14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 30 sept. 2015 à 11:07

Comme d'habitude...Un test mené avec les pieds par un mec qui n'y connait rien.

Heureusement il y a GK et la communauté.

Ce jeu ravis les fan et les passionnés. Cherchez du triple A sur un jeu de Niche c'est mal ciblé son test....

Enfin rien de très étonnant quand on sait que ce dernier a dû être fait avec un couteau sous la gorge !

-Allez Roger , pose ce pétard , on nous réclame un test depuis 8 jours !

-kratos251196-
Posté le 30 sept. 2015 à 18:38

Jeux réservé au Fan. Il reste très plaisant à joué une fois pris en main malgré des lacune évidente, on prend du plaisir d'incarner cette variété de personnage. Car oui au vu d'un mode histoire très mou, il faut savoir se rabattre sur les mode défi et versus et soyons clair: Oui il manque encore des personnage mais ne boudons pas notre plaisir avec ce que nous avons (surtout si vous n'avez plus toucher à un Jeux Saint Seiya depuis la Ps2, comme moi) La Caméra posera problème au début mais l'on s'y habitue assez vite, la vrai lacune du système de combat vient du dynamisme. Le personnage mettra beaucoup trop de temps a sortir une technique Spécial, vous aurez donc la chance de toucher qui que ce soit avec. Un autre problème étant que malgré le faite que c'est vrai on possède une bonne gamme de Perso et de Tenue sans que ce soit des DLC, force est de constater que la plupart des Tenue, les Arène, objet et au Bonus doivent être acheter avec les point gagner avec les combat. Le problème étant que les prix sont exorbitant. Certain n'auront peu être pas le courage de faire plus de 100 combat juste pour avoir de quoi se Payer les armures Divine de nos Heros (Seiya exclu) cela dit, ça à le mérite de rallongé grandement la durée de vie de ce Jeux. Au Final un Jeux avec encore pas mal de Default de Gameplay, un mode histoire assez lent et encore des oubli de personnage, cependant cela donne Espoir pour la suite. Cependant si vous avez acheter Brave Soldiers je ne vous recommande pas ce Jeux que je ne recommande qu'au Fan de Saint Seiya qui n'on plus toucher au Jeux Saint Seiya depuis un moment déjà.

Elyryan
Posté le 30 sept. 2015 à 12:32

Alors personnellement, je trouve le jeu plutôt sympathique.
Le gameplay est très dynamique et le nombre de personnage est conséquent.
Il s'agit là d'un jeu de combat et la durée de vie est plus qu'honorable. On retrouve le mode histoire très complet, le mode Bataille d'or qui allonge la durée de vie et les classiques survival, tournois et Online sont de la partie.
Graphiquement on est un peu léger pour de la PS4 mais ça reste très correct (hormis les ombres qui sont véritablement honteuses)
Pour conclure, c'est un Saint Seiya de bonne facture et à mon sens le plus réussi des Saint Seiya (versus) que l'on ait pu voir jusqu'à maintenant.

Jedi-Tristan
Posté le 30 nov. 2015 à 10:36

Pour ma part, c'est la 1ère fois que je joue à un jeu Saint Seiya, de plus c'est sur PC.
Graphiquement, en effet, c'est un peu léger, mais ce n'est pas vilain du tout.
Les dialogues en japonnais sont excellents, je n'ai pas voulu essayer le langage anglais.
Le gameplay est qu'en à lui répétitif et simpliste. Il faut juste trouver la faille de l'adversaire.
Le scénario est trop minimaliste, mais de nombreux personnages sont à débloquer.
Voilà, ce n'est surement pas le jeu de baston de l’année, mais un bon défouloir à la sauce Saint Seiya, cette licence étant trop rare sur PC!

[FF7810]
Posté le 07 oct. 2015 à 23:41

En preambule je tiens à souligner que c'est un test fait à travère les yeux d'un fan.

Commencons par la partie visuel alors techniquement même si le jeu est assez faible, des décors et textures pas vraiment au top (surtout les ombres), le cell shading du jeu retranscrit parfaitement le chara design du manga, le jeu est en top resolution et fluide, une animation des cheveux qui serait fidèle a l'animation serais pardaite mais ça sera pas pour toute de suite.

La parti audio maintenant, les voix jap ainsie que les bruitages sont exactement les memes que le manga, meme si la BO est annecdotique on a la possibilité de pallier ce defaut en jouant nos propre musique, à deux doigts de la perfection si les developeurs n'avaient pas coupé nos musiques durant les cinematiques, pourquoi ? Un choix completement aberrant et stupide de leurs parts.

Le contenu est encore plus consequent que le jeu précédent, bon point tous les DLC sont inclue dans le jeu, l'arc Asgard present et les God Cloth des Golds, les BBA qui vont avec sont plus dynamique encore. Mais il reste encore des choses a améliorer, un arc Hades faible en perso et la bataille pre-sanctuaire aussi.

Le gameplay maintenant, un poil rigide et mollason, tous les gros defauts on été corrigés, le fait de séparer jauge cosmos et jauge 7e sens fait toute la difference, les attaques et les enchainements son linckable ainsie que l'attaque photon qui permet d'attaquer rapidement pour bloquer un adversaire agressif si on l'utilise correctement, ajouter au téléportation qui ne sont plus cheater. On pourra toujour pester contre un manque de combo, quelques hitbox douteuse bien que ça na soit pas flagrant et des attaques spécial aerial un peu foiré mais dans l'ensemble le jeu est bien plus agreable a jouer.

Concernant la duré de vie elle dependra surtout du joueur en lui-même, celui qui accrochera au jeu peut facilement atteindre les 20-25 heures de jeu, les nombreux objets déblocable et le mode online ( surtout si vous avez un ami qui aime le jeu, promet du plaisir et du fun) par contre si vous aimez le jeu pas plus que ça, ça vous serez lassé assez vite, le temps de finir le mode histoire et de debloquer tous les persos et les costumes, ce qui tiens déjà une bonne dizaine d'heures de jeu ce qui est plus que correcte.

Conclusion en reprenant les bases et assets du premier jeu (comme le font des licences tel que FIFA ou Naruto, mais dans ce cas ça ne gêne personne) et en ajoutant des nouveautés et en ecoutant les remarques des fans on arrive à un jeu tout juste correct mais qui s'ameliore, certe ce n'est pas le jeu de l'année, comprehensible au vu des sorties eloigné, du budget alloué qui est restreint et du temp de devellopement raccourcie, mais qui plaira à n'en point douté aux fans de l'oeuvre.

lll_snake_lll
Posté le 30 sept. 2015 à 19:04

Quand je vois certaines notes pour la version PS4, je me demande si ces joueurs n'ont pas de la M.... dans les yeux :) ou alors laxistes ou comme d'habitude pour gonfler la note :hum: . Oser mettre une note supérieure à 12 pour ce jeu, même pour moi qui adore Saint Seiya je ne le ferai pas.

Pour une fois je suis d'accord avec le test de JVC.

Graphisme : Digne d'une PS3, il n'y a que les Cloth qui sont bien modélisées et encore ça dépend car des fois dans des "cinématiques" on à l'impression que se sont des armures en éponges (elles suivent un peu trop le mouvement du personnage). Les Traits des personnages sont très grossiers, on dirait un gamin de 10 ans qui à prit une feuille calque et à tracé les traits. les niveaux sont toujours aussi vide même si quelques petites animations en arrière plan ont été rajouté.
Gameplay : Soit disant remanié, non juste changé la config des touches.
Attaques et Big Bang : Comme son prédécesseur, l'attaque Big Bang qui est certes bien mis en scène n'est que la version haut de gamme d'un coup spécial qui se fait par le biais de R2+triangle ou carré.
Cinématiques : D'un mou mais d'un mou, aucun dynamisme et ce ne sont pas des cinématique mais juste des cut-scènes à deux balles que l'on veut juste zapper.
Jeu et contenu : C'est Brave soldier sur PS4 avec un peu plus de contenu (mais un tout petit peu).
Durée de vie : Mis à part le mode story, le mode survie et tournoi il n'y a pas grand chose et pourtant il y a de quoi faire avec Saint Seiya mais non ils se contentent du minimum standard. Le fait de dépenser des sommes astronomiques pour acheter des personnages ou autres qui est d'une stupidité affligeante.

Bref pour les fans de Saint Seiya et les autres, ne gaspillez pas 50-70 Euros dans ce jeu, attendez qu'il baisse ou que l'on vous l'offre :ok:

olidar
Posté le 30 sept. 2015 à 22:48

Franchement je me demande si les testeurs de jeux vidéo y connaissent quelque chose pour faire preuve de tant de mauvaise foi. Lorsque je vois des jeux sans envergure notés 18 ou 19 comme ori the blind forest, je rigole. Et oser mettre 11/20 à saint seiya soul soldier c'est hallucinant. Perso j'ai reçu FIFA 16 et saint seiya ps4 en même temps. J'ai commencé par FIFA qui est génial et je me suis attelé à Saint Seiya et bien depuis je ne décroche plus, il est magnifique rapide maniable. C'est une drogue tant que je n'aurais pas tout fini à 100 % et bien je ne décrocherais pas, je félicite Bandai pour la première fois ils ont su retranscrire le jeu que tous les vrais amateurs et connaisseurs des chevaliers du zodiaque attendaient. Le seul bémol et qui je l'éspère sera corrigé pour un futur jeu ce sera d'incorporer tous les chevaliers d'argent et de métal ainsi que les plus grands spectres comme le pharaon et le juge concernant l'arc d'hadès. Je jouerais à fifa 16 quand j'en aurais fini avec saint seiya il est dans mes jeux préférés et de loin et pourtant j'ai eu pratiquement toutes les consoles depuis 28 ans.

G7K
Posté le 30 sept. 2015 à 19:11

Un point de moins part rapport à la version PS3 parcequ'elle est identique et plus cher que son homologue. En revanche je ne comprend pas Romendil. En effet la plupart des jeux sortis depuis deux ans sur PS4 sont des portages quasi identiques aux versions PS3 et pourtant cela ne choque personne. Que God of War III ou encore Final Fantasy X HD Remaster se prennent un 18/20 alors qu'ils sont identiques sur PS3 ne pose un problème à personne chez jeuxvideo.com! Brave Soldiers n'était pas le jeu du siècle mais respectait malgré tout correctement l'univers du manga et il en va de même pour Soldiers' Soul qui en est le prolongement. Ce massacre régulier des jeux Saint Seiya commence à me gonfler sérieusement. Si vous n'aimez pas ces adaptations retournez encenser les Mario et les Zelda qui n'évoluent plus depuis des années et laissez les fans de l'œuvre de Kurumada savourer ces Saint Seiya sur consoles.

KO-tech
Posté le 02 oct. 2015 à 21:41

si vous êtes fan du dessin animé...achetez le de suite.
je ne comprend pas ceux qui lui mettent moins de 15/20
(c'est la note que je lui mettrais normalement)
les plus:différents modes de jeu,combats dynamiques,nombreux persos(72)très beaux graphiquement,nombreuses arènes(42).
les moins:j'aurai tant aimé avoir une traduction française,les arènes auraient pu être une peu mieux détaillées.
MAIS quel plaisir de retrouver Seiya et sa bande.

saorisaaa
Posté le 30 sept. 2015 à 14:51

Bon. Ce jeu vaut 13. Pas plus. Désolé, je ne peux pas mettre un 17 à ce jeu.
Mais mettre 13 ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas prendre du plaisir à le faire.
Donc, maintenant, je m'explique sur ce 13:

Petite mise en contexte : je suis un vrai FAN de la série (animé + manga + figurines + soul of god + j'avais les jeux saint seiya PS2 + PS3 + maintenant PS4). Donc avis d'un connaisseur.
Le jeu est bon, car comme tout fan qui se respecte, je prends mon pied sur chaque chose qui touche à cet univers. Je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon achat (que je ne revendrai pas), mais je ne peux pas mettre 17, désolé.

Le jeu PS4 = copier / coller du jeu PS3 avec en ajout :
- un mode combat BEAUCOUP plus intéressant (détail plus bas)
- un mode scénarisé avec cut scene (et non images fixes comme sur le dernier sur PS3)
- l'arc ASGARD
- les armures des 12 chevaliers d'or en mode GOLD SAINT de Soul of God

GAMEPLAY :
Commencons par le détail du gameplay, qui est BEAUCOUP mieux qu'avant :
On a un mode plus technique. un jauge aura, et une jauge 7eme sens. Alors qu'avant (PS3) on pouvait balancer une attaque big bang (ex Pegasus ryu sei ken en mode cinématique) dès que la jauge aura était pleine, là, on ne peut plus. Il faut attendre d'avoir la jauge 7eme sens de remplie pour pouvoir lancer sa super attaque. Et en pratique, on ne peut la lancer qu'une fois par manche. Déjà, ca complexifie

Ensuite, la jauge aura sert aussi lors d'un mode poursuite (excellent). On lance un combo de 3 à 5 coups qui fait voler l'adversaire, on lance le mode poursuite (on fonce sur lui, comme un dash dans DBZ), on rempile 3-4 coups + re dash + pegasus. Dans les faits, c'est l'éclate.
Sauf que ca bouffe toute la jauge aura (qui ne remonte pas toute seule, héhé). Du coup on réfléchit avant de se lancer dans un combo long (on charge un peu avant histoire de lui faire un enchainement qui tue). Avant ce n'était pas autant le cas.

Ensuite, on a un mode esquive : on se fait taper dessus, on tape sur R1 et zou on se téléporte sur le côté, et on relance un dash pour lui balancer un combo dans la figure. Sauf que l’equive consomme plus de la moitié de la barre d’aura. Donc esquiver revient à se retrouver après en position de faiblesse pour rattaquer. On a vite fait de jeter un coup d’œil sur sa barre poru voir si ca vaut le coup ou pas. Car si on esquive et se retrouve avec ¼ de barre sans aura, autant n’avoir quasiment plsu rien, mais ¾ d’aura pour faire un combo 15 coup. Et ca, ca change beaucoup le type d’approche du jeu, moins bourrin.
Après, on reste sur du classique : pas de ¼ de cercle, même combinaisons de coups pour tous sur les combos.

CONTENU :
Bon, on a un GROS contenu. SANCTUAIRE / ASGARD / POSEIDON / HADES (comme avant, plus ASGARD quoi).
Plus les armures des chevaliers d’or en mode SOUL of GOD. (Mais pas les adversaires de soul of god)

CINEMATIQUES :
Bouef. Bien et pas bien.
Bien car on n’a pas une image fixe comme sur PS3. Mais pas bien, car animation digne de la PS2 (et non 3, enfin, du jeu PS3 qui valait un jeu PS2 déjà, les connaisseurs me comprendront). Dommage, car l’animation est mauvaise (yeux ouverts => fermés direct, ombres pixelisées). C’est bien car ca se veut mieux que des iamges fixes, mais ca reste tres tres moyen. Et ca ne rend pas honneur à l’animé.
Les fans pesteront contre des absurdités totales (sieya contre aiola : cassios s’interpose (cool, ils l’ont mis), mais se plante le poing dans le corps pour se sacrifier => ?????????? pourquoi ne pas avoir fait le lion qui attaque seiya et cassios qui s’interpose et meurt. A croire que l’animateur n’a pas vu la serie. Détail certes, mais juste absurde.
Et comme toujours, pas les musiques originales (je recommande de faire comme ceux qui font jouer sur PS4 la playlist de l’anime en jouant au jeu)

CONCLUSION
C’est le même jeu que sur PS3, mais amélioré un peu. Sauf qu’on est sur PS4. 70 euros pour ça, c’est la honte. Ce jeu est une extension du jeu PS3. MAIS ….
Mais on reste sur du saint seiya. On n’a rien d’autre (ce qui est une honte), on est des pompes à pognon, le jeu sert à vendre les figurines. Mais comme toujours, on va pester, mais le prendre, car on aime trop cet univers, et que mac do serait moins bon qu’un bon restau, mais c’est mieux que rien, et dieu sait qu’on a la dalle !!!
Et rendons grâce à seiya (euh, césar, lol), le système de combat BEAUCOUP plus dynamique et TACTIQUE reste une ENORME avancée sur ce jeu. Donc 13 et pas 17, mais on prend quand même et on se régale quand même, mais parce qu’on est fan.

rockazrael
Posté le 09 mai 2016 à 07:32

Déjà je suis pas d accord avec le test sur l aspect graphique. je trouve que le jeu est loin d etre vilain sur la PS4.

Par contre, j ai traversé l integralité du mode histoire, sans grande passion... Les cutscenes sont molles et mal mises en scene (Je pense meme que ceux qui n ont jamais regardé l animé ou lu le manga risque d etre largués sur l histoire).

j ai du mal a accrocher le systeme de combat. l IA des ennemis est pas top (Spamage d attaque spéciale). Les ABB sont parfois dure à placer... le comportement des ennemis devient prévisible au bout de quelques combats.

Le mode histoire est mal équillibré, pas de courbe de difficuleté progressive, on passe d ennemis a la limite du cheat à un ennemis qui est une purge.

Certaines musiques sont cool (comme celle du trailer, qui me donne envie de mettre des coups de tatanes dans les poires des chevaliers d or) mais la plupart m ont laissés indifferents...

j ai principalement insisté sur les défauts. Mais pour moi le jeu n est pas mauvais, il est sympa. Mais il n est pas bon non plus. c est juste moyen...

Je précise que je suis fan de Saint Seiya depuis 27 ans. Mais j ai évalué le jeu en tant que joueur et pas en fan Hadcore de Saint Seiya

angeazrael2
Posté le 03 oct. 2015 à 14:02

Déception : juste d'avoir acheter neuf Brave Soldier et tous ces DLC. Je ne comprend pas la note de "jeuxvidéo.com" il suffi enfin d'aimer et jouer pour débloquer de nombreux persos, musiques et autres. Pas d'histoires pour les nouvelles armures d'or certes mais le mode est jouissif et les armures ainsi que les techniques sont bluffantes. Enfin des persos d'asgard jouables c'est le pieds et en plus l'histoire est jouable. Justement le mode histoire est remplie de cinématographiques c'est du bon boulot. Vous l'avez peut être pas remarquer mais les chevalier de bronzes ont leur armures divines. Ce jeux est celui que j'attendais et imaginais, manque juste les dieux du films Elyison. Le jeux ai si bien que j'ai laché DB Xenorverve qui lui m'à vraiment décu avec ces DLC minables alors que l'on parlait de 6 DLC à sortir... Acheter Soldier's Soul et comme moi défendez le.

ecclesiaste0160
Posté le 14 janv. 2020 à 00:24

Ce jeu est une blague, l'équilibrage est risible, les graphismes sont tout juste correct, les musiques sentent la merde, les attaques big bang sont des videos compressé dégueulasse, les animations des attaques et les hit box sont buggés. Le mode bataille d'or devient n'importe quoi au rang final avec les persos imbattable qui te sodomisent parce qu'ils utilisent la guard auto, la reception auto, les contres auto, attaques +30%, vie +30%, auto regen etc etc etc...... je mettrais bien une note de 5/20 pour le roster mais à quoi bon puisque tout le reste est de la merde pour sodomiser les fans de la série...

fatmax66
Posté le 12 mars 2019 à 13:30

Je ne suis pas fan du manga ni de manga en general mais j ai grandi avec Les chevaliers du zodiaque et ça fait plaisir de tous les retrouver. Il y a un contenu de dingue tant en personnages qu en modes de jeux notamment à faire en solo. Le système de combat brouillon de prime abord révèle des subtilités quand on le creuse et les matchs sont très plaisant tant par la mise en scène que les stratégies à adopter.

Une très bonne pioche et un joli jeu. J adore king of fighter XIV et pourtant j ai du le mettre de côté faute de contenu solo. Là le jeu est certes moins technique et moins pointu mais il y a un contenu gargantuesque de choses à faire et à débloquer. Je suis ravi de mon achat ( 13€...d occaze).

Minatenogokui
Posté le 04 janv. 2018 à 13:55

Bon jeux de combat mais les graphismes et les animations sont bon mais pas sur PS4.Bref fan service.Le gameplay est bon a la Naruto ultimate ninja storm mais moins bien.Donc encore une foi si vous êtes fan de saint seya je pense que vous aimerez le jeux sinon d'autre du même style sont mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9