Destiny
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Destiny / Destiny sur PlayStation 4 /

Avis Destiny sur PlayStation 4

14.7/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Mosa7289

Ce jeu use de moyens douteux pour augmenter la durée de vie :
-limite d écu par semaine (qu on farme en un jour)
-loot ultra rare qui permet d améliorer arme et armure
-quêtes repetetives
-plusieurs monnaies

Tout les moyens sont bon pour ralentir la progression du joueur qui a déboursait 70 euros voir plus pour y jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.

Mosa7289

Ce jeu use de moyens douteux pour augmenter la durée de vie :
-limite d écu par semaine (qu on farme en un jour)
-loot ultra rare qui permet d améliorer arme et armure
-quêtes repetetives
-plusieurs monnaies

spartan118fr
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Les plus :
-direction artistique
-Fun à plusieurs
-Vitesse de jeu et shoot
-nouveau concept
-Duree de vie

Les moins :
-vite répétitif
-Côté mmo limité
-Histoire banale
-finalement peu de contenu ( map/niveau)

Conclusion :
Destiny ne sera pas finalement pas la révolution du fps console , il paye malheureusement le prix d'une sur médiatisation qui vend du rêve mais qui ne répond pas à toute ses promesse , toujours vraiment bon et jouissif dans tous se qu'il entreprend le jeu ne caresse jamais l'excellence . Fais pour duree , et enrichis de contenus d'ici peu, destiny se laissera apprécier réellement dans sa longueur , comme un bon vin.
Si seule la partie coop est vraiment divertissante , le solo n'est pas non plus un échec cuisant.. Sympathique mais oubliable il souffre d'une sensation de Lassitude du au peu d'environnement.

UnRenard
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment lassant, pourtant on a eu le droit a une vraie publicité sur ce jeu à tel point qu'il était presque aussi attendu que GTA5.

Ils disaient que ce jeu était attendu comme "le messie". Moi j'ai plutôt eu l'impression de jouer à un jeu raté qui ressemble à Borderlands.

Je lui mets la note de 14/20 qui est largement suffisant.

thibauuut
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Apres une aprés midi dessus , j'ai déja envie de le remettre dans sa boite , et ranger la boite dans un coin sans plus y toucher .
A croire que les jeux d'aujourd'hui , plus ils font parler d'eux , plus la deception est grande .

Meme deception qu'avec Watch Dogs , jeu MOYEN , tres vite lassant , répétitif comme une roue de hamster !
Des graphismes plutot réussi ( il faut l'admettre ) , mais avec un manque de ... tout !
A commencer par la création de personnage simplement ridicule, avec trés peu de choix ( jeu en kit , qui laissera surement place a des tonnes de DLC payants par la suite . Par ici les sousous , venez vous faire tondre ! ). Pour un jeu se disant multi avec une touche MMO , je sens qu'on va se retrouver avec des bonhommes qui ont tous la meme tete d'ici peu de temps ! Impossible de faire tourner le personnage pendant la création , donc , dur de bien voir les choix de coupes par exemple . Ensuite pour ce qui est du jeu , c'est toujours pareil , la difficulté augmente simplement de mission en mission , mais on fait tout le temps la meme chose et plus ou moins le meme parcours sur la map . Les armes avec des noms differents et stats differentes , mais qui ont pourant le meme skin !
Les ennemis sont toujours les meme ( croisé que 4 differents sans compter les boss )

Je trouve personnellement qu'il n'innove en rien . Soit , la petite touche Halo se ressent et rend nostalgique , mais ca n'en fait pas pour autant un bon jeu . Et un joueur se respectant aura un regard objectif sur ce jeu , pour voir que ce n'est qu'un jeu de plus .

Autant aberrant de mettre 0 que de mettre plus de 15 à un jeu pareil ...

Ps : de ce que j'ai pu jouer , la co op en mission est inutile tant les autres joueurs ne font que leurs petites missions sans se soucier de nous . Peut etre plus interessant d'y jouer avec un groupe d'ami déja formé avant le commencement du jeu .

Dominar_TyranT
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un mode histoire plutôt court, un scénario très moyen et mal ficelé qu'on n'arrive pas à suivre durant l'aventure, on passe plus son temps à enchaîner missions sur missions jusqu'au finish final et le jeu nous ramène à la Tour, la Tour, une sorte de hub, communauté, lieu de rassemblement des joueurs qui viennent pour améliorer leur personnage, acheter ou vendre du matériel, prendre des quêtes auprès de personnages, mais dans quel but vous me direz ?

Une fois la campagne principale bouclée, le challenge consistera à faire monter son personnage au niveau 30 soit le niveau maxi (à ce jour), et pour y parvenir il faudra accepter de prendre des contrats à gauche à droite qui, une fois remplis, sur le papier sont censés nous rapporter des items bonus, des choses concrètement utiles, et c'est là le bas blesse: le système de récompense de Destiny est très pauvre, souvent la récompense donnée sera une arme qu'on aura déjà obtenue, mais trop souvent les récompenses aussi bien gagnées en fin de missions que celles ramassées sur les ennemis vaincus nous donneront des objets tout à fait communs et donc inutiles à la longue tellement qu'on en gagnera en quantité astronomique, c'est pour cette raison qu'il est très difficile de faire monter son personnage au level 30 tant les équipements Légendaires (qui nous permettent d'atteindre le level 30) sont rarissimes.

Après il existe des solutions sûres: les Assauts, mode de jeu qui récompense les joueurs en fin de mission par des objets les plus convoités: des équipements Légendaires et Exotiques (Exotique encore plus rare que Légendaire) mais à la condition de jouer à la difficulté la plus hard proposée, ce qui peut être très difficile sans avoir un minimum d'amis en communs pour jouer à ce jeu et se coordonner pour parvenir à finir la mission, il existe aussi le Raid, c'est comme un Assaut mais en plus long et dont la difficulté est maximale.

Sinon y'a le facteur chance, il peut être possible de gagner des objets Légendaires ou Exotiques en flinguant des ennemis tout à fait ordinaire mais cela est tellement aléatoire et RARE que là c'est un facteur chance plus qu'autre chose, on peut très bien voir un joueur gagner des objets légendaires régulièrement et de notre côté de ne rien à voir du tout tout en faisant les mêmes activités, ce qui est franchement frustrant car le temps passé sur certaines activités ne récompense pas du tout le joueur du temps qu'il a consacré à faire telle ou telle chose.

Idem pour les modes multijoueurs, le système de récompenses est très très pauvre car très aléatoire, vous pouvez très bien faire un match avec de très bonnes statistiques, finir parmi les trois premiers et ne rien gagner du tout (ou des choses inutiles quand on en gagne) et de voir qu'un mec qui avec une performance médiocre ou alors qu'il a rejoint la partie en fin de match gagner des objets légendaires, ce qui n'est pas logique, ni fidélisant ni gratifiant mais plutôt "démoralisant" et le problème majeur est là, mais Bungie n'a pas l'air de s'en soucier, ils préfèrent s'amuser à changer d'une semaine à l'autre les propriétés techniques des armes du jeu plutôt que de faire en sorte que leur jeu soit varié et amusant à jouer, car le jeu est plutôt répétitif car se sont toujours les mêmes activités, les mêmes contrats qui tournent en boucle et qui reviennent toutes les 24hrs, très ennuyant car très long pour obtenir des bonus concrètement utiles !

Cependant en coop' en ligne le jeu reste amusant et son gameplay est simple et très accessible, on s'amuse de suite, je le recommande seulement si vous êtes le genre de joueurs pas pressé et qui ne change pas de jeu du jour au lendemain, sinon Destiny n'est vraiment pas fait pour vous ou alors seulement pour la campagne principale et ses graphismes et paysages jolis, artistiquement le jeu est réussi.
Perso il m'amuse quand même malgré son système de récompense mal fichu, qui est clairement le gros point noir du jeu.

the_red_raven
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

13, car même si Destiny est un jeu sympa, il est très loin de la tuerie promise, du messie de la next gen, du futur du FPS, enfin bref de tout le rêve que le marketing à pu nous faire avaler.

Graphiquement c'est beau, le level design est sublime, notamment le ciel et le panorama qu'on ne se lasse pas d'admirer.

La bande son est sublime, rien à redire c'est épique à souhait.

Le gameplay est fluide, très proche de Halo (Bungie of course), les loots tombes de façon aléatoire si bien que farmer des boss ou ultra n'a qu'un intérêt limité. Les classes se distinguent plus par leur pouvoir que par leur rôle dans la bataille.

Niveau durée de vie c'est la que le niveau baisse, 2 jours pour finir toutes les missions histoire et les assauts (environ 30 missions) et être niveau 20. Reste le farm de lumière et de stuff... déjà.

Alors oui Destiny n'a jamais eu la prétention d'être un mmo, la preuve avec le peu d'interactions sociales et l'exploration limité des zones (quelques coffres dorées, des spectres pour augmenter son score de grimoire, un peu inutile par ailleurs). Mais diantre un jeu qui a nécessité autant de temps de développement, avec un budget publicité équivalent au PIB d'un pays d'Afrique et qui sort avec un contenu aussi rachitique, c'est décevant.

Il y a bien le multi "compétitif" (haha gloussement) qui arrivera a occuper certains. Mais le nombre de maps et les modes de jeux sont encore une fois trop faible pour retenir bien longtemps.

On sent les DLC venir à des années lumières, la preuve avec les zones vides ou inaccessibles (mention spéciale au récif).

En espérant des MAJ gratuite de contenue régulièrement sinon je ne lui donne guerre plus de 6 mois avant d'être déserter.

PaulPistache
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Je ne peux m'empêcher de comparer le jeu à un Borderlands 2, qui ne m'a pas ennuyé une seule seconde. Pourquoi?

-Bestaire varié, armes variés et à profusion, maps grandes et nombreuses, quêtes bien écrites et variées elles aussi. Voila. Je suis peut-être un peu dur, mais pour le moment, je ne retrouve pas toutes ces choses dans Destiny, au contraire.

Alickshanian
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alors je dois dire que j'ai attendu Destiny, depuis l'annonce officiel, au point de juste bavé devant les artworks, un jeu Bungie qui sort enfin sur Playstaion ça fait plaisir.

Pourtant après testé la beta, mon avis était plutôt mitigé.
Il faut dire que l'on nous a tellement parlé du jeu, que forcément l'attente en devient que trop grande, en ce forgeant ainsi une espérance monstre ...
J'en ai donc conclu que quoi qu'il arrive, il fallait donné une chance au jeu et surtout ce faire un avis plus poussé que sur une beta.

Ne tournons pas autour du peau, on est bien plus devant un Borderland-Like que d'un MMORPG (FPS au choix) ce qui donne un coté un peu plus intime, tout en proposant tout de même quelques aspect MMO plutôt bienvenue (le hub, les émotes, le pvp, entre autre)
Pourtant le coté Borderland et plutôt décevant, je veux bien que c'est un première essaie, mais rien que le fait d'avoir bien moins de choses (conteneur, coffres) a fouillé, rend par exemple l'exploration moins fun (allant même à perdre la grosse dispute, totalement dans l'esprit Borderland, de "qui aura la plus grosse (arme) en premier", via les coffres j'entend)
Niveau scénario la aussi, on perd les PNJ charismatique, ou l'histoire un peu moins passionnante, pour qu'ils soient plus dans l'esprit d'un MMo ...
De plus niveau MMo (décidément) il ne faut pas se leurré, un jeu soit disant "massivement multi" ou l'on est 12 en pvp et 3 en donjon, ça le fait pas trop. Pas non plus de Pvp "sauvage".

Je suis aussi un peu déçu des classes, peux nombreuses, plutôt identique, il faudrait voir à haut niveau, ce que ça donne.
C'est d'ailleurs la l'autre soucis, que je mettrais en avant, le jeu à haut level, forcement ça fausse un peu l'avis, pour ce faire une idée finale, vraiment objective.
Dans ce type de jeu, il faut voir si a la fin on a vraiment envie de continué a joué, pour toujours plus de loot, mais si aussi les quêtes suivent pour les HL.
Encore que la le choix de la difficulté avant chaque mission est un très gros plus.
On est tout de même encore dans l'attente (sans trop d'espoirs) de savoir, si le jeu sera mit régulièrement à jour, gratuitement, comme c'est le cas sur les jeux PC, voir dernièrement GTA.

Pour terminé, par ce que faut bien parlé des points forts du jeu, et un qui n'est pas des moindres, car même si c'est pas un vrais MMO, le jeu est totalement jouable en coop (c'est même limite imposé) et alors la, vous pouvez oublier tout les défauts, c'est tellement prenant et plaisant de parcourir l'aventure avec ses amis qu'on ne s'en lasse pas, et honnêtement profité enfin d'un jeu Coop sur Play 4, c'est génial!
On ajoute à ça, un mode PVP extrêmement classique, mais au gameplay maîtrisé, des plus efficaces (avec le choix entre mode normal ou qui reprend les stats et lvl de son personnages).
Des graphismes vraiment jolie (magnifique, si j'ose dire)
Une bande son du tonnerre, et un système de jeu, terriblement additif.

Les jeux ce font rare avant la fin de l'année, il arrive au bon moment, avant de tâté les grosses licences et en espérant bien sur qu'il ne tombe pas dans l'oublie très vite, qu'il soit suivit par les développeurs et pas à base de DLC ou de suite l'année prochaine.

Prenez votre destiné en main, rejoignez l'aventure, je vous prie!

earthwormjim357
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

on me donne une moitié de jeu, je met une moitié de note. toute la partie narrative est mise de cote pour le pass d'extension.

en gros la le jeu se résume a farmer bêtement les même missions comme un débile, sans savoir ce qu'on fou la, ni vraiment pourquoi on doit le faire... le drop de loot est absolument et complètement random, c'est juste n'importe quoi, en gros vous pouvez avoir fait le plus de kills, avoir la meilleur précision et le plus d'assistance et looter une bouse tandis que votre voisin se récupère le legendaire.

le création de personnage est juste une grosse blague, on se demande comment ce jeu a pu couter 500 millions de $ quand on a même pas la possibilité de faire tourner la caméra autour de son perso pour admirer les 3 pauvres skins mis a dispo.

le pvp est fun mais frustrant car complètement déséquilibré.

dans les point positif, la bande son est vraiment énorme, la direction artistique plutôt cool, et globalement les sensations de jeu sont bonnes.

mais ce jeu se voit massacrer par l’appât du gain complètement assumé d'activision. en gros si vous ne prenez pas le season pass, il faut être de ceux qui peuvent jouer a un jeu en ayant absolument rien a foutre du scénario et de l'univers. bon courage pour faire tenir cette licence les 10 prochaines années avec un départ comme ça...

si ils sortent une version goty du jeu avec tout les dlc et qu'ils patchent le jeu niveau features et loot, ça vaudra sans doute le coup de se repencher dessus, mais en attendant je vois mal comment ne pas être déçu en achetant ce jeu...

BigBossjo94
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Destiny,comment dire,victime de sa surmédiatisation.

Graphiquement le jeu est très beau sur Ps4,les décors variés et intéressants sont plutôt vastes mais vides.

Un scénario sans aucun intérêt qui n'a vraiment aucune saveur,dommage car l'ambiance est bien là et le style du jeu avait quelque chose à donner.

La jouabilité est simple à prendre en mains avec de petites subtilités telles que les super pouvoirs mais les différences entre les classes sont vraiment minimes,pour ne pas dire presque invisibles.

Les musiques,grâce à la B.O. du jeu,Destiny gagne deux points,rythmées et épiques,elles m'ont marqué.

La durée de vie,signe de foutage de gueule signé Activision,je m'excuse d'avance pour cette remarque mais sérieusement,un jeu crée pour les DLC,court et vide,rien de fameux.

Le multijoueur,le PVP,il est mauvais,point barre,vraiment déséquilibré et sans grand intérêt.

En définitif,ce jeu ne peut pas être désigné de meilleur jeu de l'année à moins d'un chèque bien chargé en zéros,pauvre en contenu,décors beaux mais vides et un bestiaire très peu fourni,contrairement aux dires de certains,ce jeu est sympathique mais sans plus,à faire à bas prix avec des amis pour la coop très amusante.

honeybear87
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

J'ai reçu le jeu jeudi matin à 9 h (merci amazon premium) et les serveurs ont ouverts à 14h le même jour.
J' y ai joué 12 heures depuis et je viens juste d'être level 11.
Chasseur. Défense 199. Force 65. Armes entre 99 et 135.

Ce jeu est 1 catastrophe, d'un ennui sans fin, les missions sont nuls et répétitives, le bestiaire c toujours la même chose.
A peu près 10 bêtes /robots différents jusqu'à mon niveau (fin Vénus)
Le LOOT EST INEXISTANT, Destiny n'arrive pas à la cheville de borderlands 2.
Tout est gris comme un gears of wars mélangé à HALO pour certains décors. Je préférai encore les LOCUSTES.

bref achete 52 euros et je vais le revendre samedi pour 35.
1 perte de temps.
Je vous conseille de tester chez 1 ami.
Seul point positif : le speeder qui jusqu'au bruit nous fait penser à star wars.

lapinou08110
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Destiny, ou comment faire baver des millions de joueurs pour .. rien!
Commen beaucoup de joueurs, j'attendais Destiny comme LE jeux, enfin, qui me ferai sortir des sentier battu de ces derniers mois, de plus, 350M€ d'investissement, Buggie dérriere tous sa, NON MAIS SA PROMET!
Ben non, en dehors du coté graphisme qui es superbe, le jeux en lui meme tourne en rond!
Les quètes sont les meme a défférent niveau, les armes et armures sont les meme a différentes stat's pres ( je parle des skin) juste changer le nom!
Mode "histoire" fini en pff allez 10h de temps en gros! Et c'est as fini! Les mobs sont quasiment tous les identique, Des factions aux stat's identique, au bout de 48h de jeux ( soit LvL 24 ) je me fait royalement Ch**R!
Le mode multi ( en attendans que les dev's nous ponte un contenu hors de prix histoire d'arriver au milliard d'euro de recette...) au début c'est bien.. juste au début! Les LvL veulent rien dire, ont se fait OS par des armes de base alors qu'ont défouraille meme pas un bas level ( present avec nous en partie ... )avec un armes légendaire!
Vous en voullez encore?
Des quètes qui tourne en rond totalement et complètement WTF comparer au LVL/classe, choix d'article identique ( stat's, forme) juste le nom et la couleur qui change.
Bref venant de Buggie, c'est un jeux décevant, encore un de plus a ajouter dans la liste des jeux de M***..
Encore quelques espoir avec H1Z1, the crew ( beta décevante mais bon) et 2 autres titre: AC unity et the division... Si ces 4 titres la ne me donne pas satisfaction, perso je crakerai mes futur jeux car je ne vois pas l'intérret de claquer 70e dans des titres comme cela ( ou es le temps des FF7 et 100h de jeux au CD 3/4, des WOW avec extension digne de se nom et j'en passe... Joueur = pompe a fric, REVEILLEZ VOUS!)

hasslegrand
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est d'une nullité abyssale, j'y ai joué 5 heures non stop et je me suis rarement ennuyé comme ça dans un jeu vidéo. Trop répétitif, vide, historiale ridicule et très peu de variété niveau level et ennemis. Vous revenez constamment mêmes endroits pour faire la même chose, c'est ça le messie du nextgen? Ils ont fait quoi avec leur 500 000 000 j'ai pas compris là? 80% du budget dans le marketing? Ha ok, je vois là cette histoire d'embargo des tests.
Un jeu à éviter!!!

Posté le 10 mai 2016 à 17:11

J'ai toujours éprouvé une immense admiration pour les moines copistes, ces travailleurs infatigables bourrés de talent qui poursuivaient inlassablement une tâche qui n'avait d'ingrate que l'apparence et qui, humblement, à la toute fin, se contentaient de gribouiller quelques lettres de leur nom dans le colophon, laissant le chef d'oeuvre parler par lui-même sans le souiller de leur présence inutile et vaine.

Bungie Studios et Actipognon n'ont bien entendu pas la moindre idée de ce dont je parle. Ils se contenteront ainsi du produire un gameplay batard recollant à gauche à droite quelque morceau de gameplay d'autre licence. Tout y passe : Bordelands, kotor, mass effect, halo, portal, warhammer 4k.

Malheureusement Actipognon et Bungie ne sont pas de très bons copistes, par conséquents ils refont tout en moins bien. Pire encore ils sont incapable de raconter une histoire comme le démontre la campagne principale dont le scénario ferait passer celui de Dora l'exploratrice pour un chef d'oeuvre. Oui je le dis clairement l'épisode où elle cherche l'arbe à chocolat est 20 fois mieux écrits que l'intrigue et le background de Destiny. Des graphismes plutôt bien réussi feront peut être plus facilement passer la pilule aux joueurs les moins exigeants, ils n'empêchent qu'aux vue de la campagne de com, dont le budget ne ferait pas rougir le montant d'un PIB, on est tout de même en droit de se sentir insulté. Bien entendu on aura aussi droit à quelque faibles d'esprits qui éprit de justice se sentiront obligé de faire monter la note à 20, le genre de cafard qui aurait mieux fait de continuer à sêcher entre les cuisses de leurs mères. Ils n'empêchent que fidèle à eux même, Actipognon nous a encore sorti de leurs tiroir un jeux en kit de compétition.

Je mets quand même 5 pour leurs sens de l'humour car d'après vous qui est réellement le roi des corrompus ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Fnac Marketplace PS4 3.99€ Rakuten PS4 9.75€ Fnac Marketplace PS4 17.60€ Amazon PS4 18.66€ Fnac Marketplace PS4 19.00€ Amazon PS4 19.93€