16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

Gamerforever59
Posté le 10 mars 2019 à 20:37

Je ne comprends pas les notes inférieures a 10. C’est impossible ou de le faire exprès.ce jeu est énorme et magnifique je suis retourné en enfance il y’a la magie de disney qui est présente.certes pas mal de vidéo mais le jeu vaut vraiment le coup.mes points positif sont le graphisme exellent, les histoires secondaires excellente,le gameplay génial.par contre j’ai 2 point négatif l’histoire principal un peu confus et le niveau de difficulté facile en expert.merci square enix pour ce magnifique jeu.

enrico85925
Posté le 13 févr. 2019 à 02:11

Avant toute chose, je tiens a préciser que oui j'ai fait tout les précédent opus et que cette saga me tiens beaucoup à cœur.

Je ne comprends absolument pas pourquoi beaucoup de monde s'attaque à cette épisode comme étant un jeu de merde où il y a trop de facilité, l'histoire est incompréhensible ou très mauvaise. Alors premièrement non l'histoire n'est pas incompréhensible ( faut avoir fait les épisodes précédents et avoir tout replacer les éléments dans leur contextes pour en comprendre la qualité) et il faut aimer ça vouloir réfléchir parce que les scénaristes ne nous prennent pas par la main pour nous expliquer tel ou tel trucs.

Deuxièmement, je peux comprendre qu'on aime ou n'aime pas la façon que l'arc Xehanort ce termine, mais en même temps, Tetsua Nomura l'a dit que la fin risque d'être difficile pour les fans. Et non cest vrai quil y a des choses qui ne m'a pas plus, mais le jeu ex`de dans tellement domaine ( exemple graphisme et gameplay) que cest dommage de sans priver. L'objectif, une fois encore, de Nomura était de privilégier le plaisir du joueur et cest réussi!

Bref, je mets quand même 18/20 à cause que j'aurais aimé peut-être jouer beaucoup plus dautres perso et explorer plus de monde de KH et que cette épisode n'est pas parfait.

P.S. les 0/20 n'on pas lieu d'être pour aucun jeu, parce que penser y bien, quand on 0 c'est qu'on n'est vraiment plus que nulle et que cette note ne sers qu'à baiser la moyenne.

Sûr ce, merci de m'avoir lu :)

enero31x
Posté le 12 févr. 2019 à 10:55

Pour le coup Kingdom Heart 3 n’était vraiment pas un jeux qui m’intéressé je trouvais ça Trop gamin et au fil des mois qui sont passés je commencer avoir des échos de l’histoire et ça commencer à m’intéresser donc J’ai pris la peine de regarder plusieurs (longues)vidéos explicatives sur l’histoire et à vrai dire ça m’a intéressait,Et pour le coup l’histoire malgré les personnages Disney et,(trop)complexe et vraiment bien écris,
Du Coup après m’avoir bien chauffé je me suis pris le jeu a sa sortie,
Et là j’ai pris une claque c’est magnifique pour commencer La scène d’intro m’a de suite interpellait Et m’a fait comprendre que j’allais commencer un jeu ou les cinématique serait très très importantes,Pour faire court maintenant le jeu est magnifique les monde Disney incroyable(Rainpoce❤️)et le gameplay efficace pour un RPG on prend assez rapidement en main pour ceux qui ont peur de l’acheter car ils n’ont pas fait les autres C’est vrai que,l’histoire complexe sa peut un frein moi Il faut connaître l’histoire un minimum pour apprécier le jeu,perso je l’ai fini et j’ai pas bien saisi encore y’a beaucoup de choses très compliqué et malgré les vidéos explicatives qu’il se trouve sur Internet c’est chaud pour comprendre mais Hésitez pas à le prendre moi je Mais la note de 16,même si c’est vrai que si je reconnais connu la licence dès le premier épisode j’aurais mis certainement la note 18.

SiBemolMajeur
Posté le 08 févr. 2019 à 17:13

Ce jeu est aux antipodes du vide scénaristique qu'on nous a servi sur FF15.
Voila ce que ça donne quand Tetsuya nous fait du Nomura ^^. Il met peut être deux plombes pour nous sortir un jeu, mais lui au moins il nous vend un produit super bien fini.
C'est vraiment dommage que les têtes pensantes de Square Enix ne l'aient pas laissé bosser sur Versus 13...

mitsuken
Posté le 08 févr. 2019 à 09:43

Enfin terminé je peut donner mon avis sur se jeu alors verdict.Prenez Tetsuya Nomura (Final Fantasy 5 6 7 8 9 10 Yoko Shimomura pour les musiques,un univers Disney et mélanger le tout vous obtiendrez pratiquement en mon sens un chef d'oeuvre J ai pratiquement attendu la suite de Kingdom Hearts 2 pendant 13 ans et j'avais un peut peur vu la tournure que prend les jeux actuelles.Je rassure les fans vous n'avait pas attendu 13 ans pour rien c'est du pur bonheurs que d'assisté a cette conclusion magistral.Tout y est et malheureusement cette suite s'adresse avant tout aux personnes qui ont fait les anciens épisodes,car si vous n'avez tout simplement jamais jouer au ancien jeux vous allez être complètement larguer niveau scénario.Tetsuya Nomura ainsi que toute son équipe nous fond une leçon vidéoludique de premier ordre et démontre par se jeu qu il a toujours la maitrise.Je vais m'attarder sur quelque point don je ne suis pas tout a fait d'accord,déjà d'une par sur le test de Anagund et Panthaa il est dit que dans les points faibles les musiques sont répétitives..Mais???VOUS FUMEZ QUOI????? Je vais juste vous dire,parlez de choses que vous savez svp non mais vraiment svp...Ensuite niveau difficulté on est pratiquement au niveau d un kingdom hearts 2 en expert (le 2 et pas le 2 final mix).Niveau graphisme c'est honnête et pour ma part ça respecte plutôt bien la série beaucoup de couleurs c'est beau un petit peu d'aliasing par moment mais vraiment rare quand même.Après en se qui concerne le gameplay c'est fun on s'amuse je regrette juste le système des attraction que 'ai trouver assez moyen ça casse le rythme et c'est complètement cheaté.Au niveau des quêtes annexes c'est pas la folie non plus mais bon étant donner qu'on est pas en présence d'un final mix on va dire que ça passe.Voilà 19/20 se jeu est un chef-d'œuvre comme on en fait plus de nos jours absolument pas bâclé B.O du quasi sans faute avec des thèmes mémorable.A acheté de toute urgence à qui est fan de jrpg procurez vous les ancien épisodes si vous ne les avez pas fait et foncez découvrir cette aventure magique comme on en fait plus de nos jours.

Zextes
Posté le 06 févr. 2019 à 20:59

Négatif:
- narration vraiment très mauvaise avec des incohérence
- jeu trop facile
- le personnage de kairi nomura ne c'est pas quoi en faire
- la caméra on a vu mieux pour un A-RPG

Positif
- bon scénario crescendo
- le vaisseau gummi
- l'OST de très bon arrangement
- gameplay vraiment agréable
- les disney on se croit dans le film
- très bonne DA
- épilogue et fin secrète c'est du lourd

En gros c'est un très bon jeu avec quelque défauts qui n'empêcheron pas le plaisir de jeu

QueEsSombra
Posté le 29 janv. 2019 à 13:05

Grand fan de la série kingdom hearts, je vais essayer de rester objectif.

Après 20h de jeu et 3 niveau complétés à 100 %:

Le gameplay est bon et fluide, les sorts sont magnifiques et plaisant à utiliser.
La difficulté est mal dosée, je joue en mode EXPERT, et malgré tout le jeu reste simple, le mode expert sur kingdom hearts 2 était plus punitif, la je peux spammer X sans vraiment faire attention et tout les boss passent facilement.

Les "attractions" sont nombreuses, et elles facilitent grandement le combat, je les ai utilisés une seule fois pour juster profiter des belles animations, mais c'est mieu de jouer sans, sinon c'est trop simple.

Les mondes sont beaux, et les licences sont bien représentée.

Petite déception pour le monde de toy story, on sent qu'ils n'ont pas récupéré l'entièrement des droits pixar, Ou est jessy? pil poil? karting? Andy? J'aurais préféré un dénouement différent de celui qui est proposé, malgré tout le monde est magnifique.

Les musiques sont belles, certaines proviennent directement de KH1 ou KH2, mais j'avoue que cela ne me déplaie pas, ça renforce le coté nostalgique de la chose.

Les voix sont en Anglais, dommage, même si le doublage est correct.
J'ai grandi avec Toy story et kingdom hearts, et bien evidemment c'est en français que je les ai expérimenté, j'aurais voulu retrouver ces voix, mais passons.

Malgré des défauts présents, le jeu reste un chef d'oeuvre pour moi, je suis peut être aveuglé par ma nostalgie (13 ans d'attente tout de même), mais ils y a des points positifs que même une personne n'ayant jamais toucher à un kingdom hearts peut apprécier.

GS_Nastuko
Posté le 30 janv. 2019 à 10:46

Si 19/20 vous semble excessif c'est normal !
La qualité du jeu est excessivement magnifique !
Je ne me souviens pas d'avoir vu un jeu dans le même genre et même qualité, c'est franchement une grande réussite pour Disney/SE, je dis bravo !

Champi93
Posté le 29 janv. 2019 à 21:17

Ne mérite pas un 20/20 car : Difficulté pas bien dosée (trop facile, j'attends le mode critique avec impatience); l'animation marcher/courrir est trop binaire tu passes de l'une à l'autre sans aucun entre deux(mériterait un peu plus de travail dessus); Caméra a parfois du mal à suivre l'action ; Les attractions me semblent trop fortes et trop fréquentes. Tout le reste c'est une vraie merveille à mes yeux, a moins d'être alergique à Disney si vous êtes fans d'A-RPGs foncez !
(J'ai hâte du dlc "Final Mix" )

Bon jeu <3

FreeZy84
Posté le 15 févr. 2019 à 03:11

Le meilleur jeu jamais crée, il a tout ce qu'il faut pour vous faire chialer (je déconne pas hein ^^ xD)
Ce jeu est une vraie claque, autant visuellement que scénaristiquement, les personnages dans ce KH 3 sont toujours aussi intéressant a suivre, le coté Disney passe beaucoup plus facilement (je suis pas un grand fan des disney), les cinématiques sont juste ahurissante, a chacune d'elle, l'impression est indescriptible.
Pour parler un peu du Scénario sans Spoil, il est totalement imprévisible, chaque grosse révélation est inattendue et superbe, les ennemis principaux sont très bien écris et le final est a tomber par terre (scène secrète ^^)

Le gameplay, quand a lui, a vraiment changer par rapport aux anciens et je n'en suis pas déçus, bien au contraire, le jeu est fluide, rapide, et les effets sont juste magnifique a voir.

Pour conclure, je dirais qu'il est impossible de ne pas littéralement chialer devant ce jeu (oui je m'en cache pas, j'ai énormément pleurer xD) Ce jeu est pour moi une véritable leçon.
J'ai aussi vu pas mal d'avis mitigé, mais ne vous fiez pas a ses avis, vous devez vraiment vous faire votre propre avis sur le jeu, car chacun aura un ressentis différent.

Les points forts :
- Des scinématiques a couper le souffle
- Une histoire magnifique et une fin tout aussi bonne
- Des personnages qui ont bien muris et qui sont toujours aussi interessant
- Des nouveaux mondes vraiment bon
- Le monde de Toy story et son histoire
- Des musiques toujours aussi bonne (sans oublier le fameux opening, "Face my fears"
- Un gameplay qui ne cesse de s'améliorer
- Des doublages toujours aussi bon
- Axel (oui c'est un point positif, ce perso est tellement bien écris)

Les points négatifs :

- La caméra qui par moment déconne un peu
- Le doublage français absent (cela en dérangera certains, de mon coté, je suis habitué au doublage anglais)
- Le monde de hercule et de Winnie ( qui pour moi ne passent toujours pas)
- Les voyages en vaisseau toujours présent
- Les emblèmes fétiches dans certains mondes sont une torture (Je suis aveugle je sais)

gyujk
Posté le 14 févr. 2019 à 08:50

Vraiment excellent! Histoire difficile a comprendre tant ca fait longtemps que les autres sont sortis donc voir resumé est presque obligatoire.
Mis a part ca, les univers, les musiques, le gameplay, les decors, tout est vraiment top!
Un bon jeu comme on les aime !

Nekocotier
Posté le 12 févr. 2019 à 23:36

Enfin un bon jeu de SE.

Point positif :

- le gameplay, plusieurs transformations de key blade qui varie en fonction de cette dernière, les combo et les attractions qui permette encore plus de possibilités;

- le jeu est magnifique, chaque monde disney est hyper fidèle avec une da sublime;

- le scénario et la fin qui est ouf avec un bon gros boss final;

- on retrouve tous les personnages des anciens opus toute en restant cohérent (sauf une personne);

- l épilogue et la fin secrète.

Les défauts :

- les mondes Disney toujours aussi inutile scénaristiquement, cette fois on a toute l histoire qui commence après l exploration de tout les mondes Disney. C est simple le but du voyage de Sora est d'avoir le pouvoir de l éveil et il ne l aura dans aucun des monde Disney rien que ça...

- trop facile même en mode expert, du coup un gameplay qui ne peut être exploité pleinement vu que la plus part du temps on fais que du bourrinage;

- c est plus personnelle mais je préfère quand les monde Disney ont une histoire original, Raiponce et La Reine des neiges par exemple certes la mise en scène est cool et c'est beau mais qu on a vu les films bof, puis pour Libéré Délivré c était pas la peine de refaire la 3d si pour mettre un taux d'apparition de Sora, Donal et Dingo d'environ 5 seconde.

Pour conclure j ai pris du plaisir sur ce KH, une bonne conclusion pour l'arc Xehanort, mais franchement qu'ils virent Disney si ça peut enfin leur permettre de ce focaliser sur l'histoire principal tout le long du jeu, pendant 25h on joue sans ce sentir pris par l'histoire. Je trouve même que c est le pire épisode dans ce domaine. Surtout que l'univers de Kingdom Hearts, son histoire et ses personnages sont passionnant en regroupant tous les opus sorti jusqu'à présent. De plus, un gros dommage pour la facilité du titre.

Nelion45120
Posté le 09 févr. 2019 à 21:00

De mon point de vue Kingdom Hearts 3 est un des meilleurs épisodes de la saga, il mérite largement sa place dans mon top 5 des meilleurs opus de la saga. Le jeu est fluide, particulièrement beau malgré mes réticences et il faut quand même avouer que l'histoire du jeu m'as quand même assez surpris et éblouis. Contrairement à ce que j'ai pu lire, pour moi la fin n'était pas si prévisible que cela, en effet le combat final contre Xehanorth était prévisible, mais en même temps on nous tease ce combat depuis 14 ans. Cependant la fin du combat je ne m'attendais pas du tout à cela et sa ma ravis de voir que le jeu avait encore des surprises à me faire voir. Les seuls points négatifs que je relève sur ce jeu sont l’absence de VF, pour le coup que ce soit Square ou Disney ils ont été fainéant de ne pas la fournir. Il y a aussi l'extrême facilité de l'opus, je me souviens encore du temps que j'ai passé sur KH1 et KH2, Tellement la difficulté était au rendez-vous (quand vous jouiez en mode difficile) et là pour ma part, j'ai fini KH3 en difficile sans mourir et sans aucun farm d’expérience, je me suis contenté de finir le jeu avec l'expérience des combats de l'histoire.
Pour ce qui est de la scène secréte, j'ai personnellement deux théories, soit sa annonce un nouveau Dissidia avec Sora, Riku et Yozora (peu probable) soit cela annonce le ou les DLC de KH3. Oui des DLC car pour moi il n'y aura et ne doit pas y avoir de KH4. Nous avons eu une saga extraordinaire et la fin de celle-ci l'est tout autant alors ne gâcher pas tout et laissez nous cette fin. Pour moi dans les DLC nous suivrons Sora à la recherche de Kairi dans ce qui pourrait être (attention théorie) les mondes oubliés, ces mondes seraient les mondes qui n'ont jamais été adapté en jeu ou au ciné comme par exemple FF Versus XIII et ceci serait plus que pertinent en DLC car je ne suis pas le seul à avoir remarqué l’absence des personnage de Final Fantasy alors les proposer en DLC pourrait réellement conclure la saga avec brio.

sansorax
Posté le 09 févr. 2019 à 20:21

Point négatif: histoire principale peu présente jusqu'au dernier monde à l'instar de DDD, ce qui entraîne une conclusion à l'aspect bâclé.

Points positifs: tout le reste! Surtout les phases Gummi, agréablement surpris.

firetitan
Posté le 05 févr. 2019 à 09:10

on voie clairement Anagund a joue au jeu que quelques heure et n es pas spécialiste rpg car les "Musiques répétitives" or chaque monde a des musique propres a l anime donc en aucun cas répétitives et "Les combats manquent de stratégie" bien va sans équipement face a certain es tu passe des heure en mode hard