16.3/20

le_hollywood
Posté le 26 mai 2021 à 00:15

Très très bon jeu. Graphismes très soignés, histoire travaillée, personnages attachants, suit extrêmement bien Resident Evil 7 dans la narration et beaucoup des lieux dans le jeu sont variés, hormis les phases (sauf la première) dans le village qui m'ont vraiment agacé.

John1998
Posté le 15 mai 2021 à 19:47

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

1  2  3  4  5  6  7
PlvsVltra
Posté le 17 oct. 2022 à 01:23

Pour un RE je l'ai trouvé en marge des autres opus, mais quant à son seul côté jeu d'action horrifique je me suis plutôt bien éclaté.
J'ai trouvé très sympa le chara-design des boss, assez inspirés pour le coup, mention spéciale à Heisenberg, vient ensuite Lady Dimitrescu forcément...
Le retour de l'emblématique marchand mystérieux m'a fait plaisir, celui-ci par ailleurs est très intrigant.
La vue FPS fonctionne pour moi je trouve qu'elle décuple les sensations et l'immersion dans les couloirs.
Le point négatif pour moi serait le délire avec les lycans j'ai pas trop adhéré à ça, donc les mobs de façon générale ne m'ont pas emballé.
Et certaines parties de l'exploration sont une vraie purge, d'autres un régal et plutôt singulières. N'oublions pas THE moment très effrayant du jeu et rien que pour ça je monte ma note à 17.

InTheDesert_
Posté le 08 oct. 2022 à 03:17

Un très bon opus qui vient clore la parenthèse Ethan Winters débutée dans Résident Evil 7.
Le bestiaire est bien rempli, les quatre nobles sont assez sympas à combattre, le village quant à lui est assez vaste et intéressant à explorer. L'ambiance est pesante, mais pas assez pour un Résident Evil à mon goût.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:52

Il est clairement entré dans ma liste coups de cœur.
C'est mon premier Resident Evil, autant vous dire que la série ne m'attirait pas à l'époque.
Lorsqu'il y a eu l'annonce pour la sortie de Resident Evil Village je tombe complètement sous le charme de l'ambiance qu'il dégageait juste en voyant les captures et les trailers. Je me suis clairement forcée à ne pas l'acheter de suite, en grosse partie pour le prix du jeu.
Une fois dans l'histoire l'ambiance y est d'entrée de jeu, je vois un compte d'horreur très bien raconté, mystérieux, sombre, secret tout ce qui fait penser à l'intrigue , on veut aller plus loin, on veut en savoir plus, en fait il s'agit tout simplement d'un thriller d'horreur parfaitement bien réussi.

C'est mon tout premier jeu d'horreur, et il a bien rempli sont rôle, stressant, palpitant mais qui récompense bien !
Je parle même pas de la narration qui est monstrueusement bien faite et bien ficelée.
Des graphismes qui en plus de l'optimisation ont été super bien travaillés ! Petite pensée pour les mains d'Ethan Winters qui prennent bien chers mais qui sont les mains les mieux réussi que j'ai vu depuis que je joue aux jeux-vidéos.
Franchement CAPCOM je sais pas si c'est le côté FPS avec le mélange de musiques sombre mais je vois clairement qu'il y a eu un boulot monstre ! Autant sur la psychologie de la peur que sur la mise en scène, mais aucune mise en scène ni animation se ressemblent dans le jeu et je veux clairement tirer mon chapeau pour avoir réussi à me faire suer plus d'une fois !
Bref une tuerie, pas la peine de déblatérer 3 milles ans, ça sera un jeu dont je me souviendrai toujours, marquant, avec une narration et un scénario qui ne cours clairement pas les rues ! ♥

nagrom-17
Posté le 30 juil. 2022 à 01:03

Bon, la note est purement subjective, rare sont les jeux a réellement valoir cette note mais voila, c'est une note coup de cœur.

Que dire, ce Resident Evil fait un mix de tout les opus précédents.

Vu a la première personne (et même héros) que RE7
Du survival, gêne même de la série (qui se raccorde a RE3 et RE7)
De l'action/shoot a la RE4 car parfois les balles commencent a manquer (mais c'est très rare) tout en restant très axé gunfight.
Beaucoup de variété, ici on va de demeure en demeure tout cela étant raccorder par un village de base.
On ne s'ennuie jamais et il y a un certain plaisir a l'exploration.
10H de durée de vie en facile (en mourant vraiment très très peu) et en explorant pas mal.
Des antagonistes encore meilleur que les Baker (RE7)
Une histoire excellente avec des twist (par contre je vous conseille de faire RE7 avant car il y a beaucoup de référence a celui-ci)
Des armes et une valise qui viennent tout droit de RE4.
Un mode mercenaire (au cas ou)
Beaucoup de bonus sympa a débloquer (soit via la complétion de défis, soit, comme moi via un achat dlc)
Des ennemis varié (Mort-vivant, Loups-garous-vampire, bref)
Honnêtement, je ne vois pas de défaut, une excellente histoire, des antagonistes mémorable, des aides adaptes a tout type de joueurs (aide a la visée disponible qui vise directement la tête), un mix survival et action intense, une grosse re-jouabilité (même si l'histoire reste la même, parcourir le jeu avec des munitions illimité est un vrai régal).

Seul petit bémol : Je trouve que les graphismes sont légèrement moins bien fait que dans RE7
Bonus, c'est le grand retour du VRAI NG+, vous conservez tout votre inventaire lors de votre nouvelle partie !

Bref, une vrai pépite !

holdmysake
Posté le 10 juil. 2022 à 06:11

positifs :

• ambiance de fou (+5)
  • boss et bestiaire au dessus des autres productions actuelles (+5)
  • des raccourcis à la dark souls (+5)
  • gameplay correct (+2.5)
  • scenario correct (+2.5)

négatifs :

• Trop de passages scriptés (en début de jeu) qui induisent le joueur en erreur sur ce qu'il doit faire.

et qui rendent le début LONG et chiant. (-1)

• gestion des munitions et des soins à la ramasse ( ce jeu est radin , il ne vous donne jamais ce dont vous avez besoin , et vous pouvez vous retrouver totalement bloqué si vous gerez mal votre stock ...) (-1)
  • une bande son inexistante. (-0.5)
  • le mode standard est beaucoup trop difficile (-0.5)

(j'ai finis sekiro la semaine dernière, et franchement j'ai trouvé le mode standard de village , vraiment dûr par moment c'était totalement abusé)

Tachibana84
Posté le 02 avr. 2022 à 21:17

Très surpris par ce Resident Evil !

Ayant toujours trouvé cette licence très moyenne j'étais dubitatif à l'idée de l'acheter.
Et je n'ai pas été déçu. Ce RE8 est très bien dosé, vous aurez à affronter 4 boss (dont Dimitrescu) réparti en "4 chapitres" en quelques sortes.

l'Histoire est très bonne, les personnages sont une réussite totale, que ce soit les antagonistes ou alors les personnages moins hostiles comme le Duc. Le jeu est très bien réussi et fait une très bonne suite à RE7.

Beaucoup d'action, pas très effrayant (mise à part un fameux bébé qui est horrible visuellement).

Hâte la sortie du IX, qui bouclera cette trilogie.

sirceir
Posté le 18 mars 2022 à 09:18

Des loups garou, des vampires enfin disponible dans la franchise RE et ça c'est cool. super ambiance, super gameplay, super histoire rien a redire, vivement le prochain.
+Loups garou, vampire
+ambiance
+le système d'évolution des armes
+de la NEIGE
-+on veut encore plus de quêtes annexes

Vorkuta_1991
Posté le 19 févr. 2022 à 23:20

Le jeu commence extremement bien,et puis dmg qu il perd de son charme au fur et à mesure qu on avance .la fin est quant à elle catastrophique.je blâme aussi la qualité de la plutart des boss qui ne m'ont pas convaincu.le doublage francais est discutable.Sinon j ai aimé les graphisque( meme si framerate sur ps slim est moyenne).y ait eu aussi certaines idées originales ds les scénario.les ennemis quant à eux sont top

Posté le 09 sept. 2021 à 13:28

Pour resident evil village 🤔 ben disons qu'il y'a a boire et à manger j'ai envie de dire , un peu comme si il voulais plaire à tout le monde tout en se cherchant son style en prenant au dernier épisode (good), a outlasts (why not), doom (wtf ? ) et a un certain moment vers la fin je me suis cru jouant à call of duty au point que je suis revenus au menu central de ps4 pour vérifier l'image du jeu (seriously😱!!!). Sans compter sa technique qui oscille entre le magnifique pour la ps4 et entre le ridicule genre des texture ps1 a côté de celle en 4k 😅😂 sans compté les caches misère de baiser la résolution/textures des surfaces en dehors du champs visions afin d'économiser les ressources okay mais le fais pas à deux mètres de ton champs de vision 😂 genre sa donnais des tuiles sur un toit à deux mètres plate que quand tu te raprochais se gonflé pour enlever le côté jpeg 😅🤣Niveau gameplay ben c'est du resident evil du coup c'est mou a the fuck aucun changement de ce côté là maaaaaais avec une customisation repris du 4 qui ne sert à rien vu que je préférerai éviter les combat perso qui sont chiant 😢. Par contre contre l'ambiance style baroque/gothique/horreur/fantastic du début couplé à son hub (le village) qui change a chaque visite m'a bien plus. Le scénario de série b voir z par moment qui fais rire sans être inoubliable comme d'habitude dans la saga mais j'aurai aimé que les personnages sois plus développer mais surtout qu'ils es un lien entre eux. Avec une durée de vie ridicule 11h en prenant mon temps quoi 🤯😱🤣Bref pour ma part une déception que je déconseille d'acheter plein tarif

1  2  3  4  5  6  7
PS4 19.83€ PS4 30.89€