14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
KevDwayneCarter
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Acheter un peu par hasard mais surtout pour jouer principalement en coop avec des amis, Destiny m'a plutôt bien plus, les planètes et leurs décors sont graphiquement très beau, le gameplay est rapide à prendre en main et le fait d'améliorer sont personnage est sympa mais pas assez approfondi, le gros point positif est le mode coop car je pense quand solo, le jeu doit devenir ennuyant car les missions sont assez répétitifs, il faut atteindre un certain niveau pour avoir des événements intéressant. Pour ma part, Destiny est un bon jeu à jouer à plusieurs

Dakira76
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Comment on peut faire un jeu si moyen avec autant d'argent?
Alors oui c'est 500 000 000$ sur 10 ans ,investit en développement et marketing mais je trouve que c'est réellement "A-B-U-S-E" de sortir un jeu avec si peu de contenu et d’innovation.
Si c'est CA la "révolution"!? lol
Je veux pas être méchant mais encore un triple A qui sort en version BETA.
Va falloir attendre 1 a 2 ans avant que Destiny ait un contenu, une richesse, et une profondeur a la hauteur des sommes investit, de l'attente du public et de la campagne de communication qui nous martelé "le meilleur jeu au monde".
Quand on voit le niveau de finition de certains jeux "kickstarter" avec un "petit" budget de 2 000 000$, on a du mal a comprendre ...
Enfin si , on comprend qu'il se foute de nous bien correctement lol

Farys
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le voilà le soi-disant Messie du jeu vidéo ! Après une cinématique plutôt réussie on se retrouve à créer son personnage avec un choix de personnalisation qui relève du strict minimum !

Le jeu commence plutôt bien avec une ambiance plutôt angoissante et avec une musique qui colle bien au moment du jeu ! On tue nos premiers ennemis qui sont plutôt coriaces et après avoir fini cette première mission plutôt épique avec un mini Boss en prime, on se retrouve parachuté sur la tour !

La tour est l'endroit où vous pourrez faire des rencontres,acheter et améliorer vos armes, vos armures accepter des missions, vous reposer etc... ! Le hic, c'est que ces armes et ces armures ont toutes le même skin et ne sont pas très variées ! Si vous espérez vous démarquer avec une armure qui tue, vous risquez d'être déçu !

Ensuite vient notre première mission sur la terre et à partir de là, la comparaison avec un certain Dragon Age 2 va vite se faire ressentir ! Au niveau du clonage de niveaux s'entend ! Car des missions, vous allez en avoir, il n'y a pas de problèmes à ce niveau là, mais vous serez constamment parachuté dans les mêmes décors et à partir de là, on a un sentiment de répétitivité qui s'installe et l'ennui vient très vite malgré des ennemis plutôt coriaces ! Les Chevaliers, quand vous êtes à un petit niveau, vous pouvez me croire sur parole, vous allez en baver !

Mais parlons en de ces ennemis ! Hier soir je me suis amusé à faire le ménage à un endroit et jusque là rien d'extraordinaire ! Seulement, si après avoir fait le ménage vous vous écartez à une certaine distance, ces mêmes ennemis reviendront à l'infini et vous n'aurez plus qu'à refaire le ménage ! Pour farmer rien de mieux, mais des ennemis différents et a des endroits aléatoires auraient été bienvenus ! Les ennemis sont toujours placés aux mêmes endroits...ouais....!

Après il y a certains passage assez jouissifs du genre, avoir toute une ruche au derrière ! Là, il va falloir bien gérer la chose pour ne pas mordre la poussière ! Les Boss sont jouissifs et bigrement coriaces !

Destiny aurait pu être un bon jeu mais il y à clairement un manque au niveau du contenu qui n'augure rien de bon...qui a parlé de DLC ???

Enfin bref, si vous aimez vous retrouver sur des maps clonées à défourailler de l'alien, vous allez être comblé ! En revanche, si vous vous attendez à une expérience solo prenante et longue, passez votre chemin ! Le scénario est basiques et les missions répétitives auront vite fait de vous lasser !

Le fait d'avoir un abonnement PSN+ est quand même assez barbant ! Pour finir, la musique est magistrale. Je suis quand même assez déçu de ce jeu car avec un budget pareil, on aurait pu s'attendre à plus de contenu !

Sullyvan_Arysta
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

LE fps de l'année débarque, et c'est du lourd ! Du très très lourd ! Un digne successeur à Halo à tout point de vie ( Avec le scénario en moins, faut bien l'admettre ). Coop efficace, game play riche et jouissif, système d'upgrade sympatoche et du contenu hardcorp pour ceux qui aiment relever les défis ... Que demander de plus ? Bah du multi pardi ! Et c'est peut-être là que le bas blesse. Le multi de Destiny est excellent, mais il est très, trop classique et on fini par s'y ennuyer après quelques parties ... Ce qui n'empêchera pas de remettre ça le lendemain, hein. Le petit bémol que je pourrais donner au jeu, c'est la trop grande part d'aléatoire ... Ne rien gagner quand on est le premier d'une partie avec un score de ouf, alors que les kéké qui étaient afk chope du légendaire, faut peut-être pas se foutre de la gueule du monde quand même ...

max2807
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

au début, un peu déçu par ce jeu, je remarque que Destiny monte en puissance au fur et a mesure qu'on avance ..
En effet, le jeu devient tres interessant en solo (par contre, un conseil, jouez en difficile) en coop et un multi surfrequenté,
il y a toujours quelque chose a faire et l'ennui n'est pas au rdv, ajoutez a cela, des graphismes honorable, une bande son grandiose malgré une Vf ratée, une prise en main immediate, et vous obtenez un tres bon produit meme si bien sur, il n'est pas parfait 17/20

kafka92i
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je viens de faire le raid en coop a 6 et c'est vraiment une tuerie. Je met 18 parcque même si la trame principale n'est ouf mais l'univers s'instale bien. Les graphisme sont au top les musiques aussi. Et contrairement a ce qui ce dit il ya beaucoup d'ennemie différents . Le multi est vif et demande beacoups de réflexes... Sinon pas pal de map sympas surtout ds les modes autre que domination.

niko077
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Oui c répétitif oui les cinématiques manquent d envergure oui le final solo et moyen..mais c est un jeu multi les gars et c est surtout pas pour les petits joueurs du week end.je suis 25 et croyez moi ce jeu relevé enfin le niveau désastreux des cod ou Bf..campe pour l un connections pour l autre..dans la longueur ce jeu va juste tout ravager sur son passage.et perso une esquade a 6 en raid c est juste monstrueux .le niveau des ennemis et bien tendu et le farming obsetionnel.jle conseille a personne parce que c est mon jeu!! Bon je retourne testé ma légendaire sur des troufions 15 en escarmouche...98h de jeu .vivement des missions sur le soleil !!

nemesis218
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Je trouve le test de JVC honnête. Destiny est un bon jeu qui mélange différentes choses avec plus ou moins de réussite. Le côté FPS rappelle fortement Halo. Le jeu est très beau sur PS4, les musiques admirables ( mais vu que l'auteur de ces dernières est parti de BUNGIE, c'est sûrement la dernière fois ), la direction artistique excellente. Les missions sont sympa en elle-même mais l'histoire peu engageante malgré un background énorme ( cf le grimoire ). En fait le jeu démarre au level 20 ou le jeu se complexifie, le cœur du jeu devient les Assaut, le PvP, l'exploration pour les ressources nécessaires aux upgrades d'armes et les raids que je n'ai pas encore essayé mais qui s'annoncent très corsés. Les Raids soulèvent le plus gros problème du jeu : s'inspirer des MMO est un bonne idée, devoir constituer une équipe de 6 pour survivre au Raids, d'accord, mais alors pourquoi n'y a-t-il pas un système de chat in-game valable. Sans rire, faut passer par des forums en dehors du jeu pour former une équipe. Bonjour la logistique. Maintenant je regrette que certains site se soient permis de sortir des test sans avoir tester les raids ni-même dépassé le level 20 pour certains en jugeant un jeu dont il n'ont même pas compris les subtilités ( Vous avez dit GAMEKULT ?...) Bref un bon jeu avec des défauts, mais un FPS reste un FPS et ne révolutionnera jamais le jeu vidéo.

datrollface
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Quand je lis certains commentaires je me demande si on a joué au meme jeu.

Graphiquement sympa, peu de bugs je n'en ai pas eu mais jai pu lire que certaines personnes si. Prise en main rapide pount de vue gameplay idem pour le passereau. Quêtes pas tres variées cedt vrai, comme beaucoup de mmo il faut l'avouer. Bande son agréable

Concernant les missions idem on revient vite a du déjà vu tout comme les donjons dans certains jeux on revient vite auu même, laissons le temps d'ajouter du contenu.

Jai beaucoup apprecie le système de réputation à monter afin de débloquer de l'équipement.

Je trouve le système de roll un peu étrange, je m'explique. En domination quand tu fais des parties à 9k points tu reçois rien alors que le mec à 2k te roll un engramme légendaire, ça fout les boules.

L'histoire est un peu décevante et on s'y désintéresse vite.

Je dirai pas que c'est le jeu du siècle, mais je trouve les notes un peu sévère.

Suikitnik
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

A lire les commentaires de certains, on pourrait croire a un jeu de m....
Franchement je ne vois pas ce que vous attendez d un jeu vidéo ?
Destiny est un bon divertissement, il est musclé et reste visuellement intéressant.
Après je ne comprends pas les remarques faites sur ce jeu mis a part qu effectivement cela ne servait a rien de claquer autant de fric dans la conception d un jeu pour arriver a un résultat équivalent a n'importe quel FPS.
Pour ma part je m amuse bien sur ce jeu que je trouve sympa et je ne m attendais pas a plus que ça, donc je ne suis pas déçu.
La note de quatorze me semble adaptée car c est un bon jeu.

Dash80160
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

C'est un avis à chaud, je ne suis arrivé qu'au niveau 18 donc j'ai encore du chemin à faire.

Dire que c'est un mauvais jeu est une faute grave! Destiny est un bon jeu en sois mais qui manque cruellement de contenu. Je m'explique.

Graphiquement, le jeu est très beau comme dit dans le test. La direction artistique a fait un très bon boulot, que ce sois les map, les ennemis, les objets etc... Rien à dire là dessus.

Le jeu s'avère très plaisant quand on joue avec des amis, pour les missions. Petit plus pour les assauts qui sont particulièrement jouissif.

Beaucoup de monde se plaint de la personnalisation des personnages. Oui, il n'y a pas grand chose mais est-ce vraiment un point important? On se retrouve peut-être avec la même tête mais bon, pour un FPS on ne vas pas en chier une pendule, même si plus de personnalisation serait la bienvenu.

J'aime aussi les doctrines, le fait d'avoir plusieurs arbre de compétence sur un personnage. Bon il n'y en as que 2 par classes mais c'est une bonne chose, çà évite d'avoir toujours les mêmes pouvoirs.

L'amélioration des équipements et une bonne chose aussi, çà permet de garder son arme/armure plus longtemps et d'avoir des petits truc en plus. Même si il n'y à pas beaucoup d'amélioration et que c'est toujours les mêmes, c'est quand même bien.

Maintenant les points noirs: Je parlais du contenus. En premier lieu, le bestiaire pauvre. 4 types d'ennemis avec pour chacun 4 à 5 genre différent (Du troufions de base au Capitaine) Seul le skin et leurs forces changent mais rien de plus... Pour les boss, c'est juste de très gros ennemis. Aucune particularité... et çà c'est vraiment dommage, on aurait aimer des ennemis uniques plutôt que des copie en taille XXL.

Question armes et armures, pauvre aussi. Seulement un dizaine d'arme disponible toute catégorie confondu. Juste leur puissance et juste quelque petit détail qui change. Moi perso je suis assez dégoutté sur ce point. Il en vas de même pour les armures, on se retrouve vite avec la même tenus, juste la couleur qui change...

Passons au multi. Ou plutôt au PvP. Trop classique, aucune originalité et peu de mode. (Seulement 4) De plus les serveurs n'ont pas l'air stable, on se retrouve vite à se faire tuer par quelqu'un qui est déjà mort depuis 1 seconde. Et une seconde sur un FPS, c'est long... Par exemple, j'ai réussi à tuer un joueur au corps à corps alors que j'étais déjà mort depuis un petit moment...

En conclusion, Destiny n'est clairement pas un mauvais jeu, il a du potentiel. Mais son manque de contenu et son scénario un peu "classique" le fond régresser. Mais il faut avouer encore une fois qu'il dispose d'une direction artistique vraiment superbe. Sinon le jeu en lui même reste sympa à jouer entre amis. Mais il ne brillera pas pour son contenu ou son PvP.

Encore une fois, c'est un avis à chaud. Reste à voir si le jeu en vaut le coup au fil du temps.

Chop51
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'ai lu pas mal de vos avis et ça ma fait réfléchir.
D'abord j'adore ce jeux, je joue 8 heures par jours depuis sa sortie et je ne le trouve pas répétitif. il est vrai qu'il ni a pas beaucoup de carte en multi pour le moment mais celui reste très prenant avec la possibilité d'évolué son perso qu'avec ce mode sans jouer au solo.

Car voilà pour moi ce qui fait que j'adore ce jeu s'est qu'il est complet quand vous débloqué tout les modes, il y a vraiment de quoi faire. ils ont fait un multi compétitif plutôt bon, une campagne bonne, du coop bon, rien d'extraordinaire mais tout est réussi. Si on fait qu'une partie du jeu, par exemple le solo on peut trouvé ça répétitif si on mixte un peu de tout: NON. je suis d'accord sur le contenue de tout les modes sont un peu faible et là faut s'attendre a des DLC mais on le savais avant la sortie. mais malgré cela je le trouve très complet.

Et pour terminer, on pense tous a borderland et on le compare, pour moi la campagne n'est pas aussi bonne qu'un borderland mais il y a d'autres modes réussi qu'on ne trouve pas dans borderland donc il ne sont pas opposable.

Seifer28

PLUS DUR SERA LA CHUTE

Haaaaalala... que j'aime avoir raison !
Le marketing c'est pas facile ! Plus vous faites du foin sur quelque chose, plus vous serez attendu au tournant ! Et là bah comme prévu c'est un petit fiasco.

500 000 000 $ de budget pour accoucher d'un Halo pas inspiré, mixé avec un Borderlands sans le fun, le tout en kit !... C'est évident que c'est faux et que c'est juste pour faire parler d'eux gratuitement...

Pour ma part je le fais tout seul, et le jeu est désertique, les 3 pauvres joueurs que l'on croise de temps en temps n'ont jamais le même objectif que vous et l'interaction est laborieuse. On parle de loot dans le jeu, tu parles !! Un objet bidon toutes les 2 heures, que l'on trouve en canardant en boucle des ennemis au design plus que discutable. Je parle même pas des temps de chargement honteux et de l'histoire que j'ai lâché au bout de 2 minutes car tellement inintéressante...

Le PvP est pas trop trop mal mais tellement vu et revu...

Enfin bon... Destiny prend le même chemin que Watch Daube et Titancrotte, sur les rayons des jeux vendus uniquement sur la hype alors qu'ils ne proposent que du vide ou du classique. Il ne manque plus que le prochain COD, Farcry 4 et Evolved, et on pourra compléter le grand chelem des jeux sur-vendus de ces derniers temps.

__SolidSnake__
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

500 millions pour cette daube c'est comme donner de la confiture aux cochons. campagne colossale pour un jeu très moyen, ca m'a fait penser au fameux homefront ou bien meme watchdogs qui sont de veritables hontes vidéoludiques. Les propos sont un peu fort mais c'est un sentiment de dégout lorsque le jeu vidéo est devenu plateforme de fric bien avant la création (meme si bien entendu il est toujours question de gain d'argent), alors qu'autrefois on avait des mecs passionnés qui créaient du jeu vidéo frais original et pas un copié collé de fps vus et revus allié à du mmo plat vide et sans gout. Les mecs réveillez vous ! vous etes entrain de tuer le jeu vidéo, de véritables homicides quand je vois meme ce qu'on a fait au pauvre resident evil comme bien d'autres licences .....

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je vais commencer mon teste en donnant les point fort du jeux
Une bonne jouabilité le game play pour moi, c’est la priorité avant les graphismes, le jeux reste visuellement très réussi, les maps sont magnifique le mode coopération est fort sympatique.
Les points Négatif les temps de chargement excessivement long.

les loots et récompense une vrai galère. Trop hasardeux.
Les monstres sont énormes impossibles de les rater. Autant tirer sur une vache dans un couloir , l’arbre de compétences trop simple.

Je remercie quand meme bungie d’avoir esseyer mais le niveaux du jeux est trop bas. Nous nous attendions a mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€