14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jeff00t
Posté le 02 oct. 2015 à 19:08

pourquoi ils nous pondent pas un jeu comme one piece pirate warrior ?? Il y'a tellement de défaut que je vais pas m'éterniser a les cité cela serait trop long!Par contre le jeu est super court, mon fils l'a fini en 2 jours sans forcer, voilà 40 euros de perdu .... Plus qu'a prier pour qu'il nous sorte un jour un vrais jeu de baston Saint seiya!

ApoJapan
Posté le 17 oct. 2015 à 00:05

Il faut arrêter les "bêtises" .

Revendre le même jeu .. la blague.. :hum: (oui avec des ajouts... ... ... ... )

¤ ~ Amour Universelle ~ ¤

kevchaud7
Posté le 01 oct. 2015 à 18:47

Franchement c'est quoi ce jeux pourquoi des noobs mettent des 20/20?? :(
J'interviens donc pour retablire la justice :(
0/20 pour rétablir la justice mais en temps que proffessionnelle du jeu vidéo ( kevkiller69 sur le psn) je dit que ce jeux vzut 9/20
On m'a prêter ce jeux et ben franchement j'ai rien compris au mode story et les combat sont 10 fois moins bien et techquenique que dans NARUTO ULTIMATE NINJA STORM 3....un plagia de sous marque et sous qualité.

galaxiz
Posté le 30 sept. 2015 à 17:14

Mythomania

Sur les marches de la place du grand saint seiya:

On s'était dit rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure, même site, on verra quand on aura 75 ans, c'qu'on est d'venu...des papys!
Devant les vitrines du japan expo, j'imagine les retrouvailles de l'amitié, t'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens?, tu t'es marié, t'as trois casu game, t'as réussi.
Et toi Daisuke, tu t'marres toujours toujours pour rien!
Et toi Nakijama qui ambitionnais simplement d'être heureux avec dbz dans la vie, as tu réussi ton pari?

Qui a le droit?

Qui a le droit, qui a le droit, qui a le droit d'faire ça, à un grand fan qui croit vraiment c'que disent les Japs.
On m'avait dit que les jeux ne sont pas tous pareils, il y a plusieurs jeux, mais aucun d'eux marchent.
A toi, je suis sûr qu'on t'en a dit de belles histoires, tu parles.....Que des conneries !
Alors maintenant, on se retrouve en ligne avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.

J'te le dis quand même :

On aurait pu se dire tout ça au Cyber d'en bas, que t'allais peut être partir et même pas revenir. Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on pouvait en rire. Alors on vas s'quitter comme ça, comme des cons devant le Cyber d'en bas, comme une série B.
Tu es toujours aussi mauvais, on s'est moqué tellement de toi et des gens qui faisaient comme toi.
Tous les mots qui me viennent sont dérisoires.
Je sais que je t'l'ai trop dit, mais je te le dis quand même, Je t'emmerde.

Casser le Jeu :

Si ce soir j'ai pas envie d' rentrer tout seul
Si ce soir j'ai pas envie d' rentrer chez moi
Si ce soir j'ai pas envie d' fermer ma gueule
Si ce soir j'ai envie de casser le Jeu

Casser le Jeu,
Casser le Jeu
Casser le Jeu,
Casser le Jeu

J' peux plus croire, tout c' qui est marqué sur les forums
J' peux plus voir, l'avis des autres même en peinture
J' suis pas là pour les sourires d' après minuit
M'en veux pas, si ce soir j'ai envie
D' casser la Jeu.

filippu2b
Posté le 30 sept. 2015 à 23:22

Je donne 3 pour :

Insuffisance graphique
Absences de gd d'asg (la deuxième génération vu dans soul of gold
Pour l'absence au fil des ans d'un jeu de quitte

toutoufou
Posté le 25 mars à 17:43

bon jeux pour tout fan se saint
graphisme un peux veillo. mais reste le meilleur jeu saint seiya sur console.
un petit plus pour les attaques Bing bang

Swingish
Posté le 15 sept. 2022 à 02:59

D’abord, je n’avais pour ma part jamais joué à un jeu Saint Seiya mais je connais à peu près bien l’anime jusqu’à l’arc Poseidon.

Niveau personnages, il y’en a un paquet, mais ce n’est pas exhaustif pour la simple et bonne raison que le mode Histoire du jeu ne débute qu’à partir des 12 maisons.

Les chevaliers sont tous très bien modélisés et proposent de nombreuses variantes d’armures et costumes (sans céder à des combos de couleurs douteux sortis de l’imagination des développeurs). Il y a même Seiya en tenue d’Odin, un kif en ce qui me concerne. Niveau attaques, on est également grassement servis avec la majorité des signature moves de tous les personnages.

Bien sûr, ça reste un jeu de combat, et pour que l’ensemble soit équilibré, tous les personnages se valent. Jabu pourra mettre une raclée à Shaka, comme Yamcha peut éclater Goku dans DB FighterZ.

C’est d’ailleurs un bémol, il n’y a pas de réelles différences entre les chevaliers à 1 ou 2 exceptions près. Ils ont d’ailleurs des gabarits similaires (sauf Thor), ils répondent tous aux mêmes combinaisons de touche. Chacun à ainsi le loisir de jouer le personnage qu’il préfère dans la série sans se soucier réellement de son style de jeu. Mais le revers de la médaille, cela retire un peu d’épaisseur à l’ensemble.

J’ai trouvé cependant le gameplay bien huilé car accessible justement. Il mérite néanmoins un petit temps d’adaptation pour bien maîtriser les variantes de déplacements, clé du succès associée à la bonne gestion de la barre de cosmos. Avec un peu de patience et d’observation, on arrive à placer les attaques spéciales et différents combos lors de combats jubilatoires.

J’ai aussi quelques réserves sur la gestion de la difficulté. Parfois les adversaires semblent très (trop) faciles à battre et puis, alors qu’ils leur restent 10% de vie, ils deviennent quasiment imprenables. A contrario, le jeu propose un pseudo « continue » permettant de refaire le combat avec le même adversaire, mais moins fort. Pourtant le jeu nous gratifiera d’un « S » à l’issue du combat, ce qui réduit pas mal le challenge proposé initialement.

D’ailleurs… parlons en de cet écran « continue » avec Athéna qui nous fait un pep talk interminable en mode ASMR à travers la manette. C’est beaucoup trop looooong et surtout inutile…

Et enfin, le défaut principal finalement de ce jeu selon moi pour en faire le jeu Saint Seiya ultime. Il peine à retranscrire le côté épique de l’anime. Et c’est majoritairement de la faute du mode histoire qui est une tannée.

Ce ne sont pas les combats en eux mêmes qui n’honorent pas la licence, c’est bien l’emballage autour qui ne les mettent pas suffisamment en valeur. A vrai dire, c’est récurrent sur ces jeux issus d’anime.

Entre les combats, on retrouve le même plan fixe avec des personnages 3D dotés d’une panoplie de mouvements et d’expressions trop réduites pour donner envie de s’immerger réellement et s’intéresser à ce qu’ils racontent. Moi qui ne connaissait pas le chapitre Hadès, ça ne m’a pas donné envie de m’y intéresser davantage par exemple. Ça serait sans doute mieux si c’était monté avec des “cut” de l’anime car là, ça respire la paresse tant ce format est dépassé.

Ceci étant dit, je passe un bon moment avec ce jeu et je le recommande fortement aux adeptes de la série, un peu moins aux autres même si je ne doute pas qu’ils apprécieront découvrir la variété des designs des personnages et de leurs attaques spéciales.

sirceir
Posté le 01 mars 2022 à 10:51

acheter en 2018, je me suis remis dessus il y a peu. ce jeux est sympa mais sans plus en tout cas les chevaliers du zodiaque sont la 👍

+les chevaliers du zodiaque 😁
+les 4 histoires
+des modes de jeux
-Graphisme PS3
-on s'ennuie en mode histoire

kain66654
Posté le 12 déc. 2020 à 00:19

J'ai acheté le jeu à 7€ seulement maintenant par nostalgie de l'anime... et bien je suis affreusement déçu : Graphismes pitoyable, sons et musiques agacent sans parler des voix japonaises qui parlent non stop pendant les combats, jouabilité horrible, impossible de configurer correctement une manette et impossible de changer l'axe vertical du padel qui est configurer comme si on jouais à un jeu d'avion... c'est juste débile! L'IA ne fait que spamer et tricher, du coup il faut faire de même pour gagner, ce qui rend les combats ridicules. Une très grosse déception.

jojoledingo
Posté le 20 oct. 2019 à 23:58

le jeu saint seiya le plus complet,malheureusement les combat sont très simple et le manque de combo différents rend le jeu répétitif.Je recommande...

Posté le 10 mars 2018 à 21:53

Ce jeu est bien au niveau des commandes des graphismes il y a beaucoup de personnage et de façon de jouer il y a plein de trucs à acheter ce jeu est juste génial moi qui est fan de Saint Seiya je vous le recommande.

neo_kaw
Posté le 11 févr. 2018 à 01:59

Ce jeu est laisse un gout amer dans la bouche. Quand on voit la quantité de travail abattu pour les cut-scene on se dit juste : Mais pourquoi ???!!
Pourquoi ne pas s’être appliqué d'avantage sur les finitions du jeu il aurait pu être LE hit LE jeu Saint Seya qui aurai tout balayé.
Dans l’état actuel il ne plaira vraiment qu'aux fans de la série, car il mise tout sur le fan service, certes il le fait bien avec ses nombreux perso, les combinaisons d'armure etc mais il aurai pu être bien plus que ça.
Je conseil le mod musique original pour ne pas avoir mal à la tête en jouant. Autant je kiffe autant je rage qu'il ne ce soient pas donné plus de mal. En résumé les fans foncer, les autres non.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:10

Fun, jouissif, enfin Asgard, armures divines, graphismes sympa, nerveux bref un bon jeu saint seiya j'adore !!

Après en online les gens utilise toujours les mêmes c'est chiants, car certains persos sont très cheatés et c'est pas cool du tout... les décors auraient pu être un peu mieux, idem pour les animations ingame mais le jeu reste addictif car digne de saint seiya (c'est pas du naruto ou dbz avec pour objectif de péter tout ce qui bouge avec un gameplay ultra rapide), on s'amuse et on rigole beaucoup c'est que du bon !

Paroles d'un fan, d'un très grand fan ! "Ho YoKu Ten Sho !!!"

ravage82000
Posté le 07 déc. 2017 à 22:08

Saint Seiya : Soldiers' Soul : Mon test :

Je suis très content enfin les guerriers divins d'odin depuis le temps.

_Note du jeux pour moi 15/20

Les + Le coté baston le un contre un est vraiment bien avec le mode vie caché, pas de blocage ect...
Plein de modes de jeux, survis, tournois.
Avec un max de persos. Bien modélisé !

Les attaques ultimes : Super pour la plupart.

Les bataille d'or : Sympas

Le mode histoire guerriers divins d'odin et le sanctuaire c'est assez correcte.

les guerriers divins

Les chevaliers d'or en armure divine : cool

_Les moins

Le mode histoire poseidon. Sans arme seiya et les autres détruise les piliers d'odin à main nue trop fort (pourquoi pas avec une tronçonneuse. Sauf shiryu Il avait gardé sons arme depuis le sanctuaire le petit malin. :)

La partie ades est pas mal avec les 108 spectres. Désolés mes j'ai vue que trois spectres. Les autres même pas en image.

Les décords en général sont moche.

j'aurais aimer gagner des personnages dans les modes survie ou tournois que toujours dans le mode histoire.

les guerriers divins d'odins avec leur tenue civil aussi ça aurait était bien.
Et leur deuxième attaque spécial en super attaque comme les chevalier d'or pour les guerriers divins.

Je trouve que ce jeu est très bon en mode baston tournois, bataille d'or mais est pas encore pas assez correcte en mode histoire.

On dirait que le mode baston ils se sont bien appliqué mais le mode histoire ils l'ont fait à l'arrache. PEUT MIEUX FAIRE mais c'est en bonne voie.

Pour ma par je n'avait aucun jeu saint seiya avant.

Il existe aussi pour info ultimate cosmos un jeu saint seiya fait par deux frères aller faire un tour c'est gratuit et très correcte.

praful
Posté le 05 nov. 2017 à 08:23

Bonjour,

N'ayant jamais regarder en entier les chevaliers du zodiaques, et surtout n'ayant jamais adhéré à la série, depuis le jeu j'enchaine les épisodes !

Comment dire, le gameplay est bien, les graphismes sont tellement beaux ! Je ne me lasse pas de voir les belles armures, le mode solo qui est bien fichu avec les chevaliers d'or, les zbir de Poséidon ect ...

Bref, que du bonheur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9