17.2/20

wolfgangfallen
Posté le 16 nov. 2016 à 17:38

Le jeu est superbe. Cette note me semble mérité en vue de ce que le studio a accompli depuis le premier. En effet, le 1 était génial, mais ils ont réussi à faire encore mieux ce qui n'est pas une mince à faire. L'ambiance, le level design, la bande son et le gameplay. Tout est présent pour nous faire passer de très bon moment de jeu.

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:19

le jeu est vraiment dans la continuité de Dishonored première du nom et franchement c'est une très bonne surprise après la seule chose que je trouve un peu dommage c'est le fait que j'ai l'impression de devoir récupérer des pouvoirs que j'ai déjà récupéré dans le premier épisode il explique ça par l'histoire mais je trouve que c'est un petit peu simple de mettre que quelques petits pouvoirs en plus et de devoir refarmer pour récupérer les pouvoirs qu'on avait déjà débloqué dans le 1

jinkenji
Posté le 19 févr. 2018 à 14:28

second volet du tant apprécier Dishonored. Malgré les features qui renouvellent le genre. J'ai été très déçu du jeu. Techniquement, c'est un jeu ps3. Et le gameplay en combat est juste horrible. Les combats avec des armes blanches ont rarement été aussi pété. Les hit points ne te permettent même pas de savoir si les gardes se font toucher ou pas. On tue un peu ses ennemis au petit bonheur la chance. Le boss de fin a été une punition à battre.

tomasaurus03
Posté le 09 févr. 2018 à 13:43

J'ai vraiment adoré le jeu. Enorme liberté d'action, une excellente ambiance (différente du 1, mais très bonne tout de même) une direction artistique ayant une vraie personnalité (on est loin des jeux générique et interchangeable qui sortent à foison), des pouvoirs jouissifs (bien qu'un peu cheaté par moment)... Bref le jeu représente à peu près tout ce que j'aime dans les immersive sim et les jeux vidéos en générale.

Le scénario est quant à lui toujours aussi convenu et bancal que le premier opus. Il n'est cependant pas pour moi l'intérêt du jeu et je le déconseille pour ceux qui voudrait le découvrir pour son scénario bien que son univers originale et travaillé rattrape sans trop de problème ses lacunes.

Bref, après un premier opus magistrale, Arkane Studios met les bouchés double avec ce second épisode et pour mon grand plaisir.

DarthStaedler
Posté le 27 janv. 2018 à 21:33

Le un était fabuleux, autant dire que le deux avait une sacré pression sur les épaules.
Résultat : D2 est vraiment pas mal, mais il reste en dessous de son illustre ainé. La campagne souffre quand même d'un certain déjà-vu. Evidement, me dirons certains, puisque le leitmotiv de Dishonored est de se venger d'une injustice. Maintenant, je pense qu'en se cassant un peu plus le crâne, il n'aurait pas été impossible de trouver un scénar' un peu plus original. Coté décor, on passe à un environnement totalement différent. Personnellement, je reste plus sensible à l'ambiance qui se dégage du un, plus minimaliste mais qui avait vraiment de la gueule. Mais objectivement, D2 est beau et cette ambiance méditerranéenne est vraiment sympa.
On retrouve les personnages avec un sourire aux lèvres, la BA nous affirmait qu'il est toujours agréable de retrouver un vieil ami, on ne peut que lui donner raison. Par contre, l'Outsider est bien moins charismatique que celui du un.

En somme, même si Dishonored deuxième du nom ne tient pas la comparaison avec le premier, il n'en a pas moins à rougir et propose un contenu intéressant qui devrait susciter l'intérêt des fans de cet univers.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:51

Le 1 m'avait époustouflé, du coup j'avais énormément d'attente pour le 2 et j'ai pas été déçu. Alors j'ai fait qu'une seule campagne, avec Corvo (peut être plus tard j'essayerais avec Emily), et j'ai kiffé ma tête ! Ce bonheur d'utiliser ces pouvoirs à bon escient. Et puis le scénario est au top, les doublages aussi. On est pris dans l'atmosphère du jeu, c'est juste trop bon ! Bravo pour ce jeu incroyable, plein de finesse et de petits détails qui font toute la différence !

wastrick
Posté le 08 janv. 2018 à 10:24

Dishonored 2 et un tres bon jeu mais un peu moin intéressant que le premier. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu mais le plus grand défaut pour ma part et l'optimisation sur ps4 les 2-3 premières heures car ma ps4 chauffée et le jeu lagé. Mais à part l'optimisation, l'action et les détails sont la !!! C'est 15h de jeu de bonheur ;)

bloodtower
Posté le 28 nov. 2017 à 12:19

Très déçu par cet opus. Et pas qu’un peu même. Oser mettre 19/20 à ce jeu, désolé, mais on doit pas avoir la même conception de ce qu’est un bon jeu. Voir un chez d’œuvre avec cette note.

Car des défauts majeurs, ce jeu n’en n’a pas qu’un seul, mais des dizaines. Déjà comme pour le premier qui était lui aussi basé sur l’infiltration, les auteurs ont fait l’impasse sur la boussole. Erreur impardonnable. Idem, aucune mini carte. Ok, si on veut se placer du coté simulation. Mais, la, ce n’est pas du tout le but de ce jeu. Comme pour le premier, le studio Arkane a fait le choix de cartes fermées. En gros, un nouveau niveau à chaque fois. Autant sur un Dark Messiah, c’était assez plaisant (surtout sur PC), autant, la, sur console, ca frise bien souvent le calvaire.

La difficulté a été revue très nettement à la hausse. D’ailleurs il suffit de regarder les statistiques moins de 1 joueur sur 4 a fini le jeu avec un des deux personnages. C’est quand même très peu. A la base, le jeu présente une bonne rejouabilité, mais vu la frustration qui en résulte, je doute que beaucoup de joueurs se relance dans une nouvelle aventure. C’est le dernier Dishonored que je ferais, ca, c’est une certitude, mais je regarderais désormais à deux fois, avant de me lancer sur une nouvelle production de Arkane. S’ils veulent faire un nouveau Dark Messiah, pourquoi pas. Mais qu’ils ne fassent pas la même erreur quand ils l’ont transposé du PC sur console, car la aussi, çà ne le fera pas.

Batman144
Posté le 24 oct. 2017 à 01:39

Ooooh vraiment un chefs d'oeuvre j'ai aimé le début sur tout les côtés graphiquement faut vraiment le joué pour comprendre en tout cas j'ai hâte de le finir chapeau au développeur

Jesse21
Posté le 24 oct. 2017 à 01:34

Un jeu très bien fait l'un des meilleurs même pour moi le meilleur dans son genre à ne pas manquer le scénario et à son comble j'ai aimé une note mérité

Posté le 24 sept. 2017 à 18:22

Un très bon jeu, le level design est très réussi avec de multiples approches pour le joueur.
L'histoire est plaisante à suivre, les musiques sont excellentes, et le gameplay est parfait.
La durée de vie est très importante, j'ai mis plus de 20h pour finir ma première partie avec Emily sans tuer personne et la rejouabilité est vraiment intéressante puisque que Corvo et Emily n'ont pas les mêmes pouvoirs.
Seul reproche, des chargements trop longs !

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:52

Dishonored 2 conserve pour moi les avantages du premier, à savoir le gameplay assez libre.
Il s'améliore surtout sur le plan du level design (je retiens le manoir de Stilton, et surtout le manoir mécanique de Jindosh!)
Quelques critiques néanmoins:
quand dans le premier épisode, tous les PNJ ressemblaient à des zombies, ici, pourquoi toutes les sorcières ressemblent-elles à des sidéennes qui sortent tout juste de chimiothérapie? (peau grisâtre, traits émaciés, souvent pas ou peu de cheveux...)
Et enfin, pourquoi fait-il toujours aussi sombre? il semblerait que c'est l'apanage des jeux occidentaux de vouloir systématiquement associer une histoire sombre à la nuit, la pluie ou la grisaille. (ouais, c'est trop dark) Alors que du côté japonais, on peut très bien envisager un scénario viscéral sans forcément avoir une omniprésence de pluie ou de nuit.
Bon, je pinaille, mais c'est pas tout à fait un détail vu que c'est ce qu'on a sous les yeux pendant tout le jeu ;)

Vince450vision
Posté le 28 août 2017 à 01:03

Une suite

BCASTELLE77
Posté le 22 août 2017 à 20:19

Très bon 2ème opus, très profond et nous permettant une véritable liberté dans la manière d'aborder chaque situation. Les niveaux sont larges (bien que peu vastes), verticaux, et conduisent à des possibilités variées. J'ai fais le jeu en prenant mon temps une première fois avec Emily en mode infiltration non létal (chaos faible), puis j'ai souhaité le recommencer en brutal létal avec Corvo. Il y a cependant différents défauts, plus ou moins importants : 1) Bien que l'expérience et le gameplay à la carte soient top, on peut regretter des zones de jeux (ou niveaux) pas si grands que ça. 2) Trop peu de tests officiels parlent de la technique : on est face à Dishonored 1.5, des textures bofs, peu d'effets, quelques ralentissements à ce jour ... Heureusement que la direction artistique assure. 3) Le gameplay brutal, bien que permettant de nombreuses attaques, reste trop simple : une fois une zone pacifiée, plus aucune difficulté ni challenge. 4) Une scénario de vengeance vite oublié.
Le jeu reste donc super car avec une bonne base mais vraiment très (trop) proche de son aîné. Aucune grande surprise à l'horizon.

nini_du_60
Posté le 01 août 2017 à 13:35

Dishonored 2 est un pur bonheur à jouer avec deux approches différentes : furtive et exigeante avec Emily ou ultraviolente et défoulante avec Corvo. Les décors regorgent de tant de secrets qu'ils constituent un irrésistible appel à l'exploration. Passionnant, et rejouable à souhait, du grand art !!!

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 00:00

Objectivement un très bon jeu, mais en ce qui me concerne il m'a juste donné l'émotion d'un bon jeu. Un peu comme pour Rise of Tomb Raider, rien à reprocher mais malgré tout peu d'effet.

Il y a d'abord un gros manque d'originalite dans la narration de l'histoire principale. Même si l'histoire est bien ficelée, avec un vrai début et une vrai fin, l'enchaînement des differents tableaux se fait sans aucune surprise et une méthode toujours identique. C'est terriblement previsible et assez répétitif... Sinon à l'intérieur de chaque tableau il y a bien plusieurs variantes dans la méthode et les objectifs, un système de stat ultra complet... C'est très plaisant on va pas se dire le contraire, mais ce ne sont que des variantes, des méthodes, il n'y a aucune surprise ou bouleversement scénaristique à ce que vous choisissez.

Aussi techniquement, la console est capable de beaucoup mieux je pense. C'est globalement pas joli et les animations faciales - tout comme leur synchro labiale - est assez mauvaise pour un jeu AAA. Pour un RPG à 100000 lignes de textes ok je veux bien, mais là c'est pas du tout le cas de Dishnored 2 qui se finit en plus très vite. Heureusement l'excellent level-design des cartes et l'incroyable direction artistique du jeu viennent souvent compenser ces lacunes techniques. Le design de chaque pièce voir environnement est tellement bien fichue que bien souvent on y prête plus trop attention. Pour son univers en tout cas pas de doute c'est du très lourd.

Ensuite L'IA est correct, sans plus pour un jeu d'infiltration. Elle fait le taff, sans jamais être ni surprenante ni ridicule. J'ai aussi eu quelques bugs plus ou moins gênants, plusieurs imprécisions plutôt rageantes du système de visee (extrêmement sensible^^), ainsi qu'un crash du jeu. En même temps quel jeu n'a pas son lot de bugs de nos jours ?^^

En bref un très bon jeu, sans doute un must-have pour certains mais ça ne l'a pas été pour moi. Malgré son univers incroyable il a trop de faiblesses par rapport à ce que j'aime du jeu vidéo et ma manière de jouer. Son scénario ne m'a pas non plus transporté. Enfin la durée de vie est beaucoup trop faible pour moi, énorme pour qui voudrait le finir en full "non-letal" et full "fantomatique" par contre.

Je crois que c'est juste pas ma cam en fait. Mais je reconnais l'immensité et la finesse de son background très accrocheur.

federer31340
Posté le 26 juin 2017 à 20:20

Dishonored 2 n'est pas qu'un jeu ordinaire c'est une aventure extraordinaire celle de la raison de mon suicide.

Je vais commencer par le peu de qualités qu'il possède tout abord sa DA qui est magique ses graphismes qui reste correctes sans être extraordinaire et son gameplay.
Hélas là sont ses seuls qualité car ormi le fait de pouvoir joué Emily et la nouvelle ville ce jeu est du mauvais recyclage de son première opus.
Il est beaucoup plus dur que le 1 et les missions sont moins originale, les personnages pas charismatique et moins attachant, l'histoire pas terrible,l'IA stupide et sa fin médiocre font de dishonored 2 un mauvais jeu.