Saint Seiya : Soldiers' Soul

14.2/20

barbarenordique
Posté le 30 sept. 2015 à 18:29

Faut arreter les test de jeux de combats à ce niveau là, car Mortal Kombat 2 est une réédition améliorée du 1, Street fighter idem, UFC idem....
C' est un peu normal que le jeu s' améliore tout en ressemblant à l' opus précédent, c' est la base du jeux de combat.
Sinon Zelda bien ?

Darek66
Posté le 30 sept. 2015 à 10:37

Alors le jeu en tant que tel vaut clairement 12/20...+ 2 si on est fan, +1 si on peut mettre les vraies musiques (ce que feront les fans) + 1 point complètement subjectif pour le plaisir de voir adapter son manga fétiche.
Il est clair que le jeu est en partie une redite de BS. Mais des améliorations ont été faites. Le jeu est plus dynamique, le roster est balaise (je comprends pas ceux qui se plaignent encore qu'il manque tel ou tel spectre...On a Ichi, bordel ;)).
Les répliques et gemmes donnent un plus bien sympa (revenir sur des combats faits et démonter les ennemis). Un mode VS avec pas mal de choix malins (combats sans barre de vie visible, victoire au 1er toucher...).
Les BBA sont magnifiques, les persos sont classes malgré des décors un peu vides. Après, les cut scenes sont assez cheap et inintéressantes.
Bref, le fan service est là, le combat Mime/Andromède avec le vrai thème de Mime à la harpe (et autres combats mythiques) est vraiment jouissif, et c'est bien là le principal.
On attend clairement mieux pour le prochain jeu (A quand un retour au Beat'em all).
Mais en l'état, je prends grand plaisir à incarner mes chevaliers préférés dans un jeu non dénué de défaut mais qui apporte un plaisir évident pour les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GeneralRoss
Posté le 04 déc. 2016 à 14:39

Saint Seiya Soldiers'Soul est de loin le meilleur jeu CDZ sortit à ce jour. Certes, le gameplay est loin d'être sans défaut ( le système de combat peut être améliore) mais pour n'importe qu'elle fan de CDZ, ce jeu est un pur bonheur. De plus les voix sont en japonais (ce qui est cool :-) ) et le casting monstrueux, même si a manque un peu de silver ( Cristal, Misty, Argol ...) et de spectre ( Rune, Pharaon, Papillon...) . En bref pour quelqu'un qui est un fan de CDZ, je conseille ce jeu :ok:

Kuja10
Posté le 02 oct. 2016 à 23:24

Le meilleurs des saint seiya en jeux tout simplement et la critique de jeux video.com pas objectif (le graphisme est fidèle a 100% au manga ont a pas du voir le même manga)sur ce jeux désolé de le dire mais mettre un 11/20 sur celui la faut pas abuser non plus.

pegasusdu33
Posté le 12 mai 2016 à 15:25

Je mét cette note pour simple raison que l on avance tranquillement
Et puis je suis fan de la saga,lol
Ét puis On connaît pire encore en 2016 Voir street fighter 5 vous aller vite comprendre
Les graphisme sont toujours de base
Mais on a un large choix dans les perso

bigbossribas
Posté le 13 mars 2016 à 11:13

ceux jeux est le meilleurs pour l instant pour la franchise saint seiya. pour commencer les combat sont dynamiques les attaques sont classe comme les armures et on a les chevaliers d'asgard le mode histoire nous plonge dans les 4 arcs du mangas (sanctuaire - asgard - Poséidon - hades)
même si je trouve dommage que l'on est pas les films. Mais en tout cas c'est pour l'instant le meilleur jeux saint seiya. Les modes de jeux sont sympathique une bonne durée un roster imposants bref à avoir pour tout fan qui se respecte

Le_Rock
Posté le 05 févr. 2016 à 22:44

J'avais déjà retourné BS dans tous les sens, c'est pareil pour ce Soldiers Soul

Désolé pour romendil mais quand tu rejoue vite fait à BS, tu sent clairement la différence entre les 2 titres, le gameplay à vraiment été amélioré ! Permutation à gérer, combo aérien, au sol, perso mieux contrôlable et précis sur les esquives latérales et plus fluide... Y'a pas photo !

Le story mode est pas révolutionnaire mais c'est mieux que les image fixes de BS, DBZ Budokai 3 (ps2) ou... le dernier Naruto Storm 4 :hap:

Autre point, le soit disant contenu gargantuesque à débloquer pour une fausse durée de vie ? Et alors ? Pour une fois que TOUT est inclus sans aucun DLC à payer, ça trouve moyen de critiquer. Et quand un jeu sort avec un season pass, tout le monde trouve ça normal maintenant. C'est le monde à l'envers ^^

Les combats sont dynamique, pas forcément techniques (quoique) mais surtout tactique, avec une bonne gestion des permut, du cosmos et du 7eme sens à prendre en compte, encore plus en ligne quand on joue avec des très bons joueurs et en évitant les spammeurs.

Niveau graphisme rien à redire. Ces beaux, propres et fidèle à l'animé grâce au Cell Shading, pareil pour les décors mythiques.

Les musiques sont très bien je trouve (on est loin des bouzes electro-jazz des DBZ Tenkaichi sur ps2). Pour celle de l'animé, vous enquillez votre clé USB avec l'ost et c'est bon.

Bref 6 mois que je suis dessus et je m'en lasse toujours pas.

Manque plus que les silver saint manquant, les black saints, quelques spectres et ça serait parfait ^^

needle33
Posté le 31 janv. 2016 à 16:50

J'avoue ne pas comprendre une notation aussi indulgente, ce jeu ne mérite clairement pas la moyenne, en tant que fan toutes les pilules ne passent pas, et ce jeu ne passe clairement pas !
En point fort nous avons un doublage japonais, une animation fidèle et réussie (surtout pour les attaques spéciales).

Mais le reste...

-Des musiques complètement HS
-Une difficulté complètement déséquilibrée
-Un style de jeu qui ne récompense pas le style offensif, il faut systématiquement jouer la défense contre-attaque
-Un IA qui spam à outrance : il suffit de piger la technique adverse pour la contrer et lui rouler dessus, remarque c'est comme dans le manga...
-Des graphisme de PS3 (vous voyez une différence avec brave solidier ? franchement ?)
- Aucun équilibre entre les persos qui rendent le combat en ligne impossible
- 70 euros pour ça....

Bref, ce jeu est tout juste divertissant pour un fan saint seiya, et serait une bouse infâme pour un joueur lambda.
Ce jeu m'a vacciné de la licence pour une bonne décennie.

Danmail
Posté le 21 janv. 2016 à 22:58

Note du test à coté de la plaque...jeux qui procurere beaucoup de plaisir aux amoureux de la licence. Ne vous fiez pas à ce 11/20. Palette de personnages importante. Attaques Big Ban superbes. Mode story fournit. Divers mode de combat et les combats en ligne.

huskylai
Posté le 16 déc. 2015 à 20:11

Depuis la PS2 je joue sur Saint seiya, toujours à attendre un jeu arrivant à la valeur de l'anime. Les derniers m'on plu pour certaines choses, avec parfois des améliorations. L'un d'eux était intéressant car en partie RPG pouvant faire évoluer le chevalier, et des stages intermède pour arriver à chaque sanctuaire.

Mais ici malheureusement je rejoins encore une fois Romendil pour la plusparts de ses avis, on a beaucoup de chevaliers, enfin les Asgard il était temps, et toujours des dialogues japonais.

Par contre en négatif il y a beaucoup à dire, un scénario inexistant retraçant les GRANDES lignes de l'histoire , tellement que quelqu'un ne connaissant pas l'anime ne comprendra pas toujours. Exemple un guerrier divin debout, andromede à genou à terre, puis le guerrier divin dit "qui a fait ça?" et là on se dit "fait quoi ? " oui car visuellement il n y a rien eu.... Des musiques toujours hors de l'anime. L'ambiance avec les superbes mélodie n'est toujours pas présent perdant grandement l'ambiance.

Le malheur en ayant ajouté les asgards on ressent encore plsu se manque d'ambiance et de plaisir à suivre l'histoire le tout étant fade et plat à se retrouver à passer toutes les QTEn préferant jouer ou regarder l'animé.

J'ai ressenti plus de dynamisme en combat ça fait plaisir, par contre l'ordi qui spam 6 att speciales ou l'on peut rien faire on se croirait en multi naruto pas plaisant. Sas parler un chevalier qui utilise 0.5 mm de cosmos lache direct son att speciale, alors que nous on lache 2cm de cosmo et le temps que l'att special se lance on se fait taper dessus....

Bien évidement ont peut finir le jeu, mais les combats sont moins strategiques intéressant qu'avant, mais plus spam et hasard qu'autre chose.

Toujours le 7eme sens pour tous le monde, avec cette zone qui date de 400 ans toujours inchangé et moche. ET aussi certains chevalier qui lance leur ABB avec le début super beau puis hop tout l'écran les couleurs sont foncé comme si on met des lunettes de soleils et casse le rythm ambiance e l'ABB.

Un nouveau mode malgré tout avec les chevaliers d'or divin. Mais trop de manques de nouveautés visuels, audio toujours pas original de l'anime, scénario mal retranscrit et baclé. Il serrait temps qu'ils fassent aussi bien que Naruto, ou DB xenoverse.

Genzo19
Posté le 13 déc. 2015 à 17:36

Superbe jeu pour les fans de l'anime, les mouvements des chevaliers sont bien retranscrit par rapport au manga ainsi que les rafales et BBA. Le système de combat est plaisant et dynamique, les graphismes je les trouve top (sur PC), on parle de décors vide mais en fait si on regarde l'anime les décors sont vraiment vide, donc ou on modifie les décors et graphismes de base et on s’éloigne de l'anime ou on y reste fidèle, même si l’éditeur a rajouter pas mal de détails supplémentaires sur les décors ça ne dénature pas l'esprit de base. Enfin musique pas trop mal mais rajouter y le MOD musique original et la ça change tout. Vu ce que la licence propose il aurait était difficile de faire mieux.
Actuellement le meilleur jeu de la licence Saint Seiya. Je met 20 pour remonter la note de certains mais sinon il mériterait un bon 17 pour les fans.

Saint_JOGA
Posté le 09 déc. 2015 à 13:50

Ce jeu est une pâle copie de son homologue : "Brave Soldiers" sur PS3 mais en pire !
Le premier : "La bataille du Sanctuaire" était pas mal donc au fur et à mesure qu'ils en sortent la qualité de la licence se dégrade fortement !!!
ce n'est pas en mettant les chevaliers d'Or en armure Divine et la saga d'Asgard en plus qui changera grand chose puisque ça ne eprésentera qu'une petite partie du jeu.

Sur PS4 on a des graphismes PS3 avec des personnages aux traits grossiers et des ombres pixélisées sans oublier des reflets abusés sur les armures. une finition inexistante à tous les niveaux.
Bref un scandale de voir encore ça en 2015 !

Les musiques sont insipides voir stressantes et peu variées.

La maniabilité est déplorable ce qui provoque des crises de nerfs lorsque la difficulté est au rendez-vous.
Les combos sont limités puisque qu'il y a besoin de remplir une jauge se vidant rapidement d'autant plus qu'une fois lancé on ne peut plus interrompre. Et si l'adversaire est mis à terre il devient intouchable, ce qui brise le rythme.

Il n'y a aucun plaisir d'y jouer puisqu'on arrive pas à faire ce que l'on veut à contrario de l'ordinateur !
Quand celui-ci est extrêmement réactif, nous, nous n'avons pas cette chance avec ce système de combat mal pensé et très frustrant.

Et pour "enfoncer un peu plus le clou" pour annoncer un bonus, une image apparaît sur une partie de l'écran nous masquant l'adversaire. mais ce n'est pas tout, la caméra vient souvent se placer derrière notre combattant cachant tout le reste de l'écran !
Tout ça rend les combats très difficiles !!!
Pour s'en sortir il faut donc miser sur la chance et la sécurité en effectuant toujours les mêmes techniques de "Rush" et enchaînements, ce qui n'a rien de bien passionnant.

Les cinématiques "zappe" certains détails (genre la perte du bras de Shura) ôtant ce qui fait le charme de la série : l'émotion !
De plus elle sont mal réalisée comme avec le combat contre Poséidon où l'on voit le bras de Hyoga traverser l'épaulette de l'armure du Verseau.
Heureusement les "Attaques Big Bang" sont fidèles et bien réalisées.

Les modes de jeu sont classiques : Histoire, VS, Survie, Tournoi mais tous entachés avec une extrême longueur et la difficulté qui va avec.
Seul point positif, le seul mode de jeu original : "Bataille d'Or" qui consiste de se battre contre les chevaliers d'Or en Armure Divine et où il faut cumuler des points pour passer au palier suivant jusqu'à atteindre le boss.
Une fois les 12 boss battu une seconde roue apparait nous laissant le choix de notre personnage et se transformera en lieu idéal pour le "farming" d'argent et de répliques de combat (en y passant plusieurs dizaines d'heures).

La durée de vite est plus que conséquente mais ce n'est vraiment que "de la poudre aux yeux" car gonflée artificiellement par le "farming", les modes de jeu qui n'en finisse pas devant répéter les mêmes choses sans arrêt et des défis inintéressants, contraignants et difficiles !
Un véritable enfer !!!

Pour ma part je n'ai pris à aucun moment de plaisir à y jouer et encore moins à le Platiner !

MercureXI
Posté le 05 déc. 2015 à 21:02

Version PC :

- graphismes moyens
- musiques bof mais heureusement on peut mod le jeu et avoir les musiques de l'animé
- combats techniques (ya que les testeurs de JV.com pour pas le voir lol)
- durée de vie conséquente en solo
- online fonctionnel (pour une fois !)

Très bon jeu, surtout si on aime la baston, St Seiya et les jeux accessibles en terme de gameplay tout en étant technique (gestion du cosmo etc).

Et surtout ... arrêtez de croire les tests de JV.com ... les gars sont des casuals du jeu vidéo qui pondent des tests en 10min lol

[jedijoda]
Posté le 02 déc. 2015 à 13:06

Alors je suis fan de la serie depuis tt petit,sourtout l'arc avec les 12 chevaliers d'or.

Mon 1er jeux saint seya,j’étais très impatient.
On remarque tt de suite que les graphismes sont loin d’être au niveau des jeux actuels , malgres que les personnages et les armures soit très fidèle aux manga.

On remaque aussi le manque de technique que demande le gameplay, en gros tt les personnages se joue de la même façon lol.
C'est bien la le gros problème, même combo même touche seul les animations des personnages et des attaques spéciaux varie .

Un peu malheureux quand il s'agit d'un jeux baser sur les combats tt de meme.
Alors on peut se consoler avec le mode histoire qui reprend la trame des animes, c'est pas négligeable.
En tant que fan on prend quand meme du plaisir a retrouver tt les chevaliers d'or les chevaliers divin, les marinas et les spectres et les combats mythique de la saga, mais les animation lors des cinématique font tellement pitié, aucune émotion ne s'en dégage aucune énergie, on a presque l'impression que c'est fait par des amateurs.........vraiment bizarre.

La durée de vie est de 15h a peut près, la difficulté est franchement pas au rdv une fois qu'on a compris le système de combat qui est extrêmement facile a maîtrisé .On maîtrise tout les personnages en 2 secondes vu que les touches et les coups sont tous les même .

Un jeux est destine pour les fan uniquement, il y a aucun intérêt videoludique sur ce titre qui manque trop de générosité et la quantité de personnages jouable ne change pas trop la donne.Mais je ne cache pas que tt fan que je suis, j'ai aimé balancer qqes attaques big bang LIGHTNING PLASMA..........(chevalier du lion , le best) et revivre les combats mythique de la serie, pour les autres a fuir
ps : faut que je regarde saint seya omega

byakugan1664
Posté le 02 déc. 2015 à 11:10

En tant que fan inconditionnel forcément j'ai aimé. Il est pas parfait c'est sur mais honnêtement y a plusieurs bonnes idées.....Rien que le tournoi en soi déjà mais qui en plus nous gratifie de la voix du commentaire et même les kgw (détail pour certains peut être mais pour un fan c'est le petit plus qui fait que...). Les big bang relativement bien faits dans l'ensemble et certaines absolument magnifiques. Le nombre de personnages jouables (même si comme tt le mde j'en aurais jamais assez. :)). Les combats nerveux et dynamiques.....Et les p....n de guerriers d'Asgard!!!!! :)))))))

rasgado11
Posté le 02 déc. 2015 à 10:13

je ne vais pas m'éterniser,mais le gameplay est plus profond qu'ont le croit,perso je le trouve tip top sur pratiquement tout...je lui met un bon 17 sur 20

Sieghilde
Posté le 30 nov. 2015 à 17:21

Le meilleur jeu saint seiya a ce jour , pas parfait certes mais pas si médiocre que certaines critiques peuvent le laisser penser . Perso je suis conquis en tout cas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 96.00€ Rakuten PS4 96.99€ Amazon PS4 125.85€