16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

hijima
Posté le 04 févr. 2019 à 20:04

Kingdom Hearts 3 est la résultante d'une série qui aura expérimenté tout au long de son existence. Tel un feu d'artifice, le jeu de Square-Enix nous propose un bouquet final plus désordonné et moins bien rythmé qu'attendu. Entre l'envie de raconter sa propre histoire et son obligation de nous conter celle des mondes Disney, le jeu n'arrive jamais à trouver sur quel pied danser pour nous narrer un scénario trop complexe pour son propre bien.

Les + :
Les keyblade et leurs évolutions qui dynamisent encore plus les combats.
Tout les membres de l'organisation sont là.
Gameplay fluide et rapide.
Enfin c'est la fin du cycle de Xehanort.

Les points -
Un rythme en dents de scie.
Une caméra complètement à la ramasse.
Les phases en vaisseau Gumi très ennuyant.
Et surtout pas de doublage Français,une honte pour un triple A en 2019.Square Enix à largement le budget pour faire un doublage Français de qualité comme pour KH1 et KH2 sur ps2 en 2002 et 2006.

Donc je lui donne la note de 15/20.

MisterCroft35
Posté le 05 févr. 2019 à 15:29

2 ! Un point pour le chara design très beau, très jolies, colorés rien à dire , Un autre bon point pour les mondes disneys qui font franchement rêver c'est juste sublime ! Mais voila pour moi c'est tout , je ne me suis jamais autant ennuyé dans un jeu que ce troisième opus , j'avais déjà du mal à tout comprendre mais alors là ! pour faire simple je n'ai strictement rien mais alors absolument rien compris à l'intrigue , l'enjeu , le but , c'est plus que tirer par les cheveux que ça en devient lassant , ont s'ennuit , ont est perdus , ont cherche à comprendre mais rien ne vient , tout est pré calculé pour que ceci ou cela arrive mais rien n'arrive; pour moi ce n'est même plus un jeu c'est une sorte de jeu pour s'amuser dans les mondes disneys ! aucune vraie originalité dans les personnages! c'est d'un lourdingue parfois , puis bon sora , donald et dingo ils ont largement fait leurs temps , riku et kairi ont a plus envie d'en manger ! bref voila , je me suis ennuyé au possible , square va dans une très très mauvaise direction , il est grand temps pour eux d'assouplir leurs scénario , de rendre le sujet un tant soit peu interessant et prenant ! depuis FF13 ils ne font rien de bien ! alors oui c'est très beaux et ça on ne le leurs enlèvera pas mais le reste ça ne vaut rien et leurs résumées pfffiou incompréhensible ! ça doit pas être pourtant si dur d'écrire une histoire sans virer au chaotique

PontLevis
Posté le 03 févr. 2019 à 17:27

Après 14 ans d'attente, nous voilà enfin en possession de la conclusion de la saga Xehanort.
KH III fait honneur à KH II.
Je ne mettrais pas plus car en termes de contenu, le jeu est bien moins généreux que la plupart de ces prédécesseurs.

Anti-Aqua
Posté le 06 mars 2019 à 22:19

13 ans d'attentes ! Que dire après toute ces années à imaginer comment tout cela allait se finir ? En tout cas concernant les joueurs c'est une vrai réussite.

Les 8 mondes Disney sont absolument fantastique et surtout varié. Aucun monde ne se ressemble, on passera donc d'environnement grecs avec Hercule, une Métropole avec Big Hero 6, une usine avec Monstres et Compagnie, une montagne avec la Reine des Neiges bref y'a du panorama et le soin apporté aux graphismes est juste grandiose.

Le gameplay est beaucoup plus riche qu'avant avec comme nouveauté les transformations de Keyblade, les attractions, la mobilité, la course mural.
Tant de possibilité qui sont offerte le tout avec une OST magistrale. Une note amplement mérité.

31ippaN
Posté le 05 févr. 2019 à 11:46

12 ans d'attente, pour un jeu qui propose deux à trois fois moins de contenu que son prédécesseur (Kh2). Les graphismes et le dynamisme du jeu le rendent assez fun, mais bordel comment on peut bâcler l'histoire comme ça.

thevoxsquid
Posté le 09 févr. 2019 à 15:38

avis totalement subjectif.

que se soit les mecs qui mettent 20/20 ou ceux qui mettent en dessous de la moyennecar pas de vf ou juste pour cracher sur les 20/20 vous etes juste ridicule.

malgrés ces defauts, le jeu est une pepite à avoir dans sa ludothéque.

certe, 15 ans d'attente pour voir certaines intrigues des jeux non finies, ou bien exposé dans le jeu mais non traité, à part pour ceux qui on joué a unionX (coucou la scene marluxia larxene demix avec xemnas sur le sujet de porteur de keyblade non traité dans le jeu ...)

les points fort :

la hd
la direction artistique
les musiques
les mondes disney

les point faible:

le manque de theme disney dans les nouvelles licences
le manque de monde square et de personnages square
l'intrigue haché et incomprehensible pour ceux n'ayant pas fait les autres spin off
l'organisation 13 battu en une heure comme si le jeu voulait etre rushé
le manque d'interaction envers les autres porteur de keyblade ( birth by sleep proposer d'incarner 3 persos)
les magies (bbs proposait des fusions de magie)

je ne mettrais pas la vf dans les manques, car ceux qui chiale sur la vf ont oubliés quelque chose: il y a eu que 2 jeux en vf sur 8 jeux, donc arretez de pleurer

Sora-64
Posté le 06 avr. 2019 à 12:41

Je l'ai fini assez récemment et je dois dire c'est un des rares jeux qui m'a maintenu du tout début jusqu'à la fin de l'intrigue.
Mention spécial aux mondes Disney qui ne se ressemble absolument pas entre eux (on passe d'une cité grec à un magasin de jouet, une forêt, une usine, une montagne...) bref vous voyez le truc y'a pas 2 environnement similaires.
Étant un grand fan de KH1/KH2 on ne peut-être que très satisfait de ce KH3 bien qu'il n'ai pas de voix françaises (oui Richard Darbois pour Buzz, c'est toi que je voulais surtout entendre dans le rôle)
Graphiquement c'est vraiment impeccable on se croirait vraiment dans les films.

Kalisto069
Posté le 09 juin 2020 à 09:21

J'attendais ce jeu avec autant d'impatience que Final Fantasy VII Remake.

Très beaux graphismes digne d'une Ps4 (pro), bon gameplay mais l'histoire est quant à elle décevante je trouve.

J'avais adoré les précédents opus car il y avait ce mélange entre Final Fantasy et Disney, mais là je trouve que le jeu est centré sur Disney ce qui est fort dommage.

Donc en résumé, bon jeu mais pas le MUST que j'attendais.

SkullVaudStran
Posté le 30 nov. 2019 à 08:48

Graphismes:Époustouflant, le jeu connaît réellement une évolution par rapport aux précédents opus.
Scénario:Petit point noir du jeu, en effet, le jeu découpe celui-ci en plusieurs mondes pour finalement tout nous dévoiler à la fin. Le manque de perso Final Fantasy est clairement un abus.
Durée de vie:Assez bonne pour un Kingdom Hearts, Il y a de quoi s'occuper dans ces immenses mondes et le post-game est assez intéressant. Les différents niveaux de difficulté sont aussi de très bonnes factures.
Bande sonore:Magnifique, comme à son habitude d'ailleurs, la saga est très réputé pour sa bande son, et cette opus le confirme.
Jouabilité:Très maniable, les mouvements sont très fluides, aucun problème de caméra repéré, peu-être un peu surchargé en particules par moment.
Conclusion:Kingdom Hearts III est un excellent jeu et est un plaisir pour les fans de la franchise, toutefois, elle serait bien améliorée par certains ajouts comme une vf ou des cinématiques supplémentaires, en attente du dlc Remind arrivant très bientôt.

Golumbo
Posté le 25 nov. 2019 à 18:14

Graphismes: 20 - Gameplay: 16 - Bande son: 15 - Difficulté: 12 - Scenario: 10 - Contenu: 11

Kingdom Hearts 3 est malheureusement un cran en dessous des précédents. Même si les graphismes sont de très haut niveau, avec également de très grandes scenes d'actions dignes des plus grands films d'animations. Kingdom Hearts 3 a une durée de vie vraiment trop courte (30 heures pour finir l'histoire...). L'inexistance du scenario est masqué par de longues cinématiques inutiles, et de nombreux dialogues des plus pauvres. La courte durée de vie du jeu est également lié à son niveau de difficulté: le jeu est BEAUCOUP TROP FACILE.

Malheureusement on peut donc constater que Nomura a chié sur ses 2 oeuvres les plus attendues: KH3 et FFXV.

PJVFFF
Posté le 02 févr. 2019 à 19:49

Alors je préviens que ça va être long. (j'ai du raccourcir pour les 5000 caractères)

KH est pour moi ma 3e série préférés tout jeu confondus.

J'ai découvert le 1 tard, mais j'ai du attendre que quelque années donc pour le 2.
LA CLAQUE DANS LA GUEULE quand j'ai vu ce jeu "PARFAIT" Gameplay amélioré, nerveux, + mature, le scenar, les mondes à gogo, la durée de vie, les quêtes de FOU etc.

Bref, je vous dis pas comment j'attendais la suite (même si je suis devenu PRO PC)

Comme pour le 1 et le 2 le début me fait un peu chié, mais bon hercule se passe vite et là le gummi ouiiii c'est beau on a l'air tellement libre et tout le tralala bref ils se sont putain d’amélioré... Ensuite vient le monde Toy story :) Pas mal pas mal c'est grand assez vaste bref, comme tout les KH, mais LES ENNUIE COMMENCE MAINTENANT

Les autre MONDES C'EST DES PUTAINS DE COULOIR (sauf caraïbes avec le bateau et San Fransokyo qui est excellent) les mondes sont petits et font surtout la sensation d'être petit vu que les décors se répète.
Je ne parle pas du scenario qui AVANCE à partir de 20h de jeu.
D'ailleurs que ça soit le 1, 2 et BBS on visite les mondes, CAR on a un OBJECTIF (comme avec le monde hercule) mais ensuite c'est juste on visite des mondes pour RIEN il n'a pas un contexte comme tout les autre... Là c'est on visite pour avoir le pouvoir de l’éveil, mais à chaque fin de monde on APPREND rien de plus et qu'on ai visité ou pas ce monde ça n'aurais rien changé.
PUTAIN TU AS UN GAMEPLAY EXCELLENT avec sora en combat et on te met "combat de canon" KIKOO CASUAL POWER et c'est OBLIGATOIRE pas comme certain mini jeu.

Bref, alors le gameplay est amélioré est vraiment excellent, par contre les attractions tu te les mets dans ton cul et tu ravale cette merde, surtout que c'est cheaté. (standard = facile) La difficultés revue en baisse pour nos chère joueurs casual. Comme si KH était un Dark souls.
Le jeu je l'ai finit niveau 36 et je suis mort que 2 fois (une fois parce que je ne bougé pas et l'autre je ne me souviens plus)
Par contre en terme de mini jeu ils ont mis le paquet, mais à part ça et le gameplay avec de très bonne idées le reste OSEF...
Le gummi c'est cool au début mais ensuite c'est LENT PUTAIN j'ai eu l'impression d'être en 30fps tellement ton vaisseau est lent :(
Parlons des graphismes que certain juge OUAH et d'autre les meilleurs, avait vous joué à god of war ?! (J'ai fait ce jeu et finit à 100%, premier jeu de ma vie que je platine) et graphiquement God of war écrase KH3 XD Les détail de KH sont DÉGUEULASSE, c'est bien de vouloir mettre plein d'ennemis mais t'es pas sur PC là donc les images JPG en 2d ouais très peu pour moi... KH 2 le faisait bien mieux pour de l’époque (je parle de l'illusion) et on voit vraiment que le jeu est dégueulasse sur le monde Caraibes XD... D'ailleurs pk ne pas avoir mis plus de scènes cinématique en image de synthèse quand même ... Ou tu fais comme MGS4 avec un scenar TOP et donc les scènes cinématique tu te les matte, mais avec intérêt et surtout t'es trop heureux quand tu en as UN.

Là c'était de la merde un moment j'ai passé les scènes, car j'en pouvait plus je rager à mort que enix ont détruit mon jeu que j'attendais comme la suite du Graal. Le jeu se résume à ça Scène>ACTION etc. Comment ça détruit le gameplay de FOU, t'es dedans et là scène de merde qui sert à rien et on retourne dans l'action. Le rythme est mal fait sur ce KH :(

D'ailleurs parlons s'en des persos de FF le premier KH ou il n'a pas de persos de FF. ILS SONT OU ?! C'est un cross entre FF et les disney PUTAIN. Non Enix loupe ça au pire il aurait pu mettre un truc enfin utile dans le jeu et dire ouais les mondes sont détruit et ils sont mort avec voilà. Maléfique et Pat qui sert à parler d'une boite qu'on sait qu'elle va apparaître à la fin, seulement pour ça le truc inutile XD alors que à l'époque Enix aurait fait que à chaque fin de monde on les voit toujours à chercher la boite et en apprendre + dessus au point de faire un twist magnifique avec cette boîte ;)

Enfin bref, les gens vous n'êtes pas des vrais FAN de KH sinon vous serez comme moi et d'autre qui tient Kingdom Hearts dans leur cœur et qui ont déjà vu la vrai lumière dans les ténèbres et fermée la porte de "Kingdom Hearts" nous somme liées entre nous grâce à nos cœurs et vous je ne vous voit pas liées avec nous... Vous qui trouvé ce KH parfait et même au dessus du 2 quoi XD (ou même BBS). On a manipulé vos souvenirs, refaite le 2 pour ouvrir votre cœur à la vrais raison et là toute la vérité sera dévoilés.

Je le met 14/20 car il m'a bien déçu, c'est un très bon jeu globalement, mais un MAUVAIS KH :(
Il perd beaucoup de point sur le scenar, le rythme horrible et les musiques qui sont seulement des reprises des anciens toutes quasiment :(

Yocun
Posté le 01 mai 2019 à 03:21

Car c'est un vrai KH dans la lignée des meilleurs opus. Graphiquement sublime, une OST merveilleuse et l'histoire arrive enfin à sa conclusion d'une manière magistrale.

spdu13
Posté le 05 févr. 2019 à 23:11

Alors.... Après une trentaine d'heures passées dessus j'ai enfin fini le jeux, pour moi ayant joué à kingdom hearts 1 et 2 sur PlayStation et jamais sur une autre console, on est très vite dépassé par l'histoire qui est a mon goûts incompréhensible, le jeux est sympa mais trop trop répétitif dans les combat qui deviennent lassant à force, les mondes sont sympa mais dzns mes souvenirs il y en avait plus dans kh 2 mais plus court, là les monde sont magnifiques mais long, les cinématiques sont extrêmement monstrueusement long, à plusieurs reprises j'ai passé car ça devient lourd, j'ai acheté ce jeux uniquement pour bouclé la fin de l'histoire commencé presque il y a une vingtaine d'années maintenant, mon avis est clair il est beau le gameplay est sympa les monde sont ouverts mais cinématique trop longue gameplay trop répétitif et vraiment pour le résumé en un mot je dirais GONFLANT, voilà je ne pas dire mieux d'où sa note 12/20, pour ceux qui on joué avant prenez si vous voulez finir l'histoire je vous le vend si vous voulez lol et pour ceux qui n'ont jamais commencé la série resté en dehors de ça vous allez rien comprendre et perdre votre temps

eltharin
Posté le 05 févr. 2019 à 18:05

C'est un excellent jeu dans lequel je n'arrive pas à m'identifier. Je n'arrive pas à plonger dedans car je n'ai pas la voix des héros de mon enfance. Je n'ai aucun mal avec l'anglais, mais ce ne sont pas les voix avec lesquels j'ai grandi, ce n'est pas ce qui est encré dans ma mémoire.

Zacks17
Posté le 12 févr. 2019 à 12:00

Une note comme l'organisation XIII (j'ai hésité avec le 7 des porteurs de lumières :p )

Je pense que les fans de la 1ère heure seront forcément un peu déçu, parce-que Sora à tjs 15ans alors que nous ben...ça fait 15ans déjà depuis le premier.
Il fallait s'en douter, quand Square a sorti la version 1.5 + 2.5 et la version 2.8 de KH, qu'ils souhaitaient attiré un nouveau public (plus jeune) dans leurs filets, et par conséquent, ils ne pouvaient se permettre de faire un KH3 trop complexe et plus mature.
Mais de là à faire et refaire les même "blagues" tout le long de jeu (sora dit un truc, donald et dingo parle dans son dos, et lui entend et rétorque un truc bidon, puis c'est la marrade du siècle...), et faire 20h de jeu dans les différents monde très peu pertinente pour le scénario...pour plus ou moins bâcler la fin...
Le gros problème je pense, c'est qu'il y a tellement de personnages charismatique qui ont été créés depuis 15ans, que de les voir seulement 5min dans tout le jeu, c'est un poil frustrant, et oui j'aurai préféré passer plus de temps dans le monde des ténèbres et le manoir oblivion à libérer Aqua et Ventus que de me taper la collecte de 300 crabes...
Au final il y avait tellement de choses réalisables (jouer différents persos, avoir plus de mondes en rapport soit avec les précédents opus, soit en rapport avec le scénario principal, des persos de Final Fantasy, plus de boss optionnel, un difficulté accru (battu le true last boss en expert au niveau 62 sans la Keyblade ultima, et je n'ai pas un skill de ouf...) ), que forcément il est impossible de prendre son pied face à des scènes lourdingues des mondes disney.
Ouè le jeu est conforme à ce que SE nous pond en ce moment, à l'instar d'un FFXV, graphiquement très beau, mais pas très profond et intense. Dommage après un KH2 Réussi (dans mes souvenirs de gamer de 18ans) et un BBS vraiment excelent en terme de gamplay et de challenge (Aqua <3 ), mais bon, ayant payer 40€ le jeu, je ne me sent pas arnaquer, après à 70€ je l'aurais eu mauvaise je pense.