16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

KrysSangar
Posté le 07 févr. 2019 à 20:32

Tous simplement le meilleurs kingdom hearts des keyblade variés qui sont tous une capacité chacune dommage qu'il manque la voix vf mais sinon sa trouble pas réellement

Charlattan
Posté le 05 févr. 2019 à 20:11

un jeux excellents mais avec malheureusement quelques défauts notamment la difficulté trop faible, un monde des rêves bleu nul et l'absence des personnes de FF ( personnellement je m'imaginais affronter un sephiroth extrêmement dur ou les 5 Oracle )

SnoopLion
Posté le 05 févr. 2019 à 01:55

Le jeu est beau, les combats sont énormes, la jeu est assez fluide et stable sur xbox one S et ça c'est cool vu la beauté graphique. Bon maintenant malgré tout ça y a pas mal de points négatif, le jeu est trop simple en expert on est overcheaté au début, il faut pas utiliser les manèges déjà si on veut un minimum de challenge. Les mondes aussi certains se finissent assez vite et on aurait bien aimer voir plus de choses dans ceux-ci..

Sinon malgré tout ça c'est un jeu qu'on attend depuis super longtemps et franchement c'est un véritable plaisir malgré tout.

Posté le 05 févr. 2019 à 13:28

euh, vraiment mettre 16 à ce jeu alors que RE2 à 17, c'est quoi ce truc ou ont note mieux un remake qu'un nouveaux jeux .
je suis passionné par kingdom hearts et je suis la série depuis son premier opus, et cette opus est fantastique. Les mec on réussi a fin une super fin malgré le bordel qu'est le scénario des KH .
alors oui çà ne plaira pas à tout le monde et l'histoire risque d'etre assez complexe pour ceux qui démarre la série . Mais le scénario du jeux reste accessoire et vous pouvez tout à fait faire le jeux sans vous attaché à l'histoire, sora le heros de cette série ne comprend rien non plus, il est plus là pour visité les monde disney les un après les autres . Donc oui j'ai attendu cette opus depuis la sorti de dream drop distance et franchement je le regrette pas, merci à nomura et son équipe pour avoir fait cette merveille de KH3, et j'attend le dlc avec impatience !

Psychoseb7
Posté le 02 févr. 2019 à 19:55

Le jeu est dispo depuis mardi dernier, la presse spécialisée à déjà évalué le jeu partout sauf JVC. Sérieux? Y a que moi qui trouve ça inadmissible qu'il n'y ai tjs aucun test sur ce site??? Vous avez pas reçu votre copie qques jours avant la sortie comme tous les autres sites spécialisés? Vous nous donnez rdv fin de semaine et à ce jour, samedi soir, tjs rien? Honteux...

KaioMaster
Posté le 05 févr. 2019 à 15:33

Après toute cette attente, ce jeu est une vraie réussite. Malgré certains défauts de caméra, une difficulté modérée et la non présence de VF, quel plaisir d'achever l'histoire principale avant d'ouvrir une nouvelle. La complexité de l'univers et de l'histoire de KH ont plutôt été bien géré par Tetsuya Nomura. Les mondes sont sublimes, il est logiquement à ce jour le plus beau des KH sans aucun doute.

Certains commentaires ultra négatifs sur le gameplay la difficulté ou l'absence de VF sont juste des caprices. Le gameplay est jouissif ! La difficulté il est vraie qu'une petite MàJ avec un mode "survie" "légende" satisferaient de nombreux gamers. Je pense que l'objectif était de rendre le jeu accessible a de nombreuses personnes sachant qu'il sort également sur diverses plateformes. Enfin, la VF, oui c'est un déception vraiment, mais de là à saborder le jeu pour cela... c'est un choix et puis la VOST est excellente, la bande son épique ! Ça ne peut que permettre de parfaire notre anglais :-)))

Concernant les critiques de l'histoire tout le monde n'y trouve pas son compte, mais la fin est cohérente avec la saga. La trame principale est enfin achevée après 13 années d'attente. Le débat est ouvert sur les différents scénarii !
Enfin, restons attentif aux DLC qui sortiront prochainement pour enrichir notre expérience de jeu.

Seiya-uchiha
Posté le 05 févr. 2019 à 04:54

Bien que je rejoins un pont négatif sur le jeu qui est la lassitude des combats au bout d’un moment. Le reste je suis désolé, mais c’est une pure merveille. Attention toutefois, il faut avoir fait tous les Kingdom Hearts pour comprendre l’histoire. Je ne regrette aucunement mon achat. Bravo Square Enix

Sangoku-ss7
Posté le 02 févr. 2019 à 01:34

PLAISIR! C'est ce que j'ai ressenti en fesant ne jeux comme avec les précédents malgrer que celui ci pour moi obtient plus de défauts tout en restant satisfait.

GRAPHISME - c'est très joli, parfois moins à certains endroits voir plutôt vide dans d'autres mais toujours propre et soigner surtout du côtés des personnages de Disney/Pixar la c'est le top un vrai plaisir pour les yeux et une superbe reproduction, respect donc.

BANDE SON - au top comme d'habitude !

GAMEPLAY - toujours pareil que les précédents, sa fait le taf mais ce 3ieme opus étant tellement facile que le gameplay en devient limite inutile, on Spam X, invoc avec Triangle et sa s'arrête limite à sa et c'est un peu dommage, les boss un peu cheat dans les anciens manque clairement dans celui bref pas parfait mais sa reste dans la lignée avec de très belle animations malgrer tout !

HISTOIRE - moins passionnant que dans les anciens... correct mais ce point fort des anciens opus frappe moins dans celui ci ce qui déçois après plus de 10ans d'attente... je n'en dis pas plus mais ce serait normal d'être un peu déçu.

Bref je n'ai pas été super objectif mais le jeux ma plu, une durée de vie correct des défauts présents, Winny inutile hors les jeux sur les anciens était encore sympathique,très joli,les mondes au top et surtout très grand mais qui ce diversifie pas toujours (Reines des neiges...) ToyStory qui est le premier monde est limite pour moi le plus amusant et réussi et c'est dommage de passer par lui en premier..,les nouveaux héros et monster et compagnie mon un peu déçu aussi mais c'est un avis personnel ! mais le tout reste propre et correct ,un bon Kingdom Hearts je veux la suite !

Game-Heart
Posté le 06 févr. 2019 à 02:21

KH3 franchement
propre

Znkya
Posté le 05 févr. 2019 à 23:55

Point possitif :

• -Gameplay (Keyblade,Attraction,Lien..)
  • - Réponse sur beaucoup de mystère sur le scénario. Oui KH3 réponds au questions des précédents opus l'histoire n'est pas a prendre que sur KH3 mais toute la saga Xehanort
  • -Bande Son magnifique
  • -Monde Disney qui demande beaucoup d'exploration !
  • -Vaisseau Gummi bien plus sympa que les précèdent
  • -Une fin magnifique
  • -Graphiquement très beau
  • -Les personnage

Point Négatif

• -Même si j'ai aimé les monde par leurs taille un peu déçus de leurs durée d'environ 2 heures
  • -Difficulté à revoir fait en expert lv1 j'ai vraiment eu du mal que sur le Boss de fin
  • -manque de contenu annexe

J'aurai mis un 18 en vrai mais je met 20 car les note qui son proche de 0 car "ya pas de VF" pour ces personnes Kingdom Hearts c'est juste une VF et je trouve ça triste.

Veracruz
Posté le 04 févr. 2019 à 23:09

C'est mon premier Kingdom Hearts et sans trop saisir les méandres du scénario (déjà très touffu et heureusement résumé à travers les archives), j'adhère sans problème à cet univers chatoyant et loufoque où se croise les têtes d'affiche de l'équipe Disney.
La prise en main est immédiate avec un gameplay intelligemment pensé pour la PS4, chose essentielle quand on considère le nombre grandissant des combats.
J'apprécie particulièrement les graphismes somptueux et les très nombreuses cinématiques.
Pour moi, c'est un 18/20 fort mérité.

Kaido29
Posté le 03 févr. 2019 à 21:41

Les notes sont invraisemblable...
Le graphisme et le gameplay ainsi que les musiques sont top... Mais!
La difficulté et d'un facile! Meme au niveau expert je me suis farci l'habituel boss secret au niveau 50...
Je cherche encore un souffle de vie de la part des perssonage final fantasy qui sont porter disparu...
Et puis où sont les tournois?
Et pour finir accroché vous a bouffer du disney pendant 50/60 h avant de pouvoir avoor un peu de "vrai" combat si on peut appeler sa comme sa...
Je suis un fan de ce jeu depuis gamin et pour le coup 12 ans d'attente pour ça je suis en pls.
A l'image d'un ff15 beaucoup d'attente pour du graphisme et du gameplay, mais pas de scenario digne de ce nom ( qui sera surement combler par des dlc payant...)

potty47
Posté le 31 janv. 2019 à 15:49

L'ultime opus tant attendu des fans, presque 13 ans après le voilà !
Et il est clairement à la hauteur de nos espérances !
On retrouve Sora et ses deux amis dans de nombreux mondes inédits comme Toy Story ou Monster Inc mais aussi des mondes déjà connus comme le Colisée et Pirate des Caraïbes
Les points forts du jeu :
-Les graphismes qui révolutionnent la saga
-Les mondes bien plus complexes et remplis que les précédents jeux
-Les nombreuses keyblades
-Les mini jeux qui allongent la durée de vie déjà importante du jeu
Points faibles :
- Difficulté de jeu trop simple
- Caméra parfois folle

Vetronxx
Posté le 30 janv. 2019 à 10:17

Des années d'attente et je ne suis pas déçu, Nomura n'a pas déçu les fan, le jeu est incroyable que ce soit au niveau de l'histoire, du gameplay de la bande son des cinématiques bref ce jeu est une pure merveille.

Juju31290
Posté le 19 juil. 2019 à 19:43

C’est mon premier Kingdom Hearts et RPG, tout le monde dit que tu auras dû mal comprendre l’histoire mais ça va je comprends, les graphismes sont agréables, le gameplay est convenable même pour les débutant