16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

KegaSensei13
Posté le 01 févr. 2019 à 00:12

Mr. Nomura ainsi que tout la team derrière la création de ce chef d'œuvre.
MERCI INFINIMENT sa fait tant d année que je l attend et enfin le voilà !
Les graphisme le scénario tout Tout est selon moi parfait ! Vous êtes vraiment les meilleurs

flostradacouen
Posté le 30 janv. 2019 à 13:29

14 ans... Je fais parti des nombreux fans qui ont connu la saga Kingdom hearts dès le premier jeu. Il va s'en dire que mon niveau d'excitation face à tant d'années d'attente est à son paroxysme.
J'ai la chance d'y jouer depuis le 25 janvier et je n'ai que du positif à en redire. Armez vous de patience (et de votre keyblade) pour les premières heures de jeu. De nombreuses cinématiques font parties des premières heures du jeu en plus de nous
introduire l'histoire ainsi que les nouvelles particularités du gameplay (via un monde qui nous est bien connu).

La qualité de l'image est époustouflante (et je ne joue pas sur une pro alors je n'ose meme pas imaginer la différence). Il n'y a aucune transitions entre les cinématiques et les phases de gaming ce qui rend la fluidité du jeu incroyablement magique.

Plus on avance dans le jeu et plus on y voit clair dans l'histoire. TOUTES les histoires de KH s'entremêlent de façons magnifiques, et selon les séquences, ça prend carrément aux tripes. (oui, il a déjà su me tirer une larme)

Parlons un peu des combats: c'est rapide, beau, fluide et une incroyable palette de possibilités s'offre à nous en matière d'attaques et de magies, sans oublier les nouvelles attaques et commandes speciales (brièvement effleuré en jouant au Chapter 2.8 avec Aqua).

Pour termier, je pense que Kingdom Hearts 3 arrive à la hauteur de nos espérances. J'espère que le bouquet final sera également a la hauteur de nos attente car plus j'avance dans l'aventure, moins j'ai envie qu'elle se termine. j'espère que mon (premier) avis vous a plu. Je vous souhaite tout le bonheur et l'excitation du monde pour ce, je ne l'espère pas, ultime volet de cette saga pleine de surprises, de magiey, de beautés et d'amitiés.

Et sans oublier:
"May your heart, be your guiding key."

hiroshibass
Posté le 17 févr. 2019 à 14:06

En vrai j'aurai mis 19,5/20 a cause de la difficulté trop légère de ce chefs d'oeuvre ( mais bon vous avez mis 20 a god of war alors qu'il est d'une facilité deconcertante)
Les graphismes sont juste sublime, l'OST du jeux est dantesque, le Gameplay est monumental et le scenario pharamineux on est facilement sur 2 voir 3 erection a la secondes !!

levenar-rzh
Posté le 06 févr. 2019 à 02:55

J'ai trouvé le gameplay dynamique, riche, et varié avec de super fonctionnalités. Les graphismes sont magnifiques. Les musiques sont au top. Les combats, plus épiques que jamais. Le scénario, très bien amené. La plupart des erreurs qu'ont retrouvait dans les opus précédents ont été corrigées.

KH3 devance son prédécesseur, et il a su répondre à mes attentes.

Vankhy
Posté le 03 févr. 2019 à 01:28

Je comprends vraiment pas la hype autour de ce jeu, ça se résume à du spam de bouton X en espérant qu'aucun ennemi vous touche sinon c'est du 3 shot et RIP^^
Nan sérieusement, 0 feeling dans les combats, les ennemis sont complètement imprévisibles, ça arrive de tous les cotés on sait pas où donner de la tête, du coup bah le gameplay c'est bourrinner X jusqu’à ce qu'il y ait un sort hyper abusé avec triangle qui pop pour tuer tout le monde.
Rajoutez à ça la moitié du temps de jeu en cinématiques, nian nian au possible, et on se retrouve avec un très mauvais jeu
Je met quand même 9/20 pour les 60 fps qu'on peut saluer sur PS4 pro
C'est bon, maintenant que vous m'avez lu, vous pouvez disliker ;-) La bise !

Exacrion
Posté le 04 févr. 2019 à 19:07

Je suis un grand fan de la série depuis le tout premier épisode. Comment dire, c'est comme si c'était devenu une part de nous maintenant, on a grandit avec la série, ses personnages, ils sont une part de nous aujourd'hui et on est toujours curieux de savoir comment ils vont.

Sans vouloirs spoil, cet épisode est le plus émotionnel de la série, maintenant que je l'ai finit je me sens vide à l'intérieur, très peux de jeux peuvent prétendre à avoir réussit cela avec moi. J'attends impatiament la suite à cette série et les additions qui vont completer ce chef-d'oeuvre.

Sqwall45
Posté le 31 janv. 2019 à 22:28

Magnifique, juste magnifique !! J'en suis fan depuis toujours et je m'émerveille a chaque seconde... J'aimerais que ce jeu n'ai jamais de fin. J'espère vivement un kingdom hearts 4 !!!!

Kain137
Posté le 29 janv. 2019 à 00:54

13 ans d'attente depuis la Playstation 2 et vraiment l'histoire du 3 terminée est vraiment parfaite une fois de plus aucunement déçu !
si vous aimez disney et final fantasy j'attendais pas foncé !!!

Ilianoa
Posté le 07 mars 2019 à 10:38

Après avoir fini le jeu, je lui donne une note de 15/20.
En effet, si le gameplay est vraiment bon, les graphismes jolis et la durée de vie très correcte, plusieurs choses m'ont dérangées :
-des mini jeux sans intérêt
-des mécaniques parfois approximatives (les bateaux , mon dieu...)
-une histoire incompréhensible
- un endgame aux fraises
-une bande son discrète
-absence de persos FF
Un excellent jeu , pas le meilleur KH mais il reste une très bonne expérience !

Posté le 13 août 2020 à 13:56

C'est probablement le jeu que j'attendais le plus depuis longtemps, depuis 13 ans pour être précis. Je me souviens que j'ai passé pas mal de temps sur Jvc à décortiquer la moindre théorie et la moindre information tant la durée d'attente était longue ! Je précise que ce n'est que mon avis et que ça n'engage que moi, libre à vous de ne pas être d'accord.

Tout d'abord, il faut voir Kingdom Hearts III comme étant la conclusion à un arc narratif qui a pris 17 ans pour voir le jour ce qui est énorme et le problème principal du jeu c'est qu'il n'a pas évolué, le jeu a été pensé comme étant une suite et on se retrouve ainsi avec une narration lente, trop lente à cause des mondes Disney qui n'apportent désormais plus rien à l'histoire comme le faisait les deux premiers Kingdom Hearts (le deux beaucoup moins certes). Le scénario n'avance réellement que durant le dernier monde et quand c'est le cas, c'est bâclé comme jamais avec des combats expéditifs et l'une des pires conclusions de la saga jamais faite. La mise en scène du boss final est cependant très réussie.

Le scénario n'étant pas le point centrale d'un jeuvideo, je me vois obligé de féliciter le jeu pour certains de ses mondes qui proposent un level design vertical intéressant avec un gameplay "flottant" mais plutôt sympathique quand prend l'habitude d'y jouer mais que vaut le gameplay sans des boss intéressants ? Le jeu souffre énormément de ce point là vu que la plupart des ennemis sont juste des sans-coeur et ne sont pas spécialement intéressants à affronter et je parle par la même occasion du boss secret du jeu qui est juste décevant, c'est d'ailleurs amusant de voir que square enix a voulu faire fît du contenu de la version Final Mix du second opus pour l'inclure plus tard dans un dlc payant.

Bref, C'est pour moi le jeu le plus décevant de la génération pour l'avoir attendu depuis 13 ans. Ce sera le dernier Kingdom Hearts que je ferai vu que ce troisième opus m'a lassé de la saga et de square enix.

soso13240
Posté le 04 oct. 2019 à 22:25

très bon jeu même si l'histoire un peu tiré par les cheveux et combat répétitif...............................,..,.....................................

Zexion2
Posté le 19 mars 2019 à 13:55

Comme RE2 sorti 4 jours avant : une véritable claque
Les mondes sont magnifiques, l'OST malgré 4-5 reprises est une fois encore époustouflante.
On regrettera la taille de la Cité du Crépuscule qui est étrangement réduite à un quartier...
En tout cas ce jeu est à posséder absolument !

yamigov
Posté le 22 févr. 2019 à 16:09

Etant un grand fan de la série depuis longtemps j'ai attendu cet épisode depuis longtemps et y a du positif et malheureusement beaucoup de négatif.

En positif que dire devant cette direction artistique sublime.
Toujours l'ambiance magnifique entre les 3 héros et les personnages disney.
Une aisance de jeu jamais ressentit dans un KH alors que je suis sur une PS4 "classique".
Un mode vaisseau gummi excellent.

Après en négatif la flemme de square enix de faire des voix européennes (j'ai signer la pétition pour l'avoir en français donc je peux raler),alors que je trouves que les précédents KH avaient le meilleur doublage français du jeux vidéo.
Aucun persos FF dans cet épisode, juste des clins d'oeil ce n'est pas suffisant on est passé a du 80% disney 20% FF à 100% disnet alors qu'il y avait largement moyen dans caser quelques uns (on a trouver que 4 nouvelles princesses sur 7 lunafreya aurait pu etre dans les 3 autres par exemple).
Le fait que maintenant des simili ont des coeurs????
La forme de Xehanort qui fait plus penser a SAW qu'à un boss final de FF comparer aux précédents opus.
Et surtout un boss extra moisit j'aurais préférer refaire une troisième fois sephiroth.
Pas de défis au niveau combat beaucoup trop facile.

]Clad_Strife[
Posté le 11 févr. 2019 à 13:37

Dernier épisode qui conclut la saga de Xehanort. Très grande attente après d’innombrable épisodes ... et quelle ne fut pas, au final, ma déception. Certes le jeu est vraiment beau et ça peut être jouissif mais c'est pas très très bon en vrai, surtout pour une conclusion mais aussi pour un gros jeu KH à la hauteur d'un KH1 et 2.

Quêtes annexes inintéressantes et pauvres, jeu extrêmement facile, même en expert. Seul vrai gros challenge du jeu, le Boss optionnel qui est coriace, si on le fait low level... et aussi les derniers boss de fin, mais c'est tout, après on remballe... et c'est ça le problème, ça manque tellement de combats marquants (et surtout du 1v1), le Colisée manque terriblement.

Pas super fan du gameplay mais je suis bien conscient que c'est une qualité pour d'autres, je pense ça depuis BBS mais je ne suis clairement pas fan des interactions avec triangle et surtout les manèges, qui pour moi est de trop, surtout ça qui rend le jeu facile aussi, on est tout simplement invincibles durant certaines attaques. Le système de combat est de la poudre aux yeux sinon en l'état, on ne fait pas grand chose, je trouve qu'on démontrait plus notre "skill" (si on peut dire ça) dans les anciens KH. L'idée des keyblades et des différentes transformations est tout de même cool à chacun son style.

Là où je trouve le jeu pas très bon par rapport à certains de ses prédécesseurs, c'est qu'on perd un peu l'essence de la série, celui de Disney et de final fantasy, là c'est que du Disney, si c'est pour faire ça autant s'émanciper totalement, ce que j'ai bien compris c'est que le coté Disney n'est pas très intéressant, surtout quand on connait les enjeux de cet épisode. Là où on se prépare à la guerre, voir plus de Xehanort ...bah ici on va dans les mondes Disney pépère, avec une intrigue pas très intéressante, je comprends l'idée mais ça casse le rythme pour pas grand chose après x épisodes, c'est bon quoi.

Sérieux certains monde Disney c'est juste pour dire "vous avez vu c'est presque comme le film" mais non! On s'en fout! L'histoire de KH a surpassé tout ça, se suffit en elle-même, je m'en fous d'Elsa et co, je veux buter de l'organisation XIII! Sérieusement j'ai presque préféré les quelques passages avec Riku à l'aventure de Sora.
Dans cet épisode, je n'ai pas trouvé le charme que me procuraient les Disney (surtout qu'avant les méchants Disney avaient leur place et on les combattait, là c'est juste là pour être là). C'est presque si je m'embêtais pas, je voulais vraiment avancer .

Le jeu démarre vraiment dans les 5 dernières heures, c'est CA, qu'on attend depuis 3D. Le jeu aurait du vraiment se focaliser et s'étaler dans ces moments-là ou sinon utiliser les mondes Disney pour combattre déjà certains membres de l'organisation parce que bordel, à la fin, ça ne s'arrête pas, on te balance tout sur la figure.

Parlons-en de la fin, je l'ai trouvée à la fois superbe et expédiée, c'est tellement dommage de résoudre les problèmes de tous les opus précédents à ce moment-là, concernant le trio BBS, ça pouvait aller même si j'en voulais un peu plus. Mais concernant le trio de KH358/2 days ... j'ai trouvé ça tellement forcé, je pense qu'il y avait mieux à faire et c'est trop expédié, pour des persos qui ont eu leur propre jeu, c'est franchement dommage. C'est "tu combats" puis tu passes quasi à autre chose, en plus j'aurais préféré contrôler Roxas (et encore Riku et Aqua). Par contre j'ai adoré les combats contre les 4 méchants de la série, non ça c'était cool avec des superbes OST. J'ai aussi adoré le Monde Final, qui a un charme fou et une très belle OST.

J'ai aussi trouvé la fin un peu trop gentillet, et aussi l'acceptation de la défaite de Xehanort, c'est quand même chelou mais bon pourquoi pas

Bon pour en conclure, le jeu reste correct mais... sans plus et c'est ça qui est terrible. Il ne me marquera clairement pas autant que les autres épisodes. Dommage qu'il donne tout à la fin. En plus le jeu propose tellement peu de bonnes annexes et de combats comme le Colisée que ça rend presque l'obtention de l'arme ultime inutile. La chasse aux emblèmes,coffres et les mini jeux ne suffisent pas. Le endgame était aussi marquante que l'histoire dans KH1 et 2. Là c'est triste. Espérons qu'ils rajoutent tout ça dans un DLC (mais si payant c'est sans moi :noel:)

ps: je suis sûr aussi que s'il y avait eu la VF, ça aurait sauvé les meubles, nostalgie tout ça tout ça :hap: je dis ça, je dis rien :hap: :hap:

gloomy-grim
Posté le 03 févr. 2019 à 13:41

Je mets mon avis pour ceux qui n'ont jamais joué aux autres jeux de la série.
Alors il y a de bons points comme les différents environnements vraiment super sympa et...en fait un seul bon point pour moi.
Pour le reste, le scénario est incompréhensible (j'ai fini par les zapper au bout d'une dizaine d'heure. Dites vous bien que c'est déjà long dix heures à ne pas comprendre qui est qui et toute la trame de l'histoire), des combats certes pleins d'effets sympa mais on passe son temps à taper sur X comme un malade en attendant une action où l'on appuie sur triangle, le changement de keyblade pas intuitif pour un sous, la caméra (surtout pour les ennemis volant) à la ramasse , les combats sont d'un répétitif et d'un ennuie comme jamais, les textes d'un cucu la praline au possible, des quêtes inintéressantes (va me chercher des fruits pour une tarte (le summum celle là! ) ) , le voyage en vaisseau d'une nullité intersidérale , et encore et encore des combats, et des combats et X et X et X...
En bref, ne vous attendez pas à un RPG mais à un BTA dans l'univers Disney/Pixar.
Je ma suis forcé pendant 10 heures , mais là je sature.
Bref un vrai BTA de base...