16.3/20

le_hollywood
Posté le 26 mai 2021 à 00:15

Très très bon jeu. Graphismes très soignés, histoire travaillée, personnages attachants, suit extrêmement bien Resident Evil 7 dans la narration et beaucoup des lieux dans le jeu sont variés, hormis les phases (sauf la première) dans le village qui m'ont vraiment agacé.

John1998
Posté le 15 mai 2021 à 19:47

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

1  2  3  4  5  6  7
OuterHell
Posté le 12 mai 2021 à 20:12

Je trouve que ce jeu redonne de bonne base à la série des RE même si la vue reste du FPS au lieu du TPS classic.
Un nouvelle environnement, un nouveau bestiaire, de nouveau personnage.
J'ai trouvé ce jeu fabuleux en terme de graphisme de sound design, et de level design même si quelque détail laisse à désirer comme certaine zone trop courte à mon avis (Beneviento).
10h et quelque ça me semble correct par rapport à son prédécesseur (Résident Evil 3 Remake) qui se limite à 3h :snif2:
Néanmoins un jeu excellent qui mérite le détour.

net_
Posté le 08 mai 2021 à 09:02

Un mix de RE4 et RE7 dont on a gardé tout ce qui était mauvais , pour un résultat tout juste moyen qui ne fera pas de l'ombre à tous ces jeux d'horreurs simplets qui sortent à longueur d'année .
Imaginez Metro Exodus avec ce même gameplay FPS , sa note sur JVC serait en dessous de 10 si on se réfère à leur notation . Et pourtant dans ce RE8 c'est presque ce qu'il y a de meilleur quand tu vois la médiocrité du jeu dans son ensemble .
Appeler ça un "resident evil" est une insulte envers la licence et ses fans du premier jour .

Nesishoot
Posté le 03 juin 2021 à 23:26

Un excellent Resident Evil, qui est bien meilleur que son prédécesseur. Cet opus est beaucoup plus riche en environnement, en bestiaire, l’atmosphère est vraiment prenant, un mélange d'équilibre entre de l'action et un peu de stress, n'étant pas forcément pas un joueur sensible, cependant 2-3 passages sont un peu flippant mais rien de difficile.

Graphiquement, c'est magnifique, la direction artistique est grandiose, c'est très fourni en détails (mention spécial pour le château et l'usine).

L'histoire est prenante aussi, très intriguante, surtout si on apprécié le 7.

Les points négatifs, parce que oui, il y en a :
- L'histoire est assez courte surtout si on fait une difficulté facile/normale, pour les joueurs aguerris, je recommande le mode hardcore minimum pour apprécier le jeu, ma 1er run a duré 11h avec des fouilles partout (trésors, figurine etc...)
- Le fait que certaines zones ne soient plus dispos après un certain checkpoint est assez frustant, spécialement pour les succès.
- Certains boss ne sont pas suffisamment mis en avant et aurait mérité un meilleur traitement. (Je pense à Donna notamment)

Sinon c'est un excellent pour tout ce qui aime les RE sans faire les puristes relous et le lore est cool si vous aimez les lycans/vampires/mécas

Vancadosky
Posté le 01 juin 2021 à 17:47

Resident Evil est une des meilleures séries de jeu vidéo de l'histoire, Capcom nous le prouve encore une fois avec ce "VII.I.age". Au moins au niveau de RE7 qui était déjà très bon, ce Resident Evil est plus axé action (une séquence horrifique existe tout de même).

kibosama06
Posté le 22 mai 2021 à 10:46

Quelle déception ce nouveau volet de la saga !
J'ai un peu du mal à comprendre ces notes que l'on puisse trouver sur les avis de la presse du JV comme ceux des joueurs.
J'ai le jeu sur PS4 Pro, coté graphisme et fluidité rien à redire la dessus, c'est beau et propre même sur une console d'ancienne génération.
La durée de vie est convenable car le jeu possède une re jouabilité si l'on veut débloquer un maximum de bonus et de trophées/succès.
Mais voilà, c'est hélas les seuls points positifs que j'arrive à trouver sur cet opus,tout le reste ne va pas, je l'explique en quelques points.
Même si la DA est plutôt pas mal elle est complétement hors sujet, je veux bien que l'on se trouve dans un village perdu en Europe mais sérieux à quelle époque se trouve t'on en 1890? Le scénario peine vraiment à nous mettre dedans la ou le 7 tenait bien plus la route.
Le gameplay franchement, si vous retirez au jeu son titre et vous lui donnez un nom lambda et bien il ne vous reste qu'un fps lourd et Basic, très Basic !!!
Et surtout la VR, par rapport à d'autres commentaires que j'ai lu, oui il faut sanctionner le fait que Capcom n'y ai pas incorporer la VR. J'avais découvert le 7 sans et je l'avais bien aimé. Je l'ai refait en VR et bien c'était franchement un autre jeu quelle immersion,donc pour ceux et celles qui ne comprennent pas la sanction du manque de VR, y avez vous joués au 7 en VR avant de juger?
Le jeu se divise en gros en 4 parties :
1- le meilleur pour moi en terme de décors et d’ambiance, même les ennemis que l'on y croise sont sympa.
2- franchement oui pour le premier run même si cela n'est pas extraordinaire mais en second run on se rend compte que c'est une perte de temps au final.
3-Nul avec un boss pas trop mal.
4-A peine passable avec quelques éventements sympatoches mais pas ouf non plus.
J'aime beaucoup la saga RE depuis le 1er, je les ai tous fait à leur sortie (oui je ne suis plus tout jeune), et celui la comme le 5 d'ailleurs ne m’ont pas emballé à leur découverte, je me suis un peu forcé à les finir sans réelles saveur. Dommage !

FandeSheraf
Posté le 11 mai 2021 à 21:38

Une honte pour la licence, voir des gens osé dire "graphiquement une claque, quelle ambiance !" bordel vous avez quoi dans les yeux ? Aucune peur, aucune angoisse, aucun manque crucial de munitions, des graphismes basique bref... Un simple jeu d'aventure/action, une ambiance presque "chill" on s'emmerde, on se balade.

Vous aimez l'esprit Resident Evil ? FUYEZ.

tumi
Posté le 21 mai 2021 à 00:40

Jbkkhcfdukhjkkvxsz6ikvxse5lkbvdsar56752zyiik74sdsdez568ikbxdz567633478inkk6ezswwwwe484gtkkkbkeztyudjueewxjiezyikjwde5uiiiikkkkkddee34y88iiiikkkjdrreeee457iijkkusssd

tranber007
Posté le 16 mai 2021 à 18:06

Je ne suis pas joueur des Resident Evil habituellement. J’ai adoré Resident Evil village. 10 heures de jeu mais attention quand on regarde les statistiques sur Xbox j’en suis à 18h plutôt en comptant tout… Les graphismes rien à redire. L’histoire assez sympa aussi. Et le gameplay je le trouve génial, on ressent un certain suspens à rechercher des armes et des munitions mais le jeu ne fait pas non plus peur. Je recommande à 100% ! Bonne surprise pour moi.

alexandrebo34
Posté le 14 mai 2021 à 00:46

Alors que dire de ce résident evil 8 qui pour moi était très très attendu depuis longtemps....(avec toutes ces bandes annonces etc)
Et bien le jeu est graphiquement magnifique !! Pour cela il n'y a rien à redire.
Il y a quelques énigmes assez sympathique dans l'ensemble mais qui sont très très facile franchement.
Je reconnais que Capcom veut donner un nouveau genre à la franchise avec le gameplay FPS mais j'ai encore du mal à accrocher malgré que j'ai adoré RE7.
En ce qui concerne l'horreur et la difficulté, je pense qu'on aura plus jamais droit à un jeu comme aux anciens résident evil qui étaient vraiment pour moi les meilleurs !!! Le jeu est pour moi beaucoup trop court et très facile à finir. Je m'attendais à beaucoup plus d'heures d'aventure. Je continuerai à être fan de la franchise mais....

Night-Yann
Posté le 12 juil. 2023 à 00:14

Alors déjà, bonsoir.

je vais sûrement en mettre plus d'un en colère avec cette note, mais mentir rendrait mon avis sans intérêt.

alors je vais faire simple.

En jouant à Resident Evil 7, j'ai été confronté à beaucoup d'interrogation et j'ai obtenu énormément de réponses.
Mes quelques interrogations concernait The Connection.

En jouant à Resident Evil 8, j'ai été bombardé d'interrogation, et je n'ai obtenu que quelques réponses hasardeuses. Déjà le fonctionnement des mutations.
Un exemple simple, c'est Dimitrescu et Heisenberg. La première était atteinte de Porphyrie, du coup la faire muter en a fait une vampire. Logique.
Mais Heisenberg est devenu Magnéto comment ? On l'a branché à un paratonnerre ?

Autre Problème, c'est The Connection. Je m'attendais à en apprendre plus sur cette organisation. Et à la fin du jeu, rien. On sait que Miranda a bossé avec The Connection, mais on ne sait rien de plus. J'ai joué les Van Helsing pendant 20h en espérant comprendre comme c'était possible que Castlevania puisse existera depuis un bon moment sans que l'OTAN ou les autres pays n'interviennent.

Ah oui et ne vous fiez pas à la jaquette. Chris fait juste un caméo de 30min dans la totalité du jeu. Pourquoi envoyer des soldats d'élites, quand Ethan l'informaticien peut tout faire avec deux doigts en moins et un flingue.

Dans le 7, Ethan avait été attiré jusqu'à chez les méchants. Mais ici, ce c*n de Chris c'est dit que c'était une bonne idée de faire déménager la fille de ce pauvre Ethan juste à côté du village des méchants. Et des incohérences ou des trucs c*n, y en a tellement que j'en suis arrivé à un stade où je voulais juste finir le jeu.

Ah oui et l'extension est sans intérêt. On a tout recyclé pour Rose et on affronte juste un boss de Dark Souls avant de recycler la cinématique de fin du jeu.

Très sincèrement, j'avais peur dans le 7, et dans le 8 j'étais en mode chasseur de monstre avec un Bac+5 en niqu*ge de gueule 😂

IssouDesforets
Posté le 04 oct. 2022 à 09:44

Bon jeu dans l'ensemble en dépit d'un bestiaire médiocre et d'une durée relativement courte.

On est très loin d'un résident 4 inscrit au panthéon des jeux vidéos.

kiko455
Posté le 10 déc. 2021 à 10:58

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un super résident evil a faire je recommande vivement ce jeux a faire sans plus tarder

[snake14180]
Posté le 31 août 2021 à 02:19

Excellent ! J'ai tellement adoré ce RE Village, il est tellement magnifique, glauque, flippant et parfois action. Il me fait beaucoup pensé à RE4 ce qui I'm est vraiment cool car c'est pour moi le meilleur épisode de la saga. Merci Capcom pour ce grand jeu.

Dede400
Posté le 29 août 2021 à 18:16

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Masaki16000
Posté le 25 juil. 2021 à 13:15

excellent jeux magnifique mais moin flippant que le 7 on secarte un peut du sujet a des momen hé éthan ta main ca fait 2 fois que tu le pere depuis le 7 faudrait peut-être penser a faire quelque chose mdr

1  2  3  4  5  6  7
PS4 22.25€ PS4 29.06€