14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je vais commencer mon teste en donnant les point fort du jeux
Une bonne jouabilité le game play pour moi, c’est la priorité avant les graphismes, le jeux reste visuellement très réussi, les maps sont magnifique le mode coopération est fort sympatique.
Les points Négatif les temps de chargement excessivement long.

les loots et récompense une vrai galère. Trop hasardeux.
Les monstres sont énormes impossibles de les rater. Autant tirer sur une vache dans un couloir , l’arbre de compétences trop simple.

Je remercie quand meme bungie d’avoir esseyer mais le niveaux du jeux est trop bas. Nous nous attendions a mieux.

birdie2
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Au début, je dois dire que j'étais assez déçus, peut être j'attendais trop de ce destiny,je le trouvais répétitif et bourrin.
Et puis au fur et a mesure je deviens accros, on progresse vite et on obtient des améliorations a foison qui rendent le jeux plus intéressant.
C'est beau sans être grandiose, les missions en co-op sont terribles, le multi est bon.

N57Spectre
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Après 6-7 heures de jeu je pense pouvoir poser un premier avis sur ce jeu. Je joue sur PS4, j'ai un chasseur exo niveau 10, j'ai terminé les missions sur terre, en ai fait une sur la lune et ai déjà pu toucher un peu au pvp. Première chose, la partie graphique : le jeu est vraiment très beau, les effets de lumière sont magnifiques, il n'y a pas de chutes de chutes de framerates. Les designers de bungie ont réussi à créer un style graphique propre au jeu en créant un monde futuriste dans lequel les paysages sont gigantesques (dimensions planétaires oblige) , l'univers est une genre de fusion Mass Effect et l'univers plus sombre de Halo ce qui donne au final une recette qui marche ! C'est beau, c'est agréable à regarder. Au niveau du jeu en lui même le gameplay est accessible et assez classique pour un fps mais reste exigeant ! Lors du choix des missions (rejouables autant que vous le voulez), la mission a un indicatif du niveau à laquelle vous devriez être pour la faire mais rien ne vous empêche de la faire si vous avez un niveau inférieur si vous le voulez. De plus il y a la possibilité de faire passer la mission en mode “difficile” afin de corser un peu les choses. Les missions sont jouables en solo et sont faisables en solo (même si vous aurez bien plus de mal à les finir seul, surtout en mode difficile en fonction de votre niveau aux FPS) mais l'intérêt même de Destiny est le jeu coop. Que vous soyez sur la Tour (la capitale de ce MMO) ou en mission sur une planète, vous pouvez facilement intéragir avec les autres joueurs que vous croisez et leur proposer d'intégrer votre “escouade” qui peut atteindre 3 joueurs maxi, vous compris. Pour l'instant les joueurs avec qui j'ai pu jouer sont sympas et corrects mais ce n'est que le début et tout dépendra un peu de la communauté ! Pour ce qui est du matchmaking en PVP il est sympa mais bien moins intéressant que la coop en mission. Relativement basique et, un petit point négatif, mal équilibré ! Alors j'ajouterai un bémol à ce point négatif, il y avait hier encore beaucoup de joueurs bas level en raison du lancement du jeu ce qui faisait qu'avec un niveau 10 je me retrouvait avec plusieurs joueurs niveau 5 alors que dans l'équipe adverse l'équipe était entièrement composée de niveaux 7 – 8 pour palier à mon niveau 10, du coup, les joueurs niveau 5 de mon équipe se faisaient éclater et je ne pouvais pas me faire l'équipe adverse à moi tout seul ! Pour ce qui est de votre perso : Vous le créez au début du jeu avec un character creator bien fait. Vous avez le choix entre 3 races dont le choix n'influe que sur l'apparence de votre avatar : Les humains (nous quoi), Les awokens (des genres d'humains réfugiés dans l'espace remplis de l'énergie cosmique ?) et les exos qui sont des robots (ayant des sentiments et une personnalité propre agissant comme des être vivant et dont les origines sont floues). Vous pouvez créer votre avatar en choisissant la forme de son visage, sa couleur, ses ornements ect …. puis vous aurez le choix entre 3 classes : Les titans (des gros tanks blindés pour foncer dans le tas), les chasseurs (des pistoleros spécialisés en combat à distance, couteau et plus fragiles pour un jeu tout en finesse) et les arcanistes qui controle des pouvoirs cosmiques (un peu comme des mages). Vous ferez évoluer en niveau votre perso en gagnant des xp avec les missions, en tuant des ennemis, ect … et pourrez attribuer des points de compétence en fonction de sa classe (par exemple mon chasseur peut maintenant faire des doubles sauts, lancer son couteau, effectuer sasuper qui consiste a tirer avec un pistolet d'or overcheaté dans un temps limité). Vous farmerez des armes et des pièces d'armure au fur et à mesure comme dans tout mmo ! Enfin l'I.A est au rendez vous, chaque ennemi accompli ce pour quoi il est fait (vous rusher en corps à corps pour certains, vous éclater à plusieurs de loin en vous encerlant pour d'autres ect ….; J'ai parfois eu beaucoup de mal à finir mes missions, même avec une escouade (je joue systématiquement en difficile pour un meilleur gain d'XP) et la camaraderie entre joueurs d'une même escouade est primordiale (ranimation si tombé, aggro pour les titans ect ….

Bref avec les quelques heures de jeu que j'ai fait je vais lui mettre un 17. C'est un excellent jeu, complet, qui ravira peut être plus les amateurs de FPS que les joueurs de MMO ! Je n'aime pas forcémment les MMOFPS (je n'ai jamais vraiment accroché à borderlands ou dead Island parcequ'un peu trop mou pour moi) mais j'ai clairement accroché à ce jeu qui est extrêment addictif ! Seul petit bémol : le pvp qui m'a un peu moins plu mais à savoir que l'intérêt du jeu réside dans la coop !

red-gone
Posté le 28 déc. 2015 à 22:23

S'il fallait noter le marketing de Destiny on tomberait dans le négatif. Le jeu ne méritait pas un tel tapage médiatique qui l'a au final largement desservie tant la qualité finale n'était pas à la hauteur des promesses. Destiny n'est ni grand, ni diversifié dans les objectifs qu'il offre au joueur, ni même passionnant dans ses premières heures (scénario bancal et déconstruit, c'est le moins qu'on puisse dire). Les missions sont exactement toutes les mêmes une histoire pas terrible, lassante et répétitif,les dlc "LRDC" et autres (c'est le seul que j'ai fait) n'apporte rien de plus (ils pourrais faire leurs jeu tout en 1 au lieux de sortir le jeu en kit).le 5 c'est uniquement pour les deux points sympas du jeu (selon mon avis) :
-Le premier,la personnalisation des persos.
-Le deuxième,les musiques.
Destiny c'est comme une Ferrari avec un moteur d'une golf si vous voulez c'est beau esthétiquement mais ça n'avance pas.

mattou_
Posté le 21 déc. 2015 à 19:33

Si je devais définir rapidement ce jeu, je pense que la première chose qui me viendrais a l'esprit sa serais "Une sorte de Borderland un peux plus sérieux, mais moins bien en tout point".

D'abord graphiquement : le jeu s'en sorte plutôt correctement, enfin pour un jeu console... Je me suis jamais dit "Oua c'est beau" mais je me suis pas dit non plus "Bordel c'est moche" ce qui est assez rare pour un jeu console. Quand à la DA j’accroche pas, mais sa c'est mon problème, au moins ils ont essayé de faire quelque chose d'un peux original.

Scénaristiquement, c'est une catastrophe : les cinématiques servent de prétexte pour les missions et rien d'autre, alors certes c'est clairement pas le but du jeu de nous embarquer de part son scenar, mais ils auraient au moins pu faire semblant d'en avoir quelque chose a foutre... Sans parler du fait que le scénario du jeu essayer de nous faire croire que l'humanité est en temps de crise qu'on est son dernier espoir, bref quelque chose d'assez dramatique au final et pourtant le gameplay ne nous donne pas du tout cette impression : on est toujours supérieur a son ennemi et on en tue par centaine... quoi de plus dramatique...

Pour le gameplay... Tu tues des dizaines de sacs à PV dans des couloirs pour enfin finir sur un boss que tu doit spamer pendant 15 minutes, quoi de plus existant ! Cette monotonie dans le gameplay est présente dans beaucoup de jeu mais on ne la remarque pas pour plusieurs raisons :
-Le Scenario : oui, sa peut suffire a rendre un jeu à peux prés intéressant.
-Le loot, la je pense a Borderland en particulier : on est pousser a avancer pour progresser obtenir des meilleurs armes, lvl-up etc... Dans Destiny cette impression est absente, le système de loot est juste abominable : Quand on sort d'un Borderland ou les armes/armures/grenades... sont définis sur des dizaines de critères sa fait mal quand on voit que Destiny n'en propose qu'entre 1 et 5...
-Et enfin le lvl-design. Pour revenir à l'exemple de Borderland le jeu nous transporte, le lvl-design qui joue sur l'ouverture et la verticalité se suffit à rendre le jeu intéressant, dans Destiny on passe de couloir à grand couloir à grande étendue vide.

Pour résumer les quelques heures/dixaines d'heures que j'ai passez sur ce jeu m'on fait chier, je me suis ennuyer comme rarement auparavant, même les campagnes des derniers COD / BF étaient plus amusante.. c'est dire...
Ce qui est dommage c'est que le jeu n'est pas franchement mauvais il est juste banal, commun : quand on y joue on a l'impression de déjà y avoir jouer des dizaines de fois et il utilise des bases déjà établies, le problème c'est qu'il le fait moins bien que d'autre, et c'est dommage.
Ce jeu est donc moyen, comme la note.

xv26
Posté le 08 juil. 2015 à 07:33

Salut à vous, juste pour dire qu'y a 1 ans, heureux de racheter une console, je me procure le "superbe" Destiny, enfin comme ont nous la vendus hein . et la mauvaise surprise même pas 2 heures après y avoir joué...envie de le revendre On ne va pas me dire le contraire que ya pas vraiment d'histoire. le reste j'en parlais même pas, a par du shoot (pour cela oui bon jeux) rien à faire dans les missions . pour ceux qui ne l'on pars pas et qui serait hésitant, faite vous plaisir sur autre chose vous gagnez de l'argent ..

maitrefripon31
Posté le 01 juil. 2015 à 16:01

Ce jeu part avec de bonnes intentions, de bonnes idées, et un univers prometteur (les persos ont une certaine classe). Mais toutes les promesses faîtes ne sont malheureusement pas tenus.
Un jeu vide, des extensions très chères offrant peu de contenues...
Je ne mais pas 0 car le loot est addictif (trop?) et le multijoueurs m'a permis de tuer quelques heures mais ce jeu est vraiment une coquille vide.
de plus, il y en a marre de cette politique de DLC mis en place par activision et d'autres. Les dlc, oui d'accord, mais pour rajouter du contenu à un jeu fini!
J'ai vendu mon exemplaire à la sortie du premier dlc, je commençais à sérieusement m'ennuyer et je ne peux me permettre de dépenser plus dans un jeu de cette piètre qualité.

liondek
Posté le 24 mai 2015 à 02:07

surement un des plus mauvais jeu auquel j'ai joué sur PS4, je l'ai eu d'occasion, je plains les personnes qui l'ont acheté plein tarif. Scénario très moyen, pas de profondeur à mon sens. rien d'extraordinaire pour un FPS. le vrai scandale c'est les DLC, les tournois...en admettant qu'une partie soit payante et accessible via le PSplus OK mais là c'est juste une arnaque, un tiers du jeu est à ouvrir en supplément. soyons sérieux ! WTF! sans parler du système de niveau, bonne idée au départ, plus vous progressez en niveau plus votre expérience vous permet d'avoir de meilleures armes...sauf qu'un moment donné on vous bloque et pour avoir les niveaux suivants...il faut payer,et évidement quand ça devient sérieux et interessant et oui ! vraiment un jeu à éviter, très clairement sur vendu à sa sortie. il m'a passé le temps...juste 12h...messieurs les éditeurs mention passable...

KingEtoo_V2
Posté le 21 déc. 2014 à 14:56

C'est après plus de 40h de jeu que me décide a donner mon avis sur le jeux. Pour moi Destiny soit tu adhère au principe et tu aime soit tu trouve sa chiant et tu lâche l'affaire. Niveau scénario on a déjà vu clairement mieux mais il fait le taff. Niveau gameplay le jeu est très bon mais encore une fois il faut adhérer au principe de loot, de refaire les assauts pleins de fois... Graphiquement le jeux est beau et certains plan comme sur la Lune vous feront baver. Au niveau du PVP il fait le boulot malgré un énorme défaut : le déséquilibre entre les armes, par exemple un fusil à impulsion one shot n'importe qui a bout portant ce qui rend les duel très la rage.
En gros ce jeux plaira a une moitié des gens et l'autre diront qu'il est bidon.
Personnellement j'ai bien aimé et je passe de très bon moment.
Mention spécial a la musique qui est magnifique.

Posté le 20 déc. 2014 à 20:19

Déjà, j'ai faits l'erreur de l'acheter dès son premier jour de sortie en me faisant une fausse idée du jeu (ce qui a pu influer au fait que je n'ai pas aimé le jeu.) car je n'ai pas eu le temps de me renseigner correctement sur le jeu. Commençons par les points forts. Oui ce jeu est addictif pour une unique raison : "le leveling". Les environnements sont vraiment très beaux et...c'est tout pour les points forts. Ce jeu est inintéressant. Déjà au niveau histoire que les développeurs se disaient d'être fiers mais à sa sortie qui on dit le contraire, car faut l'avouer que l'histoire est inexistante. Les missions sont tout aussi inintéressantes et répétitives à souhait ! "Oh ben je dois ouvrir la porte, protège-moi des vagues d'ennemis" et c'est comme ça pour toutes les missions ! Les environnements sont vraiment sous-exploités et je pleure les graphistes qui ont passé des années à réaliser ces environnements magnifiques pour rien. Hormis quelques ennemis dans la map et quelques minéraux à récupérer pour améliorer tes armes et amures, tu t'emmerdes ! Toutes fois, les raids sont assez intéressants et te demandent d'être un minimum social avec les autres et demande de la coordination. Ça, je trouve que c'est un véritable bon point que je lui passe. De toute façon cela va disparaître quand Bungie va mettre le matchmaking. Ils vont bousiller le peu de force qu'a ce jeu et c'est triste. Les assauts ne sont pas vraiment intéressants et tu as des boss qui ont le même design qu'un autre assaut ou celui d'une mission principale. Surtout il ne faut pas s'embêter à créer divers boss, hein, surtout pas ! Les persos de la tour n'ont aucun charisme, les factions qui de toute façon n'ont aucun réel intérêt à choisir telle ou telle faction car ce sont les mêmes avec une différente couleur, lolilol. Pour le PVP ben il ressemble à tous les PVP de FPS mais sauf qu'il n'est pas bien équilibré. Voilà ! Le jeu a des points forts mais qui ne suffisent pas à en faire un BON jeu, il ne faut pas déconner et rester objectifs sur certains points. Bravo à toi qui est arrivé jusqu’à la fin et qui, j'espère, a tout compris et je vous souhaite un joyeux Noël. Oh et un point que j'ai oublié de spécifier dans mon pavé César, ce sont les magnifiques (HUM HUM) DLC qui influe sur le "leveling" du jeu que je trouve inadmissible. Le PVP n'est déjà pas bien équilibré mais alors si on rajoute des niveaux 40 qui ont été assez bêtes pour acheter les DLC, c'est la folie en ligne.

Kra-Osa
Posté le 11 déc. 2014 à 19:53

Destiny

Ce jeu est très agréable a jouer, la prise en main est intuitive, c'est dynamique, interactif, le pari de lier FPS et MMO est réussi !
Il avait tout pour être l'un des meilleurs jeux de l'année, malheureusement, de sombres bémols ternissent ce jeu. Commençons par le positif :

Points positifs
•Graphismes : Indéniablement, ce jeu est magnifique, les environnements sont magnifiques. Certes un peu répétitif sur les planètes cependant. Je m'explique : Des décors différents entre deux missions sur une même planète aurait été plus agréable. Les environnements intérieurs sont également parfois classiques. Le design des monstres est excellent.
•Plaisir de jeu : Je m'éclate quand je joue a Destiny, c'est quand même l'essentiel pour un jeu vidéo.
•Le côté MMOFPS : Comme je l'ai souligné précédemment, le subtil mélange des deux a été très bien maîtrisé, le côté MMO (bien que ce ne soit pas WoW par exemple), est très appréciable dans un FPS, bien que cela entache le multijoueur, à mon goût, mais j'y reviendrais.
•Les véhicules : C'est mon petit coup de coeur, je les trouve géniaux !

Points négatifs
•Temps de chargement : Qu'ils sont longs ! Je vous conseille d'acheter un beau vaisseau car vous allez le regarder, pendant les temps de chargements qui s'éternisent !
•Scénario : Peu approfondi, peu intéressant, peu exploité, et puis les dialogues sont ridicules. Je dois être l'un des derniers à prêter attention aux scénarios dans les jeux vidéos de nos jours, je suis déçu de plus en plus par les jeux de cette nouvelle génération... (sur ce point)
•Online : C'est purement subjectif, mais l'online de Destiny m'insupporte. Je n'apprécie pas les online où on commence pas vraiment sur un pied d'égalité. Si on est level , on joue contre des joueurs level 20, ne pas se lancer dans le online avant d'être level 30, petit conseil :-))) )
•Durée de vie : Le scénario est trop rapide à finir, 10 heures de jeu a fond suffisent...

Un 15/20 qui place Destiny dans le rang des bons jeux, mais il ne marquera pas l'histoire. En tous cas pas par cet opus.

Merci d'avoir lu, je rappelle juste que ce n'était que mon avis. C'est purement subjectif

Bonne journée :-)

Pouponniere
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Disons que si le budget avait tenu de la norme on en aurait peut etre ete moins dur sur la critique, mais la je ressens "l'effet COD ou Ass. Creed" a savoir le trailer qui claque, le budget hollywoodien, et le gros petard mouille une fois le disque en lecture! Destiny n'est pas un mauvais jeu, c'est juste un enorme budget gache, moyen sur toute la ligne pour faire court.

Black_Schulder
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux extra. La seul chose a reprocher ces le fait que ce sois trop répétitif. Vivement les dlc... Gratuit de préférences...

Un truc idiot aussi, certain veule un matchmaking pour les raids. Ces idiots.

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Je l'attendais au tournant...

Nous avons donc un jeu se situant entre Star Wars et Halo : plutôt un mix même. Des éléments MMORPG intégrés dans un FPS, c'est une très bonne idée et ça marche... Seulement le côté "online" n'est pas assez abouti avec une ville centrale assez petite et surtout manquant cruellement de joueur pour faire une vraie impression de MMORPG puissant.

En soit le jeu est très beau, la bande son est juste excellente. Le scénario est très manichéen mais reste correct. Le contenu est cependant léger, misant sur du farm et du leveling... C'est assez moyen pour perdurer Destiny et son avenir, mais les DLC sont là pour résoudre le problème.

TM-Forz
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Destiny m'a scotché. Au départ, je ne voulais pas le prendre, mais je me suis renseigné sur le jeu, et finalement je l'ai pris. Et je ne regrette pas de l'avoir pris.

Je vais vous dire mes + et - :

- 3 classes enrichissantes avec beaucoup de fonctionnalités...
- L'Épreuve qui offre un mode exclusif chaque semaine...
- Pouvoir jouer en coop
- Le mode raid qui dure des heures et qui offre des équipements exclusifs
- Bande-son impressionnante

- ...mais parfois répétitif
- ...mais répétitif à force
- Le scénario qui n'a aucun intérêt
- Avoir besoin de particule de lumière après le lvl 20

Je note Destiny 18/20.