Saint Seiya : Soldiers' Soul

14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

Darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Joss54230
Posté le 05 oct. 2015 à 09:12

A quand un saint seiya avec des doublages japonais et français ?
Je suis vraiment fan de ses doublures depuis tout petit.
Difficile de faire une attaque bigbang c'est toujours un peu blazant.
Les armures ne se cassent pas.
Pour les attaques big Bang j'aimais bien la possibilité de contre attaque c'était sympa.
Sinon à part ces détails les graphismes sont pas mal.
J'achète tout les jeux en espérant que toutes ces critiques vous feras avancez, continuez ainsi . Merci . Un fan de saint seiya.

Cchrisredfield
Posté le 04 oct. 2015 à 23:14

N'ayant pas joué aux autres saint seiya je ne peux pas comparer. Je trouve Saint Seiya soldier'soul sous noté , 11/20 ? C'est juste ridicule. Alors oui techniquement c'est pas a la hauteur des grands nom du fight ..mais le jeu ne prétend pas être à ce niveau, le but est clairement affiché de faire plaisir aux fans, de proposer des combats fun , un gameplay simple accessible mais hyper efficace, et ça fonctionne. Les combats sont dynamiques, explosifs, terminer sur une BBA excalibur avec un Shiryu sans armure ça déchire, les attaques sont très bien rendu, l'impression de puissance est là. Bien que simple , le gameplay n'est pas simpliste, tout y est parade, esquive, garde, contre, prise , attaque au sol et dans les airs plus quelques bonnes idées comme les deplacement et esquive lumiere (une sorte de teletransportation) utilisable seulement si on a de la jauge de cosmo, la garde qui subit trop de degat se casse ..et ça c'est une tres bonne idée.

Bref plein de bonnes idées , bon jeu de combats fun , et tres bon saint seiya pour les fan , dire que les combats se résume a se courir après est juste ridicule : s'enfuir laisse l'adversaire se recharger en cosmo, ce qui lui permettra d'effectué plein d'attaque a distances qui pourront briser la garde, ou effectuer des déplacement lumière pour atteindre celui qui s'enfuit ou meme des BBA donc on voit bien que le testeur n'a pas joué au jeu.

pour résumer foncé , bon jeu !

BashLancer27
Posté le 04 oct. 2015 à 11:47

D'autre messages ont déja récapituler pas mal de choses donc je vais faire cours.Le gameplay est cool,les musiques sympas(meme si on préférera une playlist avec celles de l'animé),le nombre de personnage conséquent et les voix japonaises toujours aussi belles.Un jeu pour tout les fans de la série ou les amateurs du genre :-)))

Nikosbellic
Posté le 04 oct. 2015 à 11:11

En tant que fan de Saint Seiya on va adoré pouvoir contrôlé nos personnages préférés et les armures et les nouvelles attaques big bang sont vraiment belles pour nous faire craqué!
Mais il faut resté objectif et les nouveautés dans cet opus sont minime!
Pas de nouveau spectres alors que les fans les réclames depuis l'opus PS2 et mettre des cases pour chaque chevalier en armure divine juste pour faire genre qu'il y a un paquet de personnages passe moyen! Il est grand temps que cette licence trouve enfin une equipe de production digne de ce nom (Cyber connect si tu nous entends)

zguner
Posté le 02 oct. 2015 à 12:42

Alors voici mon test de Saint Seiya Soldiers' Soul. En revanche, mon test ne portera que sur le solo. Le multi ne m'intéressant pas.

Graphismes : 13/20
C'est un jeu que je possède sur PS4. Je joue à de nombreux RPG, j'ai pris ce jeu étant un grand fan de l'animé depuis mon jeune age. Je trouve que pour la PS4, Bandai aurait pu faire nettement mieux!

Les + :
  • Les Armures sont bien faites et bien retranscrite.
  • J'aime beaucoup l'arrière plan céleste.
  • Certaine BBA sont vraiment classe (Baian...)
Les - :
  • Les Armures non destructible.
  • Les Armures sont parfois d'un brillant :malade:

Difficulté : 19/20
Bon, on va être clair, finir l'ensemble du jeu dans la plus haute des difficultés et avoir tous les combats en "S" vous prendra des jours et des jours. Des fois la difficulté est parfois extrême au point que l'IA semble tricher...

Durée de vie : 19/20
Avec la difficulté comme je les dis poussé a l'extreme, vous en avez pour un moment. Si vous rajoutez les défis et si vous voulez tous avoir (costumes, perso, musiques, salles...) vous en aurez pour longtemps. De plus, les modes survie, tournoi galactique, Gold battle rajoutent de nombreuses heures aux solos en plus des 4 histoires (Asgard (enfin!), Poseidon, Hadès et Sanctuaire). Du bon temps en vu!

Bande son : 6/20
Aie, mes oreilles saignent encore! Ca reste un avis personnel mais les voies Japonaises qui hurlent dans un premier temps dans la manette, puis en jeu. C'est pour moi horrible! Bien sur vous pouvez les désactiver via l'option. Mais il ne vous reste plus que les musiques qui sont loin d'etre sympa et les bruitages! J'aurais tellement aimé juste entre les "par les météores de Pégases"... Et tous les autres sans que ce soit criard, vraiment dommage!

Scénario : 10/20
J'ai été très partagé, le problème est qu'étant donné que l'on connait tous le scénario. Il n'y a aucunes surprise in-game... Maintenant, on crierait tous au scandale si cela ne suivait pas se que l'on connait. Donc, vraiment partagé! Ensuite, un truc qui m'a bien gonflé, c'est Saori qui prend bien son temps pour tenter de nous aider a nous relever!

13.4 de moyennes, donc 13. Ce jeu reste pour les fans de la première heure comme moi. On peu être déçu de certaine chose. Ca reste un jeu moyen fait pour des fans, il reste pour ma part un ti gout d'inachevé :play:

BraveSoldierSS
Posté le 02 oct. 2015 à 00:49

Un petit 12 car ayant eu Brave Soldiers il n'y a que très peu de différence dans ce SS :
- Ajout de l'arc Asgard
- Ajout du mode la bataille d'or
- Un gameplay qui change à peine (le problème de téléportation de Brave Soldiers qui était chiant à été corriger c'est pas plus mal).

Ce qui me dérange le + dans ce jeu, c'est que y'a énormément de copier/coller par rapport à Brave Soldiers : un mode histoire IDENTIQUE, que cela soit les combats et les défis à réaliser, idem pour les tournois intergalactique, survie.

Je pense qu'il n'y a pas eu énormément de travail de la part de Dimps pour ce jeu :
- pourquoi pas un minimum de cinématique dynamique (alors qu'ils en sont capable) ? car y'a toujours la même base de travail pour leurs cutscène, tu prend un plan fixe, tu met les perso en question, puis dialogue -> y'a absolument AUCUNE émotion qui se dégage.

- un roster incomplet ( y'avais les 3 chevaliers d'acier + mysti du lezard sur ps2 et cela date de....10 ans), donc je sais pas en 2015 tu supprime pas des perso qui été déjà présent, ça n'a aucun sens.

- la bataille d'or : aucun intérêt, il n'y a pas de lien logique entre les combat, le titre du jeu "soldier SOUL" doit mettre en avant les chevaliers d'or en armure divine, aucun scénario, limite ça aurait pu faire un chapitre supplémentaire en mode "légende du cosmos".

Sinon pour les points positifs : un roster incomplet mais conséquent, il s'agit d'un bon défouloir pour un amateur de baston.

Je conseil ce jeu aux gens n'ayant pas jouer à Brave Soldiers sur ps3 si vous voulez prendre un réel plaisir à jouer, sinon ne mettez pas 50 euros (ps3) ou 70 euros (ps4) ça ne vaut pas le coup, ou attendez une baisse conséquente du prix :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 96.00€ Rakuten PS4 96.99€ Amazon PS4 125.85€