Le jeu est superbe. Cette note me semble mérité en vue de ce que le studio a accompli depuis le premier. En effet, le 1 était génial, mais ils ont réussi à faire encore mieux ce qui n'est pas une mince à faire. L'ambiance, le level design, la bande son et le gameplay. Tout est présent pour nous faire passer de très bon moment de jeu.
le jeu est vraiment dans la continuité de Dishonored première du nom et franchement c'est une très bonne surprise après la seule chose que je trouve un peu dommage c'est le fait que j'ai l'impression de devoir récupérer des pouvoirs que j'ai déjà récupéré dans le premier épisode il explique ça par l'histoire mais je trouve que c'est un petit peu simple de mettre que quelques petits pouvoirs en plus et de devoir refarmer pour récupérer les pouvoirs qu'on avait déjà débloqué dans le 1
Toujours aussi bon ! J'ai tres legerement préféré le 1er opus pour la decouverte du style et de l'ambiance, le QG voir meme du level design. Mais ca n'enleve en rien que cet opus reste dans une continuité exellente, meme le level design est tout autant abouti, surtout sur certaine mision geniale, mais un peu inegal dans l'ensemble. Encore un tas de possibilité, avec ou sans pouvoir, en incarnant soit corvo soit emily, avec pas mal d'objectif secondaire, de passages a emprunter, de chose a voir ou a trouver etc ce qui fait que l'univers et non seulement riche mais avec une tres forte rejouabilité. Techniquement, malgres deux trois ralentissement ici et la pas bien mechant (bon par contre un code erreur qui renvoit au menu ps4 j'en ai une 5 ce qui me parait trop), le jeu est vraiment beau, l'univers toujours aussi sombre et glauque parfois etc. Les themes musicaux sont tres bon aussi bien que un poil trop discret . Pas une revolution en soit comparé au premier mais une suite qui est toujours aussi plaisante a jouer et qui corrige quelque defauts du 1. Pour les fans de jeux d'infiltration ou d'univers cyberpunk c'est pour moi un incontournable.
Le premier Dishonored m'avait laissé une impression moyenne. Ce jeu a été la confirmation. Je n'y arrive pas. J'ai pourtant des decennies d'infiltration derrière moi MGS, Splinter Cell, Hitman. Le jeu est borderline injouable. J'ai pu finir mais ça a été sans réel plaisir encore. Je trouve l'IA survitaminée et les mecaniques d'infiltration douteuses. C'est dommage car l'univers est fantastique. Mais ce coté die & retry irrite et deconnecte le joueur constemment de ces environnements au detail et à la beauté certaine. "No honor for this game, but horror."
Un jeu vraiment kiffant avec une patte artistique somptueuse et un level design excellent. Le scénario est vraiment sympa la durée de vie tres bonne et la rejouabilite également. A posseder absolument!
Dishonored 2 est une suite convaincante à un premier opus de qualité. Vous ne serez pas déçu si le premier épisode vous a plu. Les graphismes sont alléchants, le gameplay au petit oignon. La possibilité de découvrir un nouveau perso donne une motivation supplémentaire à rentrer dans ce jeu. Mention vraiment spéciale pour la mission 7 qui alterne entre passé et présent avec brio et j'ai pris du plaisir comme rarement dans un jeux vidéo lors de ce passage.
A faire complétement chaques missions,jouer en difficile ou plus. Un peu d'inspiration pour les exécutions et ce jeu est une perle tout simplement. L'ambiance glauque du 1 est toujours là et on en redemande un troisième.
Très bon jeu, ayant déjà fait le premier, je n'ai pas été dépaysé mais l'ambiance est encore une fois bien travaillé et c'est tjrs un plaisir d'exécuter les gardes ! pas trop fan de l'infiltration c'est mieux de zigouiller !
Une bonne note 16 pour un bon jeu mais sans de réel innovation on prend tout de meme plaisir a parcourir ce monde steampunk et avec plusieurs approche de combats infiltration ou a la mode sanglante une bonne expérience mais sans plus
Au moment où je publie ce commentaire, la moyenne est de 16, ce qui est très insuffisant au vu de la qualité du soft. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je lui attribue la note maximale. Si je lui mets 20, c'est parce qu'il le mérite amplement et qu'il faut encourager le studio français Arkane à continuer à produire des jeux de cette qualité. Ce second opus est encore meilleur que le précédent qui était déjà une tuerie. Aucun jeu ne propose une telle variété d'approches, une telle richesse dans le gameplay, c'est simple, ce qui définit la limite des possibilités c'est votre créativité. Je ne vais pas passer mille ans à expliquer en quoi ce jeu est grandiose : il est beau, il est long, il est jouissif, il est unique. Pour moi, il faut absolument l'avoir dans sa ludothèque.
Autant j'avais adoré le 1er opus autant je ne suis pas fan de cette suite.
Je m'explique .. Déjà on lance le jeu et on se replonge un peu dans l'histoire en retrouvant notre bon vieux Corvo c'est bien cool puis dès le début on retombe dans le même style de scénario que le un et on devient l'ennemi public numéro un (le traître !). En gros on a l'impression de revivre le même scénario que le 1er opus.. A rajouter cela d'affronter des ennemis très ressemblant (je parle des humains) mais aussi on nous ressort les mêmes armes avec les mêmes améliorations à quelques unes prêts et les mêmes pouvoir à utiliser ! Ayant choisi Corvo j'avoue que j'avais l'impression de refaire une deuxième fois le 1 mais avec une histoire différente. Franchement je suis déçu du manque d'innovation et du manque de risques pris. Sans parler des décors toujours similaires au un même si ça fait le charme du jeu mais graphiquement on voit pas vraiment d'améliorations. C'est dommage mais ça reste tout de même un bon jeu
Dishonored 2 je les acheter il y a quelques jours j'avait adorer Dishonored sur ps3 et sont ambiance particuliére donc je me suis pris la suite belle surprise graphiquement il et vraiment trés bien fait la partie physique et trés bien reussie avec un gameplay superbe qui mérite bien un 18/20 pour l'ensemble méme si il ressemble par moment un peu trop au 1er opus mes bon pourquoi changer une recette qui fonctionne la bande son et bonne les doublages correcte mes sans plus la dessus il aurait dut bosser un peu plus et la duré de vie satisfaisante et une rejouabilité a foison donc merci a ARKANE 'studio français =pour ce chef d'oeuvre avec des environnement beaucoup plus riche et vivant que le premier volet enfin bref un trés trés bon jeux a prendre sans hésiter ....jonathan
Après un premier épisode réussi, le studio français Arkane était attendu au tournant. Et il faut le dire, ils ne m'ont absolument pas déçu ! En effet, ce jeu fait parti pour moi des meilleurs titres de cette année 2016 et je vais vous expliqué pourquoi.
Premièrement, le titre d'Arkane bénéficie d'un gameplay extrêmement riche grâce à de nombreux pouvoirs et armes. En effet la possibilité de jouer de manière furtive ou agressive permet de pleinement exploité les mécaniques de gameplay du jeu.
Le scénario du jeu est quand à lui plaisant à suivre grâce notamment grâce à sa structure et les nombreux documents annexes enrichissant cette trame sans être vraiment marquant.
Cependant, la technique de ce titre laisse à désirer, en effet le jeu ne brille pas par ces graphismes et quelques chutes de framerate viendront entachés cette excellente expérience de jeu. Heureusement la technique du jeu est rattrapé par une direction artistique fantastique, en effet l'univers du titre et sa soundtrack m'ont véritablement impressionné et rende cette licence de ce point de vue unique.
Félicitations Arkane !
Technique : 3/5
Scénario : 4/5
Gameplay : 5/5
Direction artistique : 5/5
17/20
(PS4) La claque mais dans le mauvais sens du terme.
J'ai été très déçu de ce Dishonored 2 ou devrais-je dire Dishonored 1.1.
En effet, on a vraiment l'impression de jouer au 1er mais avec bien plus d'ennui. Les missions sont longues pour rien, on débute très loin de notre objectif ce qui ajoute artificiellement de la durée de vie.
Au passage, le jeu se termine en une dizaine d'heures (moitié moins pour ceux qui iront droit à l'objectif sans fouiller les bâtiments secondaires). Le scénario est bien plus faible que celui du 1er (déjà qu'il crevait pas le plafond), les missions se suivent et se ressemblent toutes, leur schéma est identique à celui du 1er, certaines missions ne sont pas vraiment utiles au but final (se venger comme dans le 1).
Graphiquement on se croirait toujours sur PS3, l'ambiance sonore est très sobre, très peu de musiques et pas de cinématiques après l'intro. Un autre gros point noir: des très longs temps de chargement, on se croirait revenu 20 ans en arrière !
La prise en main se fait facilement surtout pour ceux qui ont joué au 1 car elle est en tout point identique, tout comme le gameplay.
La rejouabilité sauve ce jeu et explique pourquoi j'ai pas mis moins de 10.
Pour conclure, Dishonored 2 n'est pas en haut de la liste des jeux PS4 que je recommanderais. C'est juste une grosse extension du 1 avec des missions dont le contenu est plus vide et 2-3 nouveautés.
un bijou...un des meilleurs jeux auquel j ai pu jouer ces dix dernières années. graphisme au top, IA présente, immersion totale, gameplay génial...un jeu plein de possibilités auquel on peux rejouer dix fois sans jamais revivre la mm expérience. à acheter les yeux fermés
Nan j'y arrive pas j'vous jure... j'avais acheté le 1 j'avais pas réussi à accrocher je l'ai revendu. Je me suis forcé à avancer dans le 2 mais rien à faire j'adhère pas du tout.. graphismes, bande son, gameplay, IA... je préfère me retaper mon résident evil 7 qui mérite ses heures de gloires...
Digne successeur du précédent épisode, il comble les manques qu'avait ce dernier. Malgré la possibilité de jouer sans infiltration, c'est en jouant cet aspect du jeu qu'on en profite le plus. Un must have!