14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Sinon Zelda bien ?

darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

ClasseTyphoon
Posté le 01 oct. 2015 à 12:08

Si les joueurs XBox pouvaient éviter de mettre 0/20 car le jeu est une exclu Playstation ca serait sympa.
Sinon pour en revenir au jeu, je le trouve beau quoi qu' on en dise, riche en personnages, possède une bonne durée de vie et différents modes de jeu (histoire, tournois, survie,....)
Je conseil d' ailleurs au x joueurs de regarder des streams du jeu pour se faire leurs propres idées ;)

harryas
Posté le 01 oct. 2015 à 11:38

je m'attendais à un brave soldier bis , mais là c'est beaucoup plus dynamique , il y a plein de possibilité de combo , carré , triangle et plusieurs manière de finir , avec les R1 ,R2 ou en chope , en attaque big bang !
le jeux est très long à finir , j'aime les mode de jeux ,

un gros casting malgré tout , alors oui il en manqueras toujours , argent , film , hades et autre mais c'est déjà bien , et en plus il y a les armures divines en plus , que du bonheur ;

et pour moi le jeux est très beau , bien fidèle à l'anime , même les niveaux que beaucoup critique sont très bien , quand au chevalier ils sont sublimes , les cinématique d'attaque sont splendide , j'adore !

je joue avec mes enfants en multi et c'est dur de s’arrêter , c'est hyper fun , dynamique , jouissif , les combats sont serré , c'est très ouvert et il y a plein de moyen de gagner , et surtout le casting permet des vrai plaisir de face à face !

un must pour moi 17/20 en espérant une suite avec les chevaliers des 5 films plus les argent et les 3 bronzes manquant

Tomus_DPH
Posté le 29 sept. 2015 à 23:47

Un trés bon jeu de "Saint-Seiya", pour les fans ( je précise). Soul of Soldiers gomme tous les défauts du précédent, qui fut le premier jeu que j'ai vivement critiquer.
Bien sur, ce n'est pas le heu de baston de l'année, mais quelle plaisir de jouer aux 04 arcs de l'animé, plus celui de ''Soul of Gold"

SeigneurCristal
Posté le 30 sept. 2015 à 14:07

Des persos à gogo, des attaques big bang qui déchirent le slip,
que l' ont soit fan ou pas ce jeu est à tester,
Il suffit de voir la vidéo pour se rendre compte que le test est baclé,
même pas la moitié des personnages débloqués,
sous-noté un jeu pour des ombres cinématiques pixelisées...
Chapeau l' artiste!

DjoKo_2011
Posté le 30 sept. 2015 à 19:41

Pour moi cette note est abusé , j'ai 31 ans et j'ai donc grandi avec cette série que j'aime toujours , j'ai pas connu l'opus d'avant (je n'y ai pas joué) .... Mais je peux vous dire que celui ci j'adore ! j'ai déjà débloqué tout les personnages à part les armures divines des chevaliers de bronze . Sinon je prends un réel plaisir à combattre avec les chevaliers d'or ! Je me régal avec Camus en faisant de bon enchaînement et le plus des persos c'est de pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière :) je kiff vraiment , j'ai revendu dragon ball Xenoverse qui lui par contre m'a bien déçu avec des combats invraisemblable sur la fin quasiment infaisable où j'ai dû recommencer au moins 100 fois ! je suis vraiment ravi de mon jeux saint seiya !

Ben_Gates
Posté le 30 sept. 2015 à 14:58

Je trouve le test trop sévère. Ils l'ont bien améliorer par rapport aux précédent opus.
Certes ils manquent certains perso mais la fluidité, les combats sont plus dynamique et plus stratégiques. Les graphismes et les personnages sont très bien soignés. Le nombre d'arènes et de personnages est très satisfaisant.
Il y a beaucoup de chose a débloquer. Très satisfait de mon achat. Il mérite pas 11/20.

Yagami1211
Posté le 30 sept. 2015 à 13:08

Soldiers Soul gomme en grande partie les défauts de Brave Soldiers. Une plus grande liberté de combos, des Big Bang Attacks utiles, un mode histoire plus mis en avant, et l'intégration d'Asgard. Ceux qui disent que le gameplay est identique n'ont surement pas toucher la manette plus de 5mn

itachi316
Posté le 01 oct. 2015 à 09:23

Voila sa m'est pénible de mettre 20/20 qui n'est pas ma note mais les mecs qui mettent 0 uniquement pour faire baisser les note sa me saoul . Au moins ceux qui mettent de grosse note même si certain font cela en tant que fanboy eux votent avec leur cœur pas avec leur rage .

Ma vrai note serai de 14,5 .
Graphisme sans pour autant être merveilleux il a le mérite d'être fidèle .

Mode histoire ma fille qui n'a jamais vu la série ne veut pas que j'avance sans elle car elle suit l'histoire et sa l'intéresse .

Contenu tous les plus important son présent ( les silvers et quelque autre spectre manquant ne sont pas des personnages très important ) et toutes les différentes version d'armure sont présente .

Gameplay il n'a rien a envier au naruto si c'est répétitif a ce moment la naruto aussi .
Je passe des heures en ligne a trouver des failles a exploiter pour déstabilisé mes adversaires ! Les BBA sont vraiment nombreuse et magnifique .

eltharin
Posté le 01 oct. 2015 à 00:37

C'est drôle comme les avis sont devenus négatif depuis que le test est en ligne. Avant la moyenne était de 16, maintenant de 14, et le tout, juste après le test...
C'est un bon jeu, qui ne mérite juste pas qu'on lui en demande 70€. Un jeu à prendre en solde, et qui avec une bonne remise, sera à la hauteur de son prix. A posseder par les fan, il est assez sympa pour tenir en haleine un bon moment. Pour les autres, il y a probablement d'autres jeux de combats plus intéressants.
C'est un jeu fait pour les fans, et je donne une note en tant que fan. En tout objectivité, il mériterait un bon 13/20.

umbrellacorp83
Posté le 30 sept. 2015 à 19:26

Pas un grand fan des jeux de baston mais je dois reconnaitre que cet opus a pas mal de points sympas. Rien que le nombre de persos jouables et certaines attaques font de ce jeu un bon ptit défouloir. Par contre si le cher "Romendil" pouvait se limiter à tester des jeux dans sa "cathégorie" à savoir des jeux indé ou des rpg jap ça serait sympa^^ Au moins ca rendrait sa note + crédible.

gogeta2b
Posté le 30 sept. 2015 à 20:49

Je pense que la note 11/20 de Romendil est un petit peu dure !
Je mets la note de 14/20, car en effet, cela ne vaut pas plus, pourtant étant un grand Fan.
J'ai bien entendu le jeu, ce qui me permet de donner mon avis.

Oui ! ce n'est certes pas le jeu Saint Seiya du siècle ! Ok
Il y a néanmoins quelques changements, dont certains sont de tailles !
Pour commencer, les graphismes: je sais, c'est discutable ! c'est tout de même un peu plus beau sur PS4, surtout les armures que je trouve assez jolies et fidèles, quant aux décors, ils sont pas très beaux, et au sujet qu'ils soient vides, je vous arrête tous tout de suite !
Jusqu'à preuve du contraire, dans le manga ils sont tout aussi vides !!! donc je pense que les commentaires à ce sujet sont inutiles ! n'est ce pas Romendil !!!!!!!!!!
Concernant le Gameplay, c'est un peu plus nerveux que Brave Soldiers mais très ressemblant quand même.
Il est toujours aussi difficile de placer les ABB, sans compter le coté très répétitif des combats et des combos.
A ce propos, les ABB sont vraiment top ! et les guerriers Divins sont un pur bonheur à jouer ! ils vous donneront d'ailleurs du fil à retordre ! car les principaux efforts techniques et narratifs du jeu sont clairement établis sur eux.
Du bon et du moins bon pour le mode Histoire, dont ce dernier peut se révéler lassant et plus passionnant à certains moments.
A mon sens, l'arc le mieux narré est celui d'asgard, c'est évident..............
Cet arc à au moins le mérite de raconter le passé de chaque Guerriers Divins avec une certaine fidélité, et de manière générale, quelques incohérences dans tous les arcs, c'est dommage car avec plus de temps et de moyens, il y avait matière à énormément faire mieux à tous les niveaux !
Petit détail qui a son importance, les ABB des chevaliers d'or armure divine sont différentes des versions sans armures divines ! oufffff beaucoup plus impressionnantes à voir.
En bref, ce jeu n'est pas mauvais et mieux que Brave Soldiers, mais loin d'être quasi parfait !
Il s'adresse purement aux fans, qui comme moi, prendront leurs pieds sans doute ! quant aux autres personnes puristes de jeu de combat proprement dit, passez votre chemin, ce Saint Seiya Soldier's soul ne vous conviendra pas.

EN BREF:

LES PLUS :
-Roster plus important que Brave Soldiers
-Armures assez jolies et très fidèles au manga
-Les ABB assez bien faites et plaisantes visuellement
-L'arc Asgard enfin !
-Les Guerriers Divins hyper plaisants à jouer et très puissants en plus !
-Le mode Histoire enfin animé en 3D, à la place d'images fixes sur Brave Soldiers, MAIS.......
-Gameplay plus nerveux

LES MOINS:
-Décors pauvres et vides, se ressemblants tous plus ou moins, surtout les 12 maisons et piliers des 7 océans (décors vides dans le manga également ! donc.....)
-ABB toujours difficiles à placer quoi que, un tantinet moins que dans Brave Soldiers
-Mode histoire animé en 3D mais très rigide, manquant d'informations capitales, et narration pas cohérente par moment
-Beaucoup trop d'objets, décors, persos et autres à acheter, bon courage avec les prix demandés ! tout simplement exorbitants !
-Bande son horrible comme d' habitude, (mettez une clé USB contenant les musiques originales du manga et c'est un pur régal !!!)
-UNIQUEMENT pour les fans
-Gameplay à peine mieux que Brave Soldiers, très répétitif

baten_kasos
Posté le 30 sept. 2015 à 23:45

romendil aurait elle mis 11/20 a la suite de theatrhythm sur 3 DS , non ! malgré une suite tres ressemblante. alors pourquoi le faire pour ce jeu ???

je n'ai jamais connu les precedents episodes etant sur x360 , mais franchement ce jeu me donne beaucoup de plaisir , c'est magnifique on en prend plein les yeux , tres complet , bcp de persos .... j'en attendais pas plus hormis plus de techniques dans les combats.

mais de la a mettre 11 /20 j y reviens pas . besoin de congés pour romendil

HarlemSnake
Posté le 01 oct. 2015 à 17:35

Je n' ai pas vraiment essayé les précédents SS, donc je ne ferais aucune comparaison.
Tout ce que je peux dire c'est que je m'éclate bien sur celui-ci.
D' autres messages bien plus détaillés que le mien ont déjà été fait, je n' ai rien à rajouter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9