13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

martingouv2005
Posté le 21 nov. 2015 à 18:53

Super c'est trop cool:):):):cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::):globe::):):):):):):cool::cool::cool::cool::):cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

duDamien17
Posté le 17 nov. 2015 à 19:19

Tellement parfait, grâce au EA Access j'ai pu le tester plus tôt, je prend mon pied! Le seul défaut est son manque de map, mais devant une aussi grande perfection, on peut pardonner!

itsdisturbzbtw
Posté le 17 nov. 2015 à 18:38

On y retrouve tout ce qu'il faut quand on est un grand fan de Star Wars, il est sublime et tellement jouissif, juste dommage qu'il n'y ai pas d'histoire solo :P Mais bon il n'avait pas prévu ça du coup GJ Dice.

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:57

ZX10RR931
Posté le 27 juil. 2023 à 17:01

Bonjour, je mets 12 car à mon sens il ne vaut ni plus ni moins, acheté d’occase en 2023 le jeu a donc plus qu’eu le temps d’être patche, mis a jour etc.
Bon pour un jeu de 2015 il est beau même si j’ai des reproches à lui faire.
Et également pour mettre une note réelle et pas « je mets 20 parce que lui il a mis 0 » « Je mets 0 parce que lui il a mis 20 » S’il vous plait arrêtez ça , ça fout en l’air toute la note du jeu qui n’est plus représentative de rien… Mettez ce que vous pensez et donnez votre avis, nous vous lirons et seront d’accords ou pas mais stop au 20/20 de contrebalance ça fausse tout !

Bref la partie solo passe avec ses 3 modes formation/bataille/survie.Sympa une fois car en jouant correctement si on veut avoir toutes les étoiles c’est hyper prise de tête l’IA n’est pas si difficile mais le système de points est exagéré tu gagnes 2 points pour un kill à récupérer par système de plaques au sol et si tu meurs une fois c’est 20 points pour l’autre camp. De quoi se marrer 5h puis le multi sur de petites cartes ou il suffit de se taper sur la tronche me lasse assez vite, je préfère une belle campagne un beau coop et ENSUITE un chouette multi qui va remonter la durée de vie du jeu pas l’inverse, y en a qui aiment vraisemblablement mais pas moi.

(Je trouve que c’est un peu la facilité à faire du fric, on te sors 5 maps 25 flingues, un jcj et allez y tapez vous dessus, juste bof.Également si les joueurs laissent toujours passer c’est la porte ouverte à perpétuer la chose, ce sera réglé dans le 2e volet dû aux critiques aussi. )

Les armes, parlons en, ne sont pas hyper nombreuses et je trouve, assez répétitives au niveau des bruits, de l’utilisation, ( rechargement, mire, loin de la qualité d’un BF1 a ce niveau là ),certains IA beaucoup trop solides aux tirs si ils arrivent en groupe votre arme chauffe et vous ne savez plus rien faire quelque soit votre talent ce qui tend à être frustrant.

En conclusion, un jeu juste moyen ne méritant pas d’être complètement descendu non plus, ça part à la revente et je teste de suite le 2 qui promets de rattraper ce problème de campagne entre autres choses…
Soyons quand même d’accords, ça ne valait pas 70€ ( a la sortie ) au vu des fonctionnalités disponibles, de beau graphismes et un univers apprécié ( de beaucoup) ne suffisent pas d’où cette note.

En espérant aider certains souhaitant l’acheter désormais.

Lordkillor
Posté le 23 oct. 2022 à 23:55

Quelle déception !

Après avoir autant attendu pour avoir un nouvel opus de la sage battlefront c'est vraiment décevant...

Seulement 2 factions (rebelles et empire), pas de mode solo, pas de map à 64 joueurs, un mode défi pas intéressant... vraiment déçu de se retour !

Seul point positif, les grpahismes ne sont pas trop moches. Mais bon... à éviter !

firlande
Posté le 07 janv. 2022 à 19:48

Très bon jeu star wars j’ai beaucoup aimé y jouer, aujourd’hui en 2022 mieux vaut jouer au 2 mais il est toujours très beau et agréable à jouer.

Horatiuss
Posté le 03 oct. 2021 à 19:32

Si je devais mettre une note, ça serais 10. Vous savez le 10 du dépit. Le 10 qui ne salut rien qui ne saque rien, le 10 de la neutralité totale.

Ce jeu me laisse totalement indifférent et pourtant je suis un fan inconditionnel de l'univers Star Wars. (Même que je pourrais défendre le film Solo)
Ce jeu me laisse totalement indifférent alors que j'ai adoré Battlefront 2 son prédécesseur sur PS2. (Logique)
Ce jeu me laisse totalement indifférent alors que je l'attendais.

Il me laisse indifférent car je l'ai acheté d'occasion pour 7€ il y a quelques jours. Je n'avais pas les moyens de m'acheter la PS4 a sa sortie alors j'ai attendue la sortie de la 5 pour que les prix baisses.
J'ai donc attendue cette console de longues années et ce jeu depuis encore bien plus longtemps. Heureusement que je ne l'ai pas acheté a sa sortie pour 70€ car là je serais sacrement en colère !
Ce jeu n'a pas de mode histoire bordel de merde ! LE point fort de Battlefront 2 sur PS2 c'était son mode histoire entièrement doublé en français par un acteur qui racontait l'histoire de la 501ème légion de la bataille de Géonosis durant l'épisode 2 à la bataille de Hoth dans l'épisode 5. C'était épique, bien raconté, prenant avec des missions vraiment agréables.

Le patron d'EA c'est dit : "Bon c'est bien marrant de prendre nos clients pour des cons mais que pourrait t'on faire pour les prendre encore plus pour des cons ?"
Un employé sadique et cruel à répondu : "Chef ! Moi je sais, déjà même si c'est la suite spirituelle de Battlefront 2 on va l'appeler Battlefront pour bien rappeler aux connards de fans que le jeu précédent ne compte plus. Ensuite on va créer un jeu vide, avec des mode de combat mal fichus et incompréhensibles et surtout sans mode histoire. Comme ça ils n'auront aucun sentiment de progression !
Ah et pas de batailles spatiales aussi, car STAR wars ne se passe pas dans l'espace je crois bien. Je ne sais pas j'ai vu les films
."
" Très bien, en prime on va aussi leurs vendre des DLC chers et inutiles car on a une réputation a défendre"

Après ça ils sont parti tuer des chatons et manger des orphelins.

Pitoyable.

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:35

Seiyhan
Posté le 05 mars 2021 à 17:34

Ce jeu est très très beau ! C'est le gros point fort. Vraiment magnifique et hyper réaliste. Ensuite on tire à tout va et ça peut tourner en batailles acharnées pour savoir qui va remporter le plus de points pour gagner. Il n'y a pas un très gros contenu mais en peut comprendre quand on voit la qualité des graphismes. On peut s'amuser à plusieurs ou en solo et c'est bien.

Posté le 04 janv. 2021 à 12:06

Excellent auquel on peut jouer en écran scindé. Il offre beaucoup de Maps, de personnages et de modes de jeu. On peut jouer avec un clone, un jedi, un rebelle, ou même dans un vaisseau.

Luluberlu16
Posté le 15 déc. 2020 à 18:40

Le jeu est exceptionnel, les différents modes sont super. Les graphismes impeccables et du coup le jeu est fluide. Petit bémol, pas de campagne solo mais il ont rattraper le coup avec le deuxième opus.

eddymalouFR
Posté le 26 juin 2020 à 18:13

ennuient !!! voila se qu'est se jeux
après l' avoir eu le jeux à noël pour 60€ (désoler pour se qui croyaient au père noël ) je me suis amusé 2h grand max dessus comme la note que je lui met mais qund ta pas de mode histoire un multi sans intérêt avec un matche making qui dure des plombes et des temps de chargements trop long, le seul bon mode de jeux est le mode dans des vaisseaux spatiaux donc je donne 1 point pour se mode et point car on peut jouer dark vador
donc game play 5/20 en même temps j'aime pas battlefield de base
multi 1/20
maps et personage pas assez sur/20
graphisme bien
musique et doublage 17/20 bon la je peux rien dire

actuellement en 2020 je conseille à personne sauf fan hardcore de star wars qui aime les fps qui on envie de jouer dark vador sinon n'aller pas non plus sur le 2 il est tout aussi mauvais aller plutôt sur star wars fallen order qui est même si se n'ai pas un fps est un assez bon jeux

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:06

La note pourra surprendre, décevoir, mais restons les pieds sur terre : elle n'est pas mauvaise, et cela tombe bien puisque Star Wars Battlefront n'est pas un mauvais jeu. S'il souffre clairement d'une somme de défauts particulièrement agaçants, Battlefront a tout de même des arguments. Diablement beau (surtout sur PC), bénéficiant d'une bande-son à se damner, pas avare en contenus, le nouveau titre de DICE souffre surtout de ses modes de jeux peu inspirés et d'un équilibrage à la truelle, deux défauts qui l'empêchent de jouer dans la cour des grands... mais qui ne rebuteront pas une bonne partie des joueurs, à n'en pas douter. Battlefront se destine au grand public et il devrait lui convenir, car il présente Star Wars sous son plus beau jour, ou en tout cas le plus impressionnant. Reste à savoir à quel point vous aimez l'univers de George Lucas, car de cela dépendra votre intérêt à court, moyen et long terme pour ce nouveau Battlefront.

HenryJonesJ
Posté le 09 févr. 2020 à 17:18

Ce jeu n'est fait que pour les joueurs en ligne. Répétitif à souhait, manque de consistance, original par son manque d'envergure. En fait, il manque un aspect essentiel pour rendre ce jeu intéressant, UN MODE HISTOIRE, CAMPAGNE, là effectivement cela aurait pu être un beau jeu. Mais certains préfèrent effectuer le minimum en espérant gagner énormément, tout cela en jouant sur la franchise Stars War . Ils trompent leur monde. Si Battlefront 2 est conçu sur le modèle du 1er, je déconseille son achat, vous risquez d'être déçu. Moi pour ma part je n'achèterai pas, les graphismes et la jouabilité ne font pas tout, une bonne histoire à jouer est très important aussi. Battlefront 1 déçu.

PS4 29.81€ PS4 59.90€