16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

saucissongoku
Posté le 05 févr. 2019 à 19:27

Je met 20 pour contrer un peu les rageux qui mettent en dessous de 10 en mode « graphisme PS2 trololol cé pour Lé gam1 ça pu la merd etc... »

En vrai je pense à 18/20 car il est loin d’etre Sans défauts mais j’ai quand même passer 60h à m’amuser dessus pour avoir le platine

Deus_
Posté le 04 févr. 2019 à 12:13

Points positifs :
-Un gameplay riche, spectaculaire et jouissif
-Une OST grandiose
-Une direction artistique impeccable
-Une conclusion satisfaisante
-Un épilogue et une fin secrète qui annoncent une suite prometteuse pour la licence
-L'impression de jouer à un film d'animation

Points négatifs:
-la difficulté (pas de mode critique)
-le rythme (trop de cinématiques par rapport au gameplay)
-la mise en scène au début du jeu (les persos n'avaient pas d'âmes mais sa s'arrange après)

Ce Kingdom Hearts 3 prend la relève de ce qu'avait commencé Kingdom Hearts 2 et Kingdom Hearts Birth By Sleep avec une conclusion épique accompagné de combats d'anthologie. Je ne peux que conseiller ce Kingdom Hearts si vous êtes fans de la licence.

Ninokuni92
Posté le 18 mai 2019 à 16:36

Etant un grand fan de la série Kingdom hearts, je conseille ce jeu aussi bien aux anciens joueurs qu'aux nouveaux, bien que pour une bonne compréhension de l'histoire, il est nécessaire de finir les autres opus.
Le travail effectué sur ce 3ème volet est extraordinaire à tous les niveaux.
Chaque monde est très bien représenté et très vaste, le scénario est encore plus poussé et les graphismes magnifiques.
Les seuls points négatifs à noter :
- Pas de personnage de Final Fantasy dans cet opus
- Pas de VF (qui était parfaite dans KH1 et KH2)
- Il faut commencer le jeu en mode difficile car le mode normal est un peu trop facile
Ce 3ème opus donne envie de connaitre la suite de l'histoire, en espérant qu'un 4ème KH soit en préparation.
Je ne me rappelle pas avoir joué à un jeu RPG aussi bon ces dernières années, même s'il y a de sérieux concurrents (Ni no Kuni, Elder Scrolls, Shenmue à venir etc.).
Kingdom Hearts est pour moi l'une des seules séries à rivaliser avec certains RPG old school comme The Legend of Dragoon ou Final Fantasy (FF9 et FF7 notamment).

Antei_Twich
Posté le 09 avr. 2019 à 17:56

10 ans attente ses se quil a fallut a Square Enix pour nous pondre Kingdom Hearts III et ses un excellent résulta.niveaux musiques ses agréable de réentendre le mélange entre Final Fantasy et Disney. Grafiquement ses magnifiques de retrouver sora dingo et donald pour une grande aventure.Niveau gameplay ses toujours addictif.

alex26-07
Posté le 03 avr. 2019 à 12:54

Ce jeux m'a vraiment mis une grosse claque, tout au long j'ai été bluffé par les différents univers des mondes qui sont d'ailleurs extrêmement bien scenarisés et magnifiques visuellement (sauf celui de Monstre et Cie) .
Les musiques sont aussi sublimes.
Les personnages de Sora, Donald et Dingo sont super attachant.
Les gameplay est Fun ! Je me suis éclaté, et la fin du cycle Xehanort est très belle.
Par ailleurs je suis bien content de ne pas avoir vu le tout dernier trailer du jeux qui spoilé énormément tout le jeux (je l'ai regardé une fois avoir terminé le jeux), c'est d'ailleurs peut être pour ça que j'ai pas été déçu sur le scénario du jeux.

Concernant les points négatifs :
Il y a largement moins de contenus que dans les précédents Kingdom Hearts (pas de Colysee dans le monde d'Hercule par exemple, c'est très dommage)
Après on retrouve seulement des univers de Disney rescent, j'aurai bien aimé parcourir des mondes Disney d'ancienne génération (le livre de la jungle par exemple).
Et bien sûre le manque de doublage français mais bon on commence à être habitué par le doublage anglais à force.

Naror
Posté le 12 mars 2019 à 17:38

Bon et bien voilà, après plus de 70h de jeux je vois le bout de ce Kingdom Hearts III. Le 100% étant atteint et étant un fan de la saga depuis son premier opus, je trouve que mon avis, évidemment subjectif est tout autant légitime. Je ne sais pas par quoi commencer tant il y a à dire. Il faut savoir que j'en attendais énormément de ce jeu comme tout le monde, l'attente fut si longue.. Quand il a été annoncé j'ai donc acheté une PS4 et pré-commander le jeu. Alors commençons par les points négatifs selon moi qui ne diffèrent pas trop des autres joueurs, le jeu est bien trop facile. Sora, pour notre plus grand plaisir, est beaucoup trop fort et les ennemis, plutôt variés, succombent très vite aux coups de keyblades. De plus, le jeu nous propose d'utiliser des attractions qui nous rendent invulnérables et font et dégâts monstrueux, j'avoue n'avoir utiliser cette commande que très rarement. Mais pour moi un KH n'a été difficile seulement durant les combats de boss ou boss cachés mais même eux ne font pas le poids face à notre héros Le point noir passer passons à ce que j'ai aimé. Alors tout d'abord les graphismes, tout simplement incroyables, je crois que mon rêve d'enfant est réalisé, quand je voyais les cinématiques très bien faites du KH2 je me suis toujours dis "j'aimerais tellement jouer avec ces graphismes" et c'est le cas. Les effets des sorts, les attaques, les sans-coeur, les mondes, tout est grandiose visuellement. Le gameplay est nerveux, il rassemble tous les meilleurs gameplay de tous les KH ce qui rend les combats impressionnants. L'histoire n'est pas en reste et qui je trouve très bien construite quand on suit la série, il est vrai qu'un néophyte à la série sera perdu comme dans tous les autres de la saga, comprendre KH2 sans avoir fais CoM est assez périlleux. Alors oui pour moi (j'insiste sur le "pour moi") ce jeu est une pure merveille comme les autres et conclut bien l'arc de Xéhanort avec son lot de réponses apportées et son lot de questions soulevées qui on l'espères trouveront des réponses dans les prochains jeux. Mais est-il mon KH préféré? Non je ne pense pas, il sera en deuxième position pour ma part, effectivement, le KH2 a réussi à beaucoup plus me choquer et prenait plus de risque et ne se contentait pas de réunir tout ce que j'aimais. Le prologue avec Roxas, les commandes actions, etc.. m'ont beaucoup plus qu'agréablement surpris. Sa sera donc le dernier défaut que je donnerais à ce KH3, un manque de prise de risques par rapport à ses prédécesseurs mais il réunit en contrepartie le meilleur de tous les systèmes de combats différents depuis le début de la saga. Seulement c'est bien qu'au niveau gameplay qu'il prend moins de risque, le scénario quant à lui en prend des énormes et qui sont plus qu'appréciables. Voilà je peux donc pas mettre la même note que j'ai mis à KH2, même si j'avais rédigé le test à 11 ans mais si je devrais le réécrire je lui mettrais la même note.

KH-Tom0
Posté le 12 mars 2019 à 02:51

L'equipe de Square Enix ont vraiment du s'eclater a faire ce Kingdom Hearts 3 :3
Il me suffit de voir simple pour dire simplement ce que je pense de ce jeu, il est magnifique graphiquement , la bande son est magique , le gameplay est un pure bonheur , l'histoire se deroule de la bonne maniere a la façon Disney, beaucoup de plaisirs de retourner visiter les royaumes pour completer le carnet de Jiminy, le voyage dans l'espace est fabuleux. Le meilleur jeux que jai fais sur ps4, merci a vous Disney et Square Enix vous êtes les meilleurs !!!

laura1096
Posté le 17 févr. 2019 à 17:47

J'ai eu l'impression de redevenir une petite fille en y jouant, et même si je viens tout juste de le finir, cette aventure me manque déjà. S'il n'y avait qu'un vrai point négatif que je devrais soulever, c'est le fait d'avoir joué sur l'illusion que ce KHIII serait le dernier de la saga, alors qu'il ne signe que la fin de Xehanort en bon et due forme, et quel final ! Là dessus il n'y a pas à dire, certes nous avons la fin de Xehanort, mais avec la fin de Xehanort tout nous laisser croire que Kingdom hearts ce serait fini (en tout cas pour moi) donc quelle n'a donc pas été ma surprise et à la fois mon désarroi que de découvrir que non, ce n'est pas fini.
D'un côté je suis enjouée à l'idée que ce ne soit pas encore terminé, et de l'autre, je ne peux m'empêcher de craindre un peu pour l'avenir de la saga, craindre qu'elle n'est vraiment rien de nouveau à proposer. En dehors de cette petite crainte j'ai juste surkiffé le jeu, les ost, bien que toutes connues, sont toujours aussi sublimes bien que certains morceaux mythiques n'aient pas été assez présents à mon goût mais ça c'est très personnel.
En matière de gameplay, nous avons un beau mélange de tout ce qui a put être fait dernièrement dans la saga, l'absence des personnages de Final Fantasy va probablement en décevoir plus d'un, mais prenons juste un peu de recul quelques instants, Léon et compagnie n'avaient plus rien à nous offrir en terme de contenu, il aurait été lourd de les revoir même s'ils ont eu une importance dans le développement de Sora, après je n'aurais pas été contre de voir des personnages d'autres saga que celle de FF dirigé par Square Enix au sein de cet opus, même si pour ça il fallait ajouter un monde mais bon, c'est probablement réservé pour la suite.
Concernant la "polémique" du doublage anglais, personnellement pour certains personnages je le trouvais plus approprié que le doublage français bien que celui-ci soit très bon, mais personnellement je n'ai jamais su me faire aux voix d'Axel, Roxas ou encore Saix en version française, leur timbre de voix sonne mieux en version anglaise mais ça ce n'est qu'un avis personnel. Par contre en ce qui concerne les personnages Disney il y en a avec qui ce n'est pas passé du tout, où ça manquait cruellement d'émotions.
Niveau difficulté, j'ai choisi le mode standard et au vu des nombreuses critiques qui avaient été faites vis-à-vis de la difficulté jugée comme ridicule même en mode expert je m'attendais à faire des combats relativement fastoches en mode standard, pour les premiers mondes un peu oui, mais pour les derniers non, donc pour ma part niveau difficulté il est entre KHII qui avait déjà vu son niveau de difficulté à la baisse et KH Dream drop distance, un peu difficile à certains moments, surtout si on n'a pas bien compris la mécanique du combat sur le coup (je pense notamment au combat contre le Kraken dans le monde des pirates) mais pas insurmontable donc. Niveau durée de vie, j'ai dû passer une bonne trentaine d'heure si ce n'est pas loin d'une quarantaine d'heure donc plutôt une bonne moyenne je trouve en terme de durée de vie pour un RPG, si je l'avais terminé en une vingtaine d'heure j'aurais hurlé au foutage de gueule, mais là je suis entre trente et quarante heure de jeu donc on est dans une bonne moyenne.
Côté scénarios maintenant, il y a beaucoup de choses à dire mais je vais éviter le plus possible le spoile, je vais pas passerpar 4 chemins: il faut avoir fait ou au moins avoir pris connaissance de toutes les trames de tous les spin-off qui sont sortis jusqu'à présent, certes il y a la possibilité d'avoir des résumés des précédentes aventures en cinématique et au pire des cas par écrit, mais soyons honnête: en version console portable ce genre d'initiative ça passe crème mais en version console de salon ça passe moins, quitte à faire des résumés en cinématique autant les faire détaillé quitte à y passer une heure dessus au moins le joueur qui n'aura pas touché à un seul spin-off s'y retrouvera mieux que de passer des heures à lire des paragraphes entiers. Donc malgré ces nombreux résumés, certaines subtilité des dialogues risquent d'échapper au joueur qui n'a jouer qu'aux opus numérotés sortis sur console de salon et c'est dommage d'avoir fait le choix de faire des résumés écrits plutôt que complètement animé.
Bref, je crois que c'est bon j'ai fait le tour, je remercie tous ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé et sur ce, je retourne me faire tous les opus de la saga en attendant des nouvelles du dernier à venir (en espérant qu'il prenne pas dix ans à se pointer cette fois...).

chirato-gokumi1
Posté le 14 févr. 2019 à 14:38

Excellent jeux à couper le souffle
Ambiance japan comme on, les aimes
Personnage attachant
Mode histoire magique et pas mal d'heure de jeux youpi ,les chansons de la chanteuse japonais JAIME,

Jean_PhantAssme
Posté le 13 févr. 2019 à 17:29

Toujours un plaisir de jouer à un KH !

Découvrir ou même redécouvrir les mondes de chez Disney ainsi que Square Enix, est toujours époustouflant.

Les bémols pour moi sont:

• La facilité, malgré quelques boss assez chaud 'en mode "maître"'''. ''
  • Des erreurs aux niveaux des sous titres. (Genre un moment, c'était écris "ron" au lieu de "ton")

Cette aventure fut magique pour ma part, je vois beaucoup de monde dire que c'est plus un BBS (Birth by sleep) qu'un KH III, mais quand vous regardez bien tout est liée dans l'histoire. Tout est bien mis en situation.

Pour ceux ou celle qui hésite encore à l'acheter, fonçaient et surtout mettez vous-à jour en jouant à tout les autres KH, pour mieux comprendre l'histoire.

D'ailleurs, dans les versions HD 1.5 2.5 ainsi que 2.8 vous avez tout les KH dans le bon ordre.

Sinon bah maintenant, j'attends un autre Kingdom Hearts, pourvu que la suite sera toujours aussi génialissime.

Je le conseil fortement.

Alakadabra
Posté le 06 févr. 2019 à 18:24

Je met un 19 et démis car ce jeux est le meilleur jeu au quelle j'ai jouer de ma vie après le jeux est pas sans défaut c'est ce qui m'empêche de mettre un 20

lespaultribute
Posté le 03 févr. 2019 à 17:29

J'ai l'habitude de tenter d'être le plus objectif possible à chaque test, mais pour celui-là, notez bien que ce qui va suivre sera totalement subjectif et assumé. A vous de faire la part des choses.

Subjectif, parce que devant la mauvaise foi des pleureuses qui vocifèrent sur la VF et se permettent de juger le jeu sur cet unique critère en lui mettant un zéro m'agace, et qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. On a attendu 12 ans, et on est tous devenu exigeant tant la frustration nous a enveloppée, entre les spin-off qui n'en finissaient plus, des reboot de reboot sur chaque gen, un 0.2 au rapport qualité prix scandaleux, et un FF XV qui a un arrière goût amère qui a divisé pour ceux qui voulaient s'y atteler pour patienter.

Mais n'en déplaise aux haters, Kingdom Hearts III EST un chef d'oeuvre et une réelle réussite. On y découvre des mondes splendides, les graphismes sont magnifiques, sinon parfaits, le scénario est comme toujours bien ficelé et est parfaitement ancré à l'univers Disney. Nomura et son équipe nous invite à un voyage absolument fabuleux.

Côté gameplay, les habitués de la série s'y feront assez vites car il reprend la même base solide, avec de nouvelles attaques toujours aussi stylés. En ce qui me concerne, les attaques de types "attractions" ne m'ont pas emballé non plus, je trouve que ça casse un peu l'action, mais une fois encore, à tous ceux qui râlent, pas la peine de les utiliser si cela ne vous convient pas. C'est ce que je fais...

Dans la continuité du gameplay, le jeu souffre d'une IA assez simpliste en effet... Quelque soit le jeu, je le débute toujours en Standard, car c'est les choix premier des développeurs quand à la vision de leur soft, et ici, on est clairement dans quelque chose de trop facile, ce qui m'étonne dans cette série. Je vous conseille donc de débuter le cran au-dessus... Les mini jeux sont cute, et s'ils sont certes dispensables, je les trouve très réussis, accessibles et amusants. Pas d'objectifs pour perdre, et donc 100% amusements !!

Notez pour les chevronnés d'ailleurs, et afin de mettre les mauvaises langues sur le droit chemin une fois encore, que les compétences "Zéro XP" et "Conservation de MP" accessibles à tout moment dans les compétences - pour zéro PC - vous permettront, pour la première, de n'acquérir aucun XP dans les combat vous empêchant donc de lvl up, et d'empécher la recharge auto de vos MP une fois vide dans le second cas. Square Enix a donc conscience du niveau un peu plus bas de son IA, afin de s'axer au très grand publique, tout en pensant à ses fans. C'est en tout cas ainsi que je le conçois.

Je vais finir par la composition - sans trop m'étaler sur le gameplay ni la durée de vie. JV.com le feront très bien lors de leur futur test - et y'a pas grand chose à rajouter à ce simple mot: PARFAIT.
Yoko Shimomura est une compositrice de génie, et ce n'est plus à prouver. C'est LA meilleure de son temps, elle nous l'a démontré avec les opus précédent, FFXV, et elle nous le prouve une fois encore avec KH III. C'est magique. Quand au duo Hikki / Skrillex, là encore, on aime, ou on aime pas, mais Skrillex à fait le job. Ni plus, ni moins. Les rageux qui ont quelque chose à y reprocher sont uniquement de mauvaise foi et aigris par l'attente.

En conclusion, je vous dirais de foncer tête baisser: vous avez devant vous le meilleur jeu de l'année (et de tous les Mondes).

maredan32
Posté le 01 févr. 2019 à 21:07

il merite vraiment ce 20 sur 20 je regret pas davoir atendu si longtemp jen ai encore des frison et peut de jeux arive a me faire kiffe le jeux comme ca

Golgamesh
Posté le 23 mars 2019 à 16:14

clap clap clap
Franchement bravo.
Incontestablement meilleur jeu-vidéo de l'histoire du jeu-vidéo.
Les combats, les musiques, le gameplay, le scénario, les personnages, les émotions et surtout la fin...
TOUT est parfait, absolument TOUT :ouch:

Chef d'oeuvre 20/20 :oui:

UltimeOnslaught
Posté le 11 mars 2019 à 06:15

Enfin la suite tant attendu depuis 14 longues années, cette suite en est que plus jouissive puisqu’elle bénéficie d’une qualité graphique tout simplement splendide!