14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Zeb69
Posté le 28 juin 2016 à 08:27

Je trouve que la note de 11 est un peux dur pour un jeu qui rappel tellement de bon souvenirs ! Même si je reconnaît que l ont aurait pu s attendre à mieu graphiquement avec la ps4 . Les quatres histoires majeurs du mangas sont assez bien retranscrite. Pas mal de contenus à acheter / débloqué. Environ 17h de jeu pour boucler le mode histoire défis inclus. Bref ce sera un gentil 14 pour ma part !

faboulous83
Posté le 09 nov. 2015 à 17:49

La note donner par les joueurs ps4 est juste. 14 de moyenne c ce qu il vaut. Car techniquement pas trop mal, les decors sont pas terrible les chevaliers en revenche sont tres jolie. Mais pouvoir faire toute les saisons dans un jeu sa par contre c terrible quand on est fan du manga !

DARK-VENUM
Posté le 25 oct. 2015 à 00:01

Je n'avais pas rejouer à saint seiya depuis la ps2 je me suis dit si je retenter de jouer à un opus.au niveau du senario on retrouve les episode des 12 maison d'or , asgar,hades et posséidon. Au niveaux de la difficulté les combat ne sont pas toujour egaliter on peut ganier 10 combat et rester sur le même combat pendant un momen . La bande son n'es pas à la hauteur et ne repren même pas les theme de la serie se qui et domage .

thepunisherdu70
Posté le 21 oct. 2015 à 02:21

Comme d'habitude tous ce qui est pas cucu et nian nian se prend une mauvaise note par Rommendil. Pour moi le jeux est bien, il est vrai que avoir les arc de soul of god aurait été sympa mais je prend du plaisir a y jouer et pour les musiques c est pas sa mais on aura jamais les officiels.

[Angel-Master]
Posté le 30 sept. 2015 à 18:22

Ce nouvel épisode de Saint Seiya à subit un petit lifting assez séduisant, il faut l’avouer. Le gameplay gagne en dynamisme, les commandes répondent mieux. Graphiquement plus proche d’un Naruto, le jeu est joli mais toujours aussi dépouillé. La durée de vie est bonne si vous comptez débloquer l’ensemble du contenu disponible. C’est pour cet ensemble d’améliorations que je lui donne un peu plus de la moyenne. Après le soft reste assez limité ... Réservé aux fans de Saint Seiya.

Serkeril
Posté le 03 oct. 2015 à 11:48

Comme d'habitude, il ne sert à rien de tenir compte de l'avis de Romendil qui ne sait globalement que mettre des 20/20 aux ZELDA, vous l'avez compris depuis le temps.

Honnêtement, le jeu en réalité mérite un 14 (le 20 est pour rééquilibré les notes des décérébrés).

Je ne conseille pas de prendre cet opus si vous avez celui PS3 ( peu de changements sont à l'ordre du jour), par contre si vous n'avez pas/jamais touché à un saint seiya depuis longtemps, ce jeu est plus que correct et sera vous apporter le fan service que vous attendez. ( a l'instar d'un jeux naruto qui sont souvent loin d’être exceptionnels mais remplissent leurs rôle de fan service. )

Donc voila à réserver aux fans principalement, on attends toujours le jeu saint seiya qui sera vraiment de qualité mais en attendant, cela reste plus que correct, des attaques très jolies et impressionnantes avec son propre signe du zodiaque, c'est déja jouissif !

Labarredefer
Posté le 02 oct. 2015 à 02:48

Nikel"....................................................................................................................................".............,,,´´´,................

goylem
Posté le 30 sept. 2015 à 18:32

Franchement déçu par cette mise à jour partielle de Brave Soldier. Oui pour moi ce jeu est plus ce que SFII Turbo est à SFII qu'une vrai suite. On a juste un roster étendu et un gameplay légèrement amélioré ( car j'aime comment le cosmos est géré dans cet itération ). Les autres "nouveautés" sont plus des corrections des aberrations de l'opus précédent, et encore elles sont complètes. On peut choisir son attaque ultime, mais ça ne concerne que les Saint d'Athéna, les autres persos ayant pourtant plusieurs techniques dans la série n'en n'ont qu'une en Big Bang. La majorité des doublons ont disparu au profit de skins, mais elles coûtent cher à acheter et Canon est un cumul de tout ce qui reste des erreurs de Brave Soldier en étant un doublon (le Généarl et le Gold Saint étant séparé) et n'ayant qu'une attaque ultime qui n'est même pas son ultime dans la série ( Triangle d'Or obligatoire alors qu'il possèdent la Galaxian Explision ).
Et puis le fait qu'il n'y ait pas de Spectres supplémentaires rend la partie Hdès du scénario hyper chiante car on ne fait que taper sur Saga, Camus et Shura ad nauséam et après c'est Rhadamante qu'ont doit affronter en boucle. Et le pires c'est que les cinématiques se payent le luxe d'être pires que celles des version PS2.

Bref le jeu laisse une impression de pas fini et je me demande même si ce n'est pas fait à dessin pour pouvoir ajouter ce qui manque dans une prochaine fausse suite mais vrai mise à jour

aries273
Posté le 02 oct. 2015 à 21:14

ce jeu mériterai un 14 ou un 15........Si ce n'était pas le 5 ème jeu saint seiya....

Le gameplay est fun accessible et dynamique et couvre une bonne partie de l'histoire
MAIS au final il n'y à que 9 nouveaux persos.
ET 18 doublons (de quoi rajouter des silvers/spectres/black/bronzes mineurs restants.. et faire ainsi un roster digne de ce nom et un mode histoire complet
Les 12 god golds sont des doublons (et pire, ils sabottent le en ligne, car leur stats sont boostées)
Les Big Bang Attaques sont séléctionables MAIS ils en manque un bon paquet et on ne peux toujours en déclencher qu'une seule par combat.
Les arènes sont d'un autre âge. Sans âme et fermées.
Les Cut scènes du mode histoire très laides.
Pour la Musique heureusement on peut mettre sa propre playlist Saint Seiya.

Pour un Non fan ou quelqu'un qui achète un jeu saint seiya pour la première fois, on pourrai dire 14 15
Pour un Fan qui a fait la vache à lait avec les précédents opus le jeux vaux 9 10 car c'est un Brave soldiers vaguement amélioré avec 9 nouveaux persos.

Donc 12

kheltal
Posté le 01 oct. 2015 à 22:37

Ce test me révolte. Une note si basse pour un jeu enfin complet et de qualité ! Franchement j'en attendais plus de JV.com, surtout quand on lit que c'est le même gameplay que Brave Soldiers...

Par rapport à Brave Soldiers, qui était déjà quand même correct, on a plein de nouveaux persos, une histoire animée qui couvre désormais toute l'œuvre de Kurumada, un gameplay rééquilibré (des téléportations plus coûteuses stratégiquement parlant, et plus dans le dos; une garde qui prend enfin des dégâts logiques avec les attaques à cosmos; un mode 7 sens moins abusé mais qui offre des choix stratégiques; des attaques ultimes enfin plaçables, une nouvelle attaque photon à distance), plein de choses à débloquer, des personnages customisables, des costumes, un mode VS réglable via des règles... Et tout ca, sans DLC ! Franchement, il n’y a pas de quoi râler, surtout pour un jeu de baston! On est clairement devant le meilleur jeu Saint Seiya existant à ce jour.

Alors bien sur, tout n'est pas parfait: le mode histoire est animé via le moteur du jeu, les arènes sont que la pour la déco, il manque les 2 autres « bronzes loosers » et quelques spectres charismatiques et les « soul of gold » n'ont pas leur histoire bien à eux... (Mais au moins ils sont jouables!)
Je lis aussi que les graphismes sont indignes d’une PS4. C’est vrai, mais du coup ils ont pu l’éditer pour ma PS3 et rien que pour cela moi j’en suis heureux. Après soyons clair : Les personnages sont superbes. Les traits pour moi sont réussis, tout comme leur armure et leur éclat. Par contre les arènes sont très standard et relativement vide…

Pour moi en temps que Fan de l’univers Saint Seiya, je le note 17/20. Après pour le joueur de jeu de baston lambda, il vaut franchement un bon 14.

Je l’ai fait essayer à beaucoup de mes connaissances, et tous partagent mon avis. Faites vous votre propre opinion, c’est mon conseil et vous ne le regretterez surement pas ;-)

scorpion-milo
Posté le 23 avr. 2017 à 19:09

voilà un excellent jeu sur l'univers saint seiya! les golds saint, guerriers d'asgards, marinas, et quelques perso du chapitres Hadès qui est peu a mon goût. Mais pour c'est un très bon jeu de baston avec de belles cinématique sur les attaques. Pour les fans de saints seiya.

_[StinG]_
Posté le 23 févr. 2017 à 18:17

Pour ma part, je pense que ça reste la meilleure adaptation depuis qu'on massacre ce manga en jeu vidéo ...
Alors oui ça peut éventuellement ressembler à ces prédécesseurs, mais je dirais comme 99 pour 100 des jeux de bastons qui ont des suites ...
Côté manette, pour ceux qui ont joué à ceux d'avant, pas de changement, pour les autres, on apprend vite.
Côté graphique, ça brille un peu plus que les opus précédents, les armures restent agréables à regarder, les arènes se diversifient un peu, c'est bien.
Les attaques envoient du lourd, surtout les AAB on en prend plein les yeux c'est assez beau et fidèle à la saga (non pas le perso saga hein ...)
La bande son reste du "chevalier du zodiaque classique", rien d'exceptionnel ...
Au niveau des combat en eux-mêmes c'est assez équilibré, rien de bien nerveux mais ce n'est pas ce qu'on attend du titre du genre.
Donc quand on est fan on n'est pas trop déçu de cette énième adaptation, maintenant si vous cherchez un "hit" du jeu de baston sans trop connaître l'univers, passez votre chemin.

destromoto
Posté le 04 sept. 2016 à 13:26

C'est compliqué franchement. Pourquoi ? Car d'un côté ce jeu strictement réservé aux fans vaudra forcément le coup pour eux. Mais le gros problème viens de ce que ont, par exemple, les fans de Naruto sur la même machine et pour le même prix, et c'est là dont viens toutes les déceptions. Pourtant Dimps à participé à cette oeuvre (Dimps est à peu près le nectar de Snk et Capcom niveau jeux de baston, ils ont bossé sur Street Fighter 4, rien que cet exemple devrait tout dire).
Ce jeu me satisfait, à sa manière, je vais plutôt essayer de vous tenir une liste des points positifs ou négatifs, en le comparant à la référence des jeux de fight inspirés de manga: Naruto Ultimate Ninja Storm .

• Le gameplay est plutôt simpliste, il est le même que dans Naruto, mais un bon cran en dessous, il y a moins de coups, ils sont les mêmes pour chaque perso, les speciaux sont bien mis en scène, mais c'est en solo que ça pêche. Les cinématiques sont cheap, il n'y a pas de QTE qui permettent de reproduire les moments de grâce de l'animé comme dans Naruto, la plupart des effets cools sont remplacés par des ellipses, qui révèlent une certaine flemme au niveau de la mise en scène, c'est plus que sommaire... Bref c'est le gros point noir du jeu.
  • Il y a beaucoup de persos, dans la moindre de leur version, et ça fait plaisir. Petit conseil pour vous procurer l'argent nécessaire pour débloquer toute sorte de choses, allez en mode Combat, jouez contre l'ordi ou le player2, choisissez l'option "premier coup" qui vous permettra de gagner l'argent attribué à ube victoire rang S en 10 secondes.
  • Malheureusement, mais in en a l'habitude, il n'y a pas les musiques de l'animé, mais cependant elles sont tout de même bien ressemblantes et appropriées.
  • Je vous conseille de voir ce jeu comme l'est la série, c'est à dire de prévoir d'y jouer le temps que durerait un épisode ou deux, afin de ne pas vous lasser, car le manque de profondeur du jeu se fait ressentir assez rapidement, malgré ça, on éprouve ube certaine jubilation à y jouer, tant que ça reste court.
  • En bref la recette miracle de l'adaptation manga réussite est bien présente, mais dans son plus simple appareil, ce qui est étonnant de la part de Dimps. Si vous l'achetez attendez vous a un jeu simple, doté d'un bon fan service, mais ne vous attendez pas au niveau des Naruto, plutôt de celui des Dbz de ces derniers temps. J'y joue malgré tout un peu tous les jours, mais le plaisir réside dans la rareté de jeu... C'est dommage mais potable
PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 18:22

Fan de l'anime Saint Seiya, j'étais sceptique pour une nouvelle adaptation en jeu de combat mais il faut dire que Saint Seiya: Soldiers' Soul est une bonne surprise.

Le genre jeu de combat s’adapte très bien à l’univers qui s’inscrit pleinement dans les batailles des personnages provenant de l'intégralité de la série.

Gameplay
Simple et accessible, les différents coups peuvent se combiner facilement entre eux ce qui rend les combats plus dynamiques et ouvrent un large éventail de possibilités, accrue par le système de répliques.

Quelle joie de menacer son adversaire avec une amorce de coup fort pour ensuite le surprendre avec un coup chargé qui l’enverra dans les airs, pour enfin l’achever en hauteur. Les possiblités sont vraiment nombreuses et les attaques spéciales des personnages étant différentes, l’approche des combats n’en est que plus jouissive.

Un clin d’œil au manga lors des KO, Athéna apparait et nous dit de ne pas abandonner, on doit donc marteler la touche X de la manette pour remplir une jauge avant que les dix secondes ne soient écoulées.

Graphisme
Le cel-shading des chevaliers est excellent et on ne plus fidèle à l’animé. Aucune erreur à constater de ce côté-là. Les Ultimes sont du même acabit. Tous les dessins et autres détails graphiques sont de très bonne facture.
Le mode histoire occupe un bon moment d’autant plus qu’il couvre les 4 arcs de la série. (8-15h selon le niveau).

Le mode Battle of Gold contient aussi de nombreux combats à effectuer même si ce dernier s’avère décevant dans son concept. La profusion de costumes et autres objets à débloquer rallonge le tout même si cette manie de tout devoir acheter se révèle un peu factice (40-50h pour tout avoir).

Le mode tournoi et survie de Saint Seiya: Soldiers' Soul est là aussi un quasi copié-collé de Saint Seiya : Brave Soldiers.

Les bruitages et doublages sont de qualité. Les musiques ont été entièrement changées et sont de bonne facture même si elles restent globalement inférieures à celles de Brave Soldiers. On apprécie toujours autant la possibilité offerte de mettre ses propres musiques. Jouer avec les pistes originales de l’animé transcendant littéralement l’expérience.

Les + :

Le cel-shading
L'histoire de Saint Seiya 4 arcs distincts (Sanctuaire, Asgard, Poséidon et Hadès)
Combat Local/Online
Voix original de l'anime
Variante d'armure de chaque Arcs
God Cloth
Les KO en attaques spéciales

Les - :

Pas d'introduction au début du jeu
Battle of Gold décevant
Farm d'argent pour la boutique + réplique
La voix de Saori/Kido lors des «continue»
Certains perso manque encore et toujours à l'appel comme de véritable spectre d'Hadès
Des perso cheat Saga Chevalier d'or, Hadès, Camus Chevalier d'or, Athéna et Sorrento

Personnellement, je trouve qu'on a fait un grand bond en avant niveau gameplay/graphisme/contenue comparé a Brave Soldiers.
Tout bon fan de saint seiya devrait aimer le jeux sans problème.

cloud33180
Posté le 10 févr. 2016 à 23:02

graphiquement je le trouve excellent certes il y a quelques petits détails comme les lieux car ils sont vide mais si on le compare à l animé c'est pareil je ne sais pas pourquoi ils ont mis un flou quand on fais une attaque Bigbang. Côté gameplay j'ai eu du mal au début car je n avais pas jouer à un saint seiya depuis le premier qui est sorti sur ps3. Sinon pour ceux qui dise qu'il est pas bien, ils se trompent car moi j'y joue des heures et des heures car j essaye de faire tous les défis et les rang S à tout les combats. Je suis content qu'il es mit enfin l arc d'Asgard car c'est celui que je préfère. Il y a beaucoup de perso à débloqué mais il en manque quelques un comme les spectres pour l arc d Hades. Pour le mode de jeu bataille d or c'est bien qu'on puisse jouer avec les armures d'or divines mais c'est dommage qu'ils suivent pas l'histoire de soûl of God sa sera peut être pour le prochain saint seiya. Je recommande à tous les fans qui aiment l univers de saint seiya de possédé se jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9