16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

10  11  12  13  14
KHIV
Posté le 14 juin 2020 à 01:47

C'est un excellent RPG. De la profondeur et une très grande qualité dans le lvl design et l'écriture.
Très plaisant à jouer, visuellement très beau, fluide et impressionnant. Vous pouvez vous arrêtez dans certaines zones pour simplement apprécier la musique.
Sinon, le système de combat est efficace et l'immersion est appuyée par une bande sonore, des bruitages et des voix de qualités.
Je prend du plaisir à jouer à ce titre. Un incontournable.

Diamond_rogue
Posté le 05 mai 2020 à 00:43

Alors oui je le dis c'est mon premier KH pour ma part mais j'ai suivi les let's play des premiers et je trouve que celui ci se rapproche beaucoup de BBS par rapport au 1 et 2.
Points positifs:
- des graphismes cools
- de nombreux mondes disney
- une bonne durée de vie entre 40 et 45h facile en première fois si vous visitez
- un scénario très interessant
- une fin qui a du sens (contrairement au rageux qui crache sur ce que Xehanort a décidé alors qu'il EXPLIQUE !)
- un gameplay qui change des jeux classiques
- des personnages emblématiques et attachants

Points négatifs:
- de nombreux mondes disney mais parfois extrêmement ennuyant ou rallonger pour rien.
- des boss interessants qui arrivent un peu trop tard.
- des attaques spéciales qui sont souvent les mêmes.

Certes vous me direz que j'ai mis que 17 mais il y a trop de monde disney assez nul dans le jeu que ça m'a un peu trop dégoûté. Mais sinon en conclusion c'était un épisode excellent et il me donne beaucoup envie de faire les précédents jeux ! "Mes amis sont ma force !"

BCASTELLE77
Posté le 03 mai 2020 à 03:07

Pour définir le contexte, je dois préciser que je ne suis pas un fan de KH. J’ai fais les deux premiers opus PS2, mais pas les spin-off. Ainsi, je voulais quand même pouvoir faire cet épisode final (je joue sur PS4 PRO) car j’aime les A-RPG en règle générale et parcourir les mondes Disney/Pixar présents me tentait bien. Ainsi, après avoir terminé le jeu, voici les points positifs et négatifs selon moi.

Points positifs :
- Un grand respect des licences Disney et Pixar utilisées.
- Une variété dans le traitement de ces licences. Selon les mondes, parfois on suit la trame du film en question, parfois on vit des évènements inédits, et j’ai trouvé cette variété bienvenue.
- Assez joli, les animations sont bonnes, les effets de lumières et de magie tapent à l’œil.
- Très fluide pendant les phases de jeu (quelques chutes de framerate pendant les cinématiques in-game étonnamment, mais c’est très rare)
- Combats très dynamiques
- Plusieurs Keyblades et sorts qui permettent de varier les attaques et les situations
- OST agréable, variant entre créations et bandes originales des licences Disney/Pixar
- Ni trop court ni trop long (une trentaine d’heure)

Points négatifs :
- Trop peu de mondes
- Assez niais dans le ton utilisé
- Mise en scène souvent molle pendant les nombreux dialogues
- Design des personnages discutable
- Un level design très linéaire (hormis les Caraïbes et San Fransokyo)
- Pas de version française ce qui nuit à l’appropriation des licences Disney/Pixar
- Combats de boss assez simples, pas de variation de patterns ou différentes phases (sauf pour un seul, dans son armure, mon combat préféré, celui que j’ai trouvé le plus intéressant et de loin)
- Une histoire farfelue et complexe pour pas grand chose (ça reste le bien contre le mal)
- Et qui n’avance pas pendant 80% du jeu pour se régler de manière limite forcée pendant les 20 derniers %
- Les derniers 20% justement ne sont que successions de combats de boss et trop nombreuses cinématiques. A la fin j’en ai eu marre de tout ce bla-bla, c’était vraiment trop et j’avais juste envie que ça se finisse.
- Un problème de cible selon moi. Les adultes trouveront certainement l’ensemble assez niais, dans le ton ou les thèmes abordés, alors que les enfants seront repoussés par l’absence de version française ou l’histoire bien trop complexe.

J’ai quand même passé un bon moment. Je suis content d’avoir pu faire un jeu globalement maîtrisé dans des licences bien connues et que j’apprécie. J’aurais mis un bon 15 avant les derniers 20%, mais j’ai trouvé la fin bien trop longue, rébarbative et j’ai eu a un moment hâte que ça se finisse. Du coup je suis un peu plus mitigé sur l’ensemble. 13 reste une note honnête mais je pense qu’il y aurait eu moyen de mieux faire, notamment sur tout l’aspect narration qui peut vite s’avérer farfelue pour rien tout en nous perdant par son rythme assez mou. J’imagine qu’un fan n’aura pas le même avis que moi bien sûr, je m’exprime selon mon point de vue par rapport à la licence. Mais ça reste convenable pour tout joueur aimant le genre.

Tim-Tarantino
Posté le 15 avr. 2020 à 14:18

très bon jeu, graphismes vraiment beau et histoire prenante malgré le fait qu'il faut connaître l'histoire des premiers opus pour tout comprendre

GrandSephiroth
Posté le 02 avr. 2020 à 17:54

Il aura fallu attendre plus de six ans après Kingdom Hearts Dream Drop Distance (et deux fois plus depuis la sortie européenne de Kingdom Hearts II) pour que le sacro-saint Kingdom Hearts III daigne enfin sortir non pas sur PlayStation 3 comme ç’aurait dû être le cas depuis au moins dix ans, mais sur une PlayStation 4 dont la fin de vie approche. Après tant d’années, la magie opère-t-elle autant ? Oui et non. Surtout oui en fait, car malgré ses gros soucis de développement, le jeu exploite pleinement les capacités de son support. Sans être une claque graphique comme Resident Evil 2 Remake qui sortait au même moment, Kingdom Hearts III comporte des représentations magnifiques des univers Disney qu’il propose. Les environnements sont détaillés et possèdent de très vases zones de jeux, avec la possibilité de marcher sur certains murs et d’atteindre des hauteurs rendant les lieux impressionnants.

Les nouveaux univers Disney sont globalement de très grande qualité, entre la chambre d’Andy et le grand magasin de jouets de Toy Story, la forêt et le royaume de Raiponce, les pleines enneigées et le labyrinthe de glace de La Reine des Neiges. Restent la zone de Monstres & Compagnie assez complexe à appréhender, ainsi que l’immense ville des Nouveaux Héros qui est vraiment trop peu exploitée dans la quête principale. On retrouve également un monde d’Hercule de grande qualité grâce à ses nouveaux environnements, ainsi qu’un mini open world en bonne partie sur l’eau avec le retour de Pirates des Caraïbes, qui nous met cette fois-ci face à Davy Jones. Le jeu est d’une fluidité irréprochable, promettant des combats toujours aussi agréables de dynamisme. Si le level design et le gameplay sont largement à la hauteur des deux premiers épisodes principaux de la série, le scénario s’est quant à lui bien trop complexifié avec les années et le sentiment de redite avec Kingdom Hearts II et Dream Drop Distance se fait fortement ressentir.

Malgré de bons éléments, la narration manque de clarté avec les personnages qui n’en peuvent plus d’apparaître et de disparaître après avoir lancé une énième phrase philosophique alors que la goutte d’eau avait déjà débordé depuis longtemps. La fin secrète annonce même que tout est loin d’être terminé, montrant ainsi l’importance du scénario du très méconnu préquel Kingdom Hearts Union χ. La fin de la saga Xehanort s’avère alors bien décevante comparée à ce qui avait été amorcé il y a déjà de nombreuses années. Pour autant, la plaisir de jeu reste intact et Kingdom Hearts III a magnifiquement su conserver l’identité de la série au niveau de son game design, et rien que pour ça, il constitue un joyeux événement que les fans attendaient depuis bien longtemps !

88-FFX-88
Posté le 22 mars 2020 à 19:39

Je viens de platiner le jeu + le DLC, donc je me permets enfin de le noter.
Points positifs:
-Le monde de "Pirates des Caraîbes" dans lequel on peut de balader d'ïles en îles comme dans "The Legend of Zelda: The Wind Waker".
-Les autres mondes sont également magnifiques, on se croirait réellement dans les films Disney.
-Le scénario, même s'il n'apporte que peu d'éléments nouveaux, la complexité de l'intrigue reste là, fidèlement à tous les autres jeux de la franchise.
-L'espoir d'un retour de Final Fantasy versus 13
-la difficulté du jeu recalibrée grâce aux codes handicaps rajoutés avec le DLC.

Points négatifs:
-Pour moi aucune nouvelles musiques marquantes n'ont été rajoutées à cet opus.
-Avancement du scénario est regroupé exclusivement à la fin du jeu.
-Les invocations sont pour moi récupérées de manière décontextualisée, tu bas un boss/Sans Cœur et paf tu obtiens une invocation.
-On est trop limité par le nombre de pièces que l'on peut utiliser pour construire notre vaisseau gummi, on est donc incité a utiliser les vaisseaux gummi pré-construits qui eux n'ont pas cette limite de "coût", on est limité à 1000, alors que le "meilleur" vaisseau déconstruit est à 3500, le choix du vaisseau est donc vite fait...la limite de coût des vaisseaux auraient dû être illimité au niveau 99 ou limité à 3500 ou +.

Aromino
Posté le 11 mars 2020 à 15:28

Après avoir été déçu par le remaster 1.5 + 2.5, je me suis malgré tout attaqué au dernier titre de la série.
Et c'est une véritable claque graphique ! On se croirait véritablement dans les dessins animés de Disney. Chaque épisode est relativement bien fait. On oubliera par contre le vaisseau gummi totalement inutile.
Le gameplay global est amélioré mais est largement perfectible. Il reste compliqué de viser juste.
Mon principal problème reste la trame principale du jeu à laquelle je n'ai pas adhéré. Un épisode de kamoulox est pour moi moins obscur que l'histoire de Sora et de ses amis. Au final, je n'ai strictement rien compris.
Je pense donc que le titre est destiné aux joueurs ayant aimé et suivi assidûment les premiers épisodes. Bon courage pour les autres.

Ryukeno
Posté le 06 mars 2020 à 16:07

Je donne quand même à ce jeux un 20 parceque j’ai attendu 13 satané année pour la suite et ce jeu est très bien fait tout y est sauf les perso final fantasy ... décevant mais on vois l’énorme travail derrière. Cependant un autre point décevant c’est que je le trouve assez court pas dans la durée de vie mais dans la façon dont l’histoire se déroule ça a l’air précipité sur la fin et j’espère vraiment plusieurs DLC et la cerise sur le gateau ? Un mode online ou on pourrait peut être se défier avec un personnage perso ou un des perso du jeu ;p !

En tout cas si ils développe pas tout ça avec ce qu’ils ont déjà créer ce serait un vrai gâchis et ma note passerait à 13-14. Mais j’imagine qu’il vont prendre l’opportunité de développer un jeu qui a mis 13 ans à sortir après son annonce..

Merladorable
Posté le 22 sept. 2019 à 02:49

Au-delà de l'aspect visuel qui est une grande réussite, Kingdom Hearts III est surtout un formidable action-RPG au gameplay remarquable (et pourtant, je n'avais jamais joué à un Kingdom Hearts auparavant).
Pour le coup, il s'avère même supérieur aux dernières productions de Square Enix. Ce jeu est sans conteste un incontournable de la PS4.

NintendoTVfr
Posté le 25 août 2019 à 01:31

Un excellent jeu, tout simplement magique.
Graphismes extrêmement bien réalisé, un gameplay très riche avec beaucoup de possibilité d'action. Des musiques magnifiques et un univers qu'on prend plaisir à explorer.

J'espère de tout cœur un éventuel portage sur Nintendo Switch pour pouvoir y jouer partout.

Tiu
Posté le 19 févr. 2019 à 22:20

Après tant d'années, je suis à la fois super content de retrouver enfin un épisode numéroté de KH, mais aussi très déçu.

Il faut savoir que j'ai découvert KH en 2002 alors que j'étais encore à l'école primaire... ça a été mon tout premier Action RPG (j'étais déjà "joueur" de Baldur's Gate à l'époque), et le fait qu'il y ai une VF est clairement à du fait que j'ai connu la série à ses débuts et non pas plusieurs années plupart en étant plus vieux et capable de jouer avec les sous titres.

L'absence de VF n'est pas forcément un point négatif, la VA est de qualité, et surtout je m'y suis habitué en ayant refait les compilations sur PS4. C'est pas pure nostalgie qu'elle me manque. Cependant, qu'en est-il des jeunes actuels qui, comme moi à l'époque, seront trop petit pour comprendre un texte, alors qu'avec une VF, certes on ne comprend pas tout, mais on comprend quand même.

En bref, les points positifs et négatifs.

• Ultra agréable en main (pour ceux ayant fait BBS, les combats seront encore plus spectaculaire qu'avec Aqua, Terra ou Ventus. Ça change du Sora qu'on a connu jusqu'à maintenant)
  • Le vaisseau gummi enfin à la hauteur de mes attentes.
  • La fidélité sur le travail des mondes Disney/Pixar
  • La panoplie de Keyblades/tirs visées/transformations
  • La beauté général du jeu
  • L'avant dernier monde Disney, le plus intéressant de tous (surtout niveau exploration et différence de gameplay

• Absence totale de difficulté (J'ai joué en Expert et j'ai roulé sur tout le jeu, malgré la non utilisation des attractions et des commandes en binôme)
  • Les mondes Disney sont beaux, grands et VIDE
  • Absence de Colysée / Arène (comme dans les précédents opus, un lieu ou affronter différents monstres/boss (mais en augmentant le challenge))
  • Émancipation complète des Final Fantasy (ils étaient déjà pas très présent, les voilà maintenant totalement disparue. J'espérais tellement croiser ou affronter Lightning, Balthier et Fran, etc)
  • Contenu end-game pas suffisant (des portails de combat. Sauf qu'ils ne sont disponible qu'à la fin du jeu, moment où vous êtes totalement surpuissant...)
  • La cité du crépuscule qui c'est fait amputée alors qu'elle aurait pu être tellement agréable à visiter. Maintenant on a que la place du tramway et la forêt...
  • Le Jardin Radieux, seulement présent en cinématique, alors que lui aussi aurait été super cool à explorer
  • Trop de musiques recyclées, et peu de musique originales mémorable
10  11  12  13  14