Dishonored 2

16.8/20

Shreker
Posté le 14 nov. 2016 à 17:56

J'ai aimé le 1, je voue un culte au 2. Je viens à peine de commencer ce deuxième opus que j'ai envie de le finir pour recommencer avec une manière alternative. Je ne suis qu'à la mission 2 et j'en suis déjà à 10h de jeux, je fouille tout, je passe des heures à observer, jouer avec les bâtiments...

tm47
Posté le 14 nov. 2016 à 19:51

Que dire... c'est comme Dishonored premier du nom, mais tout en mieux (et vu la très grande qualité du premier il fallait le faire!!). Plus beau, plus de possibilités, zones plus grandes, encore plus de liberté, une ambiance et une Direction artistique à tomber par terre... j'enlève un point juste pour le patch de 9 GO que je ne peux pour l'heure absolument pas télécharger vu le trou pommé ou j'habite (la ils ont vraiment abusés sérieux ^^).
Sinon rien à dire, c'est sans conteste une des plus grande série vidéo ludique de ces dernières années. Dishonored 2 est un très sérieux concurrent au titre de jeu de l'année.
A ne pas manquer.

Posté le 14 nov. 2016 à 19:51

A ne pas manquer.

dimipro96
Posté le 13 nov. 2016 à 03:29

Jeu fait avec Emily, en mode furtif et en privilégiant les neutralisations : 14heures.

+ l'ambiance excellente
+ la bande son
+ Corvo et ses pouvoirs
+ Emily et ses pouvoirs
+ l'IA : tres réactive, tres agressive.
+ difficile
+ Les possibilités en furtif
+ les meurtres quand on veut se la jouer rambo
+ durée de vie totale très élevée
+ La VO
+ les quêtes annexes
+ la notion de choix, plus bien importante que le premier dishonored
+ le voyage dans le temps, tres bonne séquence.
+ aucun bug gênant une fois le patch installé et une fois passé le premier passage.
+ le platine sera tres corcé!

- de gros bugs avant le patch et pour le premier passages.. justement.
- quelques très rare soucis d'IA
- histoire, sympatiques mais dénuée de rebondissement.
- Delilah...
- du premier dishonored, ils ont fait revenir le personnage le moins interessant..
- La VF... sauf pour l'Outsider

SVP un jeu se note une fois qu'il est FINi, ou si vous y avez deja joué un bon moment.. arretez de raler et de mettre 0 au premier beug. Mon jeu marche tres bien. Attendez que le patch soit installé au lieux de raler..

Extremeboyzz
Posté le 17 nov. 2016 à 00:34

En tout point supérieur aux 1,tout et bon l'ambiance,le scénario chaque mission dur au moins de 3à 4 heure (si on cherche tout les runes et charme d'os) les graphismes sont superbe et apporte une vraie profondeur aux jeux que dire? je pense que j'ai déjà tout dis sur le forum :) LA REFERENCE Action/infiltration,Histoire profonde et mature,les pouvoirs sont plus que jouissif (surtout ceux d'Emily) et ceux de Corvo bénéficie de certain Upgrade très sympa en un mot:UNE BOMBE,Dishonored 2 et un vrai cas d'école dès jeux comme sa on en voie peu! je le met dans la même catégorie d'excellence que The Witcher 3,Même si se n'est pas le même genre du tout on retrouve la même passion des développeurs,la vraie envie de faire bien,le sens des détails,la profondeurs,Dishonored 2 ne sait pas être décris c'est juste un succès... les mots me manque! 20/20 sa peut paraître "fanboy" de ma part mais quand un jeux atteint un tel niveaux d'excellence (surtout à l'heure actuel il faut le souligner!) BRAVO ARKHANE STUDIO!

Benkite59
Posté le 23 nov. 2016 à 12:19

J'ai fait le jeu avec Emily en tentant de privilégier le mode furtif. J'ai été déçu. Non pas que le jeu soit mauvais bien au contraire mais plusieurs éléments viennent gâcher l'ensemble de l'expérience que j'ai vécu.

En négatif :

- sur PS4 pro des soucis d'affichage avec des modifications de volume en passant à côté de différentes structures
- une IA certes aggressive mais trop il suffit de sauter d'une corniche et retomber à côté d'un civil pour que toute la map s'excite
- une IA aux capacités sur-développées : les ennemis savent où vous êtes même si vous leur échappez et que vous vous cachez dans l'eau à 200 mètres d'eux
- un manque de réalisme sur le transport des corps, leur "lancer" et leur dynamique
- une animation médiocre
- un premier passage pour finir le jeu trop rapide
- un scénario totalement vide
- une entrée en matière si creuse qu'elle en devient presque risible ("je suis la soeur de la mère, je passais devant chez toi et bien je te putsch")

Pour le positif :

- la direction artistique réussie même si après on aime ou on aime pas mais ca ca se discute pas
- l'ambiance réussie aussi dans la même idée
- les pouvoirs d'Emily assez fun
- la rejouabilité pour ceux qui aiment les défis

Bref je suis passé à côté du jeu ou il est passé à côté de moi. Difficile de dire s'il vaut le coup, je pense que comme les notes déjà mises ca semble fluctuer. Mieux vaut vous faire votre propre opinion en le testant... Après tout c'est un jeu français, ca vaut bien un petit coup de pouce.

wolfgangfallen
Posté le 16 nov. 2016 à 17:38

Le jeu est superbe. Cette note me semble mérité en vue de ce que le studio a accompli depuis le premier. En effet, le 1 était génial, mais ils ont réussi à faire encore mieux ce qui n'est pas une mince à faire. L'ambiance, le level design, la bande son et le gameplay. Tout est présent pour nous faire passer de très bon moment de jeu.

CacanoeIEmouvu2
Posté le 14 nov. 2016 à 18:21

Hop hop hop les kikoos graphismes et perf' techniques qui détruisez le jeu vidéo, on ferme sa gueule et on arrête l'entreprise de destruction, retournez vous séguer sur votre film favori, avatar, et laissez les gamers en paix svp :)

Angryash
Posté le 27 nov. 2016 à 15:07

Note de jeuxvideo.com encore complètement hors sujet...

Je viens de le finir à l'instant et franchement le jeu est excellent au niveau level design, ambiance, bande son ( les chansons du générique :ok: ) etc...

Sauf que ...

Le soucis c'est que déjà y a plus la bonne surprise du premier, on a trop cette impression de déjà vu (forcément en même temps) et le côté fantôme 0 kill est tout de même plutot chiant ( jai pas encore test corvo en bourrin)
C'est un vrais jeu de patience, ou il faudra évité à tout prix de ce faire repéré pour pas avoir à ce prendre un chargement des plus long jamais vu sur play 4 ( je peu vous dire que si vous êtes trop hâtif, les chargements vous allez en bouffé avec ce style de jeu...)

Puis à côté y a ce système d'évolution style rpg, ou tu arrive à la fin et tu n'a pas pu profité de la moitié du truc ( heureusement ils vont sortir un ng+ )
Surtout si en plus on joue en mode furtif sans assassinat.

Le scénario au final.... ouai, bon bah vite fait quoi... Et cette fin sérieux 😂 dans le genre les écrans de fin "congratulations" des jeux nes...
Il est pas spécialement original, ni intéressant, on s'attache absolument pas aux personnages ( il y a même pas d'exposition sur le faite que tuer ou non les cibles peut être important pour Émily ...)
Le hub central ne sert à rien à côté de celui du premier...

Suite bien trop facile, ou j'ai eu l'impression de passer mon temps à chercher les objets qui traînene (qui m'auront servi à rien) et lire des documents sans intérêt...
Un 3 ème identique, je dis non...

Adrienlib02
Posté le 13 nov. 2016 à 14:28

Bon ce jeux est juste exellent, malheureusement la note "avis du public" est ruinée par des cons qui mettent des 0 pour n'importe quoi, si ils avaient un avis constructif au moin.. bref c'est pas parceque le jeu est moin opptimisé pr la ps4 pro ou qu'il y a 2 bugs au lancement que tu met un 0.

Posté le 14 nov. 2016 à 11:36

Dishonored 2 : une oeuvre magistrale !

(Ce test est réalisé sur Playstation 4)

1. Contexte scénaristique

Après un premier épisode plutôt réussi, Arkane Studio nous propose la suite de cette aventure d'action/infiltration dans un univers steampunk.

Emily a grandi aux côtés de Corvo et est à présent devenue Impératrice de Dunwall. Un beau jour, lors de la commémoration du décès de la mère d'Emily, la soi-disant soeur de celle-ci apparait et prends le trône de force. En parallèle, Emily est accusée d'une série de meutres signés par le mystérieux "tueur de la courronne". Emily s'échappe afin de mener son enquête et rétablir la vérité...

A partir de ce point, à vous de choisir qui vous souhaitez incarner pour le reste de l'aventure (Corvo ou Emily), chaque personnage disposant de pouvoirs et facultés propres.

2. Gameplay

Celui du premier épisode vous a plus ? Et bien celui du deuxième est encore meilleur ! Plus souple, plus détaillé, les pouvoirs, facultés, charme d'os (et crafting de ces derniers) ; environnements qui permettent tant d'itinéraires pour atteindre son but, plusieurs styles de gameplay (furtif, non-léthal, chaos), une IA très bien pensée au point qu'il vous faudra toujours bien analyser vos ennemis et choisir le meilleur scénario pour arriver à vos fins. Vous avez du pain sur la planche, et c'est tant mieux.

3. Environnements

Ceux proposés ici sont très vastes et renferment beaucoup de secrets. Le coeur est un outil indispensable afin de récupérer tous les items cachés. Coffres à codes et passages secrets ne demandent qu'à être découverts afin d'obtenir des runes, des charmes d'os etc ...

4. Et graphiquement ?

Et bien là aussi, c'est la claque ! En plus d'offrir de splendides panoramas, la touche artistique et les détails traduisent ici un travail énorme des développeurs. C'est beau et il y a tellement de choses à voir. C'est certainement la meilleure des raisons de ne pas rusher le jeu, ce qui, à mon sens, serait une énorme erreur tant on passerait à côté de tout l'intérêt que nous offre ce titre. Les missions secondaires sont également de la partie pour ceux qui souhaitent boucler le périple à 100 % (et j'en fais partie).

5. Mais alors, qu'est ce qui coince ?

Et bien c'est bien là mon problème, je n'ai rien à reprocher à ce jeu. Je lui attribue un 19/20 et non un 20 car la perfection n'existe pas en ce bas monde. Apparemment l'optimisation sur PC pose problème à beaucoup de joueurs mais je ne suis pas concerné jouant sur PS4 et de toute façon, ce problème sera corrigé tôt ou tard.

CONCLUSION

Dishonored 2 est sans conteste une très belle réussite à tous points de vue. Le scénario est top, la patte artistique et la mise en scène garantissent une immersion totale, le gameplay est merveilleusement bien pensé, la patte artistique témoigne d'un énorme travail et la durée de vie est plus que bonne compte tenu de la possibilité de refaire le jeu de plusieurs manières et avec deux personnages différents.

Personnellement c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année alors ruez-vous dessus, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce bijou !

Beegup

lorddevil59
Posté le 14 nov. 2016 à 18:41

Un petit 20/20 contre ceux qui crachent sur le jeu alors qu'il est superbe.

Sinon le jeu est une tuerie une DA de folie les plans sur la ville on dirait un tableau, un gameplay au petit oignon et la musique est sublime franchement il surpasse le 1 un grand bravo à eux.

nish63
Posté le 14 nov. 2016 à 19:27

Pour moi ce jeux est une déception, pas parce que le jeux est mauvais, mais parce que j'ai eu l'impression de jouer au même jeux que le 1er juste dans une nouvelle cité (assez plaisante c'est vrai). Après pour y jouer sur PS4 le jeux souffre de gros problèmes de framerates et puis graphiquement c'est juste passable mais sauvé par sa belle direction artistique. Enfin carton rouge à la VF avec des voix ridicules et surjouées (notamment les gardes). Et puis sans spoiler, l'histoire est moins captivante que le premier.

ezio-delapampa
Posté le 14 nov. 2016 à 17:36

Je lui mets cette note pour compenser tt ces 0...
a l'heure où j'en suis (6h de jeu) le jeu mérite 18-19/20. Les graphismes sont superbes une ambiance extraordinaire et un gameplay au petits oignons. Le truc que j'aime c que les développeurs arrive à ns faire une expérience totalement différente du premier sans pour autant que l'on perde la pâte Dishonored.
Voilà c'était mon avis :)

theprophet
Posté le 10 févr. 2017 à 18:44

Dishonored 2 est clairement dans la lignée du premier opus. Il propose une expérience réussie, et un gameplay nerveux et efficace. Bien que l'aventure se savoure en infiltration, la méthode plus "expéditive" est tout aussi plaisante. Le jeu propose réellement deux expériences de jeu selon si vous optez pour l'infiltration ou non. La durée de vie est conséquente, d'autant plus que la réjouabilité est encouragée.

Néanmoins il est fort regrettable que le jeu ne propose pas un scénario à la hauteur du premier opus. Lorsque l'aventure est terminée il reste comme un gout de gâchis : scénario qui tient sur une feuille canson, personnages peu exploité, manque de profondeur, absence d'enjeux moraux... Il est aussi possible de critiquer le manque de différences (en termes de scénario, de gamaplay) entre Corvo et Emily, une VF bancale, ainsi qu'une IA incohérente.

En conclusion Dishonored 2 n'est pas à la hauteur de son illustre ainé. Cela reste tout de même un bon jeu d'action, avec une durée de vie énorme (première partie 12h, seconde 16h en infiltration), un système de combat plaisant, et une direction artistique intéressante. Mais dans ce jeu, malheureusement, la forme prend le pas sur la forme. Dishonored 2 est un beau jeu, mais c'est une coquille vide.

lebotquitue
Posté le 14 nov. 2016 à 19:50

dishonored 2 est une belle réussite, sur ps4 malgré quelques petits defauts d'affichage, rien de bien méchant rassurez vous, les espaces de jeu sont magnifiques, les envirnnements plaisants, aussi bien a l'horizontale qu'a la veticale on decouvre des surprises, de la vie chez les pnj. je m'amuse a ecouter des conversations, a observer ce qui se passe sans me lasser.
l'histoire est excellente (j'en suis a la moitié).
la difficulté est vraiment bien gérée.
bref que du bon.
1 point en moins a cause des 9go de maj.
sinon ce serait un perfect pour D2 !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Rakuten PS4 7.69€ Fnac Marketplace PS4 7.99€ Amazon PS4 13.84€ Amazon PS4 14.99€ Fnac Marketplace PS4 15.00€ Amazon PS4 19.00€