16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

mimieblaster
Posté le 01 févr. 2019 à 03:44

Merci pour ce chef d'oeuvre ! Un pur plaisir de retrouver les mondes Disney toujours aussi féériques...Un bonheur absolu! En espérant une prochaine saga d'aussi grande volée !!

Psychon97
Posté le 03 déc. 2019 à 13:01

Kingdom hearts, c'est le jeu de mon enfance, son univers, son alchimie entre final fantasy et disney, tout dans ce jeu me procurait des étoiles dans les yeux, lorsqu'on m'a enfin parlé de KH3, je n'avais jamais entendu une si bonne nouvelle dans le monde vidéoludique depuis longtemps
Cette attente de 10 ans a un prix et c'est celui d'etre irreprochable
Malheureusement quelques defauts me viennent en tete :
La VF qui etait parfaite avec tout les personnages disney n'est plus presente meme si la VA n'est pas si mauvaise c'est sur...
La préponderance de l'esprit disney, qui je le conçois, doit être présent avant tout, mais qui est au detriment de l'univers final fantasy
Le fait que les concepteurs du jeu n'ait pas voulu "grandir" avec leurs publics : le premier jeu est sorti il y a plus de 15 ans ! J'aurais aimé un peu plus de serieux meme si encore une fois il ne faut pas trahir le jeu et la serie en changeant tout
(Exemple: Kairi et Sora "in love" de façon officielle ça aurait été interessant)
Le nombre de personnages ahurissant empechant une certaine fluidité dans les dialogues et donc le fait qu'il faille avoir acheter tout les jeux KH2.1 KH2.2 KH 2.3, je ne comprends pas pourquoi on appelle ce jeu KH3 et pas KH8 honnetement
- Achat de DLC obligatoire pour savoir ce que foutent Malefique et Pat hibulaire dans ce jeu
Mise a part cela: des mecaniques de combats super, des personnages attachants, des keyblades, des bandes sons tellement agréables
C'est tout de même un super jeu très agréable a joué même si un petit gout d'amertume me vient

Je le recommande vivement !

pif84
Posté le 15 juil. 2019 à 16:11

Kingdom Hearts 3 est un très bon jeu ce la va de soi. On a un univers riche et généreux très bien construit avec l'univers Disney qui est plutôt bien retranscrit. Seul petit bémol pour ma part, les combats. On s'amuse plutôt bien au début mais ces derniers deviennent assez vite lassant et répétitif au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure. Bref Kingdom Hearts n'en reste pas moins très plaisant et je le conseille vivement.

chocobo1711
Posté le 20 avr. 2019 à 15:24

J’ai acheté KH3 le jour de sa sortie. Je l’ai à peine finis aujourd’hui, soit presque 3 mois après. On peut dire que j’ai pris mon temps. Mais voilà, je n’ai pratiquement pas aimé les mondes Disney proposés..à part peut être, l’Olympe, Corona, Arendelle et les Caraïbes. Les autres mondes Disney, j’avais juste envie d’en finir et ne plus y revenir! Les anciens KH proposaient des mondes certes moins grands, mais avec une âme, chaque monde était extraordinaire. La, on traverse des mondes magnifiques, mais il n’y a aucun enjeu. On arrive dans un monde, on voit un membre de l’organisation dire un truc mystérieux et dark, on avance, on bat un boss, on débloque une keyblade et c’est reparti pour un autre monde. J’ai fais tous les KH sans exception, et c’est la première fois que je peux ressentir cela.
Tout l’épique du jeu est concentré sur sa dernière partie, qui est excellente, on va pas se mentir! Mais pourquoi ne pas avoir divisé ça en deux? Un peu comme la bataille des 1000 sans cœurs dans KH2 qui marque le milieu de l’aventure, apporte de l’épique, et fait avancer l’intrigue? Il était simple d’empêcher de nous faire revenir dans des mondes Disney en limitant l’accès à certaines zones lors de notre première visite. La, ça manque cruellement de secrets. Il manque aussi un véritable monde de fin à mon sens. Ah, il y a parfois des trucs bien penibles...(coucou les crabes blancs, coucou les Sora à récupérer). Le jeu est trop facile aussi, même en expert.
Niveau game play je n’ai rien à dire, c’est excellent, quant aux musiques, n’en parlons pas, une tuerie. Après c’est beau, on a une bonne conclusion à l’arc Xehanort (même si certains trucs sont un peu trop tirés par les cheveux selon moi, je dirai juste Axel et dernier chapitre pour ne pas spolier) et il est clair que les personnages de KH sont maintenant tout aussi cultes que les personnages de FF.
Ça faisait 12 ans que j’attendais ce jeu, je l’ai aimé car je suis un grand fan de la série, j’ai été satisfait, mais ne nous mentons pas, il n’arrive pas à la cheville du grand KH2 de part son manque de magie, son rythme batard et ses mondes Disney que ne m’ont pas rêver. J’ai tout de même passé un bon moment, mais je m’attendais à mieux..

mdtidus63
Posté le 10 févr. 2019 à 19:08

Les plus:
- Graphiquement très jolie, on reconnait bien tout les univers Disney
- Le dynamisme des combats
- Une bonne durée de vie mais pas exceptionnel non plus.
- Les parties de shoot-em up avec le vaisseau Gummi.
- Un scénario mature et complexe….

Les moins :
- Un scénario pas accessible à tous si on à pas jouez aux autres jeu de la série
- Une difficulté trop légère même en expert.
- Manque de tactique lors des combats.
- la traduction des voix en français que je ne trouve pas terrible.
- Peu de monde différent.
- Des cinématiques très jolie mais beaucoup trop longue par moment, qui au final, certaine ne raconte pas grand chose

Un jeu que j'ai longtemps attendu en étant fan de la série, mais j'en ressort avec un petit sentiment de déception, certainement du au fait de la longue attente.

Sora93230
Posté le 29 janv. 2019 à 18:42

Les + :
- final époustouflant, conclusion réussi.
- graphisme somptueux ...
- scénario riche
- gameplay au sommet de tous les opus
- dramatique et plus sombre
- durée de vie correct et plus longue que ces prédécesseurs

Les moins

- pas de VF
- ... mais un peu brouillon sur certains détails
- musique réussi mais manque un petit peu de nouveauté ?
- mode standard ridicule ( trop simple )
- trop de spoiler dans les trailers qui gâche la plupart des événements de " surprise " mais ça c'est à nous de savoir ce censuré.

saculninob
Posté le 29 janv. 2019 à 00:47

Des années et des années d'attentes récompensé de la plus belle des manières.
Kingdom hearts 3 est réellement ce qu'on attendait de lui voir plus en bref une réussite complète.

Nicosh91
Posté le 31 janv. 2019 à 20:41

Nous étions à presque 14 années d'attente pour ce 3e volet qui cloture la saga KH.

Toutefois, si c'est pour proposer un jeu aussi mauvais, Square Enix aurait pu s'abstenir de réaliser la suite sous forme d'un jeu vidéo et plutôt proposer un film ou une série qui reprend l'histoire.

En effet, le jeu est mauvais de chez mauvais! Square Enix s'est surtout intéressé sur le mot "vidéo" dans "jeu vidéo". Vous passerez la plupart du temps à regarder des scènes cinématiques plutôt qu'à jouer. Cela devient vite très lourd...

Vous progressez de manière trop linéaire dans les mondes... Vous atteignez le point B depuis le point A sans avoir à devoir passer par un point C ou un point D pour réussir à activer quelque chose qui vous permettra d'aller plus loin... Le jeu est donc devenu très facile, il n'est en rien un casse-tête comme les deux précédents l'étaient. Déjà KH II était plus facile que le premier alors le 3, c'est l'école des fans! Le seul moment où j'ai éprouvé des difficultés, c'est avec certaines recettes du Petit Chef... C'est pour dire...

Les seuls points positifs sont les graphismes et la jouabilité. Mais il y a un gros manque de cohérence par rapport aux autres KH... Sora est désormais capable de marcher sur les murs! Dans KH I, on pouvait parfois galérer pour aller d'une plateforme à une autre; dans KH III, tout est mâché... Même certains combats sont en partie réalisés pendant les cinématiques.

Ainsi, Square Enix semblerait ainsi, comme Nintendo et ses jeux Pokemon, considérer que les joueurs sont nuls et propose donc un jeu largement plus facile que les précédents. Il n'y a plus aucun plaisir à battre un boss... Comme expliqué, on accède très aisément au boss et il est rare de devoir recommencer le combat... tandis, qu'auparavant, on a pu tous nous arracher les cheveux contre une Ursula géante, contre Maléfique transformée en dragon, ...

Presque 14 ans que nous attendions et Square Enix n'a même pas eu le respect de proposer un doublage français! Ils nous ont fait attendre 5 ans depuis la première annonce en 2013 et toute cette attente, je m'en serais bien passé si j'avais su que j'aurais un si mauvais jeu entre les mains!

En conclusion, KH III, c'est un jeu médiocre devenu beaucoup trop simple, qui vous privera de 66,49 euros pour un "big nada". Square Enix s'est clairement moqué des joueurs et leur a manqué de respect en ne proposant pas un doublage français alors qu'ils se sont bien pris le temps pour pondre ce "jeu".

Toutefois, si vous aimez regarder des séries interactives, ce "jeu" est fait pour vous! La proportion "jeu" et "cinématique" doit être de 25% - 75 %.

N'oublions pas aussi que les interactions entre Sora et ses deux acolytes sont mal jouées et les discours très faibles.

En gros, les 6 points vont surtout pour les graphismes et le scénario global, car celui-ci reste toutefois assez complexe à comprendre et est recherché.

Ruldo10
Posté le 31 janv. 2019 à 20:58

Étant un grand fan de kingdom hearts qui est bien entendu mon jeu préféré je peux vous garantir que ce troisième opus est un véritable chef d oeuvre pleine de magie et de fabuleuses symphonies ( on ne parle même plus de musique) qui vous enchanterons tout le long du jeu. Si vous êtes amateur d action rpg c est un titre à ne manquer en aucun cas. Si vous êtes amateur de rpg et de Disney, courez des maintenant au prochain Micromania.... 😉

huntertroll
Posté le 29 janv. 2019 à 07:18

Une technique maitrisée, un gameplay fun et intuitif, une bande son aux petits oignons, dont des remix qui transcendent les originaux, une très grande fluidité, même sur PS4 classique, un background ultra riche, une présentation géniale, une mise en scène surprenante, un scénario en or, des combats de boss spectaculaires, tout le monde se laisse surprendre et bluffer, une véritable claque à laquelle je n'étais pas prêt.

Je ne parlerais pas de la fin, qui justifie cette note, enfin un vrai jeu, ça faisait longtemps !

Blackangry
Posté le 29 janv. 2019 à 21:08

D'habitude je ne donne pas 20, je ferai une exception pour Kingdom Hearts, et plus particulièrement pour Kingdom Hearts III.

Quel jeu, je l'aurai attendu tant d'années, je l'ai fini aujourd'hui, et j'ai encore beaucoup de mal à réaliser.

Le meilleur Kingdom Hearts, que ce soit en terme de gameplay, de mondes, de gameplay. Le scénario se conclut très bien, sans être inutilement compliqué pour une fois.

Bref, mon BGE !

Xinoce_HD
Posté le 29 janv. 2019 à 18:38

20 ? Oui oui 20 !
KH mon enfance est de retour et malgré les 2 défauts principaux qui sont:
- Graphiquement ont dirait un jeu PS3 qui est sortie avec du retard
- La casualisation (difficulté inexistante)
Malgré ça cela reste ma série de jeux préférer et le restera surement pour toujours :o
Une OST merveilleuse (comme dab) et l'histoire arrive enfin à sa conclusion d'une manière magistrale.

Worldstarfox
Posté le 29 janv. 2019 à 01:33

Ce jeu est fabuleux. La direction artistique est magique. Walt Disney Company peut etre fier du travail accompli par Square Enix. Ce jeu est un etalon graphique, musical et magique, il transporte et fait rever.
C est bel et bien une claque.
Le KH 0.2 avec Aqua etait une introduction (sublime) de ce qu allait donner KH3.
Les cut scenes sont nombreuses mais participent a la magie. L animation est au pantheon et fera date.

Un nouvel etendard pour Disney et Square Enix. L unreal engine est maitrisé à la perfection. L Ost est sublimé par Yoko Shimomura en partie.
Une magnifique collaboration Disney et Square Enix.
Bravo a Square Enix, aussi aux equipes Disney (qui ont été impliquées dans la validation des  choix scenaristiques) et à Tetsuya Nomura, qui outre etre un réalisateur et game designer de talent, tient du génie tant la qualité est élevée.

Ce jeu est un standard de nouvelle génération pour l industrie videoludique de part la variété des situations de gameplay renouvelées (meme si simples d acces).
L experience est magique, fabuleuse et inoubliable.

Mdr410Phoenix2
Posté le 29 janv. 2019 à 19:39

De loin le meilleur jeu de la série, rien à redire ! ça me fait revivre les sensation des moments extraordinaires que j'ai eu avec les précédents opus.

Hardcoooreman
Posté le 29 janv. 2019 à 11:14

Ayant commencé la saga en 2002 avec les opus sur Playstation 2 (en Français), j'ai été ravi de les voir revenir sur PS3 puis sur PS4 et en version Final mix. Au début j'ai eu un peu de mal avec l'anglais mais je m'y suis fais et , honnêtement, ça ne me dérange pas (petite pensée à ceux qui mettent un 0 ou qui ragent juste parce qu'il n'y a pas de Français ;-) ) .

Que dire... Ce jeux est tout simplement magnifique (comme les précédents opus) et il vient mettre un point final à une histoire ô combien complète et complexe.
Les graphismes sont super, les musiques superbe , les personnages sont très beau et le système de combat est génial. Ainsi que les voyages en gummi qui ont été refait. J'avoue avoir eu du mal au début mais , une fois compris le truc, on s'amuse.
Les mondes sont beaucoup + grand qu'avant et il y a plein de trucs à faire

J'ai hâte de voir si il y aura d'autres opus mais ici je suis content d'enfin avoir ce jeux et d'enfin y jouer.