Dishonored 2
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Dishonored 2 / Dishonored 2 sur Xbox One /

Avis Dishonored 2 sur Xbox One

17.5/20

fabrice8282
Posté le 19 juin 2018 à 11:16

Chef d'œuvre intemporel, preuve (s'il en fallait) que les français ont du talent. Infiltration ou massacre en règle, liberté totale, direction artistique à couper le souffle, rejouabilité incroyable, bande-son parfaite… Ce jeu est tellement bourré de qualités que ses défauts ne méritent même pas d'être mentionnés. J'espère voir prochainement apparaître une production de cette qualité, car ça fait un moment qu'on a rien à se mettre sous la dent. Je conseille les 3 opus de Dishonored à quiconque souhaite découvrir à quoi ressemble un BON jeu vidéo.

Jesse21
Posté le 26 oct. 2017 à 10:21

fabrice8282
Posté le 19 juin 2018 à 11:16

Jesse21
Posté le 26 oct. 2017 à 10:21

PhilauProkill
Posté le 21 févr. à 12:08

Super level design. Très bonne ambiance et histoire originale.
On n'est pas obligé d'être "gentil" et ça change pour une fois.
Un tout petit peu plus de PNJ et un côté un peu plus sombre aurait intéressant.

Corneto-MAG
Posté le 14 avr. 2019 à 17:09

Une merveille. C'est parfait. Un environnement magnifique, une histoire intéressante, une variété de personnage et de situation comme jamais, une totale liberté d'approche donné au joueur : bref c'est géant. La musique du jeu est incroyable, les doublages également ainsi que l'ambiance. Deux histoires en une. Deux personnages jouables au lieu d'un, et chacun ses pouvoirs. Deux fois plus de dialogues et de possibilité en sommes. La richesse de l'univers est formidable, on se croirait encore une fois aux grandes époques victoriennes à Londres et à celles de la colonisation espagnole à Cuba. Les graphismes sont de toute beauté, le jeu est très fluide et réactif. Une richesse de possibilité, de dialogue et d'histoires à lire qui fait qu'on peut tripler le temps passé à chaque niveau. C'est surtout au final une véritable référence mondiale en terme de level design, et je pèse mes mots. Les niveaux sont sublimes : le manoir mécanique... la villa à la fois dans le présent et le passé... la clinique balnéaire abandonnée et infectée... C'est fou fou fou j'arrête sinon je vais vous gâcher l'intrigue. Une réalisation de haute volée, et quelle liberté donnée au joueur ! Vraiment avec le premier volet parmi les jeux les plus marquant de ces 10 dernières années. Un peu comme l'a su faire 2K et Gearbox avec les Borderlands il y a quelques années. Une merveille, courrez y jouer (au 1er, au 2nd, et à Prey aussi). En plus c'est français, développé à Lyon. Parfait.

pixou-pixou
Posté le 02 déc. 2016 à 12:38

Le jeu vidéo est parfois un art. Qd on a une da, une ba et un gameplay si profond et intelligent avec un level design juste parfait, on n a pas plus qu'à dire goty... Et même si le scenario est bidon, on se souvient que c est que c est un jeu, un jouet... Avec lequel on peut faire plein de trucs... Et on nous laisse y jouer comme on veut.. Ce qui est assez rare !

tilotrass
Posté le 14 nov. 2016 à 12:45

Aussi magique que le premier, dishonored 2 améliore ses graphismes particulier en proposant 2 personnages diffèrent. Chacun ayant leurs particularité, la campagne mérite d'être jouée 2 fois, avec des pouvoirs exceptionnels pour Corvo mais aussi la bête furtive qu'incarne Émilie. Un opus de rêve, dans le thème du premier mais en encore mieux. Félicitation à arkane studio, un jeu qui mérite la place du meilleur de l'année, avec lequel l'expérience du personnage qui choisi d'être un assassin ou un justicier est totalement présente, en plus de l'ambiance tres "mécanique glauque" qui nous est offerte. J'adore et j'en veux encore!

Alejandroooo
Posté le 13 nov. 2016 à 22:59

Attendu avec impatience et aussi beaucoup d'inquiétudes.
Beaucoup de nouvelles licences ont raté leur suite.

Qu'on se le dise tout de suite : ce n'est pas le cas de Dishonored 2. (Pour l'instant)

Je suis loin d'en être arrivé au bout. Cependant exprimer son avis à froid après avoir terminé la première mission et entamé la seconde permet de poser la première pierre du jugement définitif (qui viendra après avoir terminé le jeu plusieurs fois).

La direction artistique enterre celle du premier. C'est coloré mais tout aussi malsain. C'est joli et ça respire la passion et le travail acharné. (Je n'ai rencontré aucuns problèmes techniques handicapant pour l'instant ; quelques affichages de textures tardifs seulement)

En revanche le pitch scenaristique du début ne m'a pas du tout convaincu. J'ai même pris une douche froide. J'attendais avec impatience que cela se termine afin que je puisse commencer à tâter de la manette.

La prise en main est parfaite. Tout est plus étoffé. Plus de mouvements, d'options et de personnalisations du personnage.
Les ennemis sont plus vigilants et tenaces. Mais rien d'impossible (niveau normal pour la première partie).
Le nombre de runes et charmes d'os a considérablement augmenté (une dizaine pour la mission 2).
Corvo a droit à quelques nouveautés dans ses pouvoirs.

Chaque joueur peut appréhender le jeu à sa manière : style de jeu, amélioration du personnage, visite des lieux, quêtes etc.

Peu de fps (même si celui ci est typé action/infiltration) peuvent se le permettre.

Hâte de poursuivrez l'aventure.

DovahkinLegend
Posté le 14 nov. 2016 à 18:45

Fan du premier, il était évident que j'allais me jeter sur le deuxième sans hésiter. Aucune déception le jeu est magnifique et très riche avec une gameplay digne du 1 voir mieux! Ma seule tristesse est que l'univers du jeu avait déjà été exploré j'aurais vraiment aimé avoir la sensation de nouvelle licence comme dans le 1 mais ça n'est absolument pas un point négatif car les devs n'aurait rien pu y faire. A recommander x10000 :ok::ok::ok:

sheepdodo
Posté le 04 déc. 2016 à 12:08

Nul ce jeux est un copier coller du 1er, histoire médiocre , aussitôt acheter, je l'ai ramenner direct au vendeur, et les chargement super long c'est abuser

godzylla
Posté le 03 juil. 2017 à 17:13

ca ressemble au 1 er .
le level est toujours aussi bidon mais jouer a cache est hyper fun et c est de vrai enigne.
le scenarion est potable et reste trop simple il y a pas vraiment d enquete comme dans sherlock.
les combas coute une rune pour etre a peine fun.
aucune mission secondaire.

Mika-117
Posté le 09 sept. à 20:53

Une suite aussi excellente que le premier épisode avec toujours ce côté un peu Bioshock avec beaucoup de loot et des pouvoirs. Le jeu est très joli graphiquement avec une très belle direction artistique, le gameplay est très bon et mélange action et infiltration avec le choix de pouvoir jouer deux personnages, la bande-son est bonne et la durée de vie est assez longue.

Pangoolin
Posté le 20 déc. 2019 à 01:41

Jeu encore meilleur que le premier et propose deux personnage ce qui est super pour ceux qui veulent avoir une nouvelle expérience comme pour les autres qui veulent garder les pouvoirs du un avec un level design toujours aussi varié qui propose un grand nombre de passage différents en fonction des pouvoirs qu'on a. Le scénario n'est peut être pas très recherché comme je vois certains s'en plaindre vraiment pour avoir quelque chose de mi a dire sur le jeu mais ce n'est pas le but, le scénario est très logique et fidèle au 1 sans pour autant être un copié collé comme disent certains demauvaise foi qui devraient finir le jeu avant de soumettre leur critique. L'expérience du jeu est bien meilleure si on joue furtivement sans bourriner pour avoir droit a du gameplay plus élaboré et profiter de toutes les façons possibles et differentes d'accéder à certains lieux. Le point qui change grandement pour moi (et mon préféré) est le progrès de level design et des mécaniques que ce jeu propose que le premier n'avait pas comme le manoir qui change de structure ou encore le voyage dans le temps dans le chapitre 6 qui est très bien exécuté. Enfin bref ce jeu est juste magnifique et propose une tout autre vision selon quel personnage le joueur choisit d'incarner au debut.

round8square
Posté le 29 juil. 2019 à 10:09

Même si le jeu est sorti il y a un bon moment, je tiens à signaler que le "framerate" est désormais très stable. 40h de jeu dans la peau d'Emily et pas de ralentissement à signaler (sauf peut-être et très légèrement en toute fin d'aventure) sur Xbox one S.
Un jeu excellent tout simplement.

Batman144
Posté le 26 oct. 2017 à 10:17

Un jeu unique vraiment très fait le scénario et fantastique le graphisme 20/20 la jouabilité parfaite c'est un chef d'oeuvre merci pour les développeurs j'espère bientôt joué le 3

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 14:22

En un mot : GÉNIAL !
Ce jeu m’as totalement conquise, j’ai nettement préféré cet opus au précédent, l’ambiance est moins sombre, graphiquement un peu mieux que son prédécesseur et la possibilité en plus de choisir son personnage ! Une histoire toujours aussi captivante, Bethesda ne me déçois jamais par rapport à ça.
Points forts :
- ambiance moins sombre que le premier opus
- réelle sensation de liberté
- histoire géniale
- possibilité de choisir son personnage
Points faibles :
- malgré que les graphismes soient mieux que le précédent opus, ils restent moyens
- durée de vie courte

Amazon ONE 6.74€ Rakuten ONE 6.99€ Rakuten ONE 8.42€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 12.77€ Rakuten ONE 13.58€