Kingdom Hearts III

16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents

- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts

Hlolow
Posté le 06 févr. 2019 à 13:49

Ayant fini Kingdom Hearts III au bout d'une 50ène d'heure de jeu je vais me permettre de donner mon avis sur ce jeu que les fans auront attendu non pas 13 mais 7 ans (voir seulement 2 ans pour les plus assidu).

Il y a un point sur lequel je vais mettre le doigt tout de suite pour que ce soit clair et pour cela je citerai (et modifierai) une célèbre phrase qui a conduit une autre franchise à sa perte :

"Un Kingdom Hearts pour les fans et pour les nouveaux venu"

Il est évident que contrairement à FFXV, KH III est destiné aux fans qui suivent l'histoire de manière assidu. Car oui, chaque scènes, hors Disney, est importante soit pour préparer le final de l'arc Xehanort, soit pour préparer le futur de la série.

Seul ceux qui suivent toute l'histoire y compris celle de Back Cover et KH Union Cross sur mobile (ou sur Youtube en FR) pourront se rendre compte du potentiel de toutes les scènes et comprendre aussi tout les "non-dit". Contrairement à certains qui les trouveront inutile ou frustrante car ils n'auront pas compris le sens.

Ce que je veux dire concernant le scénario c'est qu'il récompense le fan assidu, celui qui a tout fait, celui qui a creusé, cherché etc...

Évidement tout KH qui se respecte a son lot de mystère et de complexité et tout ce mystère est propice à la naissance de théories. Mais une fois de plus certains auront plus de connaissances que d'autres. Là ou d'autres se permettront d'hurler à l'incohérence.

Pour en finir avec l'arc Xehanort, je trouve qu'il offre un final épique qui touchera sans aucun doute tout les amoureux de la saga. Sans parler d'un combat final qui écrase tout ces prédécesseurs en terme de beauté, de mise en scène, de révélations et de challenge.

Mais l'avenir de la série est ce qu'il y a de plus excitant finalement. Nomura nous promet une fois encore, plus de mystères, de protagonistes et d'antagonistes captivant et passionnant.

Passons maintenant aux mondes Disney qui sont bien plus important aussi bien dans la forme que dans le fond.

Chaque mondes est utile pour le scénario, il nous permettent de rencontrer les membres de l'organisation XIII mais aussi de mieux comprendre le retour de certains personnages ou même l'utilisation d'un coeur qui sera primordiale dans la constitution de cette nouvelle organisation XIII.

Les mondes en eux même sont plus grand, plus beau mais surtout plus fidèle aux oeuvres originale. Chaque mondes permettent à Sora d'utiliser ses capacité correctement sans abus. La capaciter de marcher sur les murs donnent plus de verticalités aux mondes et c'est devenu un régal de les parcourirs.

Les capacités de Sora en combat sont plus diversifié que jamais :

Entre les combos normaux, la fluidité, la visé, le rapprochement, la magie, les attractions, les transformations de keyblade, les coopérations, les fin de combo, les coups de grâce, le choix de 3 keyblades dans un combat... Impossible de trouver les combat redondant à moins de jouer mode standard ou facile peut être.

Car oui le surplus d'actions entraine une plus grande facilité dans le jeu. MAIS heureusement le mode expert permet de retrouver une difficulté normale de l'époque. Mais ce n'est pas tout puisque KHIII ne dispose pas d'un mode critique mais d'un mode "personnalisé" via les compétences et les réglages qui permettent à tout le monde de s'y retrouver et d'avoir son propre mode "critique".

Concernant la musique, Yoko Shimomura fait une fois de plus des merveilles. Néanmoins ne vous attendez pas à une foule de nouveaux thème : c'est la conclusion de l'arc Xehanort, donc les thèmes restent cohérent avec les personnages et les situations. Mais dans cette réutilisation, le travail effectué dans les remasterisations des musiques sont sublimes. Le final est une apothéose de tout le travail de Shimomura et ne manquera de contribuer à la petite larme du fan ! Je reste néanmoins déçu qu'elle ne s'est pas occupé de toute la BO du jeu, on sent que certaines compositions ne sont pas de Shimomura et le manque de qualité sur ces dernière de fait sentir.

Pour le end game, je vais pas vous cacher que j'attend impatiemment le DLC "Final Mix" pour ajouter surement quelques "Data Boss" et des boss secret faisant parti du lore de Kingdom Hearts.
Mais le contenu n'a rien à envier aux autres KH, entre le craft, le vaisseau gummi, les mini jeux, l'exploration à completer, la cuisine, les portails de combat et le Kingdom Classic vous en avez encore pour de longues heures de jeu !

Un dernier mot pour exprimer mon désacord au test du site qui est visiblement à côté de la plaque et completement hors sujet avec les précédents tests des anciens Kingdom Hearts qui était fait justement par une fan assidu. Je trouve vraiment dommage que ce jeu est été testé par quelqu'un de moins investi.

On va dire que 16/20 est la note d'un nouveau venu et que 18/20 est la note d'un fan assidu :ok:

luvbne
Posté le 29 janv. 2019 à 01:45

18 car c'est un vrai KH dans la lignée des meilleurs opus. Graphiquement sublime, une OST merveilleuse et l'histoire arrive enfin à sa conclusion d'une manière magistrale.
18 mais pas 20 car le challenge est moindre que dans les autre opus.
18 mais pas 20 car les dialogues sont parfois un peu longuets (surtout ceux des histoires disney) et niais.
Mais 18 car c'est le Kingdom Hearts que l'on attendait tous et que ces 13 ans d'attente valait bien la peine.

Tarantino_
Posté le 16 juil. 2019 à 20:42

Je tiens à préciser que c’est mon premier Kingdom hearts, et malgré le fait que j’ai du me renseigner sur le scénario avant de me lancer dans ce jeu, je le trouve exceptionnel ! La direction artistique est superbe, les personnages bien écrit, les musiques peu nombreuses mais très bonnes. Les boss sont très bon également. Seul bémol, la caméra qui s’agite un peu trop par moment. Je recommande ce jeu sans soucis !

lodrios
Posté le 30 janv. 2019 à 16:27

Je n'avais jamais joué à un kingdom hearts, je découvre donc directement ce 3ème épisode et je dois dire que je suis très étonné d'être passé à côté de cette excellente série, j'avais des aprioris sur l'univers un peu "gnangnan" de disney et je me suis bien trompé.

Les graphismes sont vraiment très beaux, la direction artistique est soignée et les animations de haut niveau.
La bande son est de grande qualité.
Le scénario est un peu tordu mais ça passe bien.
Du coup j'ai acheté les remastered 1.5 et 2.5 pour pas bien cher (15 euros) et j'ai la garantie de pas mal d'heures de jeu.
C'est une excellente surprise car je ne l'attendais pas et les vidéos de gameplay ne m'avaient pas emballé plus que ça.
On voit clairement que les développeurs ont fait un énorme travail pour sortir un jeu de qualité, avec beaucoup de détails et un respect quasi parfait des personnages de Disney et pixar.
J'en suis à trente heures et je ne l'ai pas fini.
Les enfants adorent mais les adultes aussi, une vrai réussite.
Un jeu rafraîchissant qui change des standards actuels.

Serenica
Posté le 25 août 2019 à 00:55

Anagund prouve encore une fois qu'il n'a pas joué au jeu. Le jeu est excellent et il vaut à mes yeux la note maximale.
Après le test bidon de FFXV (18) et une note injustifiée pour XC2 (16) rebelote avec KH3 qui se colle lui aussi un 16 avec un test écrit à l'arrache, bourré de fautes :

Sora n'a jamais perdu la mémoire, il confond déjà avec le début de KH2, à se demander si il a réellement jouer au 3.

Second screen, il a réussi à incruster, dans un monde Disney du jeu, une ville du issu de « World of Final Fantasy », à savoir Saronia.

A-t-il réellement jouer à KH3 ? Jouait-il sérieusement au jeu ou alors continuait-il sa partie de WOFF au lieu de faire son test ? Sa note et son avis sont-ils dignes d'intérêt ? La réponse est non partout.

En conclusion, ne vous fiez pas au test, le jeu est une valeur sûr pour les fans de la série.

Pierrelalu
Posté le 03 févr. 2019 à 10:58
13 ans pour certains, 5 ans pour ceux qui l'attendent depuis le premier teaser, enfin sorti KH III nous montre que l'ont n'a pas attendu pour rien.
Point positif '':
  • Une conclusion magnifique à une histoire prenante
  • Un gameplay fluide et exelent
  • Des mondes différents de ce que l'on avait déjà vu ( les Caraïbes et le Colisée sont totalement différents de leurs anciennes version)
  • Des graphismes super beaux
Point négatifs:
  • Une caméra folle(mais qui ne nuit pas tant que ça au gameplay)
  • Trop facile par rapport aux autres opus
  • Une cité du crépuscule bien trop petite.

L'absence de VF n'est pas un réel défaut bien que ça aurait été agréable d'entre nos doubleurs favoris.

Ninokuni92
Posté le 18 mai 2019 à 16:36

Etant un grand fan de la série Kingdom hearts, je conseille ce jeu aussi bien aux anciens joueurs qu'aux nouveaux, bien que pour une bonne compréhension de l'histoire, il est nécessaire de finir les autres opus.
Le travail effectué sur ce 3ème volet est extraordinaire à tous les niveaux.
Chaque monde est très bien représenté et très vaste, le scénario est encore plus poussé et les graphismes magnifiques.
Les seuls points négatifs à noter :
- Pas de personnage de Final Fantasy dans cet opus
- Pas de VF (qui était parfaite dans KH1 et KH2)
- Il faut commencer le jeu en mode difficile car le mode normal est un peu trop facile
Ce 3ème opus donne envie de connaitre la suite de l'histoire, en espérant qu'un 4ème KH soit en préparation.
Je ne me rappelle pas avoir joué à un jeu RPG aussi bon ces dernières années, même s'il y a de sérieux concurrents (Ni no Kuni, Elder Scrolls, Shenmue à venir etc.).
Kingdom Hearts est pour moi l'une des seules séries à rivaliser avec certains RPG old school comme The Legend of Dragoon ou Final Fantasy (FF9 et FF7 notamment).

Willoza
Posté le 07 févr. 2019 à 00:11

Clairement ma license préféré, ce Kh3 m'a fait voyager à travers ses différents mondes comme jamais... Ces nouvelles mécaniques de gameplay offre des possibilités monstrueuses et surtout nombreuses lorsque l'on sait ce qu'on fait. Le potentiel avec le mode fluidité est décuplé.
Le jeu à énormément de diversité dans tous ses mondes en passant par le navire de Pirate des Caraïbes par cette superbe sensation de grandeur et d'hyper verticalité dans San Franciskyo.
Par ailleurs le jeu récompense très fortement la curiosité au long du jeu. Ce qui permet une évolution exponentielles extrêmement satisfaisante et même si la courbe de difficulté reste raisonnable, l'évolution elle exponentielles laisse un grand intérêt au reste du jeu.
Je ne rentrerais pas plus dans les détails pour ne pas spoil, mais c'est pour le moment évidement mon coup de cœur de 2019 probablement à cause de ma subjectivité concernant cette license mais aussi objectivement grâce au boulot qui a été fait pour ce jeu. Magnifique histoire et gameplay sensationnel.

Luaazix
Posté le 31 janv. 2019 à 11:58

Etant grand fan de la licence et ayant joué a tous les opus , j'ai très hypé pour la sortie de KINGDOM HEARTS III et je n'ai pas été déçu , l'univers est riche , coloré , toujours dans l'esprit KH , des combats dynamiques , plein de combos ! Cependant , les points négatifs reviennent à :
- L'abscence de VF !
- Une durée de vie courte , 25h.
- Une fin qui nous laisse sur notre faim !

Hellion76666
Posté le 29 janv. 2019 à 14:24

Très bon jeu, des nouveaux mondes, des musiques géniales (Ca a toujours été le cas des Kingdom Hearts vous me direz), pas mal de nouveautés de Gameplay vraiment plaisantes, une durée de vie correcte si l'on veut faire tous les mondes à 100%, tout explorer, et obtenir tous les trophées, et durée de vie restant pas mal si l'on veut faire le jeu en ligne droite (25h environ) ce que je déconseille tout de même tant les mondes du jeu sont grands et foisonnants contenus à ramasser.

Le seul point noir serait pour moi la difficulté, beaucoup trop simple, même en mode expert, on est beaucoup trop rarement en danger lors d'un affrontement, bien qu'on puisse augmenter encore un peu celle-ci grâce à des compétences pouvant stoppé l'XP et la régénération de magie, le jeu reste beaucoup plus simple que Kingdom Hearts 1er du nom. (le 2 et les Spin-off étants déjà beaucoup plus simples que le 1er)
Après, Nomura (le créateur) avait annoncé un gros DLC pour le jeu, et aussi pas mal de contenu gratuit, en espérant dans ce contenu gratuit, un New Game +, et un ajustement des difficultés, histoire que le mode expert soit réellement un mode expert.. Wait and see, en attendant, très bon jeu, et pour ceux qui n'aurait pas fait tous les spin off, ou carrément aucun jeux de la licence, un mode archive se trouve au menu principal pour raconter un peu tout ce qui s'est passé, histoire que vous compreniez un peu mieux le scénario très compliqué de toute la série, car le jeu commence vraiment là où s'est arrêté chronologiquement le dernier jeu, donc il se peut que vous soyez un peu larguer, bref, je n'en dis pas plus, Kingdom Hearts III est pour moi un jeu que j'attendais depuis presque 14 ans, et qui mérite amplement pour les points que j'ai cités 18/20, un jeu qu'on se doit de posséder, qu'on soit un joueur confirmé de la série ou un débutant.

Dark_Ansem
Posté le 31 janv. 2019 à 18:45

Après bien des mois passés à maudire une politique de communication asphyxiante, Kingdom Hearts III est entre nos mains. On peut alors se retrouver carrément avec deux types d'expérience: celle du joueur vierge de toute information promotionnelle, et celle du joueur ayant fait l'erreur de se laisser happer par les bande-annonces diverses qui lui étaient présentées. Le 18/20 serait la qualité du jeu la plus objective possible, mais si vous avez vu certaines d'entre elles, enlever un à quatre points ne paraît pas injustifié, étant donné que dans mon cas l'un des fils narratifs du jeu doté des plus grands enjeux m'a complètement laissé de marbre étant donné que j'en connaissais déjà l'issue grâce aux bande-annonces de ce cher Square.

Supposons cela dit que vous ayez échappé au harcèlement médiatique de Square Enix, ou que vous sachiez faire abstraction de tout ce que vous aviez vu du jeu jusque là. Alors, Kingdom Hearts III sera à coup sûr une expérience inoubliable pour tout fan de longue date.
Bien sûr, le jeu a ses défauts: quelques scènes mal rythmées, des chutes de FPS occasionnelles, un contenu end-game un peu limité, et une difficulté globalement assez faible (jouez en expert). Et peut-être la déception de ne pas pouvoir parcourir certains des mondes les plus iconiques de la saga.

Tout ça mis à part, Kingdom Hearts III est un délice pour les yeux, les oreilles et nos petits cœurs nostalgiques. Le jeu est absolument superbe, et il reproduit sans mal les films Disney des dernières années, à un point tel qu'une comparaison jeu/film demanderait un vrai temps de réflexion pour discerner les deux (et ça vaut aussi pour le film en live-action adapté). Et s'il y a eu des cinématiques pré-rendues dans le lot en dehors de l'intro, je suis incapable de dire lesquelles.
Côté son, si l'on regrettera l'absence du doublage français cher à nos cœurs, l'anglais est plutôt convaincant. Mais surtout, c'est du côté de la bande-son que le génie de Yoko Shimomura retentit, apportant de nouvelles compositions retentissantes, mais aussi d’innombrables retours de thèmes bien connus qui permettent au joueur de KH3 de revivre l'entièreté de la saga via ses oreilles.
Le gameplay est ultra dynamique et nerveux, et même s'il ne se renouvelle peut-être pas autant que celui de Kingdom Hearts II qui grâce aux commandes réactions rendait chaque ennemi unique, les attaques spéciales multiples de KH3 font toujours mouche, notamment grâce aux keyblades qui font office de nouveaux styles/fusions. Et comment oublier le renouvellement du vaisseau gummi ?

Enfin, le scénario. En faisant de mon mieux pour ne pas spoiler, il est diablement réussi, jamais totalement prévisible (tant que vous n'avez pas vu les bande-annonces en tout cas, autrement il faudra peut-être attendre la toute fin avant de ressentir la moindre surprise), et est même capable d'émouvoir au plus profond de son être un type de 26 ans dépressif et sans perspective d'avenir.
Toutefois, l'insistance de Nomura/Square/Disney pour laisser un pied dans la porte agace, et c'est à une conclusion un peu inachevée que l'on assiste. Je me garderais bien de dire comment, mais il est évident que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Kingdom Hearts.

Posté le 01 févr. 2019 à 06:49

Direction artistique sublime.
Musique magnifique de Yoko Shimomura.
Gameplay efficace et varié pour un ARPG.
Vrai contenu pour un jeu AAA Day One en 2019

soso13240
Posté le 04 oct. 2019 à 22:25

très bon jeu même si l'histoire un peu tiré par les cheveux et combat répétitif...............................,..,.....................................

Amazon PS4 10.00€ Rakuten PS4 12.58€ Rakuten PS4 13.94€ Amazon PS4 14.09€ Fnac Marketplace PS4 14.50€ Rakuten PS4 19.99€