15.7/20

G7K
Posté le 29 sept. 2015 à 09:51

Soldiers' Soul est clairement un prolongement de Brave Soldier. La réalisation n'a pas évolué et les seuls ajouts tiennent dans la présence des guerriers divins d'Asgard et des chevaliers d'or en armures divines. La plupart des joueurs trouveront ça bien maigre mais malgré tout ces ajouts rendent le jeu vraiment attrayant pour le fan que je suis. Cette adaptation ne marquera sûrement pas l'histoire du jeu vidéo mais elle vaut la peine de s'y intéresser pour peu que l'on soit sensible à l'œuvre culte de Masami Kurumada.

ludoblade27
Posté le 04 oct. 2015 à 17:55

très bon jeu Saint Seiya, une amélioration conséquente pour la jouabilité (une barre de cosmos "7eme sens" pour l'ABB+ activer 7ème sens), en plus de la barre de cosmos normal.
Les cinématiques sont plus sympathiques. Il manque peu être ce côté jeu "naruto", en appuyant sur tel touche pour enchainer un combo final dans la cinématique.

l'épisode "Asgard" avec les chevaliers divins de Odin, est juste énorme, car n'ayant pas vu cet épisode, je suis content de l'apercevoir sur ce jeu.

Les armures divines et ABB des 12 chevaliers d'or sont bluffantes.

Je le recommande à tout les fans de Saint Seiya et les fans de jeux de combat dit "manga".

G7K
Posté le 29 sept. 2015 à 09:51

ludoblade27
Posté le 04 oct. 2015 à 17:55

Les armures divines et ABB des 12 chevaliers d'or sont bluffantes.

Axendre_neo
Posté le 06 juil. 2016 à 23:11

Ce jeu est vraiment excellent ! Comment peut-il avoir été évalué à 11/20 ?

Le design des persos est hyper fidèle à l'anime et sans parler des différents modes, l'histoire retrace quand même 4 générations d'histoire entre les chevaliers d'Or, Odin, Poseidon et Hades !
Le nombre de personnages déblocables est impressionant... et je parle même pas du rendu des attaques big bang qui sont une vraie claque pour les yeux !
Franchement, si vous êtes un tant soit peu attirés par l'univers de Saint Seiya, c'est sans hésiter ! Ce jeu vaut VRAIMENT le coup.

xzblue
Posté le 24 oct. 2015 à 03:39

Je viens d'avoir le jeu franchement c'est le meilleur CDZ de tout l'histoire des jeux vidéos j'ai mis 18 car je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JVC. Mais c'est une note méritée, le système de combat a été repensé en incluant les sauts qui permettent des parades plus intuitives les boss sont bien fait au niveau AI Arles Siegfried et Hilda sont tenaces. Je viens tout juste d'arriver à Poseïdon mais jusque là je joue en mode difficile pour vraiment voir ce que vaut les personnages à leur MAX. Les graphismes sont excellents, le seul reproche c'est qu'il n'y a pas les musiques originales et Siegfried qui se tire avec son Saphyre d'Odin. Aussi pour mériter un 20/20 il aurait fallu inclure tous les bronzes mineurs les chevaliers noirs et d'argent, et pour la partie Hades Papillon Rune de Balrog et Pharao qui méritent vraiment d'être inclus. En tout cas la partie Asgard m'a émerveillé on a vraiment l'impression d'être dans le dessin animée. Le dernier petit détail est le jardin de roses qui est en 2d et 3d ils auraient pu faire un effort pour mettre toutes les roses en 3d. Si pour cela il faut attendre la prochaine mouture exclusivement PS4 je vais faire l'effort de l'acheter cette new gen pour la fin de l'année

kazuya02
Posté le 15 oct. 2015 à 13:34

l'autre testeur a du passer une salle journée pour autant se défouler contre le jeu et le noter aussi bas, surement la mauvaise période du mois pour elle.....
pi en plus un testeur qui 99% du temps test des rpg ...qui la test un jeu de baston..heu...m'ouais, forcement le testeur y connais rien , c'est pas son univers, du coup elle se fait démonter, elle rage ,+ la période du mois = ca descend a fond le jeu pour le test.

le jeu mérite as non plus 20/20 mais je le noterais un bon 15/20,les graphismes sont pas moche , ca pique pas les yeux ,la jouabilité a un peut était améliorer ce qui rend les combats bien + vif qu'avant, ENFIN un saint seiya proposant les 3 arc principaux de la serie...asgard est enfin la ! bon..il manque tjr le tournoi galactique, la bataille vs les chevaliers noir , argent...mais bon, un arc en plus dans le jeu après plus de 8 ans..c'est mieux que rien lol, l'arc soul of gold n'est pas la ce qui est normal vu qu'au moment de la sortie du jeu (et de son développement) cet arc n’était pas finis..

l'autre testeur qui dit que l'arc asgard ne propose pas la même émotion que dans l'anime..hé ho, c'est un jeu de baston, pas un rpg mielleux pour pisseuse hein, tu vois de l’émotion dans un jeu naruto ou dbz peut être? ben non.....

au niveau de la durée de vie du jeu , elle est assez longue si on veut le boucler a 100% , par contre petit point noir sur le casting du jeu, qui aurais quand même pu être plus riche que ca (je pense au spectres d'hades ...parce-que juste 3 c'est du foutage de gueule...les autre bronzes ,etc,etc), enfin ca c'est comme pour les DBZ, jamais TT les perso parce-que sois y en auras vendu en DLC sois ça seras pour le prochain jeu (en aillant prévu de retirer des perso en "remplacement" de l'ajout des perso qui manquer mdr), hades sur PS2 proposer un casting plus étoffer

par pitier les monsieur de jv.com, quand un testeur est "pro" ..enfin habituer a tester un genre de jeux spécifique ba ne lui faite pas tester un genre de jeu qu'il n’apprécie pas , c'est comme si un testeur pro fan des FPS tester un jeu de voiture....

Posté le 12 oct. 2015 à 20:27

17/20, ça peut vous paraître beaucoup.
Mais pour des fans de Saint Seiya tels que moi et nombre d'entre vous, ça reste le meilleur jeu officiel de la licence.
C'est le plus complet, au niveau roster (malgré l'absence des Black Saints, de Silver Saints, de Spectres), qui ont été améliorés notamment sur les armures, au niveau stages (avec l'ajout d'Asgard), qui ont été remasterisés et améliorés, au niveau gameplay (qui pourrait être bien meilleur, mais l'ajout de combos, des photons, etc. constitue une amélioration satisfaisante).
Néanmoins, vous vous ferez moins enfler en achetant la version PS3 que la version PS4, puisque les graphismes sont complètement les mêmes.

ailolia
Posté le 06 oct. 2015 à 23:47

j ai été surpris par ce jeu , car contrairement a la plupart des commentaire débile qui ne font que le critiquer , objectivement c est le meilleur jeu des chevaliers , depuis saint seiya hades sur ps2

kheltal
Posté le 06 oct. 2015 à 01:09

Un chouette jeu de baston avec un gameplay revu en profondeur, plein de persos, un mode histoire animé et qui couvre l'ensemble du manga. 17/20 pour les fans comme moi mais il vaut un bon 14 pour ceux qui aime simplement les combats de baston à la Naruto Storm (au passage, il est complètement incompréhensible que les testeurs ne leur donne pas des notes relativement similaires)

ultraslan59
Posté le 27 sept. 2015 à 23:49

Enfin les God cloth pour les chevaliers de bronze, plus les armures d'or divines et asgard.
C'est ce qu'on voulait et on l'a eu enfin merci ! Je mettrai une note de 19/20

ramoce
Posté le 02 oct. 2015 à 13:35

saint seiya soldier soul, et un jeux fun et dénuer de prétention, très agréable a jouer se dernier n'en reste pas moins trop simple a jouer et n'ai pas dénuer de défaut, qui feront que cet épisode ne sera pas encore la référence a abattre pour ces future suite.

Graphique cinématique (très mauvais): la plus part des cinématique se contente de deux angle de vu avec deux personnage aussi animée qu'un piquet et fessant intervenir des écran blanc pour masquer les scène demandant un peux trop d'animation.

Graphique décor (moyen): c'est dernier reste relativement simple et les détail minime, cela dit on a rarement le temps de les admiré durant les combat, se qui relativise se défaut.

Graphique personnage (bon): si il y a une chose importante dans saint seiya, ces le soin apporter au armure et de se coter la bandai ne ces pas tourner les pouces et propose des armure très bien détailler avec des effet de lumière des plus réussie.

adaptation du scénario (mauvais): entre cinématique minimaliste; décalage entre image et son de doublage sur certaine cinématique; dialogue durant les combat qui ne peuve pas être lu et un chapitre hades massacrés par l'absence de spectre, obligent les développeur, a supprimer ou a modifier certaine cinématique.
On a viendra a regrettait certain choix des développeur, qui offre une adaptation certes correct pour la majorité du scénario, mais qui aurais put facilement se révélait bien meilleurs.

Gameplay (bon): un peux trop simple a prendre a main et un équilibrage qui a besoin de très légère amélioration, le jeux ne conviendra pas au joueurs cherchant des combat technique, mais il ravira tout les fan de la série en leur permettant de refaire leur combat préférait avec un fun garantie et un très grand plaisir de jeux.
Les seul véritable point noir sont la durée des combat un peux trop court et une ia trop facile a maitrisait.

Durée de vie (très bon): entre ces différant mode de jeux , on peut facilement atteindre les 20heure de jeux, se qui et plus que correcte pour l'adaptation d'un manga.
Le seul point négatif et le prix et la quantité d'objet a débloquer dans la boutique du jeux, nous obligeant a farmer les points, se qui pourrait dégouter certain joueur du jeux.

Point positif: point négatif:
facile a prendre a main une absence d'implication dans la mise en forme du scénario
agréable a jouer la boutique
bonne durée de vie la facilité des combat et leur durée trop courte

Pour conclure: se jeux s'adresse au fan de la série et de préférence a des personne qui n'on pas jouer a un saint seiya depuis un moment.
Se dernier se révèle dans l'ensemble agréable a jouer, mais dispose comme ces prédécesseur de point noir, qui le rende dispensable.

-kratos251196-
Posté le 28 sept. 2015 à 02:48

Jeux réservé au Fan. Il reste très plaisant à joué une fois pris en main malgré des lacune évidente, on prend du plaisir d'incarner cette variété de personnage. Car oui au vu d'un mode histoire très mou, il faut savoir se rabattre sur les mode défi et versus et soyons clair: Oui il manque encore des personnage mais ne boudons pas notre plaisir avec ce que nous avons (surtout si vous n'avez plus toucher à un Jeux Saint Seiya depuis la Ps2, comme moi) La Caméra posera problème au début mais l'on s'y habitue assez vite, la vrai lacune du système de combat vient du dynamisme. Le personnage mettera beaucoup trop de temps a sortir une technique Spécial, vous aurez donc la chance de toucher qui que ce soit avec. Un autre problème étant que malgré le faite que c'est vrai on possède une bonne game de Perso et de Tenue sans que ce soit des DLC, force est de constater que la plupars des Tenue, les Arène, objet et au Bonus doivent être acheter avec les point gagner avec les combat. Le problème étant que les prix sont exorbitant. Certain n'auront peu être pas le courage de faire plus de 100 combat juste pour avoir de quoi se Payer les armures Divine de nos Heros (Seiya exclu) cela dit, ça à le mérite de rallongé grandement la durée de vie de ce Jeux. Au Final un Jeux avec encore pas mal de Default de Gameplay, un mode histoire assez lent et encore des oubli de personnage, cependant cela donne Espoir pour la suite. Cependant si vous avez acheter Brave Soldiers je ne vous recommande pas ce Jeux que je ne recommande qu'au Fan de Saint Seiya qui n'on plus toucher au Jeux Saint Seiya depuis un moment déja.

sangoteen
Posté le 27 sept. 2015 à 13:07

Ben dites donc ils ne se sont pas trop fatigué chez BANDAI NAMCO..même pas de scène d'introduction animé !
On peut dire que c'est du direct...en plus comme c'est du copié-collé intégrale je ne vois pas vraiment ce que je peux énumèrer en terme de gameplay.
J'ai quand même l'impression de rejouer à un jeu de la PS2..et ce mode combat d'or..mon dieu !
Je m'attendais au moins au scénario de "soul of gold"..à la place on doit se taper 3 ou 4 combats comme ça !
Merci quand même d'avoir rajouter le chapitre d'Asgard.
Le fan que je suis doit se contenter de cela...pas de regret pour l'achat mais il ne faut plus jamais s'attendre à quelque chose d'extraordinaire pour Saint Seiya.
Cyberconnect2 peux t'il prendre la relève s'il vous plait ?!

Alexou59
Posté le 27 sept. 2015 à 11:41

le dernier saint seiya que j'ai fait était le premier sur ps3 et comparer à celui là il est beaucoup plus agréable à jouer. beaucoup plus de personnages et de mode de jeux. un bonne durée de vie (8h juste pour le sanctuaires et asgard sachant qu'il reste Poséidon et Hadès ainsi que les combat d'or) donc je le conseil à tout fan.

Swingish
Posté le 12 déc. 2023 à 09:27

Ce Saint Seiya est avant tout un jeu fait pour les fans, c'est indéniable. On retrouve ainsi un roster de personnages très important et notamment les fameux chevaliers d'Asgard qui n'existent que dans la version animé du manga. Paradoxalement, certains personnages, certes plus secondaires, manquent malgré tout à l'appel, je pense notamment à certains chevaliers de bronze et si mes souvenirs sont bons, d'argent.

La modélisation des personnages et de leurs attaques est très bonnes mais contrastent avec des décors assez peu travaillés. Le gameplay quant à lui est assez simpliste de base mais se révèle assez riche finalement. Personnellement je préfère cela à ce que l'on retrouve dans d'autres portages d'anime comme les Naruto par exemple. Au départ, on se fait assez vite malmené et une fois qu'on gère les esquives et les attaques spéciales, on prend un plaisir non feint à lancer les attaques les plus emblématiques de l'anime. On regrettera cependant que les mécaniques pour venir à bout des ennemis finissent par tourner un peu en rond.

Il y a une multitude de modes accessibles et j'apprécie le fait que l'on débloque des éléments au fur et à mesure. Niveau durée de vie, c'est donc plus que correct et il vous faudra vous armer d'une sacrée patience et d'une bonne progression de votre dextérité pour venir à bout de tous les challenges proposés et ainsi tout débloquer. Mention spéciale aux trophées nécessaires pour obtenir le platine qui pour certains vous procureront à coup sûr une indigestion du jeu tant il faut accumuler de points pour acheter tout ce qui est disponible.

Pour le reste, je le recommande assurément aux fans de le Saint Seiya et aux nostalgiques. Pour les autres, vous trouverez sans aucun doute des jeux de baston plus adaptés ailleurs cependant.

Elyryan
Posté le 03 oct. 2023 à 16:19

Très bon jeu réservé au fan. La jouabilité est bonne et les graphisme sont plutôt sympas. Le mode histoire reprend tous les combats du début de l'anime à la fin de l'anime Hadès Je recommande aux fans