir Battlefront me rappel mes heures de jeux passées sur mdw premier du nom et cod 5 WAW même si l'univers est totalement différents j'ai retrouvé cette addiction ! bon jeu à vous ( certains commentaires ne doivent pas vous priver d'un super jeu comme celui ci)

sismix57
Posté le 22 nov. 2015 à 15:58

Certes il a des défauts.. mais quel jeux n'en a pas (?!!!?), le titre va davantage plaire aux fans de la saga ce qui se comprend car il a tout pour plaire (multi compétitif, bande-son extra, côté graphisme ont frôle la perfection malgré un petit aliasing, un mode missions pour s'éclater à deux en écran partagé ou en ligne avec un "amis" virtuel ou bien encore seul !) Le mieux reste donc de le tester pour ne pas émettre de jugements sans fondement ni arguments.

PS4 29.81€ PS4 59.90€