Saint Seiya : Soldiers' Soul

14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

Darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
galaxiz
Posté le 30 sept. 2015 à 17:14

Mythomania

Sur les marches de la place du grand saint seiya:

On s'était dit rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure, même site, on verra quand on aura 75 ans, c'qu'on est d'venu...des papys!
Devant les vitrines du japan expo, j'imagine les retrouvailles de l'amitié, t'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens?, tu t'es marié, t'as trois casu game, t'as réussi.
Et toi Daisuke, tu t'marres toujours toujours pour rien!
Et toi Nakijama qui ambitionnais simplement d'être heureux avec dbz dans la vie, as tu réussi ton pari?

Qui a le droit?

Qui a le droit, qui a le droit, qui a le droit d'faire ça, à un grand fan qui croit vraiment c'que disent les Japs.
On m'avait dit que les jeux ne sont pas tous pareils, il y a plusieurs jeux, mais aucun d'eux marchent.
A toi, je suis sûr qu'on t'en a dit de belles histoires, tu parles.....Que des conneries !
Alors maintenant, on se retrouve en ligne avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.

J'te le dis quand même :

On aurait pu se dire tout ça au Cyber d'en bas, que t'allais peut être partir et même pas revenir. Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on pouvait en rire. Alors on vas s'quitter comme ça, comme des cons devant le Cyber d'en bas, comme une série B.
Tu es toujours aussi mauvais, on s'est moqué tellement de toi et des gens qui faisaient comme toi.
Tous les mots qui me viennent sont dérisoires.
Je sais que je t'l'ai trop dit, mais je te le dis quand même, Je t'emmerde.

Casser le Jeu :

Si ce soir j'ai pas envie d' rentrer tout seul
Si ce soir j'ai pas envie d' rentrer chez moi
Si ce soir j'ai pas envie d' fermer ma gueule
Si ce soir j'ai envie de casser le Jeu

Casser le Jeu,
Casser le Jeu
Casser le Jeu,
Casser le Jeu

J' peux plus croire, tout c' qui est marqué sur les forums
J' peux plus voir, l'avis des autres même en peinture
J' suis pas là pour les sourires d' après minuit
M'en veux pas, si ce soir j'ai envie
D' casser la Jeu.

filippu2b
Posté le 30 sept. 2015 à 23:22

Je donne 3 pour :

Insuffisance graphique
Absences de gd d'asg (la deuxième génération vu dans soul of gold
Pour l'absence au fil des ans d'un jeu de quitte

ecclesiaste0160
Posté le 14 janv. à 00:24

Ce jeu est une blague, l'équilibrage est risible, les graphismes sont tout juste correct, les musiques sentent la merde, les attaques big bang sont des videos compressé dégueulasse, les animations des attaques et les hit box sont buggés. Le mode bataille d'or devient n'importe quoi au rang final avec les persos imbattable qui te sodomisent parce qu'ils utilisent la guard auto, la reception auto, les contres auto, attaques +30%, vie +30%, auto regen etc etc etc...... je mettrais bien une note de 5/20 pour le roster mais à quoi bon puisque tout le reste est de la merde pour sodomiser les fans de la série...

jojoledingo
Posté le 20 oct. 2019 à 23:58

le jeu saint seiya le plus complet,malheureusement les combat sont très simple et le manque de combo différents rend le jeu répétitif.Je recommande...

fatmax66
Posté le 12 mars 2019 à 13:30

Je ne suis pas fan du manga ni de manga en general mais j ai grandi avec Les chevaliers du zodiaque et ça fait plaisir de tous les retrouver. Il y a un contenu de dingue tant en personnages qu en modes de jeux notamment à faire en solo. Le système de combat brouillon de prime abord révèle des subtilités quand on le creuse et les matchs sont très plaisant tant par la mise en scène que les stratégies à adopter.

Une très bonne pioche et un joli jeu. J adore king of fighter XIV et pourtant j ai du le mettre de côté faute de contenu solo. Là le jeu est certes moins technique et moins pointu mais il y a un contenu gargantuesque de choses à faire et à débloquer. Je suis ravi de mon achat ( 13€...d occaze).

PikaNyan83
Posté le 10 mars 2018 à 21:53

Ce jeu est bien au niveau des commandes des graphismes il y a beaucoup de personnage et de façon de jouer il y a plein de trucs à acheter ce jeu est juste génial moi qui est fan de Saint Seiya je vous le recommande.

neo_kaw
Posté le 11 févr. 2018 à 01:59

Ce jeu est laisse un gout amer dans la bouche. Quand on voit la quantité de travail abattu pour les cut-scene on se dit juste : Mais pourquoi ???!!
Pourquoi ne pas s’être appliqué d'avantage sur les finitions du jeu il aurait pu être LE hit LE jeu Saint Seya qui aurai tout balayé.
Dans l’état actuel il ne plaira vraiment qu'aux fans de la série, car il mise tout sur le fan service, certes il le fait bien avec ses nombreux perso, les combinaisons d'armure etc mais il aurai pu être bien plus que ça.
Je conseil le mod musique original pour ne pas avoir mal à la tête en jouant. Autant je kiffe autant je rage qu'il ne ce soient pas donné plus de mal. En résumé les fans foncer, les autres non.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:10

Fun, jouissif, enfin Asgard, armures divines, graphismes sympa, nerveux bref un bon jeu saint seiya j'adore !!

Après en online les gens utilise toujours les mêmes c'est chiants, car certains persos sont très cheatés et c'est pas cool du tout... les décors auraient pu être un peu mieux, idem pour les animations ingame mais le jeu reste addictif car digne de saint seiya (c'est pas du naruto ou dbz avec pour objectif de péter tout ce qui bouge avec un gameplay ultra rapide), on s'amuse et on rigole beaucoup c'est que du bon !

Paroles d'un fan, d'un très grand fan ! "Ho YoKu Ten Sho !!!"

ravage82000
Posté le 07 déc. 2017 à 22:08

Saint Seiya : Soldiers' Soul : Mon test :

Je suis très content enfin les guerriers divins d'odin depuis le temps.

_Note du jeux pour moi 15/20

Les + Le coté baston le un contre un est vraiment bien avec le mode vie caché, pas de blocage ect...
Plein de modes de jeux, survis, tournois.
Avec un max de persos. Bien modélisé !

Les attaques ultimes : Super pour la plupart.

Les bataille d'or : Sympas

Le mode histoire guerriers divins d'odin et le sanctuaire c'est assez correcte.

les guerriers divins

Les chevaliers d'or en armure divine : cool

_Les moins

Le mode histoire poseidon. Sans arme seiya et les autres détruise les piliers d'odin à main nue trop fort (pourquoi pas avec une tronçonneuse. Sauf shiryu Il avait gardé sons arme depuis le sanctuaire le petit malin. :)

La partie ades est pas mal avec les 108 spectres. Désolés mes j'ai vue que trois spectres. Les autres même pas en image.

Les décords en général sont moche.

j'aurais aimer gagner des personnages dans les modes survie ou tournois que toujours dans le mode histoire.

les guerriers divins d'odins avec leur tenue civil aussi ça aurait était bien.
Et leur deuxième attaque spécial en super attaque comme les chevalier d'or pour les guerriers divins.

Je trouve que ce jeu est très bon en mode baston tournois, bataille d'or mais est pas encore pas assez correcte en mode histoire.

On dirait que le mode baston ils se sont bien appliqué mais le mode histoire ils l'ont fait à l'arrache. PEUT MIEUX FAIRE mais c'est en bonne voie.

Pour ma par je n'avait aucun jeu saint seiya avant.

Il existe aussi pour info ultimate cosmos un jeu saint seiya fait par deux frères aller faire un tour c'est gratuit et très correcte.

praful
Posté le 05 nov. 2017 à 08:23

Bonjour,

N'ayant jamais regarder en entier les chevaliers du zodiaques, et surtout n'ayant jamais adhéré à la série, depuis le jeu j'enchaine les épisodes !

Comment dire, le gameplay est bien, les graphismes sont tellement beaux ! Je ne me lasse pas de voir les belles armures, le mode solo qui est bien fichu avec les chevaliers d'or, les zbir de Poséidon ect ...

Bref, que du bonheur !

harlior
Posté le 03 oct. 2017 à 11:57

Je n'ai fait que l'arc Sanctuaire pour le moment mais quand je vois le traitement de l'histoire j'ai envie de mettre un gros 0 (mais ça serait une note trop subjective). Alors les graphismes ne sont pas dignes d'une PS4, le gameplay n'est pas renouvelé... Ca encore ça ne serait pas méchant si le peu de cinématiques présentes n'étaient pas non foirées mais carrément sabotées. Trop de différences et d'incohérences par rapport à l'animé original. Juste l'arc sanctuaire c'est au moins 10 moments où on j'ai envie de lancer la manette contre l'écran...

Contre Aldébaran, Seiya qui s'éveille au 7ème sens en se tenant sur des 2 jambes face au chevalier d'or... alors qu'il est sensé être en très mauvaise posture... Ensuite il se téléporte comme ça pour couper la corne alors qu'à la base Aldébaran le perd de vue après une attaque...

Contre Masque de Mort, l'armure du cancer "renie" son porteur comme ça d'un coup alors que dans l'animé ce n'est pas aussi instantanée.

Contre l'armure du gémeau et aussi contre Shaka, à la victoire des chevaliers de bronze les armures disparaissent tout bonnement au lieu de s'assembler comme elles le font dans l'animé....

j'en passe et des meilleures

Alors oui certains dirons que ce sont des détails mais voilà quand on s'attaque à un mode histoire on s'attend à une grande fidélité... Là j'ai juste l'impression que les mecs qui ont fait les cinématiques ont juste regardé le résumé de l'animé... Et ça, je suis désolé mais ça ne passe pas. Surtout que la PS4 et largement capable de nous montrer de belles cinématiques fidèles à l'animé

gregjah
Posté le 27 sept. 2017 à 16:53

J'ecoute ClasseTyphoon, je met 0 car pas sorti sur xbox, bon la version et pas si mal mais avec quelques lourdeur quand meme.J'ecoute ClasseTyphoon, je met 0 car pas sorti sur xbox, bon la version et pas si mal mais avec quelques lourdeur quand meme.

anonymus34
Posté le 16 juin 2017 à 13:06

Je comprends pas toutes les critiques je veux dire on a eu tout ce qu'on voulait avec cet opus des ultis très bien faites des costumes et graphismes très bon un mode histoire respectant tout ce qui a été fait dans l'anime et c'est normal que ça se ressemble entre cet opus et saint seiya hades et sanctuaire sur ps2 le gameplay et ultis similaires c'est un bon choix de la part des développeurs de mon point de vue

s-f-seiei
Posté le 05 mai 2017 à 11:54

Je me suis ennuyé ferme sur Brave soldiers mais j'ai été très agreablement surpris par Soldiers souls.
- Le 60pfs/ 1080p fait plaisir aux yeux
- Les petites retouches de gameplay change tout, avec une vrai importance du timing et du mind game
- le mode histoire est très fidèle à l'anime.
- La musique (meme si ce n'est pas l'OST original) colle très bien bien à l'atmosphere du jeu.
- Beaucoup de chose à debloquer (costumes, citations, perso, etc...)

Bref, c'est de loin le meilleur jeu saint seiya et un indispensable si on aime la licence!

byonicman
Posté le 05 janv. 2017 à 00:38

J'ai vraiment hésité à acheter ce jeu à cause du test....Et je ne regrette pas mon achat (surtout pour 25€).
Le jeu est vraiment immersif. D'accord les coups sont limités ainsi que les actions mais honnetement si comme moi vous etes fan, on ne prete pas attention. On s'amuse à incarner les chevaliers un par un, a faire les tournois entre amis, a debloquer les chevaliers..Bref, un pur plaisir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 96.00€ Rakuten PS4 96.99€ Amazon PS4 125.85€