13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

phanphan3004
Posté le 21 mai 2017 à 11:11

Bon, je me suis bien éclater, mais manque une histoire, c'est important une histoire ou même une campagne, j'ai envie de dire vivement battlefront II :-p

wayfarer7
Posté le 13 mai 2017 à 00:07

Un scandale, voilà tout ce que j'ai à dire. Je ne me suis jamais autant senti arnaqué de ma vie sur un jeu vidéo. EA est décidément le pire studio de jeux vidéos, n'achetez pas ce jeu et ne prenez pas le 2 qui sortir à la fin de l'année. Je ne parlerai même pas du pass saison qui est MINABLE, le pire c'est que mon jeu ne retrouve même plus ce pass. Bref adieu EA, bandes de mercenaires.

kyllian1234
Posté le 30 avr. 2017 à 13:23

sls'ls's'sslslssxjsnskqlalamalamamamamaamamamaaamamaaaaaaaaamamaamamamamamapapapapapappaaapappapaapapapapapapamapsmsmsmsmsmsmmssmsmsmsmsldkkdfkkrkrlzlapalalalzlslslslslslslslslslsls

Dadi_cool
Posté le 15 avr. 2017 à 01:53

Nul! Cartes ridicules. Gameplay honteux. En multijoueur, pas de robot anti-cheat donc les parties sont nazes... Pas de team balance. Donc vous jouez contre des mecs qui font du 70-0 pendant 5 minutes puis il n'y a plus qu'à éteindre la console tant cela devient injouable. Ne cherchez pas à vous consoler avec le mode solo, il est inexistant.

Adrinukem22
Posté le 17 févr. 2017 à 11:15

Une moitié de note pour une moitié de jeu. On est très loin du star wars battlefront 2 paru sur ps2 et consorts ! Ce Battlefront se situe dans une galaxie lointaine, très lointaine même en contenu. Je ne vous parlerai pas des graphismes, bande son, jouabilité qui sont ici, quasi exempts de défauts mais plutôt ici de cette impression de "vide". C'est bien simple, mis à part le multi online, il y a quoi? Bah pas grand chose. Les modes offline sont peu intéressants et font très "cheap". Une fois une bonne grosse maj bien grasse de 20go téléchargée, EA vous offre un nouveau mode de jeu digne de ce nom jouable à deux en écran splitté, fait rarissime s'il en est. Un mode plus intéressant que les autres et assez Fun en coop. Encore un jeu sacrifié pour le "tout online" et le tout accompagné encore et encore de moult dlc histoire d'avoir un bon gros jeu en kit d'époque. Ce Battlefront est en quelque sorte une démo technique et un avant goût de ce que pourrait donner la suite de l'excellent Battlefront2. Pour conclure : un jeu dans l'air du temps actuel, bourré de dlc, des maj bien lourdes qui rendent le jeu d'origine un peu moins incomplet, tout est misé sur ce foutu online de m.... qui occulte le multi offline qui a du mal à perdurer, de la poudre aux yeux graphiques permettant de masquer un manque cruel de personnalisation et d'intérêt. L'âme de star wars battlefront est bien perdue dans une galaxie lointaine et semble irrécupérable même en Faucon Millénium.

JZ4RM_MLG68
Posté le 29 janv. 2017 à 14:54

Un star wars bon mais auquel j'y attendais plus. Mes graphismes sont très bon mais il n'y a pas de campagne disponible, peu de personnages légendaires disponible dans le multijoueur et peu de map.

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 03:08

L'immersion est parfaite mais le jeu est vide et malheureusement le gameplay, bien qu'il soit très bon, ne rattrape pas tout.
Malgré les maps gratuites, le sentiment d'avoir payé chère une vitrine graphique à base de Star Wars se fait sentir.

Dx123
Posté le 02 janv. 2017 à 09:55

Objectivement parlant, je ne peux pas aller plus haut que 8. Je voulais, comme beaucoup, un Battelfront digne de ce nom avec une campagne scénarisée, une conquête galactique, des combats dans l'espace, la guerre civile et la guerre des Clones, les héros, une grande quantité de planètes, une customisation poussée... J'ai juste un jeu avec écrit Star Wars Battlefront sur la boîte.
Bon il a des qualités :
-Les graphismes
-Les musiques et les bruitages en général
-Gameplay correct
-C'est tout...
Et une qualité hallucinantes de défauts.
-Pas de campagne solo
-Que du PvP
-Des modes de jeu vus et revus donc pas d'originalité
-Aucun équilibre
-Customisation faible
-Contenu trop limité
-Le doublages des héros (leur nombre aussi)
-Pas de bataille spéciale.
-Season pass et dlc trop cher
-Spawn kill inevitable
-mode survie ennuyeux à mourir
-Tour fait en deux heures...
-Repetitif
-...
De belles musiques et de superbes graphismes ne FONT PAS UN BON JEU! EA à vraiment raté Battelfront alors que les anciens sur ps2 et PSP étaient tout bonnement géniaux... C'est scandaleux...

Adantho62
Posté le 22 déc. 2016 à 20:36

Beaux graphismes mais manque un mode histoire...Un DLC très chers en plus les héros du DLC ne sont pas les plus important... Nous attendons mieux pour le 2 avec un mode histoire et des héros un prix plus connue.

Spacefinity
Posté le 19 déc. 2016 à 22:51

bon jeu multi mais un enfer solo
aucun contenu solo alors qu'il aurait pu être super
extrêmement répétitif
on ne peut même pas avancé réellement sans le multi
dommage car la qualité graphique est exceptionnelle

weezy06440
Posté le 19 déc. 2016 à 18:46

Je mets la note de 20 pour tous les personnes qui n savent pas noter un jeux et ils mettent directement 0

J'ai acheté le jeux à 30 euros avec le season pass et je ne regrette pas cet achat . Étant fan de starwars joué sur des maps comme étoile de la mort me fou un pur plaisir
Le jeux est reservé aux fans de star wars, si la personne aime pas l'univers de star wars je comprend qu'elle met la note de 0

Preda-Alpha
Posté le 07 déc. 2016 à 09:16

La saga Star Wars est de retour au cinéma avec l'épisode VII : le Réveil de la Force et Rogue One. Du côté du jeu vidéo, c'est le célèbre Battlefront qui revient après 10 ans d'absence, que nous réserves cette suite très attendue ? Des graphismes soignés, des environnements sonores et visuels riches, des bugs, des problèmes de connexion, et un irrespect total envers les joueurs.

Quelque part, comment ne pas être surpris en sachant que c'est EA qui se cache derrière la création de ce nouveau Battlefront? Dans le maelstrom d'avis négatif que l'on peut lire ici et là sur les forums, il serait bien question d'une sorte de Battlefield camouflé avec un design de Star Wars. La comparaison si réductrice n'en est pour autant pas dénuée de vérité. En effet, il est navrant de constater que pour un jeu Star Wars celui-ci est bien peu ambitieux. Certes si les modes de jeu en ligne semblent raisonnablement variés et suffisamment nombreux, on ne peut pas en dire autant des autres contenus: personnages, armes, maps. EA oblige, vous serez alors contraint de sortir votre porte-feuille une nouvelle fois pour non seulement débloquer l'autre moitié des armes du jeu, mais aussi pour pouvoir jouer sur quelques lieux emblématiques de l'univers Star Wars. On citera comme grand exemple: la célèbre Étoile de la Mort.

On continue dans les points négatifs pour s'attaquer cette fois aux problèmes de jouabilités, liés aux bugs et aux connections. Premièrement, dès le démarrage du jeu on vous informe devoir être inscrit à un compte Origins, afin d'avoir accès au Online. Le temps de chargement est assez long, voir parfois infini, et vous informera une fois sur deux que vous n'êtes pas connectés, si bien à ce fameux compte qu'à internet. Deuxièmement, même une année après sa sortie officielle, on peut se dire qu'EA ne dépense pas son argent pour s'offrir des serveurs dignes de ce nom. Plusieurs fois lors d'une même partie, le jeu vous informe que la connexion avec les serveurs est mauvaise, et que ce soucis peut avoir une incidence directe sur la partie en cours. Dès lors, c'est la fête chez les jawas, à croire que ce sont eux qui ont la responsabilités des serveurs, puisque les différents joueurs se mettent à sursauter, à reproduire le célèbre moonwalk de Michael Jackson, de plus évidemment les problèmes de tirs et de pertes de points de vie alliés et ennemis sont aussi au rendez-vous.

En somme, Star Wars Battlefront est tout de même assez deg deg beurk. Il y a bien une raison de s’amuser dessus cependant, celle d'être fan de Star Wars et de pouvoir profiter des graphismes plutôt bien réussis dans les lieux bien connus de la saga. Mais ce sera bien la seule raison valable. Car en dehors de ça, le jeu s’apparente plus à un FPS comme un autre, décevant qui plus est en portant sur lui le nom de Star Wars.

DarkPhaluss
Posté le 06 déc. 2016 à 18:32

Point positifs :, chouette graphisme, le multijoueur est très fluide, avec ou sans ami (même si je vous conseille d'en avoir) vous passerez de bon moment a combattre dans l'univers de Stars Wars avec different mode (seulement en multi)

Points Négatif : Déçu de l'univers, des détails importants ne sont pas prit en compte et par conséquence il restera un jeux incomplet, et très couteux pour le contenue.

Pas de "mode histoire", des personnages inutilisable en mode coop et certaine cartes des étoiles à débloquer dans certains "DLC" ne sont pas utilisables en coop, si un ami se connecte sur son compte en inviter il ne gagne pas d'étoiles, les missions sont répétitives et le mode coop est fait de missions de quelques minutes, et quelques missions de survies répétitives. En bref, juste un coup de marketing pour faire acheter aux connaissances de l'acheteur, Battlefront.
Et bien sur, il n'est pas mis dans le "season pass" que vous devrez acheter un casque VR coutant le pris de votre console pour pouvoir jouer a la dernière extension "Rogue" si vous voudrez jouer a chaque contenue du "DLC".
La distribution de l'expérience est assez pauvre, et toute armes, et personnages coutent très chers surtout si ils ne sont pas utilisables dans tout les modes.

Conclusion : Je vous conseille Battlefront si vous aimez une galerie d'art en Pixels que vous pourrez plus appréciez visuellement plutôt que pour son contenue.

Toony292
Posté le 26 nov. 2016 à 18:41

Horriblement déçu qu'il n'y ait pas de campagne solo.
Avec un graphisme pareil c'est vraiment du gâchis.
Après 45 min de jeux je suis déjà lassé. Encore un jeux qui va prendre la poussière sur mon étagère... :nonnon:
Belle arnaque! :-((

WizFidER
Posté le 02 nov. 2016 à 18:54

Très bonne opus qui nous replonge dans la guerre des étoiles.
Tout le jeu est en parfait accord avec les film.
Aucun problème scénaristique.
Seule défaut: un gameplay redondant au bout de la 24ème heure de jeux.

En conclusion un bon jeux pour ce défoulé entre 2 partie de Battlefield 4.

PS4 29.81€ PS4 59.90€