17.2/20

wolfgangfallen
Posté le 16 nov. 2016 à 17:38

Le jeu est superbe. Cette note me semble mérité en vue de ce que le studio a accompli depuis le premier. En effet, le 1 était génial, mais ils ont réussi à faire encore mieux ce qui n'est pas une mince à faire. L'ambiance, le level design, la bande son et le gameplay. Tout est présent pour nous faire passer de très bon moment de jeu.

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:19

le jeu est vraiment dans la continuité de Dishonored première du nom et franchement c'est une très bonne surprise après la seule chose que je trouve un peu dommage c'est le fait que j'ai l'impression de devoir récupérer des pouvoirs que j'ai déjà récupéré dans le premier épisode il explique ça par l'histoire mais je trouve que c'est un petit peu simple de mettre que quelques petits pouvoirs en plus et de devoir refarmer pour récupérer les pouvoirs qu'on avait déjà débloqué dans le 1

CacanoeIEmouvu2
Posté le 14 nov. 2016 à 18:21

Hop hop hop les kikoos graphismes et perf' techniques qui détruisez le jeu vidéo, on ferme sa gueule et on arrête l'entreprise de destruction, retournez vous séguer sur votre film favori, avatar, et laissez les gamers en paix svp :)

Benkite59
Posté le 23 nov. 2016 à 12:19

J'ai fait le jeu avec Emily en tentant de privilégier le mode furtif. J'ai été déçu. Non pas que le jeu soit mauvais bien au contraire mais plusieurs éléments viennent gâcher l'ensemble de l'expérience que j'ai vécu.

En négatif :

- sur PS4 pro des soucis d'affichage avec des modifications de volume en passant à côté de différentes structures
- une IA certes aggressive mais trop il suffit de sauter d'une corniche et retomber à côté d'un civil pour que toute la map s'excite
- une IA aux capacités sur-développées : les ennemis savent où vous êtes même si vous leur échappez et que vous vous cachez dans l'eau à 200 mètres d'eux
- un manque de réalisme sur le transport des corps, leur "lancer" et leur dynamique
- une animation médiocre
- un premier passage pour finir le jeu trop rapide
- un scénario totalement vide
- une entrée en matière si creuse qu'elle en devient presque risible ("je suis la soeur de la mère, je passais devant chez toi et bien je te putsch")

Pour le positif :

- la direction artistique réussie même si après on aime ou on aime pas mais ca ca se discute pas
- l'ambiance réussie aussi dans la même idée
- les pouvoirs d'Emily assez fun
- la rejouabilité pour ceux qui aiment les défis

Bref je suis passé à côté du jeu ou il est passé à côté de moi. Difficile de dire s'il vaut le coup, je pense que comme les notes déjà mises ca semble fluctuer. Mieux vaut vous faire votre propre opinion en le testant... Après tout c'est un jeu français, ca vaut bien un petit coup de pouce.

theprophet
Posté le 10 févr. 2017 à 18:44

Dishonored 2 est clairement dans la lignée du premier opus. Il propose une expérience réussie, et un gameplay nerveux et efficace. Bien que l'aventure se savoure en infiltration, la méthode plus "expéditive" est tout aussi plaisante. Le jeu propose réellement deux expériences de jeu selon si vous optez pour l'infiltration ou non. La durée de vie est conséquente, d'autant plus que la réjouabilité est encouragée.

Néanmoins il est fort regrettable que le jeu ne propose pas un scénario à la hauteur du premier opus. Lorsque l'aventure est terminée il reste comme un gout de gâchis : scénario qui tient sur une feuille canson, personnages peu exploité, manque de profondeur, absence d'enjeux moraux... Il est aussi possible de critiquer le manque de différences (en termes de scénario, de gamaplay) entre Corvo et Emily, une VF bancale, ainsi qu'une IA incohérente.

En conclusion Dishonored 2 n'est pas à la hauteur de son illustre ainé. Cela reste tout de même un bon jeu d'action, avec une durée de vie énorme (première partie 12h, seconde 16h en infiltration), un système de combat plaisant, et une direction artistique intéressante. Mais dans ce jeu, malheureusement, la forme prend le pas sur la forme. Dishonored 2 est un beau jeu, mais c'est une coquille vide.

ezio-delapampa
Posté le 14 nov. 2016 à 17:36

Je lui mets cette note pour compenser tt ces 0...
a l'heure où j'en suis (6h de jeu) le jeu mérite 18-19/20. Les graphismes sont superbes une ambiance extraordinaire et un gameplay au petits oignons. Le truc que j'aime c que les développeurs arrive à ns faire une expérience totalement différente du premier sans pour autant que l'on perde la pâte Dishonored.
Voilà c'était mon avis :)

Angryash
Posté le 27 nov. 2016 à 15:07

Note de jeuxvideo.com encore complètement hors sujet...

Je viens de le finir à l'instant et franchement le jeu est excellent au niveau level design, ambiance, bande son ( les chansons du générique :ok: ) etc...

Sauf que ...

Le soucis c'est que déjà y a plus la bonne surprise du premier, on a trop cette impression de déjà vu (forcément en même temps) et le côté fantôme 0 kill est tout de même plutot chiant ( jai pas encore test corvo en bourrin)
C'est un vrais jeu de patience, ou il faudra évité à tout prix de ce faire repéré pour pas avoir à ce prendre un chargement des plus long jamais vu sur play 4 ( je peu vous dire que si vous êtes trop hâtif, les chargements vous allez en bouffé avec ce style de jeu...)

Puis à côté y a ce système d'évolution style rpg, ou tu arrive à la fin et tu n'a pas pu profité de la moitié du truc ( heureusement ils vont sortir un ng+ )
Surtout si en plus on joue en mode furtif sans assassinat.

Le scénario au final.... ouai, bon bah vite fait quoi... Et cette fin sérieux 😂 dans le genre les écrans de fin "congratulations" des jeux nes...
Il est pas spécialement original, ni intéressant, on s'attache absolument pas aux personnages ( il y a même pas d'exposition sur le faite que tuer ou non les cibles peut être important pour Émily ...)
Le hub central ne sert à rien à côté de celui du premier...

Suite bien trop facile, ou j'ai eu l'impression de passer mon temps à chercher les objets qui traînene (qui m'auront servi à rien) et lire des documents sans intérêt...
Un 3 ème identique, je dis non...

Petitlutin67
Posté le 25 déc. 2016 à 17:37

magnifique le jeu il a était bien améliorer par rapport au premier graphiquement il y a des choses qui a était négligées je trouve que la luminosité et les couleurs Sont mal réglé ensuite la vision des ténèbres et vraiment mal fait on voit mal trop de orange et de flash orange les objets sont aussi jaune orange bref dommage pour se petit détail

Ben360
Posté le 05 déc. 2016 à 17:22

Très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer c'est assez joli , l'architecture et l'ambiance sont top. Petit bémol sur la durée de vie bonne mais pas aussi bonne que ce que dit jvc car une fois terminé le jeu on a pas envie de le refaire même avec l'autre perso. Très bon jeu si on aime le premier on ne sera pas déçu par le 2.

zhongkui
Posté le 28 nov. 2016 à 09:36

Bien que ce genre de jeu ne me fasse pas particulièrement vibrer en raison de sa vue à la première personne, j'ai cependant aimé l'univers, le soin apporter aux décors, l'aspect infiltration et le fait qu'on puisse boucler une mission de différentes façons. La trame scénaristique reste de bonne qualité et le soin apporté à l'intrigue donne envie d'en apprendre toujours plus sur la façon dont "Délilah" a acquis son immortalité... Les environnement sont "vastes", fourmillant de détails et de secrets en tous genres, nous donnant envie de fouiller les moindres recoins afin de trouver les si précieuses runes, nécessaires à l'évolution de nos compétences d'assassin;

En bref, ce jeu a un charme fou et c'est avec euphorie qu'on se plait à écumer les différents quartiers de l'ile de karnaca... néanmoins, sitôt fini, je n'ai pas pour autant eu envie d’approfondir la seconde partie du scenario, dans la mesure où je ne suis pas sensible à ce genre de gameplay.

Lucky_Thirt33n
Posté le 18 mars 2017 à 11:12

Je viens de le finir et j'y ai pris beaucoup de plaisir!

Le gameplay est fun, on retrouve bien les sensations du 1er, sutout en infiltration! Les animations donnent l'impression de faire corps avec le personnage.
L'histoire est prenante, on s'attache aux personnages.
La direction artistique est vraiment excellente et les graphismes sont très beau je trouve. Certaines vues sont à tomber (Notamment le grand palais du Duc Abele)
Je VF est plutôt bonne contrairement à ce qui se dit
Très bonne rejouabilité, surtout pour tester le jeu sans pouvoir

Pour le négatif, j'ai noté quelques ralentissements sur certaines zones (drop à 35-40 fps) mais globalement le jeu reste fluide à 60 fps sur PC

Posté le 14 nov. 2016 à 11:36

Dishonored 2 : une oeuvre magistrale !

(Ce test est réalisé sur Playstation 4)

1. Contexte scénaristique

Après un premier épisode plutôt réussi, Arkane Studio nous propose la suite de cette aventure d'action/infiltration dans un univers steampunk.

Emily a grandi aux côtés de Corvo et est à présent devenue Impératrice de Dunwall. Un beau jour, lors de la commémoration du décès de la mère d'Emily, la soi-disant soeur de celle-ci apparait et prends le trône de force. En parallèle, Emily est accusée d'une série de meutres signés par le mystérieux "tueur de la courronne". Emily s'échappe afin de mener son enquête et rétablir la vérité...

A partir de ce point, à vous de choisir qui vous souhaitez incarner pour le reste de l'aventure (Corvo ou Emily), chaque personnage disposant de pouvoirs et facultés propres.

2. Gameplay

Celui du premier épisode vous a plus ? Et bien celui du deuxième est encore meilleur ! Plus souple, plus détaillé, les pouvoirs, facultés, charme d'os (et crafting de ces derniers) ; environnements qui permettent tant d'itinéraires pour atteindre son but, plusieurs styles de gameplay (furtif, non-léthal, chaos), une IA très bien pensée au point qu'il vous faudra toujours bien analyser vos ennemis et choisir le meilleur scénario pour arriver à vos fins. Vous avez du pain sur la planche, et c'est tant mieux.

3. Environnements

Ceux proposés ici sont très vastes et renferment beaucoup de secrets. Le coeur est un outil indispensable afin de récupérer tous les items cachés. Coffres à codes et passages secrets ne demandent qu'à être découverts afin d'obtenir des runes, des charmes d'os etc ...

4. Et graphiquement ?

Et bien là aussi, c'est la claque ! En plus d'offrir de splendides panoramas, la touche artistique et les détails traduisent ici un travail énorme des développeurs. C'est beau et il y a tellement de choses à voir. C'est certainement la meilleure des raisons de ne pas rusher le jeu, ce qui, à mon sens, serait une énorme erreur tant on passerait à côté de tout l'intérêt que nous offre ce titre. Les missions secondaires sont également de la partie pour ceux qui souhaitent boucler le périple à 100 % (et j'en fais partie).

5. Mais alors, qu'est ce qui coince ?

Et bien c'est bien là mon problème, je n'ai rien à reprocher à ce jeu. Je lui attribue un 19/20 et non un 20 car la perfection n'existe pas en ce bas monde. Apparemment l'optimisation sur PC pose problème à beaucoup de joueurs mais je ne suis pas concerné jouant sur PS4 et de toute façon, ce problème sera corrigé tôt ou tard.

CONCLUSION

Dishonored 2 est sans conteste une très belle réussite à tous points de vue. Le scénario est top, la patte artistique et la mise en scène garantissent une immersion totale, le gameplay est merveilleusement bien pensé, la patte artistique témoigne d'un énorme travail et la durée de vie est plus que bonne compte tenu de la possibilité de refaire le jeu de plusieurs manières et avec deux personnages différents.

Personnellement c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année alors ruez-vous dessus, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce bijou !

Beegup

Adrienlib02
Posté le 13 nov. 2016 à 14:28

Bon ce jeux est juste exellent, malheureusement la note "avis du public" est ruinée par des cons qui mettent des 0 pour n'importe quoi, si ils avaient un avis constructif au moin.. bref c'est pas parceque le jeu est moin opptimisé pr la ps4 pro ou qu'il y a 2 bugs au lancement que tu met un 0.

Posté le 02 avr. 2017 à 23:00

J’ai mis 16, qui est la moyenne de trois notes :
20 pour l’infiltration.
18 pour les graphismes.
10 pour l’histoire.

L’infiltration est excellente. Liberté totale des mouvements et des choix pour mener à bien la mission. On peut vraiment s’infiltrer et grimper partout. L'impression de n'avoir aucune limite. J’ai eu un plaisir énorme dans la demeure du Duc Abele qui fut, pour moi, la plus fun des missions.

Les graphismes, un peu meilleurs que dans le numéro 1 pêchent quand même toujours sur le même point. Pourquoi faire des visages aussi immondes que çà !

L’histoire de ce numéro 2 est décevante. Ce n’est qu’un « bis repetita » du numéro 1.

Malgré les défauts que j’ai cité ce jeu est un excellent jeu d’infiltration. Pour les amateurs du genre, il est à faire.

schumiforever
Posté le 18 janv. 2022 à 09:08

Servi dans un écrin de rêve qui respecte à la lettre le cahier des charges de son aîné et apporte une belle touche d'exotisme après la froideur de Dunwall, Dishonored 2 se pare d'une meilleure durée de vie et offre le choix entre 2 personnages pour parcourir différemment l'aventure. Pour autant, il souffre d'un chapitrage répétitif, de choix trop clivants et son histoire manque de souffle sur la durée malgré de belles idées (le tueur de la couronne, le voyage dans le temps). Un opus néanmoins réussi.

nulaujeux
Posté le 15 août 2021 à 18:38

Un des meilleur jeu auquel j'ai jouer sur PS4 du bioshock avec de l'infiltration j'y croyais pas trop au début ben au final ça defonce grave.
En plus le nombre de solution au mission ou de chemin proposé une rejouabilite énorme

Necroz_eL_Raton
Posté le 22 mars 2021 à 10:31

Une très bonne évolution du premier qui avait mis la barre très très haut déjà.
Dishonored 2 est un jeu qui se savoure et qui n’a toujours pas fini de montrer ce qu’il a dans le ventre même après une ou deux runs complètes.
Les pouvoirs d’Emily sont ici un complément très intéressant à ceux de Corvo et la possibilité de pouvoir tous les utiliser dans le NG+ donne encore plus le vertige.
Au delà de ça le jeu, avec sa patte graphique si originale, offre des environnements vraiment sublimés par rapport au premier Dishonored. Il ne faut pas prêter attention à la résolution des textures ici, comme Bioshock en son temps Arkane a réussi ici à donner une magnifique patte artistique à son œuvre avec une technique peut être un peu vétuste certes mais avec une beauté qui ne vieillit pas.
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est le même que pour le premier opus, à savoir une histoire totalement oubliable, plus encore que dans le 1, et un lore assez cryptique, auquel j’ai eu du mal à m’interesser. Mais Dishonored est tellement plus que ça et tout comme un Nier Automata nous prouve que c’est pas ses graphismes qui font un grand jeu, Dishonored délivre une incroyable leçon de gameplay et de level design, qui transcende largement ses faiblesses scenaristiques.