14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
hijaki
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Très emballé après avoir retourné en long, en large et en travers la démo de Destiny, je suis plus que sceptique sur le contenu final... Du côté de la technique, il n'y a rien à dire et le jeu est magnifique et fluide, sans oublier la direction artistique, de haut vol.
Oui mais voila, après dix jours de jeu non-stop, c'est l'ennui. Destiny souffre d'un évident manque de contenu! Quelques assauts, un seul raid pour le moment, un aspect solo et histoire limité, des loots permanents mais des items recyclés à gogo, comme pour les mobs, l'exploration réduite à peau de chagrin, un aspect coop omniprésent mais c'est la croix et la bannière pour interagir avec autrui et entrer dans un clan.... Non, je suis perplexe. On a l'impression d'avoir tout juste le squelette du jeu entre les doigts et on aimerait avoir un peu plus de tout... J'ai bien peur que les serveurs ne se vident avant l'arrivée d'un contenu qui se voudrait salvateur... Il y avait bien trop d'attentes autour de ce jeu au vu de la version finale.

louisrobert28
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ayant atteint le niveau 25 en Titan, je pense pouvoir donner mon avis...

En effet le jeu a été surmédiatisé. C'est un fait. Et si il y a bien une chose que jai retenu apres toutes ces annees d'acharnement sur console et PC, c'est qu'il ne faut jamais mettre un espoir incroyable dans un jeu, meme si les pubs disent le contraire.

C'est pourquoi je l'ai préco, testé en Beta pour me faire une idée formelle et honnetement, depuis que j'y ai joué en Beta, je suis complètement charmé. Tout ce que j'esperais est la:

-une personnalisation du personnage, et je suis désolé mais je n'ai pas vu 2 personnes ac la meme armure ou le meme équipement.

-des graphismes EPOUSTOUFLANTS! la encore je suis désolé mais il est juste sublime personne ne peut le nier.

-la touche Halo sur PS... Bordel ca fait du bien

-un multi ou n'importe qui peut etre bon!! ENFIN!! je suis tellement une quiche en multi habituellement et la j'arrive a égaliser les meilleurs c'est comme toucher l'apothéose pour moi
-les classes sont suffisamment variées et proposent chacune des arbres de compétences permettant de nombreuses personnalisations

-une idée de scénario carrément originale meme si je l'avoue celui ci est presque inexistant...

-le loot n'est pas trop facile a gagner et tant qu'on a pas ce qu'on veut on continue d'y jouer! carrement addictif. Mon premier reflxe en arrivant est d'allumer la play pour y jouer

-meme si le scénario n'est pas vrmt un point fort, on continue malgré tout a débloquer des choses très sympa au fil de l'aventure, comme le caveau de verre, ou l'Ire de la Reine par exemple

-La coop... Enfin un jeu coop bordel... Et vachement réussi en plus! meme si la aussi j'aurai préféré me faire des assauts ac 12 personnes ca aurait vraiment été le pied

-et enfin des zones vastes avec de nombreux types d'ennemis, c'est cool et ca fait du bien de défourailler sur une horde d'esclaves de la Ruche ou de Rebuts.

Pour conclure, je dirais donc que la déception et la colère générale que je ressens chez les personnes qui me parlent de Destiny est surtout due a cause des espoirs que ceux ci ont placé dans ce jeux qu'ils attendaient comme le Messi, le Prophète et le Porte Parole d'une console qui n'en est qu'a ses débuts!

Le jeux parfait n'est pas pret d'arriver et ces joueurs qui étaient persuadés du contraire ne doivent leur déception qu'à leurs espoirs trop grands! C'est cash, c'est dur, mais c'est malheureusement vrai, désolé si je suis trop direct.

mesk1-pm-
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

a defaut de revolutionner le genre, le jeu a au moins le merite de divertir, et vu le peu de jeu corrects qu'on a pu se mettre sous la dent ses derniers temps, je tiens à saluer la performance... apres le scenario est franchement anecdotique, les missions assez repetitives mais je trouve un certain plaisir à farmer de l item légendaire!!! banal mais franchement sympa ...

Darkene
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

L'ayant pas acheter car ce n'est pas du tout mon style de jeux vidéo, j'ai, grâce a un pote, pu le tester et y joué pas mal de heure a Destiny. Et bien, finalement j'ai bien fait de pas l'acheter. Sa confirme que les jeux massivement Multijoueurs ne sont pas du tout fais pour moi. Pour commencer, la création de personnage est vachement faiblard et y'a 3 choix de races. Dont une qui ressemble fortement au Ingénieurs de PROMETHEUS (:bave:). Les missions s'enchaîne et c'est vachement très, trop répétitif. Toujours la même map, toujours les mêmes extra terrestres a buté, c'est plat et chiant. Techniquement le jeu est vachement beau en tout cas. Les musiques sont sympa et la bande sonore également. En bref, un jeu sans réel intérêt pour ma part. Toute cette com' pour ça... mouais.

85vince85
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les notes globales de la presse sur ce jeu, on se permet des 17 sur call of duty mais des 12 sur celui-ci (gamekult, gamespot ...), le jeu est impressionnant graphiquement, jouissif à plusieurs ,une campagne solo plus que satisfaisante et une histoire certes, un peu en retrait mais sympathique. C'est vrai qu'il n'y que quatre classes de monstres mais chaque classe contient différent type de la maême espèces donnant un univers bestiales franchement chouette à découvrir au fil des planètes. Un multijoueur classique (quoique qu'un peu déséquilibrée ). Le jeu contient tout de même des point négatifs : IA un peu à la ramasse , plus un fps classique que un vrai MMO,classes qui peuvent avoir les mêmes armes , ne possèdent pas tout les avantages que nous a promit.
Pour moi ce jeu est très bon !

sion_hunter
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Bien mais loin d'être top, voila comme un jeu avec autant de promesse, s'en sort malheureusement pas terriblement a causse de trop de temps mis dans des pubs, au lieu de les mètres dans le jeu lui meme, je vais être direct il ont complètement mitonner leur jeu, alors oui le jeu est juste bon quand meme, ce qui a à savoir.

Dans les plus +:

Jeu très beau.
Gameplay bien pensé.
évolution du personnage et des armes.

Dans les moins - :

Pas de destructions dans les décors (rien nada, un peut con en 2014).

Pas de moyen de communications avec les autre joueurs.

Peut d'arme en moyen 3/4 pars genre (il y a 3 style d'arme, normale, spéciale et lourd (ou il y a que deux type d'arme sulfateuse et lance-roquette)).

Guerre interstellaires a pied !!! (il y a bien le passeraus pour ce déplacer mais rien d'autre).

Multi très vide et partie de 3vs3 ou 6vs6.

Demande un connexion obligatoire sans aucune raison vue les petit stages qui sont déjà tous dans la galette du jeu.

La campagne de l'histoire ou justement l'histoire est quasi absent et la fin d'une nullité a faire peur.

Bref ce jeu n'a pour bute que de passez du temps avec seulement deux amis a farmez.

Une déception meme si le jeu est bon il à rien de plus et prend la dernière place du podium des fps sur nexgen.

Donkriego
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Tout ça pour ça?

Mais à qui s'adresse ce jeu? c'est là toute la question que je me pose.

Borderland fait mieux coté PVE et coté PVP tous les autres jeux sont meilleures.

Plus sérieusement, après 30 heure de jeu, voici ce que je retiens:

Histoire anecdotique (d'ailleurs je n'ai rien compris, j'ai eu l'impression de voir une de ces videos youtube ou on te résume un film de série B en 10 sec)

Donjon (ou assaut) ennuyant, répétitif...

PvP: ne vaut pas celui de Halo, tout se résume à 'je t'ai vu en premier' de plus je ne ressens aucune sensation quand je joue, même mes potes on s'amuse beaucoup plus à Plant v Zombie garden warfare.

Pour le reste, le contenu est tellement limité que je n'ai déja plus rien a critiquer

Je suis lvl 25 et je songe déja à arrêter...

Globalement cela reste un bon jeu, je lui met 12 et non 14 car la déception est trop grande

fullmetalj4

Que dire de destiny ???
Déjà un jeux que je déconseille fortement à faire en solo, car on perd une grosse partie de l'intérêt du jeux et surtout on s'ennuie vite dessus car très répétitif.
Pour l'histoire le scénario est à la ramasse complet on apprend quasiment rien du tout sur l'univers du jeux, personnages, monstres etc.
Pourtant y'avait du potentiel avec le peu de cinématique qu on peu voir...
Le jeux devient intéressant arriver surtout vers le lvl 20 pour plusieurs chose:

-Le lvl monte via la lumière que l'on trouve sur l'équipement à farmer.
-Grade à monter sur les vendeurs pour pouvoir débloquer l'achat d'équipement.
-Faire les instances, assauts dans les difficultés correspondant au level (surtout avoir le stuff adéquate) pour influencer sur les drops, objet obtenu.
-Le pvp débloque d'autre équipement mais demande un perso correcte de préférence.
-Récolte sur les planète pour augmenter les armes, armure et la monnaie d'échange de certains vendeurs.

Bref y'a des choses à faire mais en groupe c'est largement mieux et plus agréable.
Après le soucie du jeux est que on découvre assez tard ce qu on peut vraiment faire dedans et lâcher avant.
Je le conseille si vous avez des gens avec qui le faire sinon le jeux déçoit sur beaucoup de chose.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Jeu tres prenant auquel je prends beaucoup de plaisir a jouer meme si il y a des defauts comme les chargements qui sont extremement long et les missions de patrouille qui sont assez repetitives. Il me tarde de voir les raids car cela rajoutera du contenu au jeu

Orishma
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne m'ennuie pas sur le jeu, je le trouve très plaisant à jouer (en solo comme en multi), bien que le multijoueur soit un peu(beaucoup) obselète
C'est pas le jeu de l'année, mais franchement très sympa à jouer.
Le gameplay est vraiment parfait bien qu'il manque quelques détails (genre une carte ça serait vraiment sympathique, et pouvoir suivre le grimoire directement dans le jeu sans passer par l'application mobile)

jagguerjack
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

très répétitif on ne va pas se le cacher, personellement le jeux prends tous son sens quand tu es avec tes potes. sinon tu te fais vraiment C....

et que dire du multi... si tu es pas niveau 20 tu te prends des rouste monumental !!!

enfin on sent la vague de DLC pour ce jeux qui a mes yeux aurait pu apporter bien plus que des visite de planète vide et ennemie peu varié ...

Genzo39
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Vous ne voulez pas arrêter tous avec vos 0 pour contrer les 20 et vos 20 pour contrer les 0 sérieusement... notez la note que vous pensez pour les jeux. C'est soulant à la fin. 75% des tests des lecteurs sont inutiles avec vos bétises.

Adoriuus

Pour ma part je ne suis que lvl 18 et le jeux semble bien vide
C'est beau je veux bien l'admettre (en tout cas pour la dimension artistique seulement) mais Destiny manque cruellement de contenu et de variété.
Le stuff se ressemble beaucoup , pas de systèmes de rôle Tank/Heal/DPS : pour de la coopération c'est la base tout de même.

Sans parler des boss qui ne reflètent aucun génie dans leur design.
Bref on s'ennuie ferme.
Destiny manque d'originalités, ses développeurs n'ont rien à dire.Dommage
10-11/20 , voilà ce qu'il vaut.

jangojack95
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un jeu agreable dansl'ensemble , on aime ou on aime pas personellement j'adore , quelques defauts sont quand meme present : le manque de diversité entre les classes , et le manque de diversité pendant les quetes

Y0nY0n
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'avais hâte d'avoir ce jeu entre les mains et de pouvoir y jouer.
J'avais même former une petite escouade sympa entre potes afin de mieux profiter de ce jeu.
D'après les bandes annonces et les dires des médias, ce jeu promettais d'être top, ce qui me confortait encore plus dans l'envie d'y jouer. Cependant, au fil des missions, une certaine lassitude et routine s'installent. Et pour cause : il manque cruellement de variétés... Quand tu fais 3-4 missions de suite dans le même lieu, sans comprendre réellement le but de celui-ci, ça craint...
Sans oublier les choix très limités dans la création des persos (qui, et je le sens, vont se finir en DLC).
Pourtant, les graphismes sont beaux, certes, mais je suis désolée, les graphismes ne font pas tout. Et le bestiaire n'en parlons même pas, je les connais tous déjà par coeur en quelques heures de jeux tellement ils sont peu nombreux !
Sans oublier la coop à bannir quand vous je connaissez pas les joueurs, car ils s'en foutent totalement, et vous laisse crever alors qu'ils sont juste à coté de vous. A jouer avec des potes donc.
Et quand tu vois certains joueurs déjà au niveau 25, ok c'est cool, mais tu vas faire quoi maintenant mis à part tourner en rond ? Attendre de faire le pigeon et payer des DLC à gogos ? Non merci. On sent que ce jeu est du total business, donc merci Activision, de nous faire rêver et au final, de nous décevoir. Et le pire dans tout cela, c'est que la plupart des gens achèteront. Soit, mais pas moi. C'est fort dommage, car le jeu est pas mal dans l'ensemble...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 21.98€ PS4 77.69€