14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

j ai acheter ce jeu mardi et il est extraordinaire . les graphismes sont très beaux et il y a une très belle histoire . les missions sont plutôt répétitif mais moi je me base plutôt sur la qualité du jeu . je le recommande pour ceux et celles qui aiment les jeux futuristes.

bulmagic
Posté le 18 avr. 2015 à 10:58

un jeu nul avec une durée de vie totalement pourrie. les assaults les plus dure (qui sont le piment du jeux pour bcp) sont nul à mourir. c'est les meme que normal, mais en plus dure ou y a aucune stratégie. faut se foutre les 3 dans un coin safe pasque 2-3 coup de mobs et t'es mort. du coup on fait que de se marcher sur les pieds des uns des autres.... passionnant.
un jeu qui a sa place dans la poubelle

wollenjois
Posté le 02 janv. 2015 à 22:00

Il m a fallu 6 heures de jeu pour comprendre que destiny était dépourvu d âme. Très répétitif et très vide et pas forcément immense comme le disait buggie, 3 mois avant que destiny sorte les développeur disaient ( on se pert encore dans le vaste monde qu est destiny ). What!!!! C est juste une blague et la fin ... Je n ai jamais été aussi frustré. La récompense pour avoir sauvé toute l humanité c est... (une biffle) et le bosse de fin... je vous laisse le découvrir .

InsomnMRP
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Beaucoup de rageux critique ce jeu alors qu'il est très bien! On critique le manque de classes, le manque de modes multi... Je rappelerai que c'est pas un call of fait pour les kikoos et que c'est pas un jeu de role donc on a la possibilitée de créer des classes mais c'est limité et c'est tant mieux ainsi! Ce jeu est parfait, rien à dire.

missk8frteam
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La deception de l'année ( pour le moment ). Des missions linéaires, un système de jeu obligatoirement online désagréable, une impression de déjà vu, un scénario inéxistant.. doubler a des beugs de connexion constant ( j'ai pourtant une connexion internet béton ) qui casse tout le rythme du jeu.. Ranger et oublier.

Damsamus
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ce rater quand ont est un nouveau studio est excusable...
AVOIR UN SI GROS BUDGET DE DÉVELOPPEMENT ET SORTIR CETTE BOUSE APRÈS 5 JEUX DE RÉFÉRENCE C'EST UNE HONTE SANS NOM!

Graphismes beaux mais pas exceptionnels, bande son sympa mais pas extraordinaire
c'est tous ce qu'il a ce jeu.

-GAMEPLAY MOISI ET LOURDINGUE.
-LEVEL DESIGNE INCIPIDE (la terre est pas mal en organisation de mouvement mais ça reste moche)
-DUREE DE VIE RISIBLE ( 8 missions principales de 10 minutes plus 12 secondaires du même temps)

-ARMES RUSTIQUES, car c'est mouuuuuuu toutes les armes ont pas de panaches et y en as pas des masses.

-BUG ET DECONNECTIONS A FOISON.
Rien de plus frustrant que de faire un truc super dur ( ref caveau de verre ) et qu'un bug sympa nous refuse les récompenses ( stuff nécessaire pour passer niveau maximum ) ou qu'une fois un boss tué ont ce fais déconnecté du serveur sans raison et que l'ont dois tout recommencer.... HOUUUUUURA! C'EST FUN!!!

Y a pleins de soucis tout aussi chiants dans cette blague...

N'achetez surtout pas ça 70€ !!!!!!

amachako
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je donne à Destiny une note plutôt moyenne.

Les graphismes et le son sont biens réussis, mais ceci n'enlève rien au fait que le jeu est répétitif. Des missions sans contenu, par là je veux dire sans véritable histoire, alors qu'à la E3-2013 ça promettait une grande histoire bien remplie. Des cinématiques sans véritable contenu (et impossible à sauter), une histoire qui laisse à désirer vue la façon dont les événements s'enchaînent.

Le monde n'est pas aussi ouvert que ce qu'il a été dit les premières fois de la part de Bungie. C'est toujours le même environnement, les mêmes ennemis, les « événements par semaine » ne font qu'ajouter de l'équipement en nous faisant refaire les mêmes missions de l'histoire. Les armes et armures ont trop peu d'apparences. Malgré des noms et des statistiques différentes, il n'y a qu'environ 4 apparences différentes pour chaque sous-type d'armes et d'armures (fusils à pompe, fusils d'éclaireur, etc qui sont les sous-type d'armes principale par exemple). Ce qui est très peu pour un jeu de cette envergure.

Le jeu a été livré avec de nombreux bugs et problèmes, tout en n'étant pas du tout fini. D'autant plus que les DLC à 9 Mo. Ça en dit long sur les nouveaux endroits du jeu. La monnaie "normale" n'a plus d'utilité rendu au niveau final, bien que tous les autres types soient nécessaires.

La communication avec les autres joueurs est impossible tant qu'il ne sont pas dans notre escouade (ou dans le chat du PS4). De plus pour rejoindre l'escouade d'un joueur à côté de nous dans le jeu, il faut revivre un chargement au lieu de simplement rejoindre son escouade. Il en est de même lorsqu'on quitte une escouade. Tout passe par "être en orbite" (qui se traduit par être en chargement).

Bien que ce "nouveau" genre de jeu soit intéressant, son contenu inspirant et nous lançant dans une véritable histoire est vide. Nous avons que quelques cinématiques étranges et qui semblent vides de sens et de contenu et des grimoires à aller lire sur le site du jeu. Je connais peu de personnes qui vont aller les lire religieusement afin de connaître l'histoire au lieu de la vivre au travers du jeu comme on s'y attendait.

Le système de butin n'est pas équilibré. Qu'on tue un monstre lvl 2 ou un boss d'instance (Assaut), il n'y a aucune différence de butin. D'autant plus que dans le PVP ce sont les joueurs AFK qui gagnent les plus rare et les meilleurs équipements.

De plus, considérant que le jeu aurait coûté 500 millions et durée 5 ans afin d'être réalisé, ce qui a été livré aux joueurs ne représente vraiment pas ce travail. D'autant plus que des rumeurs qui semblent de plus en plus véridique montrent que le Destiny de 2013 en phase de test était plus complet que selon que nous avons actuellement et surtout au niveau de l'histoire et de l'environnement.

Lakshaa
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, il n'a aucun bug même si beaucoup de gens disent qu'il n'est pas fini, je pense que j'ai joué assez de temps pour me faire mon propre avis, même au niveau des graphique je peut dire que je me suis pris une sacré claque, pour le premier vrai jeu "Next gen".

costa555
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

La sa se voit carement que tu n as pas jouer au jeu il éclate de loin borderlands et surtout firefall et non nous n avont pas de jeux similaire sur pc je m'explique.

Borderlands bien que bon peut se faire entierement solo et n as pas du tout de composante coop meme si on joue a trois ou seul mis a part que le fun qui et la rien ne change fondamentalement et une fois fini le jeux et belle et bien fini farme pour une arme nacré n aporte rien est en plus la plupart des gens hack a fond pour obtenir leur stuff interet endgame zero.

firefall j en parlerai meme pas se jeux et un petard mouillé .

Bien que la campagne de destiny soit courte l univers et les zone sont bien design et surtout on une enorme rejouabiliter les mission en nuit noire les assault epique etc change complement la donne arriver endgame on a affaire a une sorte de corpg comme a l epoque de guild wars 1 et rien que sa c est enorme.

De plus il on fait un tres bon travail concernant le raid melant fps et composante des raid de mmo style wow et consort se que je n ai jamais vu sur un borderland ou autre .

Bref avant de troll il faut y avoir jouer et ne pas repeter betement les critique des test qui n on pas test le jeu en endgame c est comme critiquer un diablo pour la longueur de sa campagne..

n0rdiste32
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Jeux vraiment très sympa, graphisme tout simplement magnifique!!!
Ambiance vraiment très prenant et addictif!!
Je met 20 pour faire remonter la note général... sinon je lui donnerai 16/20 à cause du multi et pour la galère d'avoir des pièces d’équipement exotique ^^

masterkill58
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Destiny c'est pas le FPS qui va tout changer mais ce jeu est très interessant car :La campagne solo est très longue a terminer meme si le scénario n'est pas très poussé ca reste plaisant a suivre
Il ya beaucoup de choix pour choisir les armes les armures...
Le multi est classique mais très efficace
Les moins :
En multi il y a peu de map
Le solo peu etre parfois répétitif voir meme ennuyent pour les moins patients
Pour moi destiny est un très bon jeu sans révolutionner le FPS

peavey06
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je previens qu'aucun spoilers seront présent dans mon commentaire !!!
Destiny etait prevu comme le messie du fps, c'est un peu normale d'attendre autant de la part de bungie papa de la serie halo ! communications, entrevues, making of, a gogo, on vous fait salivé les coco, Quand est il maintenant ?

Nous sommes sur Ps4, One, nouvelle generation de console, la claque visuelle je l'ai eu, c'est beau, trés beau, on voyage d'une planete a une autres, on sent l'air frais d'halo, que c'est bon ..., mais ça manque cruellement d'originalité !

Que dire du gameplay ? assez basique ! et la je vais vous dires si vous n'avez jamais jouer a "borderland" ou "phantasy star online", mon basique ce changerai en "bordel que c'est bon !" mais ça n'est pas le cas pour moi ! ça se resume a choisir :
- 3 classes, pas grand difference, du level up, je tire, je bourrine le boss de fin, je recupere les drops, j'équipe le plus interessant, et je vend ce qui me sert a rien !
- je vais au QG, je vais faire mes courses, je regarde si il y a des missions annexe (il faut revenir la bas a chaques fois, merci le temps de chargement !)
- le multi, 3 en coop, on aide parfois des players en ligne pendant leurs mission, pas trop de strategies !
- le pvp online, des modes classique, on garde son niveau, ses armes, ses competences, on gagne de l'exp, des drops !

Du coup que dire de plus ou de moins ?
les points forts, c'est beau, c'est agreable a jouer, c'est cool de jouer avec des potes, les doublages sont pas mal, ce coté halo, la musique putain !
les points faible, aie ! pas assez d'action avec les autres joueurs inconnu, l'histoire ecrite sur du carton, des dialogues imaginé par une classe de cm2, un pvp pas du tout equilibré a cause des levels ...

Bref un peu trop de com autour de destiny a mon gout, pour un resultat aussi faible, aucune prise de risque, trop d'idées piquer a droite et a gauche, a mon avis destiny va etre un jeux a long terme avec des sorties d'extension: maps, planetes, missions, classes, armes, autres modes pvp,et beaucoup de maj ! qui sauront seduire les joueurs qui l'ont acheté ! apres seront ils assez patient pour attendre les dlc et ne pas vendre leur destiny ? ... l'avenir est ecrit dans les etoiles ...

Huskylai
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Destiny, FPS se jouant uniquement Online, Je me suis laissé tenter en voyant vidéos et images du jeu, 3 classes, un petit menu pour créer son personnage (choix assez restreint +-10 choix de chaque, visage, cheveux, yeux, peintures... pour 3 races homme ou femme) .

Mais au bout du compte le nombre de combinaisons est bien grand. Certains se plaigne de l'aspect graphique, pour moi il est plus beau que BF4, et me plait (et suffit) pour un 1er du genre sur PS4.

Ce qui pour moi fait que j'adore ce jeux, c'est plusieurs ingrédients mis ensemble. Musique et ambiance qui me plonge dans l'action, l'ambiance change suivant la situation, la musique monte même en niveau en rythme quand ça devient chaud j'adore. Possibilité d'avoir une voix "effet casque" en jeu quand on parle, petit détail mais plaisant pour ma part.

Comme pas mal de jeux online, hors le mode histoire, il y a des missions annexes, qui souvent se termine par un boss, missions jouables de 1 à 3 / des Assaut définis, ou aléatoire, se jouant à 3 (là une recherche de joueur se fait). Des events aléatoire à certains endroits (j'en ai eu 3 différent pour le moment, tuer un boss, protéger quelque chose). Un mode libre pour chaque planète, ou l'on peut aller partout (certains lieu étant "clos" suite à des boss mettant fin à la mission lancé, en mode libre les zones sont donc ouverte). Dans le mode libre on peut faire les missions choisie dans la tour (max 5 à la fois), ou des mini missions que l'ont peut activer une à la fois sur la planète (tuer des monstres, tuer un mini boss, récolter des ressources, explorer un lieu..). Donc pas mal de choses à faire sans parler du multi-joueurs (mais je n'en parle pas ne m y étant pas trop attardé.)

Côté équipement et compétence, pas mal de choix suivant notre façon de jouer, le + est que peut importe notre classe on a le choix du style d'arme, seul les compétences de races sont différentes (elle se débloquent avec l'xp pas obligatoirement avec le lvl qui up). Toutes les sortes d'équipement aussi peuvent être amélioré la seul condition qu'il ne soit pas un élément commun. Une arme pourra par exemple être améliorée en dégâts, en précision, vitesse de chargement... (amélioration définie sur la fiche) Ont peut très bien avoir 2 fois le même casque mais chacun ayant juste l'amélioration différente, ce qui tout ça permet de vraiment choisir pour correspondre à notre façon de jouer.

Pour moi le jeu est réussi par rapport à mes attentes, il est dynamique, et fluide, (la vitesse de changement d'arme et pour recharger est très plaisant comparé à pas mal de fps). Pour moi il me fait penser à Mas effect sur pas mal de point.

Il est vrais que seul le scénario est peut être pour beaucoup moins attrayant, du faite qu'on puisse parfois le faire dans le désordre, ce qui découpe un peut le tout. En totu cas avec les events, maj à venir, (et déjà ce qu'il y a a faire maintenant) il ya des heures de jeux pour ceux qui aiment faire comme tout mmo, récolter 100 fois une ressources, faire x fois les mêmes missions ... Tout jeux est redondant, mais il faut juste savoir ce qu'on aime faire en boucle (certains c'est de la F1 faire 60 tours sur un circuit, la seul différence est si on aime ou pas).

_The_sniper_
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je ne mettrai que 10 a Destiny car ( au contraire du testeur ) j'ai depuis le lancement énormement de deconnexion à cause des serveurs ! Je fini un assaut sur 2 , a part sa le jeux est bien mais repose sur une durée de vie artificiel après le niveau 20 qui consiste a "farmer" les assaut pour avoir du matérielle qui nous fera monté de niveau

Bimbambadaboom
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Malgré des défauts comme une certaine répétitivité, un bestiaire peu varié et une mise en scène quasiment inexistante, destiny me plaît énormément de part son gameplay et son côté rpg (faire évoluer son personnage)

La répétitivité et l'absence de mise en scène sont des défauts propre aux mmo.

La pauvreté du "bestiaire" est un défaut propre aux fps

Destiny en mélangeant les genres arrive à apporter une saveur particulière et agréable. Moi j'adhère.

PS4 21.98€ PS4 77.69€