15.4/20

Gojira-59
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après 2 mois de jeu sur Destiny, mon verdict tombe...
Pour parler de Destiny, il faut aborder deux aspects: le jeu en lui-même et la politique marketing qu'il a reçu.

Concernant le jeu en lui-même:
-c'est graphiquement beau, sans être une claque graphique sur les consoles next-gen. Je joue sur la version ps3, et je mets un bon point pour l'aspect correct sur les console current-gen.
-La bande-son est géniale mais les doublages fr sont risibles.
-Le reste du jeu est beaucoup plus décevant. Il y a une vingtaine de missions scénario, qu'on finit en une dizaine d'heure. Toutes les missions consistent à aller à un point, couvrir votre spectre en repoussant des vagues d'ennemis pendant que votre "Cortana" personnelle bidouille une merde ou ouvre une porte. On continue et ainsi de suite jusqu'à tuer un boss qui n'est dangereux que parce qu'il est au milieu d'une foule de mob, et voila fin de mission et retour en orbite. Il n' a y AUCUNE originalité dans les missions, c'est systématiquement le même schéma.
-Après il y a les assauts, qui consiste à la même chose que les missions, en plus long.
-Puis il y a le Raid, seule mission réellement intéressante puisque elle essaye d'apporter un peu d'originalité: ALERTE SPOILER
On navigue entre des séquences de combat assez longues, avec des mécaniques plutôt variées et des mécaniques de jeu à deviner soit même pour continuer, une séquence d'infiltration dans une grotte, une séquence de plate-forme et un boss de fin qui demandera une réelle synchronisation et organisation au sein de l'équipe. C'est la seule mission réellement intéressante à mon avis, si tout le jeu était de cet acabit.
-Le scénario est familique, illisible car les missions sont très morcelées, partent un peu dans tous les sens sans réellement aboutir à quelque chose...peut-être que ce sera réservé à Destiny 2 ou dans les DLC! Il y a bien une bibliothèque qui explique plus dans le détail le background, le scénario les ennemi et tout ça, sauf qu'il faut aller sur le site de bungie et que rien n'est inclu dans le jeu,ce qui n'aide pas à lire les textes au fur et à mesure.
-Le jeu joue beaucoup sur la rejouabilité, donc il faut refaire les missions pour espérer atteindre le niveau 30.
Voila pour la critique du jeu en lui-même, l'analyse sur l'aspect marketing sera beaucoup plus intéressant.

Le jeu n'est pas mauvais du tout, il est bon, sans plus. Le problème vient de la campagne commerciale de Bungie, probablement pousser au derrière par Activision.
-On nous a promis des cartes gigantesques dans le système solaire, remplies de choses à découvrir...On se retrouve avec 4 planètes avec quasiment rien à trouver, un coffre par ci, un spectre par là, une feuille de laitue à ramasser et des ennemis, pleins d'ennemis...
-On nous a dit, "forger votre légende, devenez un guerrier muni d'un arsenal unique... on se retrouve à tous porter la même armure exotique puisqu'il n'y a que 3 casque, torses ou gantelets exotiques différents dans le jeu.
-On nous a dit qu'on aurez un jeu "communautaire", ou l'on pourrait partir au combat avec des inconnus ou fonder son clan pour combattre le xénos...il n'y a AUCUN SYSTEME SOCIAL DANS LE JEU...Il faut passer par internet pour créer son clan, ce qui ne sert à rien juste à afficher son nom. On a du mailer tous les joueurs du clan un par un pour envoyer les psn des autres joueurs du clan...
-On nous a dit "on va faire des évenement pour renouveler le jeu régulièrement...au final on a juste des missions réactualisées avec un peu plus de difficulté et un tournoi avec aucun intéret non plus...Puis depuis mi-octobre, plus rien...

Je n'aborderait même pas la question des DLC, qui on l'air d'être fabriqué en découpant des morceaux du jeu original et qui sera revendu à l'emporte-pièce 20 euros le morceau de viande...

Mon avis est peut-être sévère. Pour moi, Destiny est un très bon jeu mais une vrai escroquerie du point de vue commercial. On nous a promis une révolution, on a eu qu'un jeu...

Alickshanian
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alors je dois dire que j'ai attendu Destiny, depuis l'annonce officiel, au point de juste bavé devant les artworks, un jeu Bungie qui sort enfin sur Playstaion ça fait plaisir.

Pourtant après testé la beta, mon avis était plutôt mitigé.
Il faut dire que l'on nous a tellement parlé du jeu, que forcément l'attente en devient que trop grande, en ce forgeant ainsi une espérance monstre ...
J'en ai donc conclu que quoi qu'il arrive, il fallait donné une chance au jeu et surtout ce faire un avis plus poussé que sur une beta.

Ne tournons pas autour du peau, on est bien plus devant un Borderland-Like que d'un MMORPG (FPS au choix) ce qui donne un coté un peu plus intime, tout en proposant tout de même quelques aspect MMO plutôt bienvenue (le hub, les émotes, le pvp, entre autre)
Pourtant le coté Borderland et plutôt décevant, je veux bien que c'est un première essaie, mais rien que le fait d'avoir bien moins de choses (conteneur, coffres) a fouillé, rend par exemple l'exploration moins fun (allant même à perdre la grosse dispute, totalement dans l'esprit Borderland, de "qui aura la plus grosse (arme) en premier", via les coffres j'entend)
Niveau scénario la aussi, on perd les PNJ charismatique, ou l'histoire un peu moins passionnante, pour qu'ils soient plus dans l'esprit d'un MMo ...
De plus niveau MMo (décidément) il ne faut pas se leurré, un jeu soit disant "massivement multi" ou l'on est 12 en pvp et 3 en donjon, ça le fait pas trop. Pas non plus de Pvp "sauvage".

Je suis aussi un peu déçu des classes, peux nombreuses, plutôt identique, il faudrait voir à haut niveau, ce que ça donne.
C'est d'ailleurs la l'autre soucis, que je mettrais en avant, le jeu à haut level, forcement ça fausse un peu l'avis, pour ce faire une idée finale, vraiment objective.
Dans ce type de jeu, il faut voir si a la fin on a vraiment envie de continué a joué, pour toujours plus de loot, mais si aussi les quêtes suivent pour les HL.
Encore que la le choix de la difficulté avant chaque mission est un très gros plus.
On est tout de même encore dans l'attente (sans trop d'espoirs) de savoir, si le jeu sera mit régulièrement à jour, gratuitement, comme c'est le cas sur les jeux PC, voir dernièrement GTA.

Pour terminé, par ce que faut bien parlé des points forts du jeu, et un qui n'est pas des moindres, car même si c'est pas un vrais MMO, le jeu est totalement jouable en coop (c'est même limite imposé) et alors la, vous pouvez oublier tout les défauts, c'est tellement prenant et plaisant de parcourir l'aventure avec ses amis qu'on ne s'en lasse pas.
On ajoute à ça, un mode PVP extrêmement classique, mais au gameplay maîtrisé, des plus efficaces (avec le choix entre mode normal ou qui reprend les stats et lvl de son personnages).
Des graphismes vraiment jolie (magnifique, si j'ose dire)
Une bande son du tonnerre, et un système de jeu, terriblement additif.

Les jeux ce font rare avant la fin de l'année, il arrive au bon moment, avant de tâté les grosses licences et en espérant bien sur qu'il ne tombe pas dans l'oublie très vite, qu'il soit suivit par les développeurs et pas à base de DLC ou de suite l'année prochaine.

Prenez votre destiné en main, rejoignez l'aventure, je vous prie!

1  2  3  4  5  6  7
Gojira-59
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après 2 mois de jeu sur Destiny, mon verdict tombe...

Concernant le jeu en lui-même:
-La bande-son est géniale mais les doublages fr sont risibles.

Alickshanian
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Pourtant après testé la beta, mon avis était plutôt mitigé.

Des graphismes vraiment jolie (magnifique, si j'ose dire)
Une bande son du tonnerre, et un système de jeu, terriblement additif.

Prenez votre destiné en main, rejoignez l'aventure, je vous prie!

Posté le 18 nov. 2015 à 13:29

je revien un peu sur la note de destiny :play:
Tout d'abord le jeu est graphiquement sublime et l'idée d'open world m'a bien plus.Le scénario est plutôt bon néanmoins un gros défault c'est la difficulté hinumaine dès la lune ou alors c'est moi qui suit un boulet :ouch: .
Après les armes sont pas mal mais se ressemble beaucoup ce qui est dommage on ne voit pas la différence entre 2 sniper ou 2 fusils à pompe.Au niveau des améliorations c'est plutôt cool car là on ressent que l'on monte en puissance et enfin bonne idée de mettre 3 classe qui ont chacunes des capacités spécifiques.
Le multi pour moi est nul, il est bien trop inégal car qu'on on est niv10 et qu'on se bat contre des niv30 qui ont des armes et des armures de fou alors forcément aucune chance et on se fait buter toutes les 2min,ducoup on ne prend aucun plaisir à jouer en multi!

Destiny un bon jeu mais qui est détruit par un multi totalement inégal mais sinon le jeu reste assez cool dans l'ensemble. A se procurer si vous en avez ras le bol de Kikoo Duty :rire2: et battlefield.

Dark-Avenger972
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

très bon jeu,(coop sympa,bonne durée de vie)il y a juste quelques petits défaut:
temps de chargement assez long
pas de multi local
loot légendaire que je considère comme aléatoire(ex:vous jouez en multi,votre équipa a gagner,vous avez le meilleur score du salon et pourtant vous pouvez ne pas avoir de loot légendaire,alors que le pire joueur en aura un)et je déteste l'aléatoire.

imagiiixx
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'vais noter le jeu sur plusieurs points :

Histoire : Histoire assez basique même si le début est très sympa. Malgré cela, je n'ai pas accroché hyper longtemps, trop lassant et répétitif.
Graphismes : Rien a dire , pour de la curent-gen, c'est très propre.
Durée de vie : Ou sont les 10 ans annoncés ? En DLC ? Car si c'est cela j'aurais parié sur 4 jours, jeu de base. Sinon encore un autre point où la durée de vie est indéterminé mais trop lassant pour moi
Multijoueur : Je le trouve bien foutu, reprenant les bases d'un multijoueur mais façon Destiny et j'ai bien aimé

Après, le nombre d'heures que vous y passerez ne dépendra pas de votre affinité avec le jeu.
Je lui remarque un gameplay trop répétitif et très lassatny, j'enlève donc 1/4 des points pour ça.
Mais il vaut le coup a l'achat.

Biggy-Ethan
Posté le 19 mars 2020 à 16:04

A 11 ans (en 2014), étant un fan inconditionnel de la saga Star Wars et des Gardiens de la Galaxie, je me suis senti obliger de jouer à Destiny,un jouer qui se joue dans notre galaxie...

J'ai d'ailleurs été impressionné par la note générale du jeu d'Activision, j'ai l'impression que tout le monde est passé à côté de la nostalgie de son enfance. Pour moi, l'histoire m'a fasciné (les humains se sont crus invincibles et superieurs aux autres, mais cette superiorité se retourne contre eux), je m'explique. Pour une fois, ce n'est pas la superpuissance américaine qui vient sauver l'humanité comme dans des films comme Independance Day ou encore Transformers, mais bien un être humain normal, qui n'a pas de nationalité. on pourrai dire que les extraterrestres sont les ennemis commun de notre planète et que la défense de cette dernière n'a pas de frontières...

Bon, maintenant passons à la jouabilité qui a franchement mal vieillie avec le temps, des contrôles lents, des double sauts qui deviennent des vols plannés dans lesquels les adversaires ne vous voient pas arriver, ce qui était un cauchemar à l'épôque en PvP (qui ressemblait à un certain Call Of Duty: AW) car la moitié des débutants l'utilisaient pour gagner les parties. Débutants, qui, n'hésiteront pas à se procurer des DLC et autres extensions du jeu qui vous donneront des armes surpuissantes, on se demande si ce n'est pas pour remplacer les micro-transactions présentes chez son frère Call Of Duty...

Les points positifs que l'on peut ajouter à Destiny c'est l'absence de micro-transaction comme je l'ai dit précedemment, ce qui favorise l'expérience dans le jeu et non la taille de son portefeuille. Ajoutez à cela les graphismes qui restent assez propres malgré les années qui passent et les avancées technologiques et techniques qui s'enchainent d'année en année (et pourtant j'y ai joué sur PS3). Après, votre personnage (que vous faites évoluer au fil de l'aventure et du PvP) aura des pouvoirs comme des sortes d'ondes de chocs, et des frappes de mêlées qui vous ferront penser au pouvoir de la force de Star Wars...Et cette durée de vie presque infinie (j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu) qui vous donnera envie de pousser le jeu au bout du bout...

Je recommenderai ce jeu à des personnes qui s'interressent au monde de l'espace et de la science-fiction, sinon vous serez vite perdu et trouverez l'aventure puérile puisqu'on tire sur des aliens. En revanche, ne parlons pas de la suite, qui tout simplement un copier-coller du premier opus...

fgcia
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je donne mon avis après avoir fini le jeu. Graphiquement et techniquement, Destiny est très correct. Voilà pour les points positifs. Vous attendiez comme moi un monde gigantesque, un space opera ? Alors vous vous êtes trompé sur la marchandise ! Le problème de ce jeu est son manque de crédibilité et de profondeur : en effet, vous êtes censé voyager dans la galaxie, mais les 4 planètes ne forment même pas, assemblées entre elles, une carte digne d'oblivion. Quelques décors alors qu'on voyage dans la galaxie ? Peu convaincant. Ce qui se répercute aussi sur le bestiaire : TRES pauvre !!!! 1 type de monstre par planète ! Bonjour le space opera ! Le problème est que la logique des affrontements est similaire : vague, vague et encore vague de monstres. On a l'impression d'être sur une épreuve de multi (les vagues de monstre dignes de Gears of war). Et d'ailleurs, pourquoi la connexion est-elle obligatoire vu qu'elle est fort dispensable ? C'est uniquement une sécurité du producteur qui voulait être certain de minimiser le piratage ! Mais ceci étant dit, on avance sans déplaisir (mais sans exaltation non plus) dans cet univers. La fin est bâclée et le scénario très peu crédible, voire même inexistant. Sans originalité, car d'autres l'ont dit avant moi, ce jeu ne souffre pas la comparaison avec l'extraordinaire borderlands 2, plus vaste, plus nerveux, plus fun, et dont le bestiaire est tout simplement hallucinant, et dont la replay value est grande (car les classes de perso sont vraiment différentes). Difficile de penser que 500 millions de dollars ont été dépensés pour ce jeu. Sûrement les 2/3 dans la com !

_Sora-Renkin_
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai attendu avec impatience Destiny, et ne possédant pas encore de One ou de PS4, j'ai décidé de prendre la mouture PS3. Autant dire tout de suite que j'ai été assez vite séduit, même s'il n'est pas absolument parfait sous bien des aspects.

Graphiquement, il est correct, pour la PS3 c'est honorable, faut pas s'attendre à la claque visuelle, pour ça vous le savez, prenez un PC ou les nouvelles Sony/Microsoft. Les cinématiques sont fluides et franchement superbes, les combats dynamiques, on rentre de suite dans l'univers par ailleurs très bien ficelé. On ne va pas s'attarder plus sur ce point.

La customisation est un poil décevante, on aurait aimé plus de détails dans la création du personnage, même si tout cela reste correct. Les 3 classes permettent de réellement choisir son style de jeu, qui peut être important dans les facilités/difficultés que vous rencontrerez tout au long du jeu. Les compétences ne sont pas légions honnêtement, mais suffisamment nombreuses pour pousser le joueur à tout débloquer et se créer un style propre (bien que limité par sa classe). En revanche, les équipements sont franchement bien faits, et on prend vite l'envie de se constituer une armure solide/furtive/équilibrée selon sa classe, sans oublier les diverses armes propres à chaque rôle.

Passons au gameplay, qui pour moi est un gros point fort du titre. Destiny reprend les codes des FPS courant, ce qui facilite grandement la prise en main, et l'IA est somme toute assez évolutive et maline, ce qui permet de s'amuser directement en étant entièrement immergé dans le jeu, et ce dès les premières minutes. Les lieux de combats sont certes parfois téléphonés, vous savez à quel endroit vous êtes susceptibles de rencontrer des ennemis, mais très franchement cela ne nuit guère à l'expérience de jeu. On reconnait tout de même la patte de Bungie, à tel point qu'à certains moments on pourrait se croire sur une partie d'Halo. Cela dit, les "Zones" sont très bien pensées, assez petites pour ne pas vous perdre mais assez grandes si vous souhaitez faire un peu d'exploration et vous farcir quelques monstres avant de suivre la mission qui vous a été confiée (sachant qu'en fonction des endroits de la map dans laquelle vous êtes, les monstres ont un niveau plus ou moins élevés). Un autre point qui m'a tout de suite séduit, le caractère MMO du jeu. Les ennemis qui ont des niveaux particuliers, l'augmentation de lvl qui débloque des compétences précises, etc. C'est naturellement que la coopération se fait entre joueurs sur une mission, et c'est agréable de ne pas se sentir "seul" dans ces vastes plaines. Le titre a vraiment été pensé comme un MMO et cela se ressent à moultes niveaux, notamment avec "La Tour", sorte de ville où tous les gardiens se retrouvent comme dans n'importe quel MMORPG avec ses vendeurs, ses assistants... j'ai presque cru à un moment que les dialogues allaient se faire sous forme d'instances uniquement ! Pour moi, la fusion est réussie et complète.

La bande originale est excellente, ce n'est pas une surprise, mais c'est toujours un gros point fort lorsque l'on veut retransmettre une ambiance particulière, et c'est le cas avec Destiny. Les doublages sont de bonnes factures, ce n'est pas un bijou mais ils restent bien faits et c'est ce qui importe.

Je ne suis pas spécialement un amateur des FPS, et pourtant je suis réellement séduit par Destiny, et je pense que c'est ce qui en fait sa grande force : une prise en main facile et rapide, une difficulté progressive mais jamais punitive, un univers cohérent qui pousse le joueur à vouloir en connaître davantage et explorer d'autre horizons, avec cela en plus qu'il doit gérer ses compétences et son équipement.
C'est pour moi un jeu qui mérite d'être essayé. Pour amateur du genre ou néophytes. Reste le petit bémol du prix, 70€ ça fait toujours hésiter, même si le jeu est très bon.

-MaitreCronos-
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Bonsoir, comme la plus part je ne possèdes pas encore les Next-Gen et j ai donc pris l un des jeux les plus attendus Destiny sur ma bonne vieille PS3.

Surprise en tout point Gameplay très bon, une bande son exceptionnel , graphiquement somptueux même pour une PS3, je prends du plaisir a joué dans se monde SF et ne passe pas un jour sans me faire au moins une petite partie.

Néanmoins certaines choses mon déplus et c est cela que j aimerais partagé , pour ma part j aurais aimé quelques classe en plus car on en fait une on récup souvent des éléments pour d autre classe et les deux autres classes qui reste suivant celle que l on a choisi au départ, ne reste qu une choses a les faire monté au niv 20 ( facile a faire )pour pouvoir équipé nos trouvaille .Après je trouve qu ils auraient du poussé la différence des classe jusque dans les armes je trouve que les armes communes au trois classe rende se jeux plus simple même avec un haut level de difficulté et pour finir des missions secondaire très souvent répétitive.

Alors malgré cela j aime se jeux et j espère que les prochain DLC apporteront quelques correction dans mes remarques et surtout de nous prolongé l histoire pour y joué encore et encore sur d autre planète du système solaire et peut être d autre en dehors qui sais . Merci a ceux qui me liront qui me comprennes et qui partage mon avis a plus peut être sur Destiny

mayb3
Posté le 23 déc. 2014 à 16:13

Grosse deception que ce Destiny.
Le jeu vous rappelera Halo sous bien des aspects avec une petite touche de Borderlands.
Mais (il y a forcement un mais) tout est vide, trés vide.
On a vite l'impression de faire un peu toujours la même chose, le loot est pas francement excitant non plus.
Reste des musiques de qualité et un style qu'on aime (trop juste à mon gout)

giratina1447
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

au vue des bande annonce du jeux je pensais qu'il allais cartonner, mais quand tu a finie le scénario au bout d'une douzaine d'heure qui d'ailleurs n'est pas une grande réussite, ils auraient pus approfondir plus !!
les contrat sont beaucoup trop répétitifs, toujours les mêmes objectifs, des déconnexion imprévue qui arrivent de plus en plus souvent.
j'ai bien aimé en revanche le système de personnalisation du personnage et pour faire augmenter sont personnages, se que je trouve encore plus dommage c'est qu'il ont inventé pas mal de vaisseaux ils aurait pus faire des combat spatiaux, des courses spatiales, je ne regrette en rien néanmoins mon achats car le systèmes de l'épreuve rattrape bien sont œuvres, j'espère qu'ils améliorons tout sa prochainement

darkstouf

Alors la blague des mecs qui lui mettent 19 ou 20
Vous y avez joué ou pas ???
Ou on vous a dit que ....
Franchement ok lambiance est la, c est joli tout plein pour de la old gen
Mais le contenu bordel !
C est toujours la meme chose ! Tu marches .. Ton spectre se touche la nouille, toi tu defends en attendant son touchage de nouille et ainsi de suite ... Tout le temps pareil tu tires tu tournes en rond ...
Les enemis sont betes mais d une bétise rare . Y a que 3 races bordel , dans les races ils ont tous les memes attitude sauf qu ils changent de couleur
Apres le niveau 20 , ben tu fais quoi ? Ben tu te fais chier a refaire tes mission que t as fais deja en mode histoire ... Histoire ? Y en a une ? Ah bon
Non mais serieux la je suis degoutté , au debut c est rigolo mais apres tu te lasses , c est tjrs la meme chose
Bref je vais le revendre ... Bungie c etait mieux avant

]Devilman[
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Perso, je m'en fous que ce jeu soit fait par "les créateurs de Halo" (qui, d'ailleurs, ont peiné pour sortir un Halo digne de ce nom sur 360, il aura fallu attendre les 2 derniers pour avoir la qualité qu'on aurait dû avoir dès le départ)...

Ce que je vois, c'est que rien ne démarque Destiny de Killzone 2 & 3, au multijoueurs compétitif, et à la réalisation d'un autre niveau, M.A.G., qui reste la référence consoles du MMOFPS, là aussi supérieure en tout point à Destiny, ou même, dans un délire différent, Borderlands, bien plus fun et original...

Destiny n'est pas mauvais, mais finalement, il n'a rien qui le démarque d'un FPS standard, et d'autres jeux du genre sont finalement plus satisfaisants... si Destiny n'était pas signé Bungie, on en parlerait juste pas...

Ultraprimex
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Très déçu par ce jeu overhypé à l'extrême, pour finalement un mmo/hack'n slash radin en contenu que ce soit le scénario, le gameplay ou l'univers du jeu.
Les seuls avantages du jeu sont: des activités pour l'end game et l'action des missions (incluant malheureusement la répétitivité).
Bref décevant au vu des promesses annoncées

trollololol
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'ai énormément attendue le jeux, et y'a une part de déception! heureusement il y a aussi des surprise, mais le jeux n'est pas aussi epic qu'il aurait du l'être, dommage, même s'il s'en rapproche. néanmoins il a beaucoup de qualité:

Déjà artistiquement c'est toooop ! je suis complètement fan !
c'est beaux, riche, détaillé, original, sa laisse rêveur, c'est paysage magnifique qui nous font nous arrêter pour les regarder pendant 10min *o*

autre point fort, la bande son est vraiment magique, a chaque moment elle accompagne parfaitement la situation, que ce soit action, détente, surprise.

allez, encore un point fort... le gameplay ! effectivement, grosse surprise la ou je m'attendait a quelque chose de mou, c'est tout l'opposé, très très dynamique, saut très haut, personnage rapide, glissade, possibilité de s'envolé/plané, le jeux est très dynamique et délirant, c'est l'éclate de courir partout autour des ennemie et les esquivé, ou même esquivé leur tir ! le corps a corps et lui aussi plaisant, l'arbre de compétence, et en revanche, assez moyen et limité.

au niveaux des classe, il y a des différence, mais elle aurait pu être plus accentué, car elle sont minime... pour ce qui est de a création des personnage il y a les base, assez pour varié, mais pas assez pour complexifier sont personnage ou le rendre vraiment comme on aime, si on est compliqué.

le loot est correct mais pas assez présent, les armes on du punch.

L'IA est elle aussi parfaite, en effet selon les race elle réagit différemment, et 1LV d'écart augmente déjà la difficulté ! le bestiaire et diversifié et au fur et a mesure on en découvre pleins, et diffèrent ! en passant par les cadavre, les bombe, les drone, les robot, les soldat, les géant... les boss sont eux aussi très stylé et puissant (bien que sac a pv).

Niveaux scénario, il est intéressant, mais clairement en retrait, et manque de motivation. vraiment dommage, il aurait pu être tellement bien de ce coté la...

Viens ensuite la dimension sociale, c'est simple en 1jour je me suis fait 4 pote, les gens sont sociable, vous aide, vous faites des mission, et en rencontré de nouveaux.
de plus pendant une mission vous rencontré les autres joueurs, pouvant décidé de les aidé... ou non :p

Un autre défaut c'est un peut la monté de niveaux, assez longue. Il y a aussi un manque de contenue, effectivement il aurait du mettre bien plus de mission, principale ou annexe, ou même des raid... dommage car on fait vite le tour.

Il y a aussi le fait de passé a la 3éme personne, dommage sa brise l'immersion, on aurait du avoir le choix, comme dans "Skyrim" de pouvoir passé de l'un a l'autre, 1ére personne pour l'immersion, 3éme pour admiré sont perso... rien de bien grave, rassurez vous, c'est même subjectif ;)

Viens aussi le fait qu'il faille une connexion internet obligatoire, même pour joué en solo, comme "diablo 3", c'est un peut dommage. mais le coté MMO avec les autres joueurs rattrape largement :p (bien que le coté MMO gâche certains aspect du jeux)

Viens ensuite le coté PVP, combat entre joueurs, c'est simple, les modes sont variés, ultra dynamique, et bien plus sympa qu'un call of ou battlefield. du très bon.

voila, je vous le conseille tout de même fortement, vu qu'il sera mis a jour, profitant de contenue supplémentaire, en plus de la communauté qui va s'agrandir !

pour résumé:

points fort :
+ultra dynamique
+techniquement réussi
+artistiquement magnifique
+bande son terrible
+IA intelligente et varié
+map plaisante
+coté social excellent
+armes différente/complémentaire

points faible:
-scénario
-durée de vie
-pas assez de loot
-Connexion internet obligatoire
-manque vraiment du contenue
-coté mmo qui empêchent le jeux d'être epic comme il l'aurait été en solo

1  2  3  4  5  6  7
PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS3 28.10€ PS3 42.32€