14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Yvetchou22
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

A mon sens il faut décrire les 3 phases de jeu différentes

Niveau 1-15: Jeu un peu monotone et répétitifs, qu'on a vite envie de ranger dans sa boite

Niveau 15-25: On commence à comprendre où l'intérêt du jeu est porté, on commence aussi à prendre plaisir a stuffer son perso, refaire les missions ou farmer des materiaux pour booster l'équipement ou des items que vous revendrais par la suite. On commence aussi à entendre parler du fameux RAID et de son niveau 26 obligatoire.

Niveau 25-30: Le jeu devient une obsession, l'objectif principal est désormais de surmonter le RAID avec le meilleur stuff possible. L'obectif est de monter une équipe de 6 joueurs vétérans (vous compris) de niveau 27-29 et de passer 2/3/4 heures sur la mission ultime du jeu afin d'obtenir les meilleures armes/équipements du jeu. On passe beaucoup de temps à faire et refaire des essais, une synchronisation parfaite des 6 joueurs est requise ainsi que précision, timing, rapidité et puissance de frappe, mais aussi dune équipe equilibré en classe et en équipement. Les joueurs qui l'auront déjà terminé vous aideront a avancer et vous guiderons vers les coffres contenant les matériaux obligatoires pour finaliser les upgrades de vos meilleurs armes/équipements. En fait tout l'interet du jeu est porté sur ces fameux RAIDS. Le premier du jeu "Le caveau de verre" procure les mêmes sensations que Dark Soul en terme de difficulté et de satisfaction personnelle ajoutez y la coop à 6 joueurs et vous y trouverais un très bon jeu addictif et de nouvelles sensations de gamer dans un jeu qu'il n'a pas fini de faire parler de lui... :)

xou360
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Il ne faut pas noter ce que l'on pensait ce qu'il allait être. Il faut noter le jeu un point c'est tout. Certes, on pourrait qualifier les médias de "menteurs" d'avoir encensée le jeu à ce point.
Concernant le jeu, il est bien. La bande son est très bien, j'apprécie grandement la jouabilité. Mais pour moi, le jeu bute sur 2 gros domaines: - Pour commencer, le scénario. Il est plat, il est vide. C'est toujours le même schéma, allez à un point, le défendre et repousser les ennemis.
- Ensuite, le multi: Les modes de jeu mis en avant sont pour le moins classique. Ce que je regrette, c'est le fait que ce ne soit pas un OPEN WORLD et que le multi ne soit pas mis d'avantage en avant.

Voilà, personnellement, j'apprécie ce jeu par ses graphismes et le style (science fiction), mais il manque sérieusement d'exploration (par exemple aucun différence entre les races éveillés, droïdes.

meloman66
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Destiny: un très beau jeu à très gros budget et très grosse promotion qui se plie en quelques heure de campagne et level 20).La suite se complique un peu pour progresser meme si répétitive, elle reste intéressante pour peu qu'on aime le loot et up grader son perso. Bungie pense aussi aux hardcore gamers avec des missions impossibles ou presque,tant la difficulté est tout aussi élevé. Si tu n'as pas le chef-guide avec toi,5 autres compagnons et des heures devant toi, c'est mort! Meme si les récompenses sont à la hauteur, c'est un peu cheap de la part d'un jeux se prétendant AAA.

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Oscillant d'une difficulté extrême (Le Caveau de Verre) à des assauts d'une facilité déconcertante (L'Antre du Diable) ; Destiny aime à gonfler artificiellement sa durée de vie...

Néanmoins, cela ne trompe personne ; passer du niveau 1 à 20 ne requiert que quelques heures de votre temps et évoluer de 20 à 30 demandera des heures/journées entières de "Farm" à la recherche d'éclats d’ascension ainsi que des armes et armures légendaires/exotiques.

On se surprends pourtant à toujours vouloir y jouer, les graphismes font honneur à la PS4, les musiques sont tout bonnement épiques et enivrantes, un fort potentiel à l'annonce des DLCs vous pousse à farmer afin d'être à la hauteur de la tâche qui s'annonce et surtout -il faut bien le préciser- ; la communauté est MATURE et toujours prête à vous aider.

Un jeu à suivre de près, attendons les premiers DLC pour qu'il puisse révéler son vrai potentiel.

ferpal
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Pour faire simple, graphiquement le jeu est beau mais trop répétitif et extrêmement court. Pour un fan de Halo ayant joué à tous les épisodes, on ne peut qu'être déçu par le scénario léger et la durée de vie.....
Conclusion : bien mais sans plus. Peut être qu'un fan de jeux en multi sera plus indulgent, mais pas un fan de Halo.

amnezia30110
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jeux sympa à plusieurs mais énormément de manque, trop répétitif ( toujours les mêmes mission, même le déroulement des missions est le pareil), quelque bug de connexion. Je suis assez déçu du jeu pour le prix qu'il a coûter au développeur on pouvait espérer mieux dommage.

missmarston66
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement très soigné, très beau, gameplay facile d'adaptation, combats nerveux et environnements sublimes. Le petit - la durée de vie qui est à mon goût un peu trop juste et le scénario pas très inspiré. Sinon pour le reste rien à dire, j'attend les DLC avec impatience !

angelde7
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux mais comme l'ont dit jv.com le mode histoire est assez repetitif je pense pouvoir donner un avis étant niveau 15, je prend mon pied sur ce jeux il y à aucun soucis mais c'est peut-être dû au fait que à part lui, il n'y aucun FPS valable sur la PS4, graphiquement parlant le jeu claque, l'ambiance est geniale, la bande son immersive et on se prend vraiment au jeux, le multijoueur bien que très classique reste incroyablement prenant, les maps sont bien faites et il y à beaucoup d'arme, même si on peut regretter de se faire dérouiller par des lvl 25 en deux balles, bon jeux mais pas la claque qu'on attendait, les classes sont pour moi pas assez différentes les une des autres.

PeGaZ_X
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Excellent, les graphismes, l'ambiance sonore. C'est que le début, on verra ce que nous propose les développeurs pour la suite.
Je le conseil vraiment pour ceux qui aiment les et qui cherchent un changement.

bbueno
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Bon mais pas top ! C'est la phrase qui définie le mieux l'expérience Destiny et suis content que Jv.com l'ai noté à sa juste valeur.
Le premier gros défaut du jeu qui saute au yeux c'est le "solo", pas d'histoire, pas de mise en scène, tirer, recharger, reculer, avancer c'est tout ce qu'on fait et on s'ennuie terriblement. On a l'impression de tirer bêtement sur des cibles pendant des heures.
Sinon pour une fois qu'un éditeur a enfin compris l’intérêt de la COOP dans un jeu console ça fait très plaisir.
Graphiquement, c'est vrai que dans un certain sens le jeu est très beau, mais ce n'est pas ma vision d'un jeu Next Gen.
Bon au final Destiny reste un bon jeu AAA et on s'y amuse quand même pas mal à force d'y jouer , de là à dire que c'est un Must Have de l'année 2014 NON.
Il ne mérite pas son succès ni les 500 millions § investis dedans.
Donc 15/20.

Dextermorgane92
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Je ne vais pas commenter ma note sur ce que tout le monde sait déjà, mais je tiens à dire, cette note est attribuée à Bungie, pour son travail acharné! Par contre, je ne félicite guère activision qui à réussit à s'accager le jeux qui se prend des sales notes à causes d'eux, vous ne voyez pas en quoi? Alors pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, voici la vérité: Activision à fais pression sur Bungie pour que le jeux soit coupé afin de pouvoir sortir des dlc. Votre jeux Destiny n'est donc pas complet, du moins pas comme les créateurs d'halo l'aurais souhaité, il manques plein d'assauts, plein de mission historiques, les récompenses et j'en passe. Alors là, je dit bravo Activision, après vos rattures de call of duty, faillais en plus saccader un jeux pour faire votre petit profit. Bref, ne juger pas ce jeux sur son contenu, Bungie nous le rendra parfait avec le temps.

Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympa tres joli graphiquement,
Mais un petit peu repetitif .
Par contre si on a des potes avec qui jouer cest vraiment fun .
Je ne peux comparer avec borderland je ne connais pas
Le multi est bourrin a souhait et me fait un peu penser a du unreal ou du quake
ce jeux vaux bien ses 14 sur 20

NoObNerO
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Destiny est pour moi un jeu prenant fun et un shooter fps , certes on retrouve le coté mmo . Il n'était pas a l'attente de tous mais il faut savoir lui laissé sa chance . Après une 30h de jeu j'ai pu me faire mon propre avis .
Graphiquement on a du beau design du très beau décors je suis pas déçu
Les personnages sont très bien fait et il y a pas mal catégorie d'armes ( même si elles ce ressembles toutes pas mal ) que nous pouvons débloqué en tuant des ennemis par exemple .

Le scénario est a chié , je ne vois aucun intérêt a suivre l'histoire qui est pour ma part du cliché copié collé bref ils ne sont pas en tout cas pas donné du mal pour la crée .

Le multi; reste un multi basique ou l'on peut s'amusé entre amis et faire ce qui est le POINT FORT du jeu joue en COOP . Si vous avez Destiny avec des amis hésité pas a joué ensemble sa ne sera que mieux pour progressé et profité pleinement du jeu sur ps4.

Ktp
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Il n'y a pas de révolution, mais ce jeu ne mérite sûrement pas 15/20, les graphismes sont très réussis, et j'ai été très emballé par cet univers, il y a beaucoup de coop ce que je trouve très intéressant, les thèmes musicaux sont très bien choisis, et le choix de type de personnage ainsi que son évolution est toujours la bienvenue, les boss sont assez coriaces, et ces planètes sur lesquelles nous pouvons nous balader sont chacune relativement vastes. Mais il y a quelques points négatifs, comme les temps de chargements que je trouve assez longs et nombreux, il y a aussi les petites missions qui nous sont proposées sur les planètes et celles-ci sont très répétitives et très courtes. a part ça Destiny est pour moi un véritable coup de cœur.

holyver
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Ma première vidée quand j'ai entendu parlé du jeu à l'époque était de foncer dessus à sa sortie. Puis au fur et à mesure et faute d'avoir ds infos j'ai oublié. enfin quand j'ai lu les tests je me suis dit "heu...non"

Et puis j'ai craqué (bungie oblige+ méfiance des tests qui aiment démolir les jeux qu'on attend le plus, c'est la mode)

Verdict: il mérite mieux que les notes que les tests lui donnent.
Ok ce n'est pas révolutionnaire mais ça en jette et c'est très très addictif et fun(un peu comme Monster hunter).

points plus:
-les graphismes qui font honneur a la ps4
-la maniabilité (ceux qui ont joué à halo vont adorer)
-la musique
-la coop ou pas
-l'univers
- l'évolution des persos et des armes

points moins:
-trop dur parfois
-après le niveau 20 c'est dur de progresser (trop hasardeux)
- des dlc a venir
- des coupures de live qui font chier!!!!!(exemple finir un assault trop dur en coop et coupure une fois le boss mort=haine ultime)
-l'histoire bof et peu expliqué

moralité vivement la suite!!! sans les défauts si possible

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€