14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
florianmar39
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je dois avouer que je suis déçu.
Peut-etre que j'en attendait trop, mais voila, je m'attendai a plus de liberté dans l'exploration . D'un point de vue artistique il n'y a rien a dire mais coté Technique pure il n'y a rien de bluffant , je m'attend a mieux de ce coté la pour ma Ps4 , surtout quand l'ont voit ce que Killzone a été capable de faire a sa sortie.
Coté scénario je dirai que c'est très moyen.
Gameplay en revanche plutot sympa.
Il reste un bon jeu "sans plus" auquel j'ai deja passer la main.

Manexas
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Comment ne pas faire de rapprochement entre Borderlands ou la saga Halo ? Ils ont beaucoup de choses en commun, et à la fois... Pas tant que ça.

Commençons par les défauts car il y a beaucoup plus à redire sur le jeu, qu'autre chose...

On commence par la création d'un personnage, trois races, trois classes disponibles. L'éditeur de personnage est assez faible, très beau graphiquement, le choix est plutôt limité et on ne peut pas rentrer dans les détails.
Quand aux classes : Eveillés, exo des races qui ne nous inspirent pas, j'ai appris au lvl 18 ce que c'était un éveillé ! Alors que j'en joue un depuis le début.

On atterri sur une planète et on croise son spectre, on n'en sait pas trop sur l'univers, d'ailleurs pendant tout le jeu l'univers et son histoire est totalement FLOUE. La VF, les dialogues, le scénario l'un n'est pas plus bon que l'autre. On a juste envie de mettre en anglais sous titré français (au minimum) mais même ça on ne peut pas.

Alors on est arrivé sur la Terre, on commence à bouger et à croiser les premiers monstres et les premières plantes qu'on peut récolter. On se dit cool y'a du crafting ! Erreur il y a une espèce de plante par planète (Soit 5 planètes, 5 espèces différentes) pour pouvoir accéder à une récompense il vous en faudra 50 (Bonjour les heures de farm ennuyeuses)

Quand aux monstres, le bestiaire s'avère très limité. Vous reverrez les mêmes monstres au cours du jeu, l'IA n'est pas spécialement mauvaise.
Attention cependant, le système de repop est à ch*er, il suffit de s'éloigner de la zone nettoyée en question de quelques pas pour pouvoir revoir les monstres repop (Ainsi que les boss ! Alors évitez l'exploration !)

La deuxième chose qui saute le plus aux yeux, c'est le système de récompenses. En effet, vous pourrez trouvez 3 coffres dans toute une zone, coffres qui vous n’apporteront rien de bon et de crucial pour votre stuff. (Une arme ou plantes avec sous)
Les boss ne lootent RIEN, AUCUN coffre après l'avoir tué. Après avoir passer 20 minutes sur un sac à PV, qui n'a rien envie à Mundo qui peut vous OS, on a forcément envie d'avoir un petit quelque chose. Mais non. Il y aura quelques loots sur les mobs tués, et une récompense totalement aléatoire une fois le niveau terminé.

Quand aux armes et armures récupérées... Ils ont tous le même skin quasiment (cinq à six skins différents), les armes légendaires esthétiquement sont très faibles. On s'attend à avoir un minimum de style full légendaire mais nan, c'est les mêmes armures qu'on pouvait récupéré précédemment avec une couleur différente avec (ou pas) un petit logo...

Parlons maintenant de la difficulté, je joue en difficile depuis son début. Au début j'ai eu du mal, je suis mort pas mal de fois. Maintenant après avoir fait un peu de PvP et quelques contrats, je me retrouve lvl 18 dans une zone lvl 12 (en mode normal et 14 en mode difficile). Dont vous vous imaginez bien que j'ai plus le moindre mal à finir mes missions.

On aurait aimé aussi une carte plus ouverte, ça ne sert à rien d'explorer la carte, car vous finirez par refaire tout les bâtiments et passage possibles (des dizaines de fois si il le faut) via les quêtes.

On peut acheter son vaisseau et son véhicule, (ce qui changera le skin pour le vaiseau, la couleur, la vitesse et sa résistance pour le véhicule terrestre) Encore une fois, vous avez 5 choix possibles.

Trois classe, qui à elle chacune ont deux façon différentes de se spécialiser. Vous n'avez pas de points à attribuer ou de compétences, elle monteront automatiquement. Parfois vous devrez choisir entre un effet de compétence et un autre mais c'est tout.

Le mode PvP : 4 modes disponibles.
Deux véhicules différents, cinq ou six cartes. Le Master Chief retournerait dans sa tombe en voyant cela. Sur Halo 3 il y a sept ans de cela, il y'avait le double de cartes, le triple en véhicules et modes possibles.

Les points positifs :

Graphiquement vraiment très beau, ainsi que ses décors somptueux. Les animations sont réussites (On ressent la patte d'Activision et les animations semblables à Call Of)La bande son est cool, les serveurs marchent du top.

En conclusion, Destiny c'est un jeu qui a grand potentiel, mais qui manque cruellement de TOUT. Très peu de contenu, de bonnes idées, il peut être vraiment intéressant avec de grandes mises à jours cependant.

Activision c'est beaucoup de bruit pour pas grands choses, ils l'ont montré à plusieurs reprises. Et surtout c'est tout pour l'argent, la qualité n'est qu'en seconde instance. Au moins la moitié du budget est passée dans le marketing, ils ont déjà développés deux DLC mais il vous faudra attendre quelques mois et quelques dizaines d'euros pour pouvoir y accéder. (Ils auraient pu les intégrer directement dans le jeu, mais nan, ça rapporte pas assez.)

Avec une telle mentalité Destiny n'était destiné qu'à être mauvais.

YannouWax

Mouais. Bof.
LA déception est grande. On en entend parler depuis 2 ans, mais au final: pas grand chose. Au bout de 4h de jeu j'en ai déjà marre, ça tourne en rond, pas d'histoire qui motive à continuer... Bref, ennuyeux.

Heureusement que techniquement ça relève le niveau. C'est beau, c'est fluide.

C'est un jeu que je terminerai autant que faire se peut en Coop escouade. Avec une amie on s'est mis en escouade, on a choisit un niveau de difficulté élevé, et là le jeu à commencer à devenir intéressant.

Bilan très mitigé au final, heureusement que le jeu ne m'a coûté que 20€.

glocman
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Destiny...
que dire à part : Où sont passé les 500 millions de frais de DEV ?
Soit il y a quelque chose que personne ne voit, soit l'équipe de dev a étée particulièrement bien (trop) payée.

Si on enlève sa direction artistique (les 5 points de la note) qui est juste parfaite, le jeu n'a quasiment rien pour lui :

- Pas de liberté de déplacement réel
- Des vaisseau qui ne servent strictement à rien
-impossible de porter sur soit plus de deux set d'armures exotique (Allo ? il est ou le côté MMO ?)
- 1 seul RAID, même pas dispo en jour J !
- Des assaults trop peu nombreux pour prolonger l'expérience de jeu !
- Tous les stuffs sont de même puissance ! Avec les même stats !
- Peu importe la manière dont vous développez votre gardien (intel, force ou discipline), vous ne ressentirez absolument pas de différence
- Obligé de farmer pendant des heures pour espérer obtenir des engrammes légendaires
- Les engrammes légendaires donnent du stuff VERT ou ne correspondant pas du tout à la classe joué !!
- Le meilleur stuff du jeu est à ACHETER !!
- Multijoueurs juste banal

En bref le but du jeu une fois lvl 20 consiste à prendre un Spot de Farm et à y passer sa vie pour espérer loot les dernières petites pièces manquantes en légendaire... ce qui ne sert.... A RIEN !

On ne peut tolérer ce genre de jeu se vantant d'être le plus cher en oubliant de préciser que c'est aussi le plus pauvre en contenu !
Mais surtout, n'oubliez pas d'acheter le passe d'extension à 34.99€ pour espérer commencer à jouer vraiment !
34.99€ les deux extensions qui vont être tuées en 2 heures, c'est juste du v(i)ol !

A tchao Bungie !

Neutralizer09
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

La plupart de vous tous avait mis des mauvaises critiques sur ce jeu en réalité c'est un bon jeu!oui pour 500 millions de dollars ses pas ce qu'on attendait du jeu!sinon graphismes moi je mets 16/20 scénario 12/20 durée de vie 16/20 il y a l'histoire principale qui n'est pas très longue mais quand on arrive niveau 20 après pour aller jusqu'au niveau 30 ses compliqué!jouabilité 20/20 rien a dire!donc sa fera une note de 16/20

benja1987
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

je lui met 16 car il le mérite.c'est claire il na rien de revolutionaire.

mais ses quand une belle experience,l'univers est plaisant.
graphiquement magnifique

une tres bonne ambiance et un bon gamplay.
le jeu souffre d'une trop grande mediatisation,a force d'en parler et de se vanter d'etre la nouvelle reference (revolutionaire)du genre

destiny est juste un tres bon jeu sans plus

PommesNoisettes
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Destiny est le jeu ayant coûté le plus cher de l'histoire. 500 millions ( dont 360M rien que pour la pub ). Il était censé "révolutionner le FPS sur console". Faut dire que les mois et les mois de marketing nous l'on vendu comme étant un jeu de ouf, du jamais vu, une aventure inter-galactique passionnante et revolutionnaire. C'est donc normal qu'il se fasse basher dans les critiques et les notes vu la deception qu'il doit être pour les joueurs l'ayant attendu pendant des années.

C'est vrai qu'il souffre de très gros défauts et qu'il a de nombreux problèmes, mais franchement moi je me suis bien amusé dessus, avant tout grâce au gameplay que je trouve excellent, jouissif et fun, associé a une difficulté bien dosée et plutôt coriace qui fait plaisir. La direction artistique et les graphismes sont très bien travaillés, et la bande son est magique.

Malheureusement, bungie s'est foiré à la base même du jeu, dans son concept, dans l'ambition du titre qui n'est pas à la hauteur des esperances. Très vite nous nous rendons compte que les planètes ne sont que des maps, relativement petites, dans lesquelles nous seront amenés à y retourner, encore et encore, pour effectuer des missions, toutes identiques et répétitives qui n’ont aucune lien ou presque les unes avec les autres car dans Destiny, bah y’a pas vraiment d’histoire ! On ne fait qu’affronter pendant des heures et des heures les 3 pauvres ennemis différents qui constituent le jeu. C’est extrêmement répétitif et sans saveur.

Une fois toutes les missions terminées on déchante très vite. Le haut niveau dans destiny consiste à faire en boucle les 6  "donjons" en coopération 3 joueurs en espérant trouver un meilleur équipement pour pouvoir dépasser le niveau 20. Une fois le niveau 22 atteint, on peut refaire les même donjons mais dans une difficulté encore supérieure et ainsi de suite. J’ai beaucoup aimé joué en multijoueur coopération en affrontant des boss coriaces, c’est ce que j’ai préféré dans le jeu, mais honnêtement, le refaire en boucle c’est très vite saoulant, sachant que le loot est basé sur la chance / la malchance. Sinon, nous pouvons monter notre réputation auprès des factions en faisant les missions de patrouilles ultra pénibles pendant des dizaines d’heures. Une fois le niveau 2 atteint à l’avant garde( et les centaines de "marques" farmées ) on peut acheter de l’équipement légendaire, nécessaire pour dépasser le niveau 26 et donc faire les raids ( extrêmement difficile, à la portée de peu de monde ). Donc voilà … le haut niveau consiste à simplement "farm" !

Sinon il y a aussi le multijoueur joueur contre joueur. Je dois dire que j’accroche très rarement au multijoueur d’un jeu mais je trouve celui de destiny vraiment très correct. Le gameplay est vraiment excellent et se prête bien au multijoueur. Dommage qu’il y est peu de mode de jeu et que les classes soient pas trop équilibrées.

En conclusion Destiny est un jeu décevant, souffrant de beaucoup de défauts. Mais je me suis amusé en y jouant, et c’est le principal non ?;) sachant que le jeu évoluera très certainement avec du contenu supplémentaire dans les mois à venir. C’est en tout cas un départ prometteur pour une nouvelle franchise, et j’ai très hâte de voir un Destiny 2 avec un bon scénario, de meilleures missions, de plus nombreux donjons et activités !

core83
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Au final une impression de déception. J'ai acheté une PS4 en grande partie pour ce jeu et pour MGS 5, et j'ai l'impression de me retrouver devant un jeu inachevé, qui pourtant possède un énorme potentiel multijoueurs et graphiquement il est vraiment bien. Mais franchement, passer son temps à enchainer des aliens qui plus est sac à pv qui passent leur temps à se planquer. Je me dis, ok ensuite laissez moi deviner c'est retour à la tour pour une meilleure arme qui fera 0 dégats d'ici 10 minutes. D'accord c'est un peu un MMMo donc c'est la course au stuff, et je l'ai bien compris à partir du niveau 20. Cependant ce jeu mérite mieux, Halo 2 de Bungie est déjà bien vieux mais tellement meilleur au final. Puis personnellement, passer son temps à enchainer les réapparation limité parce que le jeu décide d'envoyer 4 sacs à pv d'un coup. Bof bof

Au final c'est un très bon jeu mais qui est très mal finalisé, répétitif et qui demande un playstation plus juste pour enchainer la course au stuff.

Volcano56
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

A la base une bonne idée, il est vrai que l'on tourne un peu en rond au début du jeu, mais le niveau 15/20 passé, le jeu devient plus sympa qu'il n'y parait.
Les combats deviennent plus durs et plus longs et les quêtes plus intéressantes aussi.

Côté graphisme le jeu est réussi, la coop est vraiment sympaet la bande son juste énorme.

Le multi est plutôt rythmé et les maps sont assez grandes.

Il est vrai que les armes se ressembles toutes un peu.

mandrake5962
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

J'ai hésité a acheter le jeux suite aux nombreux commentaires négatifs sur le jeu. Finalement j'ai fini par craquer et je suis passé a la PS4 dans le même temps.
Apres 2 semaines passé sur le jeu (le soir uniquement :) je dois dire que j'adore :)))) Je ne m'ennuie pas une seconde entre les missions solo, les coops, PVP etc... Je trouve le systeme de jeu tres bien fait et assez fin. Et pourtant je suis un joueur de COD ( d'ailleur sur COD je ne fait meme plus les quêtes solo car c'est devenu pour moi trop ennuyeux :) et de Borderland 2. Bref vivement du contenu additionnel :)

[JV]theguardian
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je n'attendais pas vraiment ce jeu. J'ai appris à ne pas croire les sirènes du JV.
Mais, une fois que j'ai eu le jeu, il devient vraiment difficile de le lâcher.
L'histoire n'est pas vraiment prenante et la campagne solo est vite passée. Mais le multi PVE est vraiment sensass ! En choisissant un bon level de difficulté, la coordination entre les membres de l'escouade devient de plus en plus importante. Le PVE est clairement le coeur de ce jeu.

Je ne me lasse pas de refaire les missions, contrats, donjons... en augmentant la difficulté au fur et à mesure que mon perso augmente aussi en puissance.

L'ambiance visuelle est nickel. Les planètes sont vraiment différentes et les décors sont très jolis. Difficile de trouver ça laid !

En outre, ce jeu est un projet sur plusieurs années. Il y aura des nouvelles missions, des nouvelles planètes, des nouveaux persos et équipements... Que du bonheur !

Au plaisir de vous retrouver dans Destiny !

Coastal-Dream76
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qui tient potentiellement bien ses promesses mais qui a, me semble-t-il, été surcoté. On en a trop parlé, à bien des reprises le jeu faisait l'objet de critiques laudatives à l'excès parfois. On sait tous pourquoi la campagne marketing d'Activision est à la hauteur de la déception profilée par les réels attributs du titre... Au lieu de brûler 500 millions dans des affiches de pubs et dans une communication abusive, il aurait autant fallu en utiliser une partie dans le développement du jeu pour en améliorer certains aspects.

Il emprunte beaucoup à Borderlands notamment dans l'ambiance puisque à de maintes reprises, j'ai eu l'impression de jouer à un Borderlands mais sans cel shading. Je m'attellerai au premier abord à souligner la transcendance effective du titre. Les planètes sont d'une grande beauté et regorgent de détails notamment dans une gestion des lumières assez échevelante sur Next Gen. Vénus et Mars sont assurément les plus marquantes. C'est fluide, sans bugs ni imperfection aucune, les textures sont fines, c'est superbe. Autre aspect saisissant : la prestation exceptionnelle de Martin O'Donnell dans la bande originale, à couper le souffle. Le jeu de sonorités trouve une justesse décoiffante de somptuosité. Les bruitages ne sont pas en reste bien entendu. La durée de vie est très correcte pour un FPS, une bonne quinzaine d'heures (dix-sept pour ma part en ayant pris le temps de me poser, d'admirer ce qui s'offrait à moi) pour autant il faut accrocher au gameplay et au style de jeu...

Et c'est d'ailleurs dans ce point que l'on voit que le jeu n'est finalement pas si mirobolant que ce que laissait transparaître les dires des dévs et Activision (enfin bon...) certes, l'aspect action est sympa au début mais devient rapidement redondant car le jeu ne reste axé que sur cet aspect-ci et n'a par exemple (enfin selon moi) pas la folie des fights de Borderlands même si la difficulté est là bien que progressive évidemment. La touche MMO n'est finalement selon qu'un moi qu'un prétexte car déjà la création des personnages n'est pas parfaite (ce sont des petits soucis accumulés qui finissent par peser un poids certain, pas de caméra, les possibilités ne sont pas effarantes...) enfin il est clair que l'on ne peut pas pour moi parler de touche MMO sur Destiny. La montée en niveaux est parfois fastidieuse, les combats se ressemblent trop, il n'y a pas de diversité d'action, et surtout ce qui est frustrant c'est que parmi les trois classes disponibles que ce soit en Chasseur, en Titan ou en Arcaniste, les fights sont similaires! Non merci. Même si je n'accorde pas d'importance capitale aux interactions sociales, il est quand même bizarre de s'arrêter à la Tour entre deux missions et de constater qu'on ne peut même pas interagir avec les gardiens, membre de sa cohorte ou non. Le scénario ne brille pas par son excellence. Frustrant, d'autant plus que venant de Bungie, perso je m'attendais à quelque chose de bien plus pêchu et profond.

Néanmoins Bungie reste Bungie, un super studio, Destiny est loin d'être parfait (difficile de revendiquer les aspects d'un genre alors qu'il sont compilés en version "light") mais il reste bon et divertissant mais à court terme (et surcoté) pour ma part.

Hogl
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Après 7 heures de jeu, le jeu est ULTRA répétitif et la story line complètement bidon, les missions sont vraiment ultra basique.

Le jeu le plus proche du genre est Borderlands 2 et je trouve que Borderlands est meilleur sur pratiquement tout les points, ce que Destiny propose de vraiment neuf c'est un rendu graphique différent de Borderland mais il reste largement en dessous d'un Killzone : Shadow Fall.

Et le problème n'est pas tant que le jeu soit répétitif, car effectivement d'autres jeu le sont aussi comme Bordelands ou Diablo 3 dans un autre genre.

Le problème, c'est que cette répétitivité se ressent au bout de 8 heures de jeu, là où j'ai joué plus de 200h à Borderlands avant d'être lassé par l'aspect répétitif et idem pour Diablo 3.

Au final une grosse déception, plus de 400 millions de dollars pour ça, c'est vraiment TRES décevant, il y a du avoir beaucoup dans le budget marketing pour faire autant le buzz, car le jeu ne propose vraiment rien d'original ou qui le ferait sortir du lot.

GrandGTO
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Jeux vraiment fun entre amis !

J'ai joué à la version Alpha, Beta puis je n'ai pas lâché le jeu depuis sa sortie donc je pense m'être fait une vrai idée de Destiny.

Point positif :
- A jouer entre amis pour une meilleur expérience
- Graphisme soigné
- Les bugs sont assez rares pour un jeu qui vient de sortir (ça change des autres jeux qui sortent pas fini)
- Le challenge est au rendez-vous sur certaines missions
- Contenu varié avec de l'exploration, des missions, du PVP ...

Point négatif :
- ... mais très vite répétitif arrivé niveau 18-20
- Une histoire qui a beaucoup de potentiel mais qui n'est pas exploité et très vite bouclé.
- Un monde pas si ouvert que cela

Mon conseil : Le jeu devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on monte sont personnage car du contenu se débloque au fur et à mesure donc n'abandonnez pas au niveau 20 ;)

RoiPourpre
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Après plus de 140h sur le jeu , je me décide enfin a venir donner mon avis sur ce bon jeu qui malheureusement a voulu faire croire des choses qu'il est incapable de produire...

Certes ce jeu est bon , mais qu'est-ce qu'il manque de contenu pour un genre de Diablo-Like ou il faut farmer pour dire de se stuffer...

Pour nous faire tenir , il nous "oblige" a venir toutes les semaines faire un raid pas si génial que ça , qui vous loot très aléatoirement des objets ou des matériaux , hors c'est 90 % du temps des matériaux ! Sinon a cotés , y'a des assauts mais franchement , ils n'ont aucun intérêt et son plus chiant a faire qu'autre chose avec le temps et après les avoir fait une bonne 30 aine de fois chacun...

Niveau loot , c'est très limité , très peu d'exotique ( pas assez surtout ) pour dire de donner envie de s'investir sur le long terme sur ce jeu , en gros on sens bien qu'il a été coupé au montage pour sortir des DLC et faire repasser a la caisse les gens...

Fin voilà , Destiny est un bon jeu mais un Diablo-Like en vue FPS moyen , ce jeu manque clairement de contenu , ils se trompent si ils croient pouvoir faire durer leur jeu longtemps comme ça , si ils veulent le faire, qu'ils fassent des systèmes a la Diablo mais pas du farming de ressources chiant a mourir avec très peu d'équipement différent ! On regrettera aussi le fait qu'on ne puisse équipe qu'une arme et une pièce d'armure exotique a la fois, je trouve ça tellement naze , ils auraient au pire mieux fait d'annuler des effets quand on combien des exotique plutôt que de limiter comme ça le port de ces objets...

En tous cas , ce jeu est bon et je vais pas non plus cracher dans la soupe , il m'a fait tenir plus que la plupart des jeux console et au même prix que n'importe lequel autre qui a dans 95% du temps une durée de vie bien moindre , mais bon , pour le genre je m'attendais a mieux mais encore une fois ça reste un bon jeu a faire si on aime le genre !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€