14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57
bahaphiroth
Posté le 18 juil. 2019 à 13:48

Déçu de ce jeu qui est une copie du premier avec quelques ajouts. Je ne me lancerais par sur une suite sauf s'il y avait de gros changements. Bon pour les personnes qui n'ont pas joué au premier et qui découvrent sinon sans intérêts a part pour les fans!!

fruity101079
Posté le 15 sept. 2018 à 12:41

Je ne comprend pas comment il est encore possible aujourd'hui de sortir des jeux avec des murs invisibles et des zones où il est interdit d'aller sous peine de mort!

Le jeu se résume à:
Allez à la base chercher des missions.
Puis cliquer sur le lieu de la mission sur la carte.
Parcourir un long couloir sans rien ni personne jusqu'a trouver une horde d'ennemis a tuer. Puis faire demi tour parce que c'est ce que nous dit de faire le spectre. Puis aller a un autre point de la carte, toujours via un "couloir" vide.
Tuer le boss. Attendre 20 secondes la fin de mission (!?).
Retour a la base chercher une autre mission.
Le tout avec temps de connexion serveur interminable.

L'histoire, on n'y comprend rien.
Le menu, on n'y comprend rien (des dizaines de "trucs" qui ne sont jamais expliqué là dedans).
On ramasse des objets, on en démantèle d'autres, dans le but de... bah justement on ne sait pas.

Alors c'est beau, mais de loin seulement, parce que quand on s'approche un peu trop ou qu'on prend le tps de regarder un peu, bah on remarque les textures sont juste dégueulasses.
Mais surtout c'est vide. Il n'y a rien et là où il pourrait y avoir des choses intéressantes a explorer, le jeu ne nous laisse pas y aller.
Je sais pas moi, je débarque sur la Lune, ya des bâtiments, des vestiges, etc... je veux aller explorer tout ca! Bah non.
De toutes façons les rares endroits où on peut aller en s'éloignant un peu du "couloir" sont totalement vides, rien a trouver, rien a explorer (d'ailleurs c'est quand on va se planquer ou se balader dans une cavité ou une cave qu'on se rend compte que les ennemis sortaient de nul part puisque c'était fermé au fond).
Ca me fait penser d'ailleurs au respawn infini des ennemis dans certaines zones. Je vois un bâtiment sur ile éloignée, je veux aller voir ce qu'il y a la bas. Des mecs apparaissent indéfiniment dès que je les ai tous tués. Finalement, après 20 minutes de tirs sans fin, je laisse tomber les gars et part explorer cette petite île... et meurt au bout de 5m car c'est interdit par Bungie!.

Sinon le principe de jeu solo en-ligne, perso je le comprend pas.
Je lance le jeu commence ma première mission, je me rend compte qu'il y a d'autres joueurs (première surprise) mais surtout qu'ils sont niveau 40 (2eme surprise) et qu'ils one shot les ennemis (3eme surprise).Le tps de comprendre ce qui se passe, il n'y a plus rien a faire et sont déjà parti fini la mission. Et moi du haut de mon niveau 1, je marche au milieu des cadavres sans avoir rien fait (d'ailleurs merci la visée automatique parce qu'à la manette, les fps c'est vraiment injouable..).

Bon là j'étais niveau 16, et je me suis rendu compte en explorant l'inventaire que j'avais un objet qui faisait apparemment passer direct au niveau 25. J'ai testé, pouf, ca marche. Ho et ca c'est quoi? "passer directement niveau 40". Je teste, pouf, niveau 40! Me voila donc a arpenter des missions niveau 20 du haut de mon niveau 40 sans avoir rien fait.
Complétement stupide.
D'ailleurs le principe des niveaux, je trouve ca inutile et mal foutu.
Par exemple au moment de lancer une mission, on a le choix entre le niveau classique ou le niveau 250. Sauf que ce dernier est grisé car injouable par le joueur en l'état. Ok mais dans ce cas pourquoi me l'indiquer? Ca n'a aucun intérêt.
C'est comme d'indiquer sur la carte les niveaux des missions ou des boss. Forcément le joueur ne va lancer que celles dans lesquelles il a une chance. Du coup, 0 exploration, 0 découverte, intérêt 0.

Point positif quand même : la musique.

Alors je me demande quand même comment ce jeu a pu recevoir des récompenses au vu de tant de mauvais point?
Comment on peut récompenser aujourd'hui un jeu dans lequel on évolue dans un couloir duquel il est interdit de sortir, uniquement pour tuer des ennemis qui apparaissent de nul part?
On n'est plus en 1998.
Par ex, Zelda BOTW, où tout est plus subtil, quand tu tombe sur un monstre, à toi de choisir de l'affronter ou pas, il n'a pas un numéro au dessus de la tête pour te dire si il est plus fort! Au joueur de le découvrir! Normal quoi.
Il n'y a pas une voix qui te dit pendant que tu joues: "tiens il faut aller a ce terminal" euh oui ok, quel terminal? ou ca? de quoi tu parles?
Quand on t'indique un chemin dans Zelda, on te dit: c'est vers l'est après le pont. Logique. T'as pas un indicateur que tu suis bêtement et qui devient rouge quand il y a un ennemi. Parce que je me suis rendu compte que je jouais en regardant le radar uniquement et pas le décor. Tant qu'il n'y avait pas de rouge, je n'avais rien a craindre, pas besoin de faire attention. Quant au chemin, bah suivons stupidement la flèche.

Alors je sais bien que ce n'est pas le même type de jeu, mais alors, quel est l'intérêt de ce radar qui indique absolument tout dans un jeu où il n'y a pas d'exploration? C'est incohérent et ca gâche tout.

Bref. Un jeu pour se défouler, aussi vite joué, aussi vite oublié.

Roi-Paul
Posté le 14 sept. 2018 à 23:30

J'ai pris un gros kiff à y jouer, en fermant les yeux sur l'aspect économique que les développeurs ont choisit pour la franchise, le gameplay est très sympa !!!

luke54_2014
Posté le 18 août 2018 à 15:04

Destiny,le roi des corrompus ,jai bien aimé dés le début du jeu!
Les armes sont nombreuses, je regrette pas d'avoir acheté ce jeu contrairement à d'autres jeux FPS!

Niarevous
Posté le 18 juil. 2018 à 07:16

J'ai acheté la PS4 spécialement pour destiny
À l'époque le jeu Promettait d'être super de par son graphisme sa jouabilité et son style de jeu multi online que je ne connaissais pas.
pour en finir très déçu.
Grosse déception quand j'ai compris ce qui était les DLC la magouille des contenus au compte-goutte pour des sommes qui n'en valaient pas le coup.
L'immaturité des gens derrière leurs écrans.
De plus beaucoup de problèmes de connexion.

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:12

excellent jeu rien à redire apre 3 ans de travail et d amélioration de bungie le jeu a abouti à quelque chose d'excellent. un gameplay excellent et un monde qui fait rêver.

R9M
Posté le 29 janv. 2018 à 16:16

visuellement le jeu est beau on retrouve bien la pâte bungi. la campagne est très répétitif. Le jeu promet l'exploration de plusieurs planète alors qu'il n'y en a que 4 et il n'y a qu'une map par planète. Le multi est très déséquilibré. Le côté rpg est bien réussi ainsi que le coop. Mais pour moi il reste très décevant car ne respecte aucune promesse

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:18

Le jeu qui a tué ma vie sociale. A sa sortie, avec la campagne, le multi, le grimoire à monter, du farm pour monter armes et stuffs, franchement c'était méga complet. De plus les décors et le gameplay au top. Les raids on les a torché. Le bonheur ! Ensuite cela a commencé à se gâter. Et vers la fin, les DLCs étaient décevants. Mais bon, les débuts, avec Athéon, Cropta... c'était juste magnifique ! Je peux mettre que 20 à un jeu auquel j'ai joué limite 18h/24 pendant des mois :)

azuphene
Posté le 09 janv. 2018 à 13:14

Le meilleur de la franchise , après TTk bien sûr 😁 très bonne durée de vie , ainsi que les maps explorables , certes pas très grandes , mais en totalité cela reste largement bon ! Idem pour les graphismes et la bande son exceptionnelle !

McKrabs
Posté le 02 nov. 2017 à 20:31
m73
Posté le 13 août 2017 à 22:15

J'ai mis du temps à m'y mettre mais j'ai enfin fait ce jeu. Et bien je suis très conteznt d'avoir attendu tout ce temps. Hormis l'énorme maj de 32 gigas (!!!!) , le jeu est clairement abouti et assume très bien sa filiation évidente avec Halo sur un nombre d'aspects très importants. Le jeu est beau (oui même en 2017) et très fluide. La seule chose que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas faire des assaults en clan à mon niveau (20) , peut être que ça se débloque après ? Bref il y a de quoi faire, j'y retourne mais vu le prix du jeu en ce moment et à l'aube de la sortie du 2, jetez vous dessus.

Luffy8304
Posté le 02 juil. 2017 à 15:20

Genial sauf pour le fait que les écrans de chargement sont tres longs et que au debut c’est tres dur a prendre en main. Sinon les graphismes sont geniaux. C’est un super jeu en somme

Ryanps4
Posté le 19 juin 2017 à 20:14

Il coute cher. je m'attendez à mieux. En plus, il y a pas d'histoire, on enchaine quête sur quête. Mais le multi est sympas.............................................................

wolfy_elden
Posté le 19 mai 2017 à 12:03

Les points positif :

- Pour moi Le gameplay de Destiny 1er du nom est jouissif, il est super bien fait mais le + du jeu ce sont les raid surtout les derniers à partir d'Oryx qui sont excellent j'ai l'impression de joueur en teamplay sur un boss de wow mais encore mieux et c'est ça pour moi qui fait de ce jeu quelque chose d'unique.
- Le pvp quand à lui est vraiment très bon, digne d'un bon halo avec plein de rajout qui pimente vraiment se dernier.
- Là dessus du lourd avec une personnalisation de classe plutôt réussie mais peut être quelque petit truc en plus genre un arbre de talent liée au armes et pas que au pouvoir, les armes sont vraiment diversifier là dessus pas de souci même si l'équilibrage sur ce niveau est bof sur certaine game pvp ou raid.
exemple : je suis très fan du hawkmoon mais vraiment très dure à utilisée et quasiment useless en raid à cause du manque de munitions T-T

- Des quêtes pour des arme exotique *o* vraiment sympas mais si un peu long un système de craft pas trop dégueu mais un peu déséquilibré sur certaine compo.
Pour finir sur le positif l'animation et les graphismes sont très au point malgré quelque ralentissement qui me sont arrivé si beaucoup d'explosion ce qui ne m'as quand même pas sortie du jeu

Maintenant les points négatifs :

- DLC / Extension / MAJ Payante là dessus une grosse arnaque, sur deux ans de jeu j'ai investis en day one plus de 150€ sans avoir acheter du cosmétique à la free-to-play :/ rappelons que wow c'est 125€ l'année.
- Le contenue vraiment pas ouf, des missions recyclé à ce taper en boucle
- L'histoire chiante ... Halo était plus poussé de ce coter et plus épique, là j'ai l'impression de subir l'histoire et j'en est rien à faire en faite :/ car je suis complétement sortie de ce dernier
- La diversité des ennemies est moyenne je lui cracherai pas dessus non plus mais énormément de recyclage pendant ces deux dernière année donc là dessus c'est moyen
Système de réputation vraiment relou :/

Conclusion
Bref, j'ai vue que bungie voulez doublé sont nombre de contenue alors que l'on as vraiment raquer pour ce premier jeu donc là dessus j'ai vraiment peur pour la suite, sinon le jeu est vraiment sympas et j’espère que les erreurs de scénario / Équilibrage ont était repéré pour la suite du jeu et que le 2 soit vraiment quelque chose qui fonctionne

BaBaL29
Posté le 29 mars 2017 à 01:27

Je note destiny 20/20 car je trouve la note attribuer beaucoup trop basse.certe les dlc sont chère mais où est le problème si sa nous promet des heures d'amusement.je préfère payer chère un dlc et le faire pendant des heures plutôt que d'acheter un jeu au quel je ne jouerai presque pas.destiné c'est avant tout des heures de jeu génial entre copains avec très bonne communauté fidèle.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57
PS4 21.50€ PS4 77.69€